AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Sam 13 Fév - 20:22

Salut à tous,

Un premier film sur l'univers SW va sortir à Noël prochain, "Rogue Squadron", le désastre va continuer, c'est désolant.... (cf la description de Dark Vador)

http://www.melty.fr/star-wars-rogue-one-dark-vador-plus-violent-que-jamais-a499593.html

Dernière édition par L'autre le Ven 30 Déc - 0:38, édité 3 fois (Raison : mise à jour du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Sam 13 Fév - 20:56

Citation :
Le storyboard montre des rebelles décapités, des gens démembrés par Dark Vador lançant son sabre laser, projetant des corps dans les airs pour en faire des boucliers humains.
Wow, cela va encore rendre la rédemption d'Anakin à la fin de l'épisode 6 encore plus éthique et morale.
Cela peut avoir de la gueule, qui sait ?

Il ne faut pas partir tout de suite perdant, Luke, pour peu que le réalisateur cherche à davantage honorer l'oeuvre originale que son ego, il y aura peut être retournement de situation.
Ou pas. silent

Wait and see ?
L'autre

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Sam 13 Fév - 21:23

En fait... WARPZONE!

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Sam 13 Fév - 21:51

On verra bien, mais vraiment je ne vois rien depuis 83 qui m'indique le contraire....^^

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mer 21 Déc - 0:52

Comment dire... Il aura fallu 33 ans pour pouvoir retrouver Starwars au cinéma, Rogue One est à la hauteur de ce que fut la première trilogie, à la hateur en tout point, 20/20. Rogue One est la preuve que tout le cinéma de SF qui a été produit (mis à part quelques rares exceptions comme Alien 3) sont nullissimes.
Je ne vais pas résumer tout ce qui est bon dans ce Rogue One, je ne spoilerai rien tellement tout, mais absolument tout est parfait. C'en est troublant de justesse, d’intelligence, de finesse, de subtilité, d'humilité, oui d'humilité, tellement que l'on pourrait croire voir Irvin Kershner et toute l'équipe de l'Empire Contre Attaque derrière la caméra. On pourra en reparler quand tout le monde l'aura vu, oui car allez le voir sans hésiter!

De mon point de vue ce Rogue One est un signe très positif, j'espère qu'il apportera un réveil chez certains japonais et français. Je rêve d'un éveil des consciences, et que oui les spectateurs commencent à accepter qu'ils peuvent choisir ce qu'ils regardent, ce qu'ils consomment, que oui on peut arrêter de regarder la télé tellement c'est nul, que oui la plupart des jeux vidéos sont des merdes qui ne produisent aucun sens, et que oui nous devenons de plus en plus débiles parce que nous avons cessez de lire, d'apprendre, d'être exigent.

Oui ce Rogue One est un nouvel espoir, peut-être le signe d'un nouvel essors, c'est formidable!

(je vais retourner le voir autant que cela pourra être possible, à commencer par ne pas le regarder en 3D, les flous empêchent d'apprécier l'image dans ces détails, une 3D qui ne sert à rien, le cerveau à toujours fait ce travail de reproduire les espace sans qu'il soit nécessaire de lui installer une rampe, à mort la 3D!)

Oui il existe encore des gens qui savent faire la différence entre un caca et un gâteau.

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mer 21 Déc - 11:50

[PAS DE SPOIL]

Je suis allé vérifier et les descriptions de violence qui étaient faites dans certains articles comme celui-ci et qui avaient éveillées ma déception se sont avérées fausses. Et le casting que j'avais trouvé hors jeux tel qu'il était présenté sur certaines images de promotion s'est avéré très bon. C'était les deux points qui avait actionné chez moi une critique sévère. Mais les bande annonces montraient une étonnante reconstitution des atmosphères SW qui m'avait encouragé à ne pas bycotter le film, et effectivement, c'est du SW pur et dur, à tel point qu'il serait possible de regarder Rogue One avant les épisode IV, V, VI!!!

J'en profite au passage pour en remettre une couche, j'espère que JJ Abrams sera sévèrement critiqué dans le futur, unanimement, et que les spectateurs comprendront pourquoi toute les tentatives de refaire du SW depuis 1983 sont très mauvaisES, entre Startreck et Les feux de l'amour.

J'en profite aussi pour souligner combien les films et séries comme Stargate/Stargate SG1 (le Buffy cotnre les vampires de la SF) sont aussi à l'origine de cette diminution des standards du récit de SF au près du public. C'était une époque, suite logique des Xena et Hercule, à quoi on peut associer Evangelion, une œuvre qui aura influencer le récit de héros faibleS et pitoyableS (habituellement cantonnéS au récit Eroge et Hentaï)où certains spectateurs se sont retranchéS sur Rei incarnant encore un certain caractère chevaleresque (Evangelion qui aura montré par son récit complet que l’œuvre n'avait aucun sens.) Avant Evangelion, il y a eu Patlabor 2, Jinro, il y avait le GITS de oshii..., Evangelion qui préfigura le très Mauvais Shingeki no kyojin, représentatif de ce qu'est devenu l’animation japonaise. Le Blame à sortir a été produit par Netflix, un autre signe...

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mer 21 Déc - 13:32

Gros retournement de situation alors.
Je l'avais déjà indiqué, mais c'était surtout le casting filiforme qui m'inquiétait pour celui-ci.
À dans un an, alors, pour que je te donne mon point de vue. Laughing

Comme quoi, on peut toujours avoir des surprises. Wink

Un petit edit, après relecture de tes deux posts:

Citation :
nous devenons de plus en plus débiles parce que nous avons cessez de lire, d'apprendre, d'être exigent.
On est dans des sociétés sans buts, et à moins d'avoir la force de détermination d'un Don Quichotte, dur, dur de trouver une raison à tout cela.

Citation :
J'espère que JJ Abrams sera sévèrement critiqué dans le futur, unanimement, et que les spectateurs comprendront pourquoi toute les tentatives de refaire du SW depuis 1983 sont très mauvaisES, entre Startreck et Les feux de l'amour.
On ne le verra pas de notre vivant, Disney aura toujours les médias avec lui. Et pour le troll, je ne me rappelle pas que Lucas se soit excusé ou ait été fustigé pour les 20 dernières minutes de l'épisode III.

Citation :
Séries comme Stargate/Stargate SG1 (le Buffy cotnre les vampires de la SF) sont aussi à l'origine de cette diminution des standards du récit de SF au près du public. C'était une époque, suite logique des Xena et Hercule, à quoi on peut associer Evangelion.
Oulà, ne tapons pas encore sur Buffy, Zarbu va nous en vouloir. Mon ancienne collègue était aussi une grosse fan de cette série, et je pense qu'il ne faut pas se limiter à l'image lisse et aux acteurs à la permanente impeccable.
Je laisse à Zarbu le soin de défendre sa série fétiche.

Je trouve dommage aussi de mettre tout cela au même niveau qu' Evangelion, série que je déteste, mais que j'ai énormément suivi (bonjour monsieur paradoxe). Il faut bien comprendre qu'Anno est un enfant d'Ultraman et de séries Z, et par conséquent, son rejeton à "gros budget" ne peut pas être jugé avec l'oeil du cinéphile moyen. On est hors catégorie ou dans l'erreur née d'un hasard commercial. J'attends encore de pouvoir me procurer son Shin godzilla.

Citation :
Evangelion qui préfigura le très Mauvais Shingeki no kyojin
J'aurais dit : "préfigura Gurren Lagann et DieBuster" mais tout dépend de comment l'on se place. Je ne dis pas. Très bonnes séries Z, d'ailleurs, pour peu que l'on rentre suffisamment dans le délire. Gurren Lagann a un très bon thème musical...
Zarbu
--

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Jeu 22 Déc - 20:31

Buffy c'était bien. Bon c'est vrai c'était inégal, certains épisodes sont anecdotiques voire un peu navrants, d'autres sont des chefs d'oeuvres. La série est un peu kitch (surtout maintenant j'imagine) mais souvent très drôle et par moment poignante. Et c'était pas gagné vu le nanar dont est tiré la série et Angel, le Spin off tout pareil que Buffy mais sans les qualités, qui a suivi.

Ce qui était bien avec Evangelion c'est qu'on ne comprenait pas tout. La série posait mille questions auxquelles elle ne répondait pas et répondait à d'autres questions que l'on ne se posait pas. Et comme c'était aux débuts d'Internet, on pouvait aller sur les newsgroups (pas encore de forum à l'époque) pour en discuter avec d'autre gens. C'était sympa.
Le problème d'Evangelion c'est la fascination d'Anno pour la psychanalyse, on y retrouve tous les poncifs des Freuderies genre Oedipes et autres conneries, et comme c'était là pour lui le fond et le but à atteindre, à part peut être quelques pervers Lacaniens, tout le monde a trouvé sa fin nulle à chier. Les films end of Eva ont apporté une fin pour les gens normaux mais comme lui même n'y croyait pas, tout ça reste inconsistant.
Les nouveaux films n'ont aucun intérêt, que de gagner du fric facilement.

Je suis content que ce Rogue One te plaise Luke, ça fait plaisir de te voir apprécier et même encenser quelque chose, j'ai l'impression que ça faisait longtemps.
Zarbu
--

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mar 27 Déc - 23:42

Hop, je l'ai vu ! Très bonne surprise effectivement. Pinta tu peux y aller, d'autant qu'il y a beaucoup moins de monde que pour celui de l'année dernière, la salle était aux trois quart vide (c'est appréciable mais ça doit pas être une bonne nouvelle pour le film).
On en parlera quand on aura un peu plus de temps...

Et une pensée émue pour Carrie Fisher : adieu princesse. Sad
L'autre

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mer 28 Déc - 20:41

Quel monde de merde où les femmes sont massivement soumises à des dérèglements violents qui les font porter le poids de troubles psychiques que l'on soigne à grand coup de psychotropes si violents que leur espérance de vie sera réduite au strict minimum. Elle aura été tué par les médicaments.
Si elle n'avait pas écrit le mythe, elle l'a incarné avec une telle force qu'elle aura a elle seule réveillé cet amour courtois qui fait le fondement de notre civilisation, un fondement aujourd'hui disparu dans les limbes de ce grand trou à ciel ouvert, ce seau de merde.

Leia...

Rogue One est un succès planétaire,  plus de 70 millions de $ en trois jours, il a atteint des scores vertigineux en quelques jours, je vous laisse sur le lien:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/25/des-recettes-de-715-m-pour-rogue-one

Dernière édition par L'autre le Jeu 29 Déc - 13:05, édité 1 fois
Pinta

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mer 28 Déc - 23:46

Tu en as changé le fond, Luke.
J'ai plein de trolls sous le coude, mais je vais les garder dans les manches, pour cette fois.

Zarbu a écrit:
Hop, je l'ai vu ! Très bonne surprise effectivement.
Si cela rassemble les foules, je ne peux que m'incliner.

À dans 1 an, alors, c'est pas de la fine bouche, c'est de la flemme associée à trois milles trucs que je dois faire auparavant. lol!

Reste à savoir si elle avait pliée son rôle pour l'épisode VIII (c'est le cas pour Mark Hamill... oui, déjà...) où si l'on va se retrouver avec une CG.

Dernière édition par Pinta le Jeu 29 Déc - 12:55, édité 1 fois
Zarbu
--

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Jeu 29 Déc - 12:49

Pinta a écrit:
Reste à savoir si elle avait pliée son rôle pour l'épisode VIII (c'est la cas pour Mark Hamill... oui, déjà...) où si l'on va se retrouver avec une CG.
Entendu au jt d'hier soir, oui, le tournage de l'épisode 8 était terminé. Ca parait logique puis qu'il faut bien un an de post-prod à ce genre de film.
L'autre

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Ven 30 Déc - 0:31

La mère de Carrie a plié ses gaules, elles aussi, ces dernier mots "Monde de merde."

Pinta a écrit:
À dans 1 an, alors, c'est pas de la fine bouche, c'est de la flemme associée à trois milles trucs que je dois faire auparavant. lol!

Rah c'est rageant Pinta, ce Rogue One c'est du Starwars, du vrai. Et sur grand écran ça déchire! Je ne dirai rien de plus pour ne pas entamer le plaisir de le découvrir par si-même, je viens d'aller le voir une seconde fois, sans 3D, c'est un très très bon film de SF, en plus d'être un très bon SW, à la fois un approfondissement, et une ouverture sur d'autres enrichissements.

(Zaza, parle-nous de premier Contact! : )

--

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Ven 30 Déc - 23:17

L'autre a écrit:
(Zaza, parle-nous de premier Contact! : )
Bien chef !

Une douzaine d'objets volants apparaissent sur terre simultanément, à la Independance Day mais en moins menaçant car les aliens semblent juste vouloir discuter, mais personne ne comprend rien à leur "langage". On est plus dans un rencontre du 3ème type mélangé avec du 2001, pratiquement sans aucune scène d'action, c'est donc de l'anti-Indepence Day quelque part !
Bref, dans chaque pays les militaires prennent le contrôle de la situation et on suit les américains (of course) qui vont chercher une linguiste et un physicien pour tenter de communiquer. Au début tous les pays coopèrent puis bien entendu ça part en vrille... Je ne spoil rien d'important cas où vous voudriez le voir !

Le film est intéressant car on rentre dedans pas seulement comme un spectateur mais je l'ai vécu comme une sorte d'assistant de l'héroïne qui réfléchit en même temps qu'elle à chercher une cohérence dans le système d'expression des ET et la solution du "problème".

C'est un film à "twist final" mais il ne se repose pas dessus comme un film de Shyamalan, d'ailleurs avec les indices distillés au fur et à mesure, on s'attend assez à là "révélation finale". Du coup ce qui surprend, ça n'est pas tant cette révélation que le message qu'elle porte. Et on se rend compte à la fin que l'intention du film était de faire passer plusieurs messages comme ça et que le scénario et le film lui même n'apparaissent plus que comme des prétextes, une manière métaphorisée de diffuser ces quelques idées...
L'autre

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Sam 31 Déc - 11:40

Zarbu a écrit:
l'intention du film était de faire passer plusieurs messages comme ça et que le scénario et le film lui même n'apparaissent plus que comme des prétextes, une manière métaphorisée de diffuser ces quelques idées...

C'est de ça dont il faut que tu nous parles! Quels sont ces messages?

--

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Sam 31 Déc - 19:48

Pour ça il faut voir le film, mon lapin. Impossible d'en parler sans divulgâcher comme un goret ce qui en fait la substantifique moelle.
L'autre

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Dim 1 Jan - 19:16

Zarbu a écrit:
Impossible d'en parler sans divulgâcher comme un goret ce qui en fait la substantifique moelle.

Comme tu t'en doutes je m'en doute. Je voulais juste savoir ce que vous en aviez tiré, comme tu le suggérais plus loin.
Je ne verrais sans doute jamais ce film, donc ne prend pas de gants. : )

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Dim 1 Jan - 20:12

Au pire, mets juste un gros spoiler sur ton texte, Zarbu. Et cela n'engage à rien. Razz

Luke, le retour de la Force qui est en lui. a écrit:
Rah c'est rageant Pinta, ce Rogue One c'est du Starwars, du vrai. Et sur grand écran ça déchire !
L'accès au média est prévu, un jour ou l'autre, et j'ai déjà parlé de mon horreur de la salle noire, m'étant fait la promesse personnelle que jamais plus jamais.
Accès, faire la queue, attendre l'ouverture, s'installer dans la cohue, attendre, se bouffer de la pub, encore se bouffer de la pub, les gens qui parlent, le film qui commence, le son parfois trop fort, les commentaires débiles des jeunes spectateurs, les Oohh et les Ahhh, sortir dans la cohue, retrouver la bagnole, se taper un bouchons de 10 min pour sortir, rentrer.
Faire les courses en grandes surfaces, c'est presque plus fun.
Et question confort, c'est incomparable avec le petit salon perso.
Allez, en arrêtant de tourner autour du pot, c'était mille fois plus fun en grosse bande de potes. À deux/trois, c'est assez naze, en comparaison.

J'ai même une théorie là dessus, à notre époque le film était une denrée rare, aller au cinéma était parfois compliqué, l'accès en VHS du film cher et difficile à obtenir.
Il y avait une forme de non accès au support, et un gros consommateur de film passait presque pour quelqu'un de cultivé pour peu qu'il sache aligner deux phrases.
Maintenant que l'accès est simplifié, on voit le produit sous un oeil différent et moins flatteur. La profusion de titres noie complètement l'amateur, et la quantité supprime le besoin.

Luke a écrit:
Zaza, parle-nous de premier Contact! : )
C'est que tu m'as presque donné envie, dis donc, Zarbu. La bande annonce lisse à l'extrême m'ayant quasiment dissuadé.

Cela me passe un peu par dessus la tête, mais Bonne Année 2017, quand même, les coupaings !
Et sans être trop démoralisant, on n'ira jamais dans l'espace, les gars. C'est M-O-R-T !  lol!

Au niveau feeling musical, j'ai ressorti le vieil AL. Un des rares trucs vaguement réussi inspiré de la prélogie.

J'aime bien le sous entendu  "May be Vader someday later - now he's just a small fry". On va quand même s'occuper de Anakin.
Cela a un petit goût Aigre doux.

Bon, j'avoue, j'ai encore quelques verres dans le nez.  lol!
L'autre

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Dim 1 Jan - 22:05

J'ai déjà toute une analyse de Premier Contact,
j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner du point de vue d'un spectateur.

Quand au salle de ciné, je ne savais pas qu'elle était la raison, mais dans ce cas là alors,
effectivement attendons la sortie du torrent 1080p dans 6 semaines!

Pinta a écrit:
quelques verres dans le nez.  lol!

Ah non!

--

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Lun 2 Jan - 21:08

Ok, je vais quand même mettre un spoiler pour ceux qui ne voudraient voir le film.
D'ailleurs ce film a eu droit à plusieurs messages et pollue un peu le sujet Rogue One, ne mériterait-il pas un petit warp ?

Spoiler:

Pinta a écrit:
mon horreur de la salle noire
J'ai connu ça quand j'habitais en région parisienne, je ne voulait plus aller au cinéma à cause des "incivilités" constantes de la faune locale. Mais ici dans une petite ville de province, la majorité des gens sont bien élevés et il est bien rare d'être dérangé pendant un film. Les fauteuils sont confortable. Avec le cinéday, c'est pas cher. C'est l'occasion de manger un Magnum double caramel. Les pubs pour des commerçants du coin sont kitch et ne peut les voir que là... Et surtout un écran géant et un bon son (Gravity à la télé c'est sympa, au ciné c'était à couper le souffle). Bref, je suis réconcilié avec les salles obscures.
Pinta

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   Mar 3 Jan - 12:55

Attenion méga hors sujet:

Luke a écrit:
Effectivement attendons la sortie du torrent 1080p dans 6 semaines!
Euh, ce n'est pas mon mode de fonctionnement habituel non plus.
Si je peux le voir un jour sur mon abonnement, bah, j'attends. Tout ce que je peux voir du Japon (pré selectionné à la truelle), j'ai les chaînes pour. Il suffit juste de regarder le programme dans le détail. Utube s'est pas mal diversifié avec le temps et on peut aussi trouver énormément de choses.
Généralement, je passe au fleuve quand -vraiment- je n'ai pas le choix, et sans faire trop de parano, je ne serais pas très rassuré d'en lancer un, de torrent, d'un titre provenant d'une boite aussi grosse que Mickey.

Zarbu a écrit:
J'ai connu ça quand j'habitais en région parisienne, je ne voulait plus aller au cinéma à cause des "incivilités" constantes de la faune locale.
Le cinéma, c'était bien adapté à une époque où les masses n'avaient pas accès à un téléviseur de bonne taille et des programmes de divertisement au kilomètre. Et un film au cinéma, contrairement à un concert ou une performance, ne propose pas d'expérience vraiment unique (d'où leurs tentatives de 3D, je suppose).
Un bon film reste bon, que tu l'aies vu projeté sur une montagne ou en 10" sur le siège arrière d'un avion, et inversement.

Bref, j'attendrais. J'ai bien attendu 10 ans pour d'autres choses. Et je regarderais aussi premier contact quand il passera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)   

[cinema] ROGUE ONE (aucune révélation sur le contenu, on attend tout le monde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1