AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi tes stations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

avatar

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: C'est quoi tes stations ?   Sam 22 Juil - 9:15

Zarbu a écrit:
C'est quoi tes stations ?

Tu vas trouver mes stations banales, je n'ai pas de site chanmé (par exemple FG qui était un très bon site communautaire est introuvable, et le sondage du web japonais pour trouver d'autres choses ne donne rien d’intéressant). j'ai ressenti une sensation assez étrange récemment, il y a quelques mois, celle d'avoir fait le tour du net, comme s'il rétrécissait. Depuis Facebook, les sites personnels ont massivement disparus. Je n'aime pas Facebook, au delà des mécanismes "socio-ingénierie big-brother",  FB n'est pas fait pour retrouver du contenu, c'est un tonneau des Danaïdes, la langue y est pitoyable, le trolling massif. Instagrame est une belle structure (à condition de ne pas se laisser emporter par le flood de l'onglet recherche...), mais combien de temps durera-t-elle sous sa forme actuelle? Globalement Internet n'est plus un espace de découverte, il migre massivement vers le commercial, et nous devenons tous des boutiques, des fournisseur de contenu pour le divertissement massif, qui masque mal la tristesse sociale dans laquelle nous sommes plongés. Il n'existe plus de lieu où nous pouvons nous rencontrer, la rue est constellée de boutiques et de lieux de débauche (tabac, bar, boite de nuit, -j'anticipe- coffeshop...), ponctuée par des zones de non droit et d'insécurité, voir de potentielle zone de guerre urbaine.

Je lisais la discussion chez PGK sur "comment relancer le forum", et les remarques sont celles qu'on a tous formuler un jour, "il faut plus d'activité", c'est un syndrome assez récurent, qui s'il peut être formulé par réflexe, doit être suivi d'une réaction saine, celle de constater que nous agissons comme des rats qui appuient frénétiquement sur le bouton qui ouvre la trappe à fromage. Il faut entrer dans un sevrage du NET, et apprendre à ralentir, il n'est pas nécessaire d'avoir 10 contenus par jour. Un par semaine, un par moi, un par an, mais il doit être pertinent, puissant, profond.

Avec les années, voici plus bas les stations que je conserve. Plus aucun site de news. On entre dans une histoire en boucle, l'ère Macron, c'est du Sarko 2.0, qui était lui-même du Giscard 2.0, lui même du Pompidou bis. Tout ce qu'on va vivre on l'a déjà vécu. L'information n'est plus qu'une exposition répétée à des sources d’anxiétés, qui si hier elles étaient utiles à comprendre et construire un cadre d'analyse du réel (ça c'est fait!), n'ont plus aucun rôle pertinents (les évènements ont déjà eu lieu et ils peuvent même induire des trucages, dont la fonction est d'instaurer plus de chaos encore dans les repères socio-politiques. Un exemple: Denis Rodman va faire 5 fois en 4 ans du Basket à Pyongyang, Trump défonce Clinton au Élections, il se rapproche de Poutine grand méchant, mais fait du touchetouche avec Macron au 14 juillet (un évènement qui est préparé depuis 6 mois, ça ne s'improvise pas. Quelque soit les présidents, le représentants US et français devaient se retrouver ici, à ce moment (14 juillet), je vous laisse entrevoir la réalité du tissu politique mondial...)). Nous sommes face au grand spectacle de l'angoisse, de l'anxiété programmée et il faut décrocher de la tétine.

Donc voilà ce que je garde:

http://leblogphoto.net/
https://www.fangirl.eu/
http://www.ruru-berryz.com/
http://animarchive.tumblr.com/
http://otohimetracks.com/
http://passiongaragekit.forumactif.fr/forum
http://www.catsuka.com/
http://halcyonrealms.com/
http://www.laboiteverte.fr/
http://www.hardware.fr/
https://www.youtube.com

Appli mobile: Instagram

Je garde https://www.google.fr/ pour toutes les recherches momentanées, j'ai encore pas mal d'onglets d'utilitaires (messageries mail, FB, météo, dictionnaires, archives...)

Et vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: C'est quoi tes stations ?   Sam 22 Juil - 12:21

Ca fait déjà du monde.

Quand je me pose un peu je vais principalement sur Youtube, écouter un jspc ou un truc comme ça. C'est à peu près tout.
Je regarde mes onglets, il y a allociné quand on veut choisir un film, météo France. Et dans mon historique, je suis allé sur Deviantart, E2046, MyFigureCollection, les numériques pour choisir un téléphone... Tout le reste c'est utilitaire ou pour le boulot. Depuis les élections je n'ai même pas écouté un entretien d'actualité d'Asselineau.
On dirait que ça fait un moment que je suis en décroissance d'Internet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: C'est quoi tes stations ?   Sam 22 Juil - 20:37

Pour moi c'est un grand changement, depuis 2008, chaque semaine, je devais visiter dans le prolongement de mes recherches plus de cinquante cites d'actualités, ça me prenait peut-être 10 heures par semaine, minimum. Je suis paré pour les 10 prochaines années.

Zarbu a écrit:
Depuis les élections je n'ai même pas écouté un entretien d'actualité d'Asselineau.

J'ai eu exactement la même réaction! J'ai envie de ne plus connaître les noms, qui, où quand comment pourquoi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinta

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: C'est quoi tes stations ?   Dim 23 Juil - 22:37

Constat très juste, et sans faire le m'as tu vu, c'est un peu le même constat, mais pas pour les mêmes raisons.

On a dépassé le côté -tout nouveau tout beau - du support, un peu comme à leur époque la radio, la télévision, le cinéma et le jeu vidéo.
Après un certain temps à vivre sa passion, on en fait finalement le tour, comme tu l'écris plus ou moins, et le retour à la réalité redevient un besoin et une nécessité.

L'esprit humain se lasse de tout, il faut croire, et gérer un site sans retour financier, dans un monde d'argent, cela freine (en général).

Idem, il ne se passait pas un jour sans que je me délecte des dernières nouveautés en sculpture, et comme toute faim, elle se rassasie un jour ou l'autre.
Je ne dis pas avoir tout vu en GK, mais je trouve que l'on est arrivé à un degré de réalisation difficile à surpasser, et que faire de plus lorsque l'on a finalement les modèles que l'on recherchait ?
Cela pouvait avoir un sens entre 1990/2000, car l'accès aux produits et la maitrise des procédés n'étaient pas encore là.
Désormais on a des imprimantes 3D, tout est possible pour peu que l'on veuille bien payer le Graphiste 3D et le tirage. Impensable il y a seulement 10 ans.
Cet engouement était il motivé par le challenge technique ? Et justement, est ce l'absence de challenge qui est en cause ? Bah moi je sais pas... Wink

Côté jeu vidéo, c'est fini pour de bon, passé 15 minutes, cela m'agace, j'ai surtout envie de faire du concret, n'importe quoi, mais autre chose, cela ne m'apporte plus rien du tout.
J'ai maté le full Casque 3D, les titres qui existent sont mal foutus. Je suis très très loin d'avoir la même trique que je pouvais avoir à l'époque de Street fighter Alpha 2 sur la PS1.

Perso, bon, je chine toujours un peu sur eBay, plus par habitude qu'autre chose. Un peu de JSPC et de Mozinor, comme l'ami Zarbu, beaucoup de Funk sur Utube, mon compte en banque, et pas mal de Webcomics.

Pour le troll, j'en pose quelques uns :

https://twitter.com/mombot
http://oglaf.com/
http://redpanels.com/ (même si il est fini, cela m'avait assez fait marrer)
http://www.awkwardzombie.com/

Mais surtout, beaucoup de recherches sur des petites perles comme celle-ci. :slowpoke:


D'ailleurs Luke, j'ai un peu maté tes liens, je trouve la moitié trop bordéliques, j'ai pas la foi de gratter davantage. Embarassed

On arrête pas le progrès, c'est quoi la suite après Internet ? J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: C'est quoi tes stations ?   Mar 25 Juil - 15:04

Génial Maria Takeushi, c'est exactement ce qu'il me fallait!

En fait je suis plutôt en train de me reconcentrer sur le Hobby, je ne l'ai certes jamais quitté, mais je me suis beaucoup éparpillé pour  des raisons matérielles, opportunités, struggle for life &co.
C'est vrai qu'on a atteint un sommet en potentiel technique, ce qui est génial pour la créativité, et là il y a beaucoup à faire en fait, il y aura toujours à faire, il faut se retrousser les manches, quand on a le besoin ou l'envie. Pour moi ça n'a jamais été un hobby, c'est le seul truc qui donne un sens à ma vie. Les vacances je m'en balance, la plupart des bouquins que je croise me soule tellement ça tourne en pilote auto, la télé est morte  (Twin Peaks saison 3, un chef d’œuvre qui montre à quel point tout l'art est à côté de ses pompes depuis 20 ans), le cinéma ridicule, l'animation aux abonnés absents, alors que justement la technique permet tellement de choses!!!!

En fait je parlais surtout de tout ce qui concerne les actualités socio-politiques, vraiment raz le bol de voir à quel point les gens sont con, alors que tout ce qu'il faut savoir est là noir sur blanc, et là on repart pour un tour de manège débile avec son lot de nouvelles lois criminelles. Donc oui je retourne dans nos belles contrées fantastiques et oui, comme tu le dit très bien Pinta, aujourd'hui ce qui est proposé dans le hobby n'éveille pas l'intérêt. (les Wonderfest sont d'un ennuie...), je vois vraiment ça comme un marqueur de la génération d'auteurs, ils sont doués, ils maitrisent la technique mais n'ont absolument aucune imaginations en fait. On est dans le remake de remake. Tout y est d'une pauvreté...  Ce qui ne démoralise pas mon intérêt pour la chose, au contraire. Il y a à faire! En tout! Animation, cinéma, BD, jeux vidéo, la créativité tourne sur ses acquis des années 50/90, l'arbre n'a plus de fruit à donner! Surtout ce qui est sordide, c'est que les auteurs de 2017 se positionnent en tant que marchand, ils conçoivent des produits basés sur des stratégies marketing, un peu de ci, un peu de ça, un coup d’œil sur la tendance, c'est ahurissant! Kubrick ou Otomo avait-ils cette démarche? Certainement pas! Alors pourquoi les auteurs qui s'en revendiquent aujourd'hui ne se rendent pas compte qu'ils sont des apothicaires de l'art? L’œuvre aussitôt sortie est tout de suite digérée tellement elle est pauvre et ne manifestera aucun éveil, juste du divertissement pour un temps réduit.

Enfin bref, je ne fait que ressasser des évidences, mais je suis assez content de pouvoir me détacher de tout ça, pour finalement vivre ce qui me plait malgré le contexte socio-politique sordide, ou la nullité de l'art. Ce n'est parce qu'ils font de la merde en barre que je vais laisser tomber la chose.

Je suis par exemple hyper content de passer plus de temps ici (parce que j'en passe moins sur tout les autres cites de de news politique), et c'est marrant mais c'est le pétage de plomb de Photobucket qui m'y a aidé! Comme quoi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi tes stations ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi tes stations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zenith royal 3000 no stations no sound
» Quoi de neuf aujourd'hui?
» New Doctor Who on PBS in US!
» pirate radio
» Post your workspace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: