AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Manga] Totsukuni no shoujo - Siúil a Rún

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: [Manga] Totsukuni no shoujo - Siúil a Rún   Lun 12 Déc - 1:56

En matière de Seinen/Shojo j'ia récement msila main sur les deux premier volumes paru en 2016 du manga Totsukuni no Shoujo, (たつくにの少女, Siúil a Rún.)

L’histoire est sombre et étrange, laissant place à des degrés d'analyse qui peuvent aller loin, c'est assez étrange. Si je n'ai pas tout compris, j'attends une version française avec impatience (il est prévue une sortie anglaise)? La proximité avec ma petite Irane m'a fait sourire. C'est toujours touchant de voir une autre auteur dériver non loin de soi... en ce moment je lis presque pour vérifier que je ne me suis pas fait doubler... ^^"(#coursecontreletemps)

https://myanimelist.net/manga/93972/Totsukuni_no_Shoujo

MessageSujet: Re: [Manga] Totsukuni no shoujo - Siúil a Rún   Mar 13 Déc - 12:10

On pense suivre l'actualité, et certaines choses te passent quand même sous le nez. scratch
Belle découverte, et au premier abord cela me rappelle Dorohedoro. Pas de panique, le seul point commun se situe dans le mélange de scènes de la vie de tout les jours avec des personnages extraordinaires, ainsi que le travail du trait (si, si, je te jure, il y a des similitudes, believe me Senpai !).
Ce n'est pas un thème si rare, et le contraste que cela apporte est assez apaisant. Sans trop réfléchir, on pourrait citer KumaMiko (la petite fille et l'ours) ou Shirokuma Cafe (la vie de tout les jours, parfois ennuyante, d'animaux anthropomorphiques) et je me demande si le maitre en la matière ne serait pas simplement Taniguchi (pour l'ambiance lente et comfy, uniquement, on est bien d'accord).

N'ayant pas encore lu ce titre, l'esthétique semble vraiment belle et maitrisée.
De loin, et en me trompant sans doute lourdement, les personnages féminins représentent la vie humaine simple et les personnages masculins la société morbide (où ... plus orienté Miyazaki, une représentation du retour à la nature protectrice ?).
TELLEMENT D'INTERPRÉTATIONS POSSIBLES ! ©Antoine Daniel

Avec l'oeil de l'occidental, on peut aussi penser à la "Métamorphose" de Kafka. Mais je conçois m'éloigner encore plus, car certaines références au Shintoïsme et à leur mythes locaux sur la nature doivent me manquer.
L'auteur s'inspire en plus d'esthétiques européennes, alors salut, et au revoir, il va falloir se lever tôt pour être en phase.  Laughing

Citation :
C'est toujours touchant de voir une autre auteur dériver non loin de soi... en ce moment je lis presque pour vérifier que je ne me suis pas fait doubler...
Je vois ce que tu veux dire, malgré la différence de genre.
Tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

MessageSujet: Re: [Manga] Totsukuni no shoujo - Siúil a Rún   Jeu 16 Mar - 1:05

...vous connaissez l'internet, difficile de ne pas trouver des scans, à un moment ou à un autre.

Après deux chapitres, l'histoire se dévoile moins ambitieuse que le trait. Déroulement très classique et prévisible, à proposer à un jeune lecteur par conséquent, c'est de la bonne entrée de gamme, propre, sérieuse, sombre et mélancolique mais... déjà vue ailleurs.

Recherchant le dépaysement, c'est une petite déception. Il faudra le garder à l'œil, quand même, il y a du style et du tempérament.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Totsukuni no shoujo - Siúil a Rún   

[Manga] Totsukuni no shoujo - Siúil a Rún
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1