AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blade Runner 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: Blade Runner 2   Ven 29 Jan - 14:37

L'équipe choisie et le casting me plaisent, par contre pourquoi choisir un tournage en numérique alors qu'un tournage en pellicule est évident
(l'équipe de SW8 à fini par comprendre, il leur aura fallu 4 films pour comprendre....)

--

MessageSujet: Re: Blade Runner 2   Ven 13 Oct - 23:28

J'ai vu Blade Runner 2049 et il est très recommandable. Différent du film de Ridley Scott mais très bon aussi, avec sa personnalité à lui.

J'ai été un peu déçu que le nouveau personnage se balade un peu trop dans sa voiture volante et dans des endroits (ou à des heures) peu fréquentés. Les scènes dans les rues bondées étaient une grande force du premier film. On a ici un peu l'impression d'un monde post-apo (c'est d'ailleurs plus ou moins le cas mais je ne vais pas spoiler). En même temps, ce parti pris permet au film de se différencier de son aîné, je n'aurais donc même pas ce reproche à lui faire, et je n'en ai guère d'autres...

L'image est sublime. Le scénario aurait pu être parfait s'il avait rejeté Harison Ford et les liens avec le premier film qui font un peu trop forcés. Le film est long et le rythme lent mais sans longueurs, qui a aimé le GITS de Oshii adorera. L'enquête aux indices tarabiscotés est digne du 1 : vous vous souvenez des trucs visible uniquement au microscope, comme la photo en ultra méga HD ou le numéro de série sur l'écaille du serpent ? c'est du même acabit.

Ryan gosling est un bon choix pour le rôle. Je ne le connaissais pas avant mais ma femme m'a dit que dans Lalaland, son jeu inexpressif était un handicap. Là, pour jouer un robot collabo (un réplicant Blade Runner, donc) c'est carrément un avantage. Le personnage de Joi est vraiment une belle trouvaille. Elle montre de notre ami réplicant un aspect à la fois pathétique et attachant. Et une bonne approche de l'amour artificiel et de ses dérives, plus subtile que dans Ex Machina.

Ah et je viens seulement de comprendre que c'est le même réalisateur que Premier contact que j'avais bien aimé aussi...

Voila, je pense plein de bien de ce film que j'ai hâte de revoir quand il sortira en vidéo.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: Blade Runner 2   Sam 14 Oct - 15:33

Je lirai ton post quand j'aurai vu le film! Surprised Il vient de sortir ici aussi à Séoul. à suivre...

MessageSujet: Re: Blade Runner 2   

Revenir en haut Aller en bas

Blade Runner 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1