AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Série - GARO / Zero - Dragon Blood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinta

MessageSujet: Série - GARO / Zero - Dragon Blood.   Jeu 16 Mar - 0:11

Allez, une petite "découverte" ! J'ai quelques scrupules à parler de cette série, mais leur dernière saison en date mérite d'y jeter, au moins, petit coup d'oeil.
Avec Zero dans le titre, tu vas encore me tomber dessus, Luke, mais je commence à me demander si il n'y a pas un sens qui nous échappe dans ces choix nominatifs.
Il doit y avoir un jeu de mot avec le nom du protagoniste : Rei Suzumura.
Zero, Rei Suzumura, Zero, Rei Suzumura... Hum...  Razz

Toujours à l'affut, j'avais déjà pris de mon temps à zieuter Garo. N'étant pas non plus un gros pro de la chronologie et ayant assez vite zappé, à cause de tenants et aboutissants assez génériques, je lui reprochais un certain manque de crédibilité dans les personnages en plus d'avoir des acteurs vraiment trop lisses.
Pour le bestiaire, c'est une curiosité, et même si la 3D est moyen de gamme, je ne peux reprocher un manque de créativité.

J'ajouterais que l'on est en face du classique "Power Level BullShit" avec de la mégalomanie assumée. Bon... Pourquoi pas, mais globalement j'ai dû me forcer à regarder en diagonale.

Zero - Black Blood
Pourquoi continuer à voir les saisons suivantes si cela ne me plait pas ? Pour les titres Japonais, il suffit d'un changement de metteur en scène, de scénario, ou une remise en question / évolution et l'on obtient de temps en temps des choses étonnantes ou complètement différentes.

Et pour celui-ci... c'était presque gagné. Toujours beaucoup de Cringe et des répétitions malheureuses (excès indigestes de flashbacks) mais une base scénaristique qui tient à peu près la route et des personnages avec des motifs clairs. Un méchant qui recherche l'équilibre Humain / démon, de belles images à la beauty and the beast et un héros au Leitmotiv assumé qui va te balancer du français parfaitement prononcé à deux moments.
Étonnant mais... bourré de défauts. Hélas.
L'acteur, Ray Fujita, sort de son look Boy's Band précédent et démontre un certain potentiel. Ce n'est pas Jackie Chan, mais il y a quelque chose.

Zero - Dragon Blood
Le masochisme n'a pas de limites, et c'est en partant perdant d'avance que j'ai lancé le cinématographe.
Je ne saurais dire ce qui a changé dans l'équipe, mais ils ont finalement trouvé l'équilibre et c'est avec un certain plaisir que je suis, en ce moment, ma première série de l'année tolérable.
Pour résumer, grosse baisse du Bullshit, nos acteurs démontrent qu'ils savent faire de la performance physique. La transformation est juste la cerise sur le gâteau, pas d'excès.
Les motifs des personnages sont tous crédibles. L'histoire a des rebondissements et les acteurs choisis ont tous des "gueules", Alleluia ! À l'époque du parfait et du tout lisse, cela fait plaisir.
Les décors peuvent parfois surprendre (décor du Bar intéressant à observer) pour l'effort et la précision - assez rares pour des productions de ce type-. C'est pas la Comté, mais je trouve cela plus impressionnant de voir des types qui font de belles choses malgré des budgets limités.

Bref, je ne dis pas que c'est parfait, loin de là, mais c'est typique de la petite série qui se laisse regarder et chaque épisode appelle le prochain. Il y a toujours du Cringe et des erreurs fatales, mais beaucoup, beaucoup moins que les autres séries de ce genre.

Cela ne chamboulera pas complètement le Sentai (:troll intended:), mais je salue tout l'effort et la volonté qui laisse espérer de futures séries d'actions bien menées. Le genre - série d'action / performance mérite de survivre.
Je ne promets pas non plus que cela vous plaise, mais laissez lui une petite chance.

Revenir en haut Aller en bas

Série - GARO / Zero - Dragon Blood.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1