AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CINEMA] Denis Villleneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

avatar

Messages : 3664
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: [CINEMA] Denis Villleneuve   Lun 13 Nov - 5:44

Salut à tous,

oui ils vont refaire DUNE, ou plutôt, il vont le faire, car cela n'a pas vraiment été fait, mis à part la version charcuté de Lynch, géniale.
Alors c'est Villeneuve (Bladerunner2049) qui s'y colle, il témoigne à propos de la version de Lynch:

« Ce n’était pas le film que j’avais imaginé. Je tenterais de mettre en image ce que j’avais imaginé quand je lisais les lignes de Frank Herbert, ce que je voyais, ce que j’imaginais. Ce ne sera pas un remake ou un reboot mais seulement une adaptation du roman. »

Je trouve que cet homme n'a aucun talent d'auteur, Premier Contact c'est très mauvais, aussi bien sur le plan cinématographique (où l'intrusion de ces scènes empruntées au réalisme romanesque du roman moderne, d'une relation mère/fille comme parabole, à rien justement*, ou bien même la structure d'un scénario que l'on devine élaborée lors de réunion d'écriture sans spontanéité, n'ouvrant sur aucune thèse), que sur le plan artistique, n'étant tout juste capable de se tenir debout sur le tallent des autres, ces armées de graphistes serviles produits par containers dans ces écoles du vide. Villeneuve est un salarié d'Holywood, il produit sans vague, ça ronfle à plein poumon.
Alors on va voir, si les graphistes vont pouvoir sauver l'honneur encore une fois...

*pas tout à fait en fait, ce qui était intéressant c'était de comprendre que la nana, choisira de subir la douleur malgré le fait qu'elle connaisse le futur. Son tallent hérité des E.T, ne lui est donc d'aucune utilité, car même en sachant, elle ne change rien. C'est tout le film qui ne sert à rien, donc. Ou alors l'auteur veut nous laisser comprendre que d’accepter une vie de merde c'est un choix héroïque: N'essayez pas d'améliorer votre vie en faisant des choix parfois radicaux, assumez là telle qu'elle est. La rime parfaite pour un auditoire plus soumis à sa sorti, qu'il ne l'était à l'entrée, et ce sont les E.T qui vous le disent!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CINEMA] Denis Villleneuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: