AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinta

MessageSujet: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 11:21

J'arrive peut être après la guerre, mais le petit vieux que je suis est assez étonné par la possibilité de voir les statistiques d'utilisations en temps réel sur Steam.
Sur ce lien.

Shocked La vache, c'est 1984 pour les gamers.

Ils ne vont pas en faire une mauvaise utilisation, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 18:01

J'ai pas tout compris, c'est le taux d’utilisation des serveurs? (entre papy il faut s'aider)

--

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 20:04

C'est le nombre de joueurs en ligne. Ils se connectent sur les serveurs de leurs jeux respectifs mais Steam récupère l'info au passage.

Si LoL était sur Steam il ferait autant que tous les autres réunis...
Pinta

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 20:39

Merci Zarbu, je suis assez étonné de voir les tendances sur Steam.
Tout comme je suis aussi étonné de toujours voir dans le top 20 Skyrim et Fallout.

Je pense que si Nintendo et Sony faisait la même chose, cela permettrait de mesurer plus concrètement l'engouement pour tel ou tel titre.

Zarbu a écrit:
Si LoL était sur Steam il ferait autant que tous les autres réunis...
À ce point ?
L'ayant vu tourner, je suis assez étonné de son succès. Le style de jeu me rebute un peu, il faut dire.
L'autre

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 21:06

C'est quoi LoL?

--

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 22:10

L'autre a écrit:
C'est quoi LoL?
League of Legends.
C'est un Moba comme Dota. Et si on en croit son éditeur, le jeu le plus joué au monde (et le plus regardé en e-sport), de loin.

Si tu ne connais pas le principe, à l'origine Dota était un mod pour warcraft 3. Pour expliquer simplement, que ce soit Dota2, LoL, Heroes of the Storm, etc, tous les Moba reprennent plus ou moins la même  formule : le jeu se joue en équipe, chaque joueur incarne un seul personnage, un "héros", sur une carte vue de dessus. Dans des coins opposés, il y a deux bases reliées par trois routes. Des vagues de petits personnages (les creeps) dirigés par l'IA partent régulièrement pour attaquer la base adverse, elle même défendue par des tours. Le but des joueurs est de soutenir ses creeps, de tuer les creeps (et les joueurs) ennemis puis détruire les tours et finalement la base adverse. Les héros prennent des niveaux et gagnent de l'équipement et de nouveaux pouvoirs en cours de partie.
Spoiler:

Pinta a écrit:
L'ayant vu tourner, je suis assez étonné de son succès. Le style de jeu me rebute un peu, il faut dire.
Moi aussi, et le style n'est pas le plus rebutant. Le chat est souvent un véritable défouloir pour gamins frustrés, la moindre erreur est sanctionnée par des torrents d'insultes de la part des coéquipiers... Worls of Tanks c'est les Bisounours à coté.

Pour en revenir au sujet, on voit bien qu'un petit nombre de jeux capte la plus grande partie des joueurs. Et encore Steam ne compte pas LoL, ni les jeux Blizzard, ni les CoD, ni WoT, etc... Et effectivement, ni les jeux consoles.
Bref, c'est juste une partie de l'iceberg.
L'autre

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 22:23

Zarb a écrit:
Le chat est souvent un véritable défouloir pour gamins frustrés, la moindre erreur est sanctionnée par des torrents d'insultes de la part des coéquipiers...

Mais qu'elle horreur! Je crois que là on va toucher le fond bientôt, dans 20 ans, une armées de limaces.

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 2 Aoû - 22:37

Oh purée ... si c'est pas du tableau de qualitay !
Ouais, c'est assez impressionnant, j'aurais jamais deviné... L'engouement doit quand même être justifié.
Je préfèrerais un monde accro à des titres comme Atelier Firis, mais je vais pas encore commencer à me plaindre.

L'autre a écrit:
Mais qu'elle horreur! Je crois que là on va toucher le fond bientôt, dans 20 ans, une armées de limaces.
Il ne reste plus qu'à les équiper de drones de combat et on est bon pour une réduction de la population dirigée par les 1%. lol!
Juste pour vous rappeler le film Toys avec Robin W.

Zarbu a écrit:
Le chat est souvent un véritable défouloir pour gamins frustrés, la moindre erreur est sanctionnée par des torrents d'insultes de la part des coéquipiers...
C'était un de mes moments préférés lors des fins goulets en guilde sur Wow.  Neutral  Amusements et détentes.
Sur Street fighter 4 c'était plus cool, tu avais un message texte enragé des types que tu avais battus, ou mieux, un message vocal...
Mais peu arrivait à cette extrémité. C'est super agréable, youhou l'ambiance !

Zarbu a écrit:
Bref, c'est juste une partie de l'iceberg.
Merci pour la précision. C'est vrai qu'en regardant les chiffres, cela ne monte pas très haut. En gros c'est donc limité au PC et sur la zone occidentale ET sur Steam.
On en apprends des trucs.
ogami
--

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Lun 29 Aoû - 10:53

J'ai vraiment du mal avec ce type de jeu (les mobas)... ça me dépasse complètement je dois être trop vieux pour me laisser insulter en jeu que ce soit par message écrit ou chat vocal... Dans la plupart des jeux multi où le micro est allumé par défaut j'ai tendance à couper très facilement le son des lourdingues...

Pinta a écrit:
J'arrive peut être après la guerre, mais le petit vieux que je suis est assez étonné par la possibilité de voir les statistiques d'utilisations en temps réel sur Steam.
Sur ce lien.

Shocked La vache, c'est 1984 pour les gamers.

Ils ne vont pas en faire une mauvaise utilisation, hein ?
Je connaissais pas ce site, en fait il doit reprendre les données en direct de Steam.
J'avais mis un lien sur une page similaire sur mon post Warframe vennant en direct du site de Steam => http://www.otakujanaika.com/t705-warframe
=> http://store.steampowered.com/stats/?l=french
Steamcharts a le mérite de présenter ça de façon plus lisible.  cheers

Occasion de voir d'ailleurs que Warframe est pas trop mal placé pour un jeu sorti il y a 3 ans. ;p et soit disant "inconnu" Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Lun 29 Aoû - 11:30

Citation :
Occasion de voir d'ailleurs que Warframe est pas trop mal placé pour un jeu sorti il y a 3 ans et soit disant "inconnu".
Non mais ne t'inquiètes pas, il faut juste préciser que c'est un titre inconnu pour les vieux cons comme moi.
Les sites et Youtuber que je consulte n'en font pas référence, mais cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas de carton, la preuve avec LoL que je ne connaissais pas trop non plus mais qui est "juste" le jeu le plus joué au monde. Ce qui n'améliore pas ma crédibilité dans ce domaine il faut bien l'avouer.

J'ai jeté un oeil au Top 100 de SteamCharts et si je ne louche pas, il n'y a pas un seul jeu de baston dans la liste...
Je ne pensais pas que le genre était si mal en point...

C'est l'heure de mon Tranxen 1000.
ogami
--

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Lun 29 Aoû - 12:26

Je vous taquinais en disant ça ! (sur la popularité de Warframe...) lol!
Je suis aussi dépassé par le phénomène LoL... Rolling Eyes

Pour les jeux de combat sur Steam, je ne suis pas vraiment étonné.
Même si SFV, bientôt Tekken 7 et plein d'autres titres sont aussi sur PC maintenant, historiquement c'est surtout sur console/arcade(pour le Japon) que cela se passe donc je ne pense pas que le top 100 Steam soit si représentatif que ça pour les jeux de baston... Rolling Eyes

Pinta

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 30 Aoû - 11:20

Ogami a écrit:
Historiquement c'est surtout sur console/arcade (pour le Japon) que cela se passe.
En effet, mais cela me fait quand même mal d'accepter que les joueurs PC préfèreront un Don't Starve à un petit jeu de baston.
D'autant que l'on n'est plus à l'époque des disparités techniques, cela tourne très bien. Neutral
Le peuple a parlé. Soit.

Curiosity killed the cat, je suis allé voir les chiffres officiels, et étonnamment, Capcom est très limpide sur le sujet.
Sur ce petit lien

Lisant et re-lisant cette liste, il y a un grand nombre de mes titres fétiches qui manquaient :
- Rival Schools 1&2
- PowerStone 1&2
- Darkstalkers, Vampire Savior
- Plasma Sword
- Street Fighter Ex 1&2
- Super Puzzle fighter 2 Turbo (c'est pas du grand art, mais la rejouabilité est là, quoi qu'il en soit, avoir Gouki en SD fait de ce titre un must have absoluuuu).

Et cerise sur le gâteau : Marvel vs SNK et Street Fighter 3 ne sont PAS dans la liste. Shocked
...mon cher Street Fighter Alpha 3 qui arrive tout juste 74ème... Une pensée triste pour SFA1 et SFA2.
Les Lost Planet font partie de la liste, et ils le méritent vraiment. Petite consolation.
SFV est déjà à 1,4 Million alors qu'il est sorti depuis peu et que les chiffres vont continuer à grimper, ouf, la franchise est saine et sauve (note pour plus tard, acheter tout les DLCs à l'aveuglette et ne rien débloquer à l'ancienne, quand je l'aurais).

Je sais que cette période console était un peu spéciale, mais imaginer que ces titres fassent moins de 1 million.
Je comprends mieux les choix de Capcom à se diversifier (Dead rising, Monster hunter).
Les types aux commandes devaient quand même bien se gratter la tête, sortir des titres AAA et se prendre brutalement le coin du bureau à l'entrejambe, en regardant les ventes.

Cela donne la réponse logique sur le Roster de SFV, Si Karin et R.Mika étaient des choix assez surprenants, ils proviennent effectivement du titre SF du top 75.
Là, c'est sûr,  je peux m'asseoir sur le retour des personnages des jeux de ma liste.
C'est rude, mais ils doivent avant tout faire du business, et si le public ne suit pas... On ne peut pas espérer qu'ils fassent des titres juste pour le plaisir des fans.  Neutral

RIP Darkstalker à la sauce 3D... Arf... je suis salé...
ogami
--

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Mar 30 Aoû - 16:18

Les jeux de bastons sont clairement devenu des "jeux de niche" d'une manière générale. Soit il y a des veux comme nous qui jouent de temps en temps pour le côté affectif des titres, soit il ya des jeune (et quelques moins jeunes) qui jount d'une manière compétitive mais là cela demande un investissement de temps énorme et aussi beaucoup de skill à la base. Sur PC c'est en plus de ça culturel... Les jeu de baston sont arrivé assez tard sur PC ce qui explique pas mal de choses...

Oui Capcom communique facilement sur ses chiffres...
Capcom s'est toujours pas mal diversifié, sans doute un des éditeur japonais les plus "ouverts" finalement... Il ont aussi convertit beaucoup de titre console sur PC.
Énormément de de gens crachent sur RE5 et 6 alors que ce sont d'excellent jeux qui se sont très bien vendus... Je ne rentrerais pas dans le débat si ce sont de "vrais" RE ou pas...

Après ils ont fait de grosses erreurs souvent à cause de la recherche du "profit" facile... (Je pense surtout à SF X Tekken qui a été descendu en flèche à cause de la politique de DLC honteuse...) Ils ont voulu changer de politique avec SFV et des contenus supplémentaires achetables avec de la "Fight money" in game, cela permettait (sur le papier) de satisfaire tout le monde après le fiasco de SFXTekken sauf qu'ils avaient oublié de préciser que c'est presque impossible de gagner assez de FM juste en faisant des matches... Mad Vu la notoriété de la licence, SFV pourrait déjà être facilement à 2 Millions surtout si ils avaient un peu mieux géré la sortie du jeu avec un contenu solo décent et un online fiable.

Puzzle fighter, c'est vrai que ce jeu était super sympa, avec le même chara design on avait encore plus adoré Pocket fighter ! Super fun aussi ! cheers
Oui SFIII n'est pas aussi populaire qu'on pourrait le croire, idem je pensait qu'il avait au moins fait 1 million de vente, comme Capcom VS SNK (1 ou 2)... Razz

Pinta

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   Jeu 8 Sep - 2:10

Citation :
Énormément de gens crachent sur RE5 et 6 alors que ce sont d'excellent jeux qui se sont très bien vendus... Je ne rentrerais pas dans le débat si ce sont de "vrais" RE ou pas...
Ah ? Je n'avais pas suivi cette affaire.
Je me souviens avoir terminé le 1 et le 2 puis le Code Veronica. Ayant trouvé à l'époque mon bonheur avec Silent Hill 2, j'avais complètement écarté la licence RE.
De là je peux comprendre le débat sur la continuité, car j'ai d'ailleurs le même souci avec SH2, tellement refait en boucle et tellement comfy dans l'esprit que je n'ai pas pu dépasser son univers très spécifique.

Citation :
Sur PC c'est en plus de ça culturel... Les jeux de baston sont arrivé assez tard sur PC ce qui explique pas mal de choses...
J'ai pris un peu de recul -apaisé- pour réfléchir à ta phrase. Et je dois bien admettre que ces jeux de baston (que j'adore) ne proposent que des zones closes avec un objectif assez répétitif, c'est sûr qu'un ado.en 2010/2016 risque de trouver l'interactivité et le contenu assez limités. Pour peu qu'il ait déjà touché à du Sand Box ou du FPS cela risque de ne pas aider.
Sans comparer les torchons et les serviettes, il est vrai qu'un OverWatch (par exemple) sera plus rapidement accessible, en étant plus beau, et sans doute plus fun à long terme.
D'où la question légitime : Aurais je eu la même passion pour la licence, si j'étais né moi aussi 20 ans plus tard... Pas évident.

Donc, bon, je fais mon petit deuil de cette époque où les illustrateurs de Capcom arrivaient à te tenir en haleine avec quelques petites Artworks, relançait l'intérêt avec des versions turbo (vitesse 9 !) où l'ajout de quatre personnages. Où juste quelques produits de merchandising permettait de patienter le temps que la nouvelle licence sorte.
En soit, c'est sans doute pas plus mal, les nouvelles technologies permettent l'essor de nouveaux concepts, et c'est un peu immature de ma part de vouloir une continuité éternelle.
Pour l'essentiel, j'aime toujours leurs "univers illustrés et colorés, à l'ancienne", et si c'était le mètre étalon de l'époque, il faut avouer qu'ils se sont fait -au moins- rattraper à ce niveau. Le monde est vaste.

On n'arrête pas le progrès !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.   

Statistiques et graphiques, au bonheur de la comptabilité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1