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 VS Fighting !

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ogami
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MessageSujet: VS Fighting !   Jeu 18 Fév - 12:56



Ca y est SFV est sorti depuis mardi !  

Je ne l'ai pas encore acheté, je vais attendre quelques mois.
La raison principale étant que, pour coller au Capcom Pro Tour organisé sur PS4, Sony a pressé Capcom pour sortir le jeu maintenant...
Résultat, le produit livré est loin d'être fini et ça c'est pas terrible pour un jeu vendu plein tarif...  Razz
Il y a très peu de modes de jeu dispos au lancement et le online est très instable pour l'instant...
D'ici un mois cela devrait être réparé.
Tous les gens qui y on joué pour l'instant s'accordent à dire que le gameplay est très solide et c'est le principal !
Vu la notorité du jeu dans le VS Fighting, je pense aussi qu'il sera bien suivi par Capcom et les bugs rapidement corrigés.
Ils ont apparemment rendu le jeu plus accessible à tous par rapport à SFIV. Ce qui n'est pas fait pour me déplaire vu mon niveau très moyen ! lol!

Dans les gros points positifs pour moi on a :
- Une compatibilité avec les stick PS3 (Pour la version PS4) ! (Génial pas besoin de changer le PCB de mon stick !) J'espère que Namco fera pareil avec Tekken 7 !
- Un jeu en ligne multi support (PC/PS4) ce qui va assuré une bonne durée de vie au online. (pour info, le jeu ne sort pas sur XBO...)
- Un design beaucoup plus attrayant (que dans SFIV) des personnages.
- Une seule version de base du jeu. Capcom a assuré qu'il n'y aura pas de version "Super", "Ultra", etc... et que la version de base serait la seule commercialisée.
Les nouveaux persos à venir seront déblocables en jouant (via la monnaie du jeu, les costumes alternatifs seront payants...)
Bon à voir sur la longueur car Capcom a un passif assez "sâle" au sujet des DLC quand on voit ce qu'ils ont fait avec le pauvre SFXTekken et leur politique de DLC... Je pense que c'est un choix judicieux de rester sur une même version de base... quitte à avoir des DLC facultatifs plutôt que d'avoir à racheter une nouvelle version plein pot tous les ans...
C'est plus respectueux et surtout un moyen aussi plus sûr de retenir les joueurs qui ne seront pas "obligés" de repasser systématiquemnt à la caisse, même si je me doute qu'ils seront très imaginatifs chez Capcom pour faire acheter du contenu supplémentaire "in game"...)

J'ai failli craqué avec la hype de la sortie du jeu car j'ai quand même bien envie d'y jouer... lol! Peut-être si je le trouve à pas trop cher ou d'occasion...

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Cyrille






Dernière édition par ogami le Mar 13 Sep - 12:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Jeu 18 Fév - 23:30

Oui on retrouve bien l’ambiance qui a fait le succès du II!
De mon côté je regrette peut-être le manque de nouveau personnage charismatique qui aurait pu relancer la saga (où est passé Blanka?),
et les panorama semble manquer aussi de personnalité, ce seront les points que je surveillerait, car il ne fait aucun doute que la jouabilité sera exemplaire, et le fun maximum! Basketball

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 9:59

Oui c'est vrai que les nouveaux persos ne sont pas tous très convaincants (dans le chara design), au niveau gameplay ils sont peut être sympas à jouer. (Pour Blanka (et Honda aussi) ça ne me touche pas trop car à par Guile (qui arrive prochainement) je ne joue pas trop les persos dits "à charge") Je me serait bien passé aussi de Balrog qui arrive aussi qui est assez casse bonbons... (semon moi)
Voici la liste des persos à venir :


Je suis assez sceptique pour Urien. Vu qu'il n'y a pas encore de mode arcade, j'espère qu'il ne sera pas le boss comme dans SFIII 3rd Strike... Déjà un mec baraqué en slip on a déjà fait mieux comme design... Suspect  C'était un perso ultra prioritaire avec très peu de "recovery" sur de nombreux coups et vraiment pénible à combattre, j'espère qu'il sera plus équilibré et moins abusé...
Exemple "d'abus" du perso :


Je suis d'accord avec toi sur les décors, certains sortent du lots et d'autres sont très banals. J'aurais bien aimé qu'il y ai un peu plus d'interactions comme celui-ci avec le KO sur les côtés (voir à 2minutes45sec sur la vidéo ci-dessous) :


Bon le contenu devrait s'étoffer petit à petit, comme de nouveaux persos. Je pense que le jeu va au moins mettre un an voire deux pour arriver à maturité... C'est à peu près le délai qu'il y avait eu entre la SFIV et Super SFIVAE qui était déjà très complet...
L'avantage est que cette fois faudra pas racheter un jeu et on pourra débloquer les persos en jouant pas en repassant à la caisse... Wink

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 10:18

Oui effectivement ce Urien est vraiment moche! Suspect
Il y avait eu un gros travail de narration sur le 4, je pense notamment à Gouken/Ryu/Ken/Akuma et là j'ai le sentiment qu'on part sur quelque chose d'assez alambiqué et confus.
Après des décennies de jeu de baston qui ont véritablement défoncé la baraque je pense à Samurai Spirit et KoFF96 qu'on ne puisse pas faire autre chose aujourd'hui en 2016, soit vingt ans après,
c'est assez étonnant!
Je ne jette pas le bébé, il faudra y jouer pour juger de l'immersion!

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 11:08

J'ai pas joué beaucoup au 4 finalement... Et j'avoue que je n'ai pas fait les modes histoire de pas mal de persos car je ne me suis jamais trop intéressé à ça, ça m'a toujours paru secondaire dans les jeux de baston... J'ai surtout joué en ligne sur SFIV...

Il y a eu pas mal de bon jeux de baston ces dernières années en fait, (KOF XIII, Ultimate Marvel VS Capcom 3, Persona 4 Arena Ultimax, Guilty Gear Xrd, Tekken Tag Tournament 2, SoulCalibur V etc...)
Super Smash Bros WiiU étant très bon mais dans une autre catégorie selon moi. Idéal pour jouer en famille, j'y ai pas mal joué avec mes 2 garçons et c'est parfait pour ça. (Commandes simples et accessibles mais le gameplay est assez riche à plus haut niveau si on s'investit dedans)

J'ai une préférence pour les KOF et SNK de manière générale, KOF XIII est très bon mais il faut un très bon niveau pour pouvoir l'apprécier ce qui n'est pas mon cas Rolling Eyes... Il y a eu pas mal de bon jeux de VS fighting avec des bonnes évolutions ces derniers temps... J'aurai aimé un système d'esquive/roulade comme dans les KOF pour ce SFV. Mais bon ça remettrait trop en cause le gameplay des Street malheureusement.
KOF et SF ça reste du jeu de baston sur un plan 2D (même si street est modélisé en 3D)... J'ai l'impression que Tekken 7 (qui a des pas de côté pour esquiver) est pas mal, du moins la version arcade. Avoir ce que cela va donner sur console...

Enfin bref tous ces jeux demandent énormément de temps et de skill... ce n'est pas à la portée de tout le monde mais il y a de quoi s'amuser quand même, chacun à son niveau. J'espère qu'avec le temps ils vont pouvoir affiner le matchmaking en ligne de manière générale, de façon à faire se confronter (prioritairement) des gens sensiblement du même niveau. C'est là qu'on apprécie le mieux... Wink

PS :
J'ai toujours eu du mal avec la licence Mortal Kombat...
A part MK II sur SNES et le 3 sur PS, j'en ai pas eu d'autres...
Le gameplay des anciens était vraiment nul avec du recul...Le dernier en date MKX est soi-disant très bon mais le chara design est vraiment rédibitoire pour moi. Je trouve les persos absolument horribles Razz ... Sans doute le fait de vouloir séduire le public US avec un design très "comics" et une surdose/surenchère de violence gratuite (qui n'apporte rien au gameplay selon moi...) Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 12:19

Moi aussi j'ai toujours été un grand fan des jeux SNK, c'est le côté manga à donf! drunken
SF a fait un gros effort dans ce sens là en améliorant le dessin de ses sprites.
Et Mortal Kombat c'était pas mal, comme Killer Instinct, qui était assez stressant en arcade. C'était le but du jeux!


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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 13:06

Oui SNK a toujours eu un petit plus ! Wink
D'ailleurs c'est un peu le drame car KOF 14 à venir cette année (même si il aura un bon gameplay je pense malgré tout) fait vraiment peine à voir... J'ai l'impression que c'est plié, que le jeu ne vas plus évoluer graphiquement dorénavant...  Mad
Je ne sais pas si tu avais vu ça... Sad On a l'impression de voir de la modélisation au niveau de la PS2...
C'est tellement générique... On perd toute l'ésthétique propre à cette série... Question technique, j'ai l'impression de revoir les (peu convainquants) KOF réalisées en 3D sur PS2... A l'époque ça pouvait passer mais là franchement, c'est à pleurer tellement c'est laid....


Je pense qu'à la base il y a un gros manque de moyens financier... SNK-Playmore ne va pas très bien...  Razz

Un traitement 3D aussi soigné que SFV aurait pourtant été super...
J'aurai surtout adoré voir un nouveau KOF en 2D mais avec des sprites aussi fin qu'un jeu Vanillaware.
Spoiler:
 

Ou sinon une modélisation 3D à la guilty Gear Xrd tellement bien faite qu'on dirait de la 2D. ça aurait vraiment été l'idéal et parfaitement compatible avec le style SNK... Quel domage...

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 15:22

Ah je me suis arrété à KOF96! lol!

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 15:44

Wink
Il ya en a eu beaucoup des KOF...
le KOF'96 était sympa. Ils ont tous leur spécificité...
Mon préféré étant KOF'98 (La version Dreamcast était superbe), suivi de très près par KOF XIII. Very Happy


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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 19 Fév - 18:32

J'ai fait une proposition pour une annonce vue sur le bon coin ce midi.

A 30€ en neuf ça vaut le coup. Vu la jaquette le jeu devait être dans le bundle PS4 SFV.
=> https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/925997776.htm?ca=18_s

A voir si la personne me répond et est OK... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 26 Fév - 16:07

La personne ne m'a pas répondu pour l'annonce mais j'en ai trouvé une autre lundi soir aussi sur le bon coin.
Le jeu a été posté (normalement) mardi par la personne mais je ne l'ai pas encore reçu... J'ai quand même hâte d'essayé, j'espère l'avoir pour ce Week-End. Very Happy

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Ven 11 Mar - 13:16

Bon j'ai pu finalement récupérer une copie de Street Fighter V sur PS4 !
Spoiler:
 

Après les 5 GO de mise à jour (environ 30 minutes de chargement avec ma connexion) j'ai pu lancer le jeu.
J'était au courant qu'il y avait peu de contenu pour l'instant. Il n'y a pas encore de mode histoire ni de defi pour travailler sur les combos mais ça devrait arriver prochainement.
Capcom a promis qu'ils ne feraient pas payer les nouveaux persos qui vont arriver petit à petit. Bon quand on voit ce qu'est devenu SFIV jusqu'à Ultra SFIV il y a eu quand même pas mal d'ajout/améliorations sur +sieurs années. L'avantage est que cette fois, pour SFV, tout sera amélioré à partir de mises à jour sur le disque de base et pas sur des version "Super" ou "Ultra" sur de nouveaux disques...

Graphiquement c'est très propre/coloré avec de beau effets et le design des perso est quand même plus sympa que SFIV. (c'était pas difficile en meême temps !)
Il y a peu de décors mais ils sont très soignés. J'espère que de nouveaux vont s'ajouter petit à petit en même temps que les nouveaux personnages.
J'ai juste un doute sur la qualité des ombres. C'est invisible en match mais quand on voit les persos en gros plan lors du chargement d'un match par exemple, (ça fait une sorte de trame de petits points, c'est peut être voulu comme style graphqiue mais c'est assez moche...)
Globalement ça tourne parfaitement (60fps constant comme sur PC), il ya quand même un sacré écart avec SFIV, bon c'est normal aussi vu les années qui les séparent.

En passant par les options j'ai activé mon stick PS3 qui n'est malheureusement pas reconnu nativement mais ça c'est la faute à Sony qui ne fera sans doute jamais la mise à jour du système PS4 à ce sujet (pour faire vendre des manettes et des sticks PS4 on imagine)... Enfin bon l'option de compatibilité avec les anciens sticks a le mérite d'exister sur ce SFV donc pas de frais supplémentaires pour faire fonctionner mon stick. J'espère que Namco fera de même avec Tekken 7, idem pour SNK avec KOF 14)

Après environ 1h30 de jeu hier soir, je dois dire mes premières impressions sont bonnes, le gameplay est plus agréable que sur SFIV.
Je n'ai pas encore fait de partie avec classement, juste testé quelques matchs en ligne avec des novices sensiblement du même niveau (plus que modeste) que moi. On attends cependant quelques minutes avant de trouver un autre partenaire ce qui fait un peu long. Heureusement on peut attendre dans le training mode. J'avais réglé les options sur 4 ou 5 en qualité de connection (5 étant le maxi) et nickel pas un lag ni de chute de framerate, comme si l'adversaire était aussi dans le salon...  Very Happy

A voir ce que ce Street donnera sur la durée mais je dois dire mes première impressions sont bonnes ! cheers

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Sam 12 Mar - 23:43

Ca a l'air pas mal. Je suis impressionné que ces jeux qui se jouent aux purs reflexes soient jouables en ligne. Peut être pas avec nos lignes adsl de campagne ....
Je sais pas si ce genre de jeu vraiment fait pour le jeu en ligne, un jeu de baston c'est quand même plus sympa quand on est deux en face du même écran. En même temps quand on a personne sous la main, c'est mieux que rien.

C'est impressionnant aussi que des jeux que des jeux qui viennent de sortir se retrouvent sur le bon coin.

Normalement par Paypal, tu dois pouvoir récupérer tes sous...
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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Lun 14 Mar - 17:38

Zarbu a écrit:
Ca a l'air pas mal. Je suis impressionné que ces jeux qui se jouent aux purs reflexes soient jouables en ligne. Peut être pas avec nos lignes adsl de campagne ....
Oh si ça fonctionne très bien et pourtant je suis en campagne (mais j'ai la chance d'être dégroupage total chez free avec environ 30mb/s en download et 6mb/s en upload..., c'est du VDSL comme protocole...)
Mais pour jouer en réseau, tu sais sans doute que le plus important c'est le ping et la stabilité, pas le débit, je suis à 15ms, ce qui est largement acceptable. Le jeu tourne en 60 frames par seconde soit 1000/60 = 16,6 ms, or j'ai un ping inférieur à la durée d'une frame par seconde donc normalement 99,9% des inputs seront pris en compte avec le bon timing. En plus de ça, je suis loin de pouvoir réaliser des combos "à la frame" donc à mon niveau c'est complétement imperceptible...  Rolling Eyes
Dans les options je n'accepte que des gens qui sont à 4/5 ou 5/5 en qualité de connection car ça dépends aussi de la connection de l'adversaire pour Street V, je ne suis pas sûr qu'il y ai des serveurs dédiés... Globalement le jeu en réseau fonctionne nickel chez moi sur tous les jeux que j'ai testé, de ce côté je n'ai pas à me plaindre... Sur quelques heures de jeu ce Week-end j'ai juste eu 1 freeze d'une demi-seconde...

Zarbu a écrit:
Je sais pas si ce genre de jeu vraiment fait pour le jeu en ligne, un jeu de baston c'est quand même plus sympa quand on est deux en face du même écran. En même temps quand on a personne sous la main, c'est mieux que rien.
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe, c'est beaucoup plus convivial à +sieurs dans la même pièce...
Avec le jeu en ligne, je ne dirais pas "c'est mieux que rien", je dirais plus : "c'est une superbe opportunité de jouer avec plein de type de joueurs" ça permet aussi de bien progresser en jouant plus "intelligemment". ça a quand même pas mal aidé à relancer la mode des jeux en VS... L'aubaine d'avoir à dispo des joueurs de tout niveau à tout moment, c'est toujours plus intéressant que de jouer contre une machine, même si souvent on se prend des vraies décullotées.
Après entres potes, on peut toujours créer un "salon" et activer le chat audio... Wink ça fait "presque" comme si on était dans la même pièce...  Rolling Eyes

Zarbu a écrit:
C'est impressionnant aussi que des jeux qui viennent de sortir se retrouvent sur le bon coin.
Normalement par Paypal, tu dois pouvoir récupérer tes sous...
Oui et non, les jeux de combat c'est assez particulier, celui qui me l'a vendu n'était sans doute même pas né quand SF2 est sorti... Du coup c'est pas vraiment étonnant, je comprends qu'on ne puisse pas accrocher. même si la licence est "connue", SFV c'est quand-même un jeu de "niche" pas si grand public que ça... on est loin de "Kalof" ou FIFA 20XX... !  Wink

Un jeuns né de la dernière pluie qui achète un jeu de combat sous l'influence du marketing ou de la hype et qui me le revends état neuf 15 jours àprès 30% moins cher ça me va parfaitement ! lol!
Pour Paypal c'est mort, j'ai fait un "virement entre amis" donc pas de frais payé à PayPal. Et le remboursement PayPal ne fonctionne que par eBay... Bon ça me servira de leçon... Que des remises en main propre dorénavant sur LBC sauf si je suis vendeur et là c'est moi qui maitrise l'envoi...

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Lun 30 Mai - 12:02

Bon Ibuki arrive prochainement sur SFV, le perso a plutôt l'air sympa à jouer !
Normalement ça aurait du être Balrog (boxer) mais ça m'arrange car j'ai peu d'affinité avec ce perso...
J'ai testé Guile mois dernier et ça confirme bien que les persos "à charge" c'est pas pour moi ! Razz


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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Lun 25 Juil - 15:41

Pinta a écrit:

STREET FIGHTER 5 FULL MOVIE
That was fast, enfin, pas du tout, mais depuis ton annonce il n'a dû se passer qu'une semaine.

Il y aurait pas mal de choses à dire, mais je ne vais pas trop développer car ce serait intarissable et pas forcément intéressant. GARANTI SANS SPOIL.

Déjà, cela aura vraiment mis le temps à Capcom, pour leur première tentative story mode jeux de baston full 3D, c'est vraiment pas mal, malgré le fait qu'ils aient utilisés des raccourcis narratifs assez mauvais employés à tort par la concurrence. Et que tout le monde doit déjà trouver à chier.
Les décors en HD rendent pas trop mal sur les cinématiques, et habitué aux cutscenes Jeux de combats en général, il ne faut pas oublier qu'ils doivent raconter une histoire avec un nombre de décors risibles. Soit il faut faire très court et très intense (DOA), soit il faut faire de la parlotte sans action (Tekken, Soulcalibur).
On pourra donc reprocher à nos héros de revenir deux fois au mêmes endroits, au pixel près, mais la deadline et le budget étaient consommés, objectivement ils n'auraient pas pu faire mieux.

Qu'est ce que nous a fait Ono ?
Déjà un premier point positif, il ne s'est pas embêté à introduire les personnages ni les relations entres protagonistes qui ont déjà été établis sur les titres précédents.
Si l'histoire n'est pas particulièrement compliqué, il y a une bonne cinquantaine de clins d'oeil destinés à ceux qui suivent la série depuis le début. Et pas n'importe lesquels.
Le fil conducteur est un petit peu naze au début, et les pièces d'échecs font trame un peu cheap, là encore, vu leurs contraintes je comprends tout à fait. Mais pas sûr que le novice sur la licence apprécie ou comprenne.
Ce "film" arrive à être plus cohérent que la majorité des Animes produits, déjà, ouf, et heureusement.

À l'instar de la vidéo "Poison est un travesti" je fais la liste des pour et des contre :

POUR :
- Une conclusion pour Nash, c'est pas trop tôt. Avec deux trois mini scènes avec Guile très bien placées que l'on attendait plus depuis. Manly tears were sheds.
- Un fil conducteur avec RYU. Un petit papillon qui m'a rappelé REZ. ONO nous ressort un thème ultra employé en Anime sur L'esprit du Samourai en ajoutant du shintoïsme. Et une très belle scène finale en duo avec Chun-li abusant des effets 3D mais qui reste très belle quand même.
- Un excès de Killer Bees, ONO aime toujours cette idée de Clones de VEGA. Mais où est JUNI ?
- Du français prononcé naturellement ? Mon con, on se fout pas de ta gueule !
- Une histoire en doigt d'honneur pour ceux qui n'ont pas connaissance de tout les petits détails de la série. Tu comprends pas ? Bah renseigne toi. Pour moi c'est un point positif car on est pas là pour tout expliquer. Et au contraire de HOLLYWOOD qui te digère 1H de contexte expliqués aux nuls sur 1h25 de films.
- Des clichés d'Anime de partout, ils ont osés intégrer celui de la grande soeur à gros nichons. Je rêve. lol! Ils ont pas honte.
Et c'est pas le seul, y'a entre quatre et six fétichismes ajoutés subtilement. Et indétectables pour l'occidental moyen. OH MON DIEU, MAIS 21/20 ! BEST GAME EVER ! NIPPON-ICHI !
- JURI qui voit tout son Lore personnel passer aux toilettes. Mais avec un costume et une moto repompés sur Valkyrie Drive. Du pur génie.  Razz
- R.Mika fidèle à SFA3. Sa présence reste un mystère car c'était pas du tout dans le top 20 du WHISHLIST sur le roster. En duo avec Zangief sur le ring ? Ce fan-service de qualitay !
- Une Cammy traitée proprement.
- Master !
- Un VEGA méprisant et imbu de pouvoir. Rangez tous vos méchants de films de merde, Vega est dans la place. Weaklings !
- One VEGA DOLLAR worth FIVE BRITISH POUNDS !
- F.A.N.G qui a une personnalitée très proche de Desty Nova. Bien joué, cela rend son design ridicule en quelque chose de purement Badass.

CONTRE :
- Des scènes inutiles et un peu embarrassantes de nullitées (ex: scène avec le policier). On a compris que vous avez pas de décors, on vous pardonne.
- Des zones toujours vides de monde, on avance en technique et puissance pure en Hardware, mais cela ne permet toujours pas d'augmenter les PNJs en scène. Baissez la résolution bordel !
Je prédis des situations similaires dans 20 ans. Oh robert, tu les trouves pas vides de monde tes décors ? Toutes les ressources sont utilisées pour les cheveux Chef !
Ok, c'est pas grave, ces cheveux sont tellement beaux ! Nul besoin de spectateur sur cette scène de concert !

- Des personnages pas encore implémentés vite faits en terme de modélisation. ABEL, que t'arrive t'il ?
- Pas de GOUKI !
- Toujours pas de GOUKI !
- Il est où GOUKI ?
- JURI qui voit tout son Lore personnel passer aux toilettes. ONO a trop kiffé Valkyrie Drive.
- Utilisation de NECALI décevante et anecdotique.
- Une réduction du bonnet de Juli. Hérésie !
- Des ninjas PS2, la vache, ils devaient vraiment être sur une deadline mortelle pour laisser ça tel quel.


L'avis final reste un peu mitigé sur certains points malgré le fait que j'ai apprécié de voir tout ce beau monde traité correctement.
Il arrive un peu tard, purée, mieux vaut tard que jamais, mais ... après Mortal Kombat ? Les géants d'hier sont les petits d'aujourd'hui.
Cela fait poser des questions concernant le début de production. Et aussi l'impression de reconnaitre le traitement des scènes 3D "à la DMC".
Je le dis encore, mais ils ont vraiment fait tout ce qui était possible avec si peu d'éléments.

La mise en scène à partir du 3/4 de la vidéo m'a un peu pris au dépourvu, car telle qu'elle a été traitée, elle peut être considérée comme une fin définitive à la série.
L'impression que l'équipe artistique avait un état d'esprit du genre on donne tout ce que l'on a, on développe finalement toutes les conclusions du Lore pour le Fan et si on ne fait pas de suite, aucuns regrets, car tout s'imbrique.
Impressive ! Mais c'est un peu bizarre d'avoir fait ça.

Pour le sujet, on peut encore regretter d'être le cul entre deux chaises, entre Street fighter Alpha et Street fighter 3.
Pas de nouveautés sur le Lore, c'est un peu décevant, vu le temps attendu, de voir presque à la virgule près l'histoire de Street Alpha 3.  Neutral J.J. Abrams sort de ce corps.
Là c'est mon interprétation purement personnelle, mais c'est comme si ONO nous disait qu'il ne peut pas développer l'histoire car trop peu de personnes ont maîtrisés le gameplay exigeant de Street Fighter 3. Vous n'êtes pas prêts. LE MONDE N'EST PAS PRÊT. Laughing

Voilà, c'était un très bon spectacle de marionnettes, pour peu que l'on sache ce à quoi s'attendre.
Ceux qui attendaient un vrai film en demandaient trop (j'aurais pas crachés dessus, on est bien d'accord), ceux qui sont fans de SF -de presque 30 ans- apprécieront et regretteront peut être un développement de l'histoire quasiment au point mort.

Non, franchement, c'était pas mal. Les deux heures se sont passées très vites. Et re-visionnages en prévision.
Sur mon lit de mort je poserais la question : ils ont avancés le LORE de SF9 ? Non, Tonton, c'est toujours du pré-street fighter 3. *râles et derniers souffles

Bon bah que rajouter par rapport à ce que tu a dis Pinta, pas grand chose. J'en attendais tellement peu en fait !  lol!
Globalement j'ai plutôt bien apprécié. J'ai tout joué (plutôt regardé...) d'une traite et franchement arcade stick en main c'est très (trop) long avec pas mal de scènes complétement OSEF...
Les personnages sont plutôt bien traités mais quitte à te choquer Pinta, j'aurai aussi vite oublié ce mode story que le reste...
Je retiendrais que c'est 8go de "données mortes" sur le disque dur de ma PS4 maintenant...  Razz
J'était assez déçu de revoir des perso aussi pourraves qu'Abel qui en plus de ne rien apporter à l'histoire a toujours un design toujours aussi hideux (selon mes goûts)... J'espère vraiment qu'il ne fera pas partie des nouveaux persos de SFV... Idem pour le perso OSEF comme Birdie. Trop de Vega dolls tue les Vega dolls, ça en devenait lourd au bout d'un moment pour ne pas apporter grand chose...
J'ai bien aimé l'entrée en matière de Juri, personnage qui me plait beaucoup dans le design et le gameplay.

Je vais peut-être investir my "Fight Money" (argent ingame) dans ce personnage. Enfin avec mes FM je ne peux prendre que 2 persos sur les 6 nouveaux...  Mad OK le système de la FM est sympa (dans l'intention) mais c'est très mail proportionné... Avec 5 ou 10 FM de gagné à chaque combat il en faut 100 000 pour "acheter" un personnage, je vous laisse faire le calcul... Sinon c'est 6 euros chaque !  No
Ce qui est complétement décourageant c'est que 90% des joueurs, si ils veulent le jeu complet devront payer en plus car vu ce qu'on gagne en FM dans le jeu il est quasiment impossible de tout débloquer (à l'ancienne en jouant) comme cela avait été promis...

Spoiler:
 
Après un season pass à 30€ pour avoir les 6 persos sup, + un DLC à 25 euros (scandaleux) pour l'EVO (un décors + juste quelques costumes/couleurs) ! Je trouve que SFV prend un mauvais tournant et que le modèle économique est loin d'être aussi respectueux que ce que Capcom promettait avant la sortie du jeu...  J'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup appris de la débacle du miteux SFXTekken et la politique de DLC absolument honteuse... Heureusement que j'ai pris mon jeu d'occasion et pas à plein tarif... No

Pour revenir au mode story, disons qu'il a le mérite d'exister et qu'il est tout à fait regardable. Very Happy

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Lun 25 Juil - 15:49

Pinta a écrit:
Il arrive un peu tard, purée, mieux vaut tard que jamais, mais ... après Mortal Kombat ? Les géants d'hier sont les petits d'aujourd'hui.

Oui si on se place sur le plan du mode story dans un jeu de combat uniquement... Razz Sauf que MK était petit et reste petit du point de vue de son gameplay et chara design qui représentent 95% de l'intérêt d'un jeu de baston. 100% ricain et nanardesque dans l'âme, l'intérêt des MK d'un point de vue jeu de combat est plus que limité... C'est toujours aussi raide et peu insipré, la concurrence est tellement meilleure... Razz

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Lun 25 Juil - 19:56

Ogami a écrit:
Oui si on se place sur le plan du mode story dans un jeu de combat uniquement...
Grmmmblmmmblmmm !  Razz

C'est pas pour chercher, encore, à jouer les casses noisettes, mais depuis le passage à la 3D, Capcom est encore et toujours à la rue.
La seule chose qu'ils ont réussis à garder, et ce qui les sauve, c'est le gameplay, et encore, seulement depuis SF4 car toutes les autres tentatives 3D qu'ils ont pu faire étaient calamiteuses.
Il suffit de se rappeler de STREET FIGHTER EX PLUS ALPHA, voilà un titre que j'ai dosé énormément, et entres les sauts lunaires et les décors minables, il fallait avoir une certaine abnégation. Allez, en oubliant que c'était un street fighter, cela se jouait quand même, et le fan que j'étais ne se posait pas de questions à l'époque car je trouvais cela trop beau et tip top canon et que j'aurais fait un attentat en hurlant "Sho-ryu-ken ! pour le prophète Capcom" si on m'avait dit le contraire. La jeunesse !

Hors sujet d'ailleurs, c'est dommage qu'ils n'assument pas vraiment ces titres, et que l'on ne retrouve pas Hokuto ou Skullomania. Pullum se baladait aussi avec un garde du corps, comme Rachid ! À savoir pourquoi les personnages orientaux ont cette caractéristique chez Capcom.
Et si ils pouvaient ressortir Akira et Daigo Kazama de Rival Schools j'en chialerais de joie.

D'un point de vue technique pure, les personnages et les décors sont moins détaillés que la concurrence, et dès que cela zoom, cela fait tiquer.
Il suffit juste de comparer avec Guilty Gear xrd revelator pour pleurer et voir ce à quoi SF5 aurait pu ressembler... Là on peut parler de 3D maitrisée car on ne la voit pas...
Je ne dis pas que SF5 est moche, juste qu'il est complètement inégal selon les décors et les personnages, Il suffit de voir Ken qui est devenu hideux ou encore le décor avec les moutons qui a des textures HD qui manquent, regarde aussi les PNJs simplistes sur le fond du décor de rue pittoresque asiatique.
Comme tu adores que je cite MortalKombat, celui-ci a des scènettes entières qui se passent sur l'arrière plan, quand on a pas une centaine de chauves souris qui se baladent sur le fond. C'est bête mais c'est le genre de petit détail qui peut faire plaisir. Sur SFV tu as un bus qui circule avec une affiche Fei Long. Wouhou !  Neutral

D'un côté, j'apprécie qu'ils aient enfin réussi à rassembler une équipe pour de la 3D, de l'autre, on a l'impression qu'ils ont carrément pas le budget ou les talents pour.
C'est pour cela que j'ai sorti cette phrase "Les géants d'hier sont les petits d'aujourd'hui" c'étaient LES artisans de la 2D et ils n'ont pas pris le train en marche, à savoir si c'était de l'arrogance ou du désintérêt, mais personnellement cela me fait mal au derrière car avec la NON concurrence à l'époque de SF2, le Raz de marée économique qu'il a généré en goodies, jeux adaptés sur toutes les plateformes, films, Animes, etc. on se demande où est passé le pognon.
Je ne comprends pas comment c'est possible que Street fighter ne soit pas restée LA licence en avance dans la baston et que ce soit la concurrence qui ait innovée. Neutral

Et quand tu vois certaines rumeurs qui circulent sur l'équipe ... Cela fait aussi mal au derche

J'ai quand même espoir d'un retournement de situation dans le futur, tel un Nintendo qui, comme vu récemment, écrase tout les Mobile-Games d'un claquement de doigts de Pikachu.

Ogami a écrit:
Les personnages sont plutôt bien traités mais quitte à te choquer Pinta, j'aurai aussi vite oublié ce mode story que le reste...
C'est compréhensible, c'est l'exacte histoire de SFA3. On est dans la décennie Reboot.
Vega meurt même de la même façon. Meh !
Et ... c'est normal que tu aies des avis différents. Quand même !  Razz

Ogami a écrit:
Idem pour le perso OSEF comme Birdie. Trop de Vega dolls tue les Vega dolls, ça en devenait lourd au bout d'un moment pour ne pas apporter grand chose...
C'est le souci d'une histoire en fil conducteur, on ne peut pas être attaché à tout les personnages (par contre Zangief est parfait).
Vu que certaines dolls sont modélisées et ont leurs techniques, prépare toi à sortir les sous... car elles sont 12 en théorie. Laughing
C'est pas un planning parfait ça ? Deux Dolls par mois pendant 6 mois. Et c'est pas comme si d'autres personnages étaient attendus.

Ogami a écrit:
J'ai bien aimé l'entrée en matière de Juri, personnage qui me plait beaucoup dans le design et le gameplay.
J'en suis toujours sur le cul du retournement à 180° de ce personnage. Il ne correspond même plus à l'Anime qui lui était dédié et SCÉNARISÉ PAR CAPCOM. Chelou.
Tu auras remarqué la pratique de l'auto-Censure Vidéoludesque Capcomesque car on voit bien que certaines zones de son costume étaient prévues pour laisser apparaitre de la peau. Entre ça et la future disparition annoncée du téton de Cammy, on peut dire que la liberté d'expression artistique est en bonne voie.  Laughing
Allez, en soi cela ne me gêne pas, d'autant que cela aurait trop lorgné du côté de Dead or Alive.
Si Street fighter avait eu la même origine sexiste que Metal and Lace, j'aurais chougné, mais ce n'est pas le cas, et la sexualisation était plutôt spécifique à Darkstalker, pas SF.

Hé ! Cela me permet même de placer cette vidéo :



Ogami a écrit:
Il est quasiment impossible de tout débloquer à l'ancienne en jouant comme cela avait été promis.
J'avais pas trop suivi, mais à première vue cela reste bien moins cher qu'un Dead or Alive qui a un coût total des DLC à 300€ grosso modo.
"On va au ciné ce soir, Chéri ?"
"Naon, j'ai acheté les derniers DLC de mon jeu"

Overwatch est dans la même logique si je ne me trompe pas. Raison de plus pour être patient et attendre les promotions.
On parle de nouvelles méthodes de ventes, mais c'est assez acceptable si on compare avec l'époque des Salles d'Arcade. J'avais dû claquer au moins 3000Fr par an sur les bornes.
Est ce que je regrette ? Bah oui, évidemment.  lol!  Savoir doser Gill avec Ryu ne sert à rien dans la vie réelle.

Ogami a écrit:
Pour revenir au mode story, disons qu'il a le mérite d'exister et qu'il est tout à fait regardable.
De toutes les vidéos commentées, je pense que c'est celle de Bob Lennon que je préfère.
Oui, j'ai déjà dû le revoir au moins 6 fois chez différents Youtubers. Embarassed

Et merci pour ton post de réponse, Ogami ! Very Happy
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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Mar 26 Juil - 9:57

Pinta a écrit:
D'un point de vue technique pure, les personnages et les décors sont moins détaillés que la concurrence, et dès que cela zoom, cela fait tiquer.
Il suffit juste de comparer avec Guilty Gear xrd revelator pour pleurer et voir ce à quoi SF5 aurait pu ressembler... Là on peut parler de 3D maitrisée car on ne la voit pas...
Je ne dis pas que SF5 est moche, juste qu'il est complètement inégal selon les décors et les personnages, Il suffit de voir Ken qui est devenu hideux ou encore le décor avec les moutons qui a des textures HD qui manquent, regarde aussi les PNJs simplistes sur le fond du décor de rue pittoresque asiatique.
Comme tu adores que je cite MortalKombat, celui-ci a des scènettes entières qui se passent sur l'arrière plan, quand on a pas une centaine de chauves souris qui se baladent sur le fond. C'est bête mais c'est le genre de petit détail qui peut faire plaisir. Sur SFV tu as un bus qui circule avec une affiche Fei Long. Wouhou !  Neutral
Arrête avec ton MK ! Ce n'est pas digne...  Rolling Eyes  OK sur le plan technique tu va avoir des textures + fines et certains effets, mais d'un autre côté tu as des personnages nanardesques avec un balai dans le c... et un charisme proche de zero... (et ce n'est pas en ajoutant des guests comme Predator ou Alien pour racler les fonds de tiroir que ça changera quelque chose... Rolling Eyes ) Je te parle que l'intérêt vient du gameplay et toi tu me parles de chauves souris en arrière plan ! J'ai regardé quelques stream de MKX, et même à haut niveau c'est d'un chiant à regarder...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté technique de SFV. Je trouve le jeu (toute proportions gardées par rapport aux puissances des machines à la sortie des jeux) beaucoup plus joli que pouvait l'être SF4 à l'époque...
Certe certains personnages sont hideux, Ken en l'occurrence (qui est beaucoup plus sympa dans sa tenue de SF zero du mode story de base)
Spoiler:
 
et d'autre manque de finition...
Mais d'une façon générale je trouve que l'équilibre entre la da et la technique est très bon. Capcom n'a jamais fait du Namco dans le style (+ ou - "réaliste") et je ne pense pas que le rendu visé était le style de Tekken, SoulCalibur ou même Dead or Alive... Je te trouve assez dur par rapport aux équipe 3D de Capcom. Ultimate Marvel vs Capcom 3 était parfait pour le sujet et un sans faute du côté modélisation... par contre ils avaient raté SF X Tekken c'est incontestable, trop proche de SFIV qui était déjà veillissant...

Pinta a écrit:
Tu auras remarqué la pratique de l'auto-Censure Vidéoludesque Capcomesque car on voit bien que certaines zones de son costume étaient prévues pour laisser apparaitre de la peau. Entre ça et la future disparition annoncée du téton de Cammy, on peut dire que la liberté d'expression artistique est en bonne voie.  Laughing
Oui c'est assez hallucinant à ce niveau... Le problème vient peut-être de la volonté de Capcom de plaire aussi au "puritain" public américain... Je mets puritain entre guillemets car on connait tous l'hypocrisie de la chose chez les américains...
La rumeur serait qu'il auraient demandé à Fuudo de choisir le 2ème costume de R.Mika pour la finale de l'EVO 2016 sachant qu'elle était difffusée sur la chaine ESPN...   => http://www.eventhubs.com/news/2016/jul/19/mika-too-sexy-espn-fuudo-forced-change-character-costume-evo-finals/

Pinta a écrit:
On parle de nouvelles méthodes de ventes, mais c'est assez acceptable si on compare avec l'époque des Salles d'Arcade. J'avais dû claquer au moins 3000Fr par an sur les bornes.
Est ce que je regrette ? Bah oui, évidemment.  lol!  Savoir doser Gill avec Ryu ne sert à rien dans la vie réelle.
Je suis assez d'accord, le marché évolue seulement les salles d'arcade ne sont plus le standard depuis longtemps quand même ! Surtout en occident et cela ne l'a jamais été d'ailleurs... Seulement il a été fort déraisonable pour Capcom d'avoir annoncé le contraire avant la sortie de SFV...
Où Capcom n'assure pas c'est qu'il avaient confirmé qu'il serait possible d'acheter tous les nouveaux personnages avec de l'argent ingame, soit en jouant... or, vu le ratio utilisé pour la FM c'est tout simplement impossible !... Comprends alors que après un lancement chaotique d'un jeu à peine fini, de nombreux ajustements à faire et de modes de jeu à rajouter, un online pas vraiment stable, des rages quitters pas encore vraiment punis, etc... que cela puisse grogner chez les gens qui ont acheté le jeux plein pot en février... Le jeu commence tout juste à être relativement "complet" cet été et en plus on se rends compte que bah non finalement faut payer pour les persos en plus... Au départ seuls les costumes où les éléments "cosmétiques" devaient être payants (comme SFIV) mais ils s'avère que ce n'est pas le cas... Normal de se sentir trahit sachant que Capcom avait justement fait profil bas pour ne pas réhitéré le scandale de SFXTekken et annoncant ne voulant pas multiplier les versions de SFV (Super, Ultra etc...) pour ne pas léser et fragmenter la communauté...
Les autres ont bien compris la leçon, KOF XIV et Guilty Gear sont beaucoup plus complets et ce dès leur sortie, idem pour Namco aussi avec Tekken 7 pour 2017...
Et DOA est une exception, que même les Japonais ont conspué pour la politique de DLC du jeu et ses costume hors de prix... Tu notera qu'il s'agit juste de "costumes" payant et non pas de personnages impactants directement le gameplay comme sur SFV...

Ogami a écrit:
De toutes les vidéos commentées, je pense que c'est celle de Bob Lennon que je préfère.
Oui, j'ai déjà dû le revoir au moins 6 fois chez différents Youtubers. Embarassed
Punaise 6 fois ! 2,5x6 = 15 h de mode story SFV regardé !  Suspect Alors qu'une fois m'a suffit je ne le regarderai probablement plus jamais...  Laughing
Bon Pinta, je propose que tu achètes vraiment SFV (sur PC ou PS4 peu importe) et que l'on "joue" tous les 2 ! Il est fort probable que tu me battes (car j'ai peu d'expérience sur ce jeu finalement avec un niveau de casu et je n'ai jamais été fort aux SF) mais je m'en fiche je ne suis pas mauvais perdant ! lol! Le principal étant de s'amuser. Wink

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Mer 27 Juil - 11:08

Commençons par un hors propos, sans m'en rendre compte, ces derniers temps, nous avons échangé pas mal de textes, et même si le sujet reste un peu léger, j'en suis assez content car l'on a jamais vraiment eu l'occasion concrète de converser. Et comme tu sais à quel point j'admire ton travail en réalisation, cela me donne l'impression d'être en VIP.
C'est bien que tu restes accessible pour des choses simples.

Pour revenir sur quelques points du sujet, c'est vrai que je suis en plein paradoxe mais la baston Capcom a toujours été une religion pour moi, dans le sens où cela m'a suivi dans un bon nombre d'années de ma vie. La critique peut sembler injustifée mais elle est le "fruit" d'un nombre croissant de déceptions, et si je pointe certains détails de façon rageuse, cela ne m'empêche pas de lancer l'OST du 5 en boucle, où, comme j'ai pu en faire l'aveu, revenir plusieurs fois sur le mode story (même si là, ce sont surtout les commentaires du Youtuber qui m'intéressent, sur le déroulement du Lore et la façon dont ils l'interprètent).
J'avais déjà donné mon avis sur l'emballage MK, et c'est là que l'on ne se comprend pas car cela me fait vraiment chier que cette licence ait simplement survécue. Il faut croire qu'elle continue à générer des revenus. Le problème, c'est qu'objectivement quand tu vois le bousin tourner, bah, cela me fait faire la grimace car tout est cohérent dans leur direction artistique et qu'ils ont une équipe en programmation et effets visuels qui ont fait leur travail proprement.
Mais bon, éloignons définitivement cette licence d'un revers de la main, et comparons par exemple avec une licence concurrente de la même archipel, qui a sorti son titre "récemment" : Guilty Gear Xrd Revelator.
Je t'avoue que celui là, je ne l'attendais pas du tout au tournant, et visuellement, il est exactement ce à quoi aurait dû ressembler Street fighter...
La modélisation 3d est incroyable et me rappelle les premières sensations que j'ai pu avoir en voyant tourner Darkstalkers sur Arcade, ce qui nous montre bien qu'il serait parfaitement possible actuellement d'avoir un Street fighter avec le rendu de Street Fighter II - The Animated Movie.
Je ne te raconte pas la détresse psychologique que cela me cause. Ah non, mais pourquoi vivre ? C'est pourtant tout ce que je demande, seigneur !

C'est sûr que Capcom ne doit rien aux fans, qu'il peut prendre les directions qu'il veut, mais entre les erreurs de stratégies, le peu de moyens alloués à la recherche et effets visuels et l'état de l'avancée du titre, j'ai parfois envie de me bouffer tout les doigts de la main.
Je ne vais pas revenir sur absolument tout les titres, mais on sort à peine d'une période "Vache à laits industrielles" pour revenir à une exploitation moins douloureuse.
Les Marvel VS Capcom étaient des titres défouloirs, et j'aurais préféré qu'ils continuent plutôt leur séries X-Men et Marvel.
Le rendu visuel de MvC3 lorgnait du côté de Viewtiful Joe... Meh ! Chacun ses goûts mais je pense que MvC1 était plus cohérent esthétiquement (... et ignorons le 2 avec ses décors 3D ignobles).
Tekken vs street fighter n'étant qu'une repompe commerciale du moteur de SF4, mais j'ai bien aimé, je ne vais pas mentir. Il peuvent même faire du Capcom vs WWE que j'achèterais quand même. Tant pis si cela n'apporte rien...

Citation :
Je te trouve assez dur par rapport aux équipe 3D de Capcom
C'est le champion toutes catégories, et il doit le prouver. En ce moment c'est plus le retour difficile de M. Tyson.
Normal qu'on les attendent au tournant.
On ne va pas faire une fête dans la rue si nos sportifs nationaux arrivent 5ème. On est pas en Finlande.

Lorsque SF4 est sorti, il était aussi très en retard graphiquement, mais c'était finalement le titre que l'on n'attendait plus. J'avais pris le train en marche mais force est de constater qu'ils n'ont résolu leurs problèmes de R&D que grâce aux bonds techniques des dernières machines.
Vraiment, ce que je reproche au 5 c'est qu'il est toujours entre deux chaises, et ce qui est visuellement beau n'est dû qu'au fait de la PS4 (abus de filtres, Fps, et profondeurs de champs). Alors certes, il est mieux foutu qu'un SF4... mais c'était vraiment pas compliqué à faire. Je pense sincèrement que l'on ne pourra se faire une idée globale que dans un an ou deux, une fois qu'ils auront finalisé et peaufiné leur titre.
En soi c'est un mal nécessaire pour la maturation attendue de la licence, quitte à léser un petit peu la clientèle. Mais si l'on connait le passif de la marque, c'est clair qu'il ne faut jamais faire du Day One, sauf si on peut se le permettre financièrement.

Un aparté sur le nom des titres, Street fighter 4 aurait dû s'appeler Street fighter generation et Street fighter 5 : Street fighter Ultimate Tournament HD, car ces deux moutures cassent la continuité et n'ont aucune logique de progression quand à la licence. SF3 n'a toujours pas de suite. SF6 le sera peut être ?

Citation :
La rumeur serait qu'il auraient demandé à Fuudo de choisir le 2ème costume de R.Mika pour la finale de l'EVO 2016 sachant qu'elle était difffusée sur la chaine ESPN...
Merci pour le lien, pfuhuhuhu... Oh les mecs... On est entres adultes consentants ou pas ?

Citation :
Or, vu le ratio utilisé pour la FM c'est tout simplement impossible !
J'ai lu avec intérêt cette partie de ton post. A toi de me dire si, par exemple, cet article est juste en terme de calcul.
100h de jeu par personnage débloqué, or avec une moyenne de 3H minimum de jeu par jour, on tombe déjà à 1095 h par an (ouais, c'est à peu près cela car j'avais fait environ 800h sur SF4), de loin cela parait tout à fait envisageable. Cela demande juste d'éteindre Louis la brocante.
Pour moi cela a toujours été une drogue dure, je trouve que le ratio de débloquage est cohérent pour les futurs fans (toxicos) en herbes.
Quand tu es bien investi en fighting game, les autres titres de JV deviennent de toute façon secondaires.

C'est encore quelque chose que je ne devrais peut être pas avouer et assumer, mais tant pis, on est entre nous.


Citation :
Bon Pinta, je propose que tu achètes vraiment SFV (sur PC ou PS4 peu importe) et que l'on "joue" tous les 2 !
Ce serait un vrai plaisir ! J'attends que mon beau frère se lasse de sa PS4 pour lui emprunter (tout comme j'avais attendu que le frangin ne touche plus à sa 360 pour lui chourrer) car le coût global en matériel est encore un peu trop élevé pour moi juste pour les quelques titres de baston.
Mon PC portable est tellement vieux que je ne cherche même pas à savoir quelle config minimale il faudrait. Il a 11 années ... quand même.
Cela ne se fera pas demain non plus, car c'est un gros consommateur de FPS allergique aux titres japonais. On est faits pour s'entendre...

Citation :
Il est fort probable que tu me battes mais je m'en fiche je ne suis pas mauvais perdant !
Ce serait plus de la discute que du fighting game, dans tout les cas. Et je ne suis pas non plus dans la compétition agressive.
Mais bon, dis toi bien qu'il y a pas mal de facteur qui rentrent en jeu, la fatigue, la bonne connaissance du Roster, si on est chaud ou pas, voir si on arrive à se "Minder", etc, etc.
Si tu continues à faire du online régulièrement, tu te rendras vite compte qu'au delà du challenge aléatoire, le seul réel opposant... c'est ... soi même.
Dans l'esprit cela doit assez ressembler à ce que tu fais réellement sur les Tatamis.

Ah ! D'ailleurs, cela me fait penser que comme tu es pratiquant dans ton quotidien, la joute virtuelle est ... pitoyable et pathétique en comparaison.  
Tu m'as déjà battu à plate couture sur énormément de points dans la vie réelle !

Ogammiiiiiiiiiii !


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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Mer 27 Juil - 12:40

Je ne vais pas entrer dans votre débat d'experts, j'ai dû jouer une dizaine d'heures à SF4 à tout casser, guère plus à DoA et 30 minutes au dernier MK... Depuis la fin de SF2 et de la neo geo, je suis redevenu un noob du jeu de baston. Mais il y a quand même un truc sur lequel je réagis :
Pinta a écrit:
Overwatch est dans la même logique si je ne me trompe pas. Raison de plus pour être patient et attendre les promotions.
On parle de nouvelles méthodes de ventes, mais c'est assez acceptable si on compare avec l'époque des Salles d'Arcade.
Non ça n'est pas acceptable. Dans un free to play ok, tu joues gratuitement en avançant lentement ou tu payes pour aller plus vite. Sur une borne d'arcade, tu payes chaque partie (c'est abusé mais à l'époque ça s'expliquait par le matos de ouf qu'il y avait dedans qui faisait tourner des jeux impossibles à avoir à la maison). Mais dans un jeu que tu as déjà payé plein pot, surtout sur console où ils coûtent une blinde, pas question !
A cause de ça, ce nouveau street fighter est dégouttant et si Overwatch est comme ça aussi, ils n'auront qu'à se le carrer bien au fond de là où je pense.
Que des jeux avec des pratiques commerciales de ce type connaissent le succès est déprimant.
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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Mer 27 Juil - 13:25

Le débat sur le produit pas fini...
J'aurais du mal a être objectif car je suis habitué à la vaseline avec Capcom.
Si l'on revient juste sur la série précédente qu'est SF4, on a eu plusieurs versions. Avec Ultra SF4 comme plus aboutie.
Pour peu que tu sois sensible à la licence, tu passes à chaque fois à la caisse. Je ne dis pas que la pratique était honnête, mais après plus de 25 ans de Street Fighting, c'est devenu une tradition.

Reste à voir si le Total des DLCs coûtera effectivement plus cher que les galettes cumulées de la génération précédente.

Zarbu a écrit:
Que des jeux avec des pratiques commerciales de ce type connaissent le succès est déprimant.
Il faut répondre avec son portefeuille, tout simplement. Comme tu l'écris avec poésie.  Wink

Zarbu a écrit:
Je suis redevenu un noob du jeu de baston.
On l'est tous plus ou moins, le souci c'est que la génétique a un rôle assez important et les individus à forte vitesse de réaction bien entrainés écrasent tout sur leurs passages.
C'est le End game en jeu de baston, lorsque tu atteins ton palier personnel et que tu ne peux plus rien faire pour monter, même d'un cran, en "ligue".
Vieillir ne doit pas aider non plus.
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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Jeu 28 Juil - 8:40

Je n'aurais pas dit vieillir, mais "s'éloigner de l'insecte en gagnant en maturité"...

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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Jeu 28 Juil - 19:45

L'autre a écrit:
"s'éloigner de l'insecte en gagnant en maturité"
Pour devenir un Papillon ?
J'ai fait des recherches mais je crois que je suis encore passé à côté de ta référence, L'autre.
Ce ne sera pas la première ni la dernière fois.

Par contre si vous voulez discuter des différentes ... erm ... "oeuvres" et "chefs d'oeuvres" sur la mythologie Street fighter, je suis partant.
Comment ça c'est naze et tout le monde s'en fout ? Alors c'est pas faux mais ...  

Il y a des choses intéressantes malgré tout. Tel ce film qui reste sobre, avec un casting pas trop dégueux. Mais à déconseiller aux allergiques de séries B...


J'ai encore un peu de mal à vraiment le juger car on revient sur l'histoire 100 fois répétée de Gouki. Rien de nouveau sous le soleil, mais le déroulement reste respectueux du support (contrairement au film 'Ricain : la légende de Choune Lee  Laughing ).

Fondamentalement SF, cela a toujours été de l'Anime, et cela fonctionne mieux qu'en film.

Dommage que le Lore puisse potentiellement changer d'une année sur l'autre.
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MessageSujet: Re: VS Fighting !   Sam 30 Juil - 1:13

Ah non je faisais la référence entre l'insecte et le joueur, les réflexes conditionnés, le secret! bounce

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VS Fighting !
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