AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[GK] À propos des recasts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: [GK] À propos des recasts.   Sam 20 Fév - 17:29

Salut à tous!  drunken

C'est un sujet qui est tabou dans la communauté GK, on a tous eu nos tendances,
et si certains débats sont apparus dans des contextes particuliers (je pense notamment à l'épisode du concours 2010 d'E2046)
je me suis dit que se serait interessant de rappeler le fond de ma pensée:

C'est lorsqu'Ogami avait été évincé du concours E2046 que je me suis mis à aiguiser un peu plus ma critique d'E2046 et les recast en général.
Au cours de nos discussions j'avais pu préciser mon point de vue, et en discutant avec Pinta ces jours ci, je me suis rendu compte
que j'avais eu un propos certainement trop enflammé (à cause de cette histoire de concours truqué!),
et que même si j'avais pu développer par la suite, jusqu'à entrer en conflit avec les plus intransigeants des pours et contres,
l'idée semble restée que j'étais devenu opposé au recast.

Pour résumer simplement, si le recast est effectivement de la contrefaçon, qui a pris des allures industrielles avec E2046,
ce recast permet malgré tout aux passionnés d'accéder à ce hobby malgré leurs finances restreintes et l'impossibilité corolaire de se rendre au Wonderfestival.

Donc vis à vis du recast il faut avoir une attitude responsable :

1: Ne pas tomber dans la folie de la collectionnite aiguës qui fait acheter des dizaines de recasts par an,
en un clic et parce que c'est bon marché et qui de fait stimule les recasteurs à industrialiser leurs business.
E2046 qui pour créer un effet d'annonce marketing, où la nouveauté dope les achats, annonce des kits qui n'ont pas même été présentés au Wonderfestival,
c'est assez rageant! Surtout que les kits récents, il est souvent possible de les obtenir en contactant le sculpteur!

2: Se renseigner sur les prochaines sorties Gk sur les sites comme FG ( http://www.fg-site.net/ ) oùon peut même entrer en contact avec les sculpteurs (pour ceux qui postent leurs kits!),
et il y a Mandarake ( http://www.mandarake.co.jp/ ) à qui il est toujours possible d'envoyer un mail si on recherche quelque chose de précis.
Il y a Yahoo Japan Auction ( http://auctions.yahoo.co.jp/ ) où il est possible de trouver une très grandes quantités de kits anciens ou nouveaux!

3: Si certains kits sont de toute façon à jamais inatteignables, et qu'on peut le trouver chez un recasteurs, et que ce kit est important pour sa collection,
alors oui, le recast devient un moyen de pouvoir vivre sa passion. Mais ne jamais oublier de regarder ce que st disponible sur le marché des originaux,
car il y a peut-être une pièce qui pourrait vous procurer plus de plaisir encore!

Et si l il y a un comportement qui est à rejeter c'est celui du consommateurs de recast en abondance, avec des 500 euros par an ou plus, de recasts achetés,
sans jamais s'inquiéter du marché des originaux.

Tout est dans la mesure de son comportement d'acheteurs.

Plus globalement, on doit comprendre que consommer c'est encourager une activité. Même si on consomme du kit original sur Ebay, on maintient un marché en bonne forme,
car l'occasion est interdépendant du marché du neuf.

Et cela vaut pour tout ce que nous achetons, même l'alimentation.

MessageSujet: Re: [GK] À propos des recasts.   Dim 21 Fév - 20:08

J'avais pas vu que tu avais fait un sujet si vite.  lol!

Rien de plus à dire, si ce n'est que FG n'a jamais marché chez moi (cela plante le lundi, cela plante le mardi, cela plante le mercredi et le jeudi aussi ...) et ce n'est pas faute de tester régulièrement. Crying or Very sad :maudit:

Sur eBay, c'est pas encore la panacée, mais il y a presque de quoi faire quand on limite la recherche au pays du soleil levant.

Personnellement, je me demande même si je ne vais pas me limiter simplement à PkKng dorénavant. Mais ça, c'est une autre histoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: [GK] À propos des recasts.   Dim 21 Fév - 21:26

Tu as des kits Pkking?

De mon côté, en faisant le cartons (mais je me demande si il n'y en a pas un ou deux qui traine ailleurs),
j'ai pris des notes et j'en suis arrivé à 41 kit dont dont 14 originaux. Ce qui fait un rapport de 1original pour deux copies.

C'est dingue que tu n'arrives pas à accéder à FG!

MessageSujet: Re: [GK] À propos des recasts.   Dim 21 Fév - 22:29

Rappelle toi, j'ai même posé une Review de Yan wu

Pour revenir à ton post, 41 kits, cela commence à faire un joli paquet.
Faudrait que je regarde mon ratio, mais j'ai la flemme de tout déballer. Mes kits sont stockés dans une boite de rangement à placer sous le lit et le tout est classé par de multiples couches de papier bulles. Je dois pas être loin de toi en originaux, une bonne douzaine au moins.

Fg me fait à chaque fois des unable to connect ou technical problem. C'est dommage, mais j'en mourrais pas. Et j'aurais moins de regrets au final, car il doit y avoir plein de kits fabuleux et inaccessibles. Laughing

C'est tellement la dèche en ce moment sur eBay que j'ai étendu mes recherches à "Statue cassée". Et j'en ai déjà trouvé dans le style BD belge.
Cassé ou en kit, c'est la même chose, et le prix devient aussi intéressant qu'un e46. lol!
J'en ferais une review d'ici là.
L'autre

MessageSujet: Re: [GK] À propos des recasts.   Dim 21 Fév - 23:46

Ah bé oui j'avais oublié cette review!

Et puis FG il ne faut pas que j’exagère non plus, il y a beaucoup de belles choses dans un océan de nullités toutes nippones!

Pinta a écrit:

C'est tellement la dèche en ce moment sur eBay que j'ai étendu mes recherches à "Statue cassée".

Oh faut surveiller sur Yahoo y a de belle chose: 1000円 http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r146187350

Bon après il y a des choses beaucoup pus récente, mais c'est pas le même prix 9500円: http://page3.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c546764110

Genre y a des kits Graal mais déjà peint et assemblé...>_< http://page17.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/v447107088

Là je suis sur une piste, il y a déjà eu un bid, ça va se jouer sur la corde... http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k208812022

Ces derniers temps je me suis rendu compte que je n'avais pas suffisamment de kit avec des vrai cheveux, du coup je ne peux pas apprendre à faire les cheveux comme je voudrais!

Edit: Il y a plein de choses: auctions.search.yahoo.co.jp/search?fr=auc_top&p=ガレージキット&oq=&auccat=0&tab_ex=commerce&sc_i=&ei=UTF-8&b=221

MessageSujet: Re: [GK] À propos des recasts.   

[GK] À propos des recasts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1