AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[NSFW /!\ -18] Sansogyorai00

AuteurMessage
Pinta

MessageSujet: [NSFW /! -18] Sansogyorai00   Dim 17 Juin - 16:06

https://twitter.com/sansogyorai00/media

Ok, alors ne me demandez pas comment je suis tombé sur ce Twitter, mais j'ai été très étonné par la démarche qui consiste à utiliser du papier collé. Shocked
La technique n'est pas nouvelle, mais le résultat est grand, très grand, et un peu barré de la caisse.
Le visage est très réussi et d'une fidélité assez troublante.

Clairement le genre de boulot qui me retourne l'esprit lorsque j'imagine "l'ingénierie à mettre en œuvre" du type qui s'en est occupé.

À bien y penser, si je compare avec mes collègues de boulot- de façon terre à terre - qui ne pensent qu'à se murger comme hobby principal, cela me fait dire que l'on est pas tout à fait dans le même degré d'évolution de l'espèce.
On pourra certainement rétorquer que le prolo Français moyen a -au final- une vie plus saine, mais cet Otaku utilise des zones de son cerveau inédites et cela me sidère.

Investissement Zéro pour la matière première, rendu très précis, articulé, et il n'a même pas dû se poser de question - à savoir si c'était possible-.
L'essence même de l'artisanat.

Je m'emballe un petit peu, peut être, mais c'est typique du truc qui me scotche quand je tombe dessus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: [NSFW /!\ -18] Sansogyorai00   Dim 17 Juin - 20:57

Ok, leçon d'humilité level up...  Merci pour le partage c'est magnifique!

j'me suis abonné...

MessageSujet: Re: [NSFW /!\ -18] Sansogyorai00   Dim 17 Juin - 21:46

C'est le principe du Bottin téléphonique indéchirable, une feuille seule est fragile mais une série collée à la suite est aussi dure que du bois.

Cela m'a donné la même impression que Atae Yuki, une maitrise absolue de matériaux assez "basique".
Et je ne serais pas étonné qu'il s'inspire de techniques employées à l'époque sur des pantins.

Quitte à rabâcher, on a beaucoup perdu en occident, rares sont les créatifs à vouloir exceller dans un domaine juste pour le plaisir et le challenge technique, on est tellement focalisés sur la consommation que l'on en devient amorphe et imbécile. C'est sans doute le but du jeu de nos dirigeants sans projets ni ambitions.

Mais cela me rassure quand même que ces créations marginales soient encore pratiquées dans des pays où on ne les attends pas.

Notre Otaku a quand même un environnement bordélique, et doit rarement faire le ménage, mais la folie et le talent sont deux faces de la même pièce.

On peut dire qu'il s'agit du kit à monter ultime, car lorsque tu le commandes, tu ne reçois qu'une Ramette au format A4... et un tube de colle. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NSFW /!\ -18] Sansogyorai00   

[NSFW /!\ -18] Sansogyorai00
Page 1 sur 1