AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Dim 25 Sep - 23:48

Le voici de retour, et j'en vois bientôt la fin, une belle aventure pleine de découverte de matos ( torche à alcool, ...), de techniques de texture, etc. , bref, l'éclate totale Rolling Eyes

Il faut que je finalise ses pieds, mais je suis encore indécis à ce sujet. Il a des pieds de tortue ninja, et ça me plait moyennement. Puis viendra la texture finale sur l'ensemble.

Les pièces tirées, à savoir la carapace et le bras gauche. En tout il sera en 4 pièces ( corps / carapace / bras / bras )

Je me sers aussi des pièces en résine pour ajuster plus précisément les jonctions des différentes parties.

(Bon je valide ce post ci, 4 fois qu'il es perdu avant d'être posté ( entre les fermetures accidentelles de fenêtre, les plantages dus à un plug in de photobucket qui crash Chrome, etc. il a failli ne jamais voir le jour ! )

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Lun 26 Sep - 0:35

Ah ouais!!! Sincèrement, je disais rien depuis 4 mois, car je trouvais que tes versions rough étaient meilleures que tes finitions,
elles avaient plus de punch. Mais là en tirage résine c'est splendide!
J'ai bien fait de me taire!

Et pour les pieds, ça ne serait pas plus logique qu'il ait là aussi des doigts crochus?°w°

Qu'est ce que ça fait du bien de pourvoir à nouveau parler de sculpture
et de découvrir le travail des autres! hein Jerome?

Et pur les éditions de post, quand je fais un WIp un peu lourd, je copie toujours mon texte dans un fichier word (ou autre), ça prends trois seconde,
c'est utile dans 3,3% des cas, mais quand ça plante qu'est-ce qu'on est content! (et sur les petits comme celui-ci, je fais juste un copier "qui reste dans la souris")

Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Lun 26 Sep - 9:41

Oh punaise, j'adore, c'est tout simplement superbe aussi bien au niveau de la sculpture que du tirage !
ça fait plaisir de voir la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
hanouman

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Mer 28 Sep - 18:17

tres sympa j'aime beaucoup la façon dont tu a géré l'anatomie et les textures

juste une chtite question, un kappa normalement ça a pas un trou dans la tete avec de l'eau What a Face

--
--

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 30 Sep - 18:34

Vraiment très très chouette, hate de voir le final, ça promet d'être grandiose sur la souche...!!
les textures sont splendides!!!!

Seppun
--
--

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Dim 2 Oct - 9:23

Pas mieux! Les textures sont vraiment chouettes et l'ensemble très vivant!
Pis le cast à vraiment l'air chouette,bien joué !

----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Dim 23 Oct - 21:00

Hey hey hey les coupaings, des nouvelles du front !

Jme suis enfin décidé pour les pieds, j'ai fait des découpes supplémentaires pour avoir un max de qualité au tirage ( quitte à mastiquer un peu plus au montage, les jambes sont amovibles aussi maintenant). Je ne ferais pas de clé d'assemblage dessus parce que plus j'y touche et plus je risque de déformer la jonction, et je suis à une étape où j'ai pas envie de reprendre du volume, puis de la texture etc.

Les pieds donc, je voulais passer de la tortue ninja (en haut) à quelque chose de plus créature (en bas)

Sa tête a reçu des cheveux. J'ai vu le superbe film "Kappa no Coo to Natsuyasum" ( Un été avec Coo ), anime sur un jeune garçon qui trouve un jeune kappa, et j'ai investi dans une petite édition du Yôkai, bestiaire des créatures japonaises édité par Pika en deux volumes format poche. Y4a de la doc dedans sur pleeeeeiiiiinnn de trucs, ça titille la chavant toutes les deux pages. Je ne voulais pas tenter de rajouter un élément trop inspiré du film ( et du folklore ) genre pierre ou creux (Tu avais raison Hanouman Wink ), mais j'ai quand même délimité une tonsure ( la coiffure du kappa pourrait être d'inspiration monastique ).

Par rapport à ses occupations de kappa, je suis content d'avoir fait le choix de pourvoir le ptit monstre de l'appareillage complet, ils étaient apparemment réputés pour aimer faire des pets ( "nage du prout" (cf: le film)). Ils adorent aussi les combats de sumo, ce qui m'a conforté dans sa morphologie, je le trouvais un peu trop musclé par un moment, mais au final il mérite ses bonnes jambes et ses épaules de catcheur.

Dernière ligne droite, un peu de texture, beaucoup de silicone. Ca tombe bien c'est les vacances le stage tongue

J'ai poncé un gros socle, sous-couché à grand coup de Tamiya, et je réfléchis à comment faire des végétaux durables de grosse taille ( roseaux de 20 cm de haut, etc.) pour le placer dans un contexte marécageux. Des idées ? (moulage de plantes et tirage en résine, etc. ? )

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Dim 23 Oct - 21:47

Superbe les pieds!! Pour les roseaux tu peux utiliser des brindilles sous-couchées non?
edit: je trempe les pièces fragiles dans de la résine époxie, ça fonctionne bien avec les matériaux naturels

chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Dim 23 Oct - 23:38

je l'ai déjà fait pour des lichens et autres, et les socles de mes figurines d'avant 2007 sont foutus, les végétaux tiennent pas. Tout ce qui est bois, brindilles, racines etc., c'est top, mais les végétaux finissent par s'effriter et disparaître. Je pensais les faire en carte plastique, chauffée, texturée, un truc solide qui supportera les déplacements et le temps.

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Lun 24 Oct - 1:14

Ah tu avais capturé des végétaux périssables? (ça me rappelle mon poivron en court d'arts plastiques au lycée,
(on était sur l'Arte Povera à ce moment là) on devrait travailler sur les légumes ( pour illustré Anselmo , ne pas confondre avec Phil),
et j'y avais planté mes dents de lait dans les "gencives" rouges du concombre, comme si c'était ses dents à lui.
Je ne sais plus si j'avais fait une photo, les numérique était encore hors de prix (97)? C'était assez drôle à regarder. cherry )

Et pour tes brindille ça n'irait pas justement? Pour les trucs hyper fin, j’avais utilisé la super glue au pinceau
Spoiler:

Et c'est radical! La colle SuperGlue3 "brus-On" de Loctite est incolore, si tu en mets peu, elle sera même bien transparente.
Même sur les mousse ça doit fonctionner. L'idéal pour ce genre de projet c'est peut-être de lui attribuer un coffre en plexi attitré.
C'est ce que je fais avec mes kits et il en bouge pas malgré l'absence de vernis, et il ne sont même pas collé.^^

chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Jeu 27 Oct - 23:31

J'ai trouvé l'ambiance qui me branche pour le socle :
(image très grande )
Spoiler:

et la première jambe fait trempette dans le silicone, reste une jambe à texturer, un bras ( détails des griffes ) et un peu de texture sur le corps, le plan de joint a été décidé, mais je dois recommander du silicone

Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 28 Oct - 11:39

chaotic landscape a écrit:
J'ai trouvé l'ambiance qui me branche pour le socle :
Mais c'est un marais !
Spoiler:

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 28 Oct - 19:00

Elle n'est pas un peu trop "convenue" ta photo?^^'

Fais nous rêver!

Et tu as trouvé une solution alors pour tes éléments végétaux?
http://hargael.blogspot.com/2009/07/dagobah-diorama.html

jerome
--
--

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Sam 29 Oct - 22:17

yep, excellent les jambes!
merci de nous faire rêver, c'est clair que c'est pas moi qui vais poster en ce moment Sad

chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Jeu 10 Nov - 1:29

Un petit mot en vitesse pour vous dire que je suis à 200 à l'heure en ce moment, j'ai des journées de 26h, je mange peu, dors peu, bosse beaucoup, mais j'ai quand même trouvé le temps pour recommander du silicone, et ce soir, la seconde partie du moule du corps est en pleine polymérisation ( je suis tombé en rade à mi chemin -_-). La jambe est bien sortie en résine, des photos quand j'aurai le temps Very Happy

ps : une petite dent modelée en cire (à gauche, la vraie dent est à droite), je commence à bien gérer la morpho Very Happy ( et je vais me faire recommander par le prof pour un stage dans un des plus grand labo de France/ d'Europe, avec un master mondial en matière de céramique, le genre qui fait payer des formations ceram 1000€/jour/personne, je suis terrifié, mais c'est vraiment une chance à ne pas rater, elle se présentera pas deux fois )

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 11 Nov - 8:32

Tu vas faire une carrière fantastique dis donc! (surtout qu'on la suit depuis le début!^^)
Les dents sont teintées dans la masse sans retouche au pinceau?

(garde le rythme y a que comme ça qu'on a avance! )

chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 11 Nov - 11:53

La carrière qui colle bien au pseudo ( chaotique XD )

Les dents, celle de droite est naturelle, prélevée sur une personne décédée. Le prof en a des bocaux entiers, de quoi bosser pendant les longues soirées d'hiver cheers . Celle de gauche est faite en cire, donc outil chauffé au bec benzène, et apport de micro gouttes. Je suis parti d'une armature en cire beige, et j'ai monté les volumes en cire blanche (d'où l"effet de couleur dans les fonds de sillon. Une dent vivante est plus transparente, avec plus d'effets, mais quand la mort survient, les dents blanchissent et s'opacifient.

(silicone reçu hier, moule fini dans la nuit, photos du tirage du corps du vieux dans la journée Wink )

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 11 Nov - 12:42

Je ne comprend pas bien!^^' C'est sculpté ou c'est moulé?

chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 11 Nov - 12:57

C'est sculpté. Le volume de la dent est monté goutte par goutte ( cire fondue donc liquide). Tu poses une goutte, elle se refroidit, durcit, tu en poses une autre, et hop, hop hop, tu montes tes volumes. Si tu change de cire en cours de route, tu peux varier la teinte etc.

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Ven 11 Nov - 18:24

Et bien je suis épaté alors!!! Tu es vraiment très doué!
ça doit être long d'arriver à un tel résultat goute par goute? Tu as passé combien de temps sur cette dent?

chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Sam 12 Nov - 11:53

Pour une dent basique, genre modelage moyenne gamme il faut compter minutes max en labo pour être rentable. Ce genre de modelage ne se fait pas en cire normalement, mais en céramique ( poudre mouillée à l'eau) et montée au pinceau. Là j'ai travaillé à la loupe, en cire, j'ai mis un peu plus de 3h. C'est énorme, mais c'était mon premier modelage avancé.

Bon alors, comme promis, les photos du tirage du corps :

Et les différentes jointures :

Je suis pas déçu du résultat, y'aura un peu de boulot, mais rien de dramatique je pense. Par contre, le bébé il consomme en résine. Le corps seul prend 200g de résine, au total, il pèsera entre 400 et 500gr. J'ai tenté le hollow cast sur le corps, mais je suis vraiment pas convaincu, y'a de l'air qui reste pris dans les oreilles etc. Donc je préfère faire un tirage plein, c'est plus sûr, plus lourd, plus solide. Il devrait être bouclé ce soir ( sculpture, moulage part 1 dans la nuit, moulage part 2 demain dans la journée, tirages des dernières pièces lundi matin).

ENFIN ! Very Happy

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Sam 12 Nov - 12:35

J'espère que tu vas nous le peindre celui-là!!

Barbarian Fan

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Sam 12 Nov - 15:01

Les tirages ont l'air vraiment très propres ! Super boulot !

J'adore cette sculpture cheers
chaotic landscape
----
----

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Mer 14 Déc - 0:48

Devinez qui est en train d'assembler l'ensemble des pièces en résine du kappa ... tongue

L'autre

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   Mer 14 Déc - 1:07

Devine combien on est à ne plus avoir de doigt à ronger? :P

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero   

Elder Kappa, tribute sculpt to SpiderZero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant