AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:34

Salut les zamis ! cheers

Voici un nouveau projet sur lequel je vais pouvoir avancer tranquillement vu que j'ai (presque) fini toutes mes coms. Wink
j'avais eu cette Rei pour une bouchée de pain (38 euros FDP inclus !) sur eBay.
La qualité de la résine est assez bonne, comparable à du E2046 mais un peu plus jaune en surface. Le kit est assez lours (entre 1,5 et 2 kg).
Sur le socle il est mentionné "97'WF Spec.", je suppose donc que ce kit a été vendu sur le Wonderfestival de 1997. Je crois qu'il existe aussi une Asuka et une Misato dans le même format...
Ce kit est assez énorme, je n'ai pas mesuré exactement mais on se rend compte un peu la taille avec les photos ci-dessous. Wink
Voici un lien sur la page de la review.

Avant de même de commencer à travailler dessus, j'ai dans l'idée de concevoir le socle (ce que je fais presque toujours en 1er d'ailleurs)
Etant incapable de sculpter les jambes je vais la laisser sous forme de buste mais je vais revoir ce socle que je trouve vraiment pas terrible.
Aller hop après 20 minutes de sciage, voici ce que j'ai obtenu !Very Happy

Dans la série Evangelion, on retrouve souvent des motifs en forme d'hexagones, du coup, cela peut faire une forme sympa pour le socle.

- 3 plaques de plexi hexagonales transparentes de 5mm d'épaisseur.
- Un coffrage en bois pour la base avec en haut une plaque de plexi blanc diffusant. (Je compte mettre quelques LEDs pour éclairer vers le haut mais avec un éclairage assez "doux", d'où l'utilisation du plexi diffusant)
Je vais réfléchir après au montage électrique et à l'emplacement de l'interrupteur. J'aurais sans doute des tests à faire pour trouver la bonne luminosité.
- 4 barres en alu de Ø6mm pour fixer le tout avec des vis. (qui resteront visibles sur la plaque supérieure, je vais voir si je ne peux pas trouver des caches vis sympa ou sinon je laisserai tel quel).
La barre d'alu que j'ai est creuse donc quand j'aurais découpé les 4 morceaux nécessaires, je la boucherai avec de l'epoxy pour pour percer dedant et adapter les vis de mon choix.
Je visserai le kit sur la plaque supérieure par le dessous, cela devrai être assez solide tout en restant discret.
Je pense peindre le coffrage en noir brillant.

Pour le design des plaques, je me suis amuser à refaire quelques éléments graphiques sur illustrator.
Soit je ferai faire une découpe de stickers mais vu que c'est assez fin, je pense plutôt que je ferai imprimer le tout sur un autocollant transparent qui sera collé sur toute la plaque.
(Pour l'instant, c'est juste un projet, je modifierai peu-être le graphisme et j'aurai à caller quelques détails techniques Wink mais bon ça donne déjà un aperçu ! Wink

Voilà c'est tout pour l'instant ! La suite sur la fig plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:35

En attendant de récupérer le matos pour le socle, j'ai décidé d'avancer sur le buste en lui-même. Very Happy
Je me suis rendu compte que ce kit avait pas mal de petits défaut (trous, lignes de moules assez prononcées à certain endroits, etc...) Rien de bien méchant mais sur toute la surface du kit, ça fait beaucoup au final. Donc masticage/ponçage/masticage/ponçage...

J'ai d'abord dû mastiquer avec de la Milliput puis j'ai appliqué à la brosse de la Tamiya putty diluée avec de l'acétone pour le rendre bien fluide.

Certains détails de la plug-suit sont assez mal finis (les 2 boules au niveau du plexus) et les 4 "tête de vis" au niveau des épaules.
Un remplacement était donc nécessaire. Wink J'en ai profiter aussi pour évider les 2 parties triangulaires frontales que je trouvais un peu "plates" et trop "simples". J'ai fabriqué 2 pièces en carte plastique et j'ai utilisé des bouts de plastique de récup pour détailler un peu tout ça.

Voici les "pièces de rechange" ! Very Happy
C'est pas grand chose mais je trouve que ça donne un côté plus sympa au kit, sans trahir le design original. Wink

Le kit est presque prêt à être sous-couché car là je ne vois plus grand chose !
ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:36

Voici la tête, les mèches avaient besoin d'un bon mastiquage ! ^^

J'ai oublié de prendre des photos après ma sous-couche blanche... ça repart donc direct après la première couche de blanc :

1ère couche (Blanc de titane Pébéo) :

J'ai du mettre 4 "baguettes" pour faire tenir le corps qui fait quand même plier mes pointes d'accroche !

Pre-ombrage (Blanc de titane + Noir de mars + Bleu cobalt Pébéo) :

Attenuation du pre-ombrage aux endroits voulu avec du blanc :

Voile d'argent irridescent Pébéo (dilué à l'alcool) :

2 couches de Klir pour fixer :

Voilà pour l'instant, les dernière photos rendent moins bien que de visu mais je suis content du résultat, une fois que j'aurais placé les décals, je pulvériserai une couche de verni acrylique Pébéo brillant.
Je compte jouer sur l'effet brillant de la combi avec le mat/satiné des parties foncées (bras/dos/bandes sur les jambes)

à suivre !
ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:37

La suite en image, je ne mais pas beaucoup de commentaires car il n'y a rien de spécial à mettre, mis à part un gros boulot de masqage bien prise de tête et les images sont assez parlantes je pense ! Wink

ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:38

Le socle :

ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:44

Pour les décals, j'utilise 2 techniques :
#1 : Une sortie laser sur du calque indéchirable que j'ai au boulot (en polyesther je crois) (là je perles de mes décals persos)
Je ne peux évidement pas imprimé du blanc (là ça serait de la sérigraphie) et ça marche uniquement sur les surfaces claires.
#2 : Une découpe d'adhésifs faite sur un plotter à partir d'un fichier Illustrator, tout est expliqué sur la vidéo ci-dessous, je n'ai pas le matériel, je demande à mon ami (qui est un professionnel) qui m'a découpé les plaques de plexi les élements dont j'ai besoin au coup par coup car je ne veux pas non plus abuser... Wink

ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:44

J'ai eu quelques petits souçis de perçage pour bien aligner les plaques mais tout est rentré dans l'ordre (j'ai du en refaire 2 autres)
Voici un apreçu de ce que donnera le socle, maintenant il faut que je teste avec une LED pour voir combien j'en ai besoin exactement, afin de réaliser un éclairage homogène de la plaque inférieure.
Cela rend beaucoup mieux en vrai, l'effet est très sympa quand on tourne autour du socle. Je tâcherai de faire des photos plus sympas (peut-être une vidéo) quand le kit sera fini... Wink

ogami
--

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   Ven 23 Sep - 10:45

Je suis bien content d'avoir terminé cette fig, le socle m'en a bien fait bavé Rolling Eyes
Je vais mettre les photos finales en finished work pour très bientôt ! Wink

Voilà c'est tout !

Fin du W.I.P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)   

Buste 1/2,5 Rei Ayanami (97'WF Spec.) (WIP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1