AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ori and the blind forest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 1:20

Arrêtez les machines! Quelques chose est tombé entre les roues du temps, j'ai raté un truc!

Que vois-je? J'ai l'impression de rêver, ça me rappelle l'émotion que j'ai ressenti en découvrant pour la première fois Sonic!

Vous y avez joué?

--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 1:35

Non. A Sonic non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 2:09

lol! Zarb 100%!

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 9:45

La réa. est très poétique, il avait fait un peu le buzz à l'époque.
Et visuellement très inspiré (perso je trouve que c'est une tuerie à ce degré, mais on va dire que c'est subjectif).

Citation :
Vous y avez joué?
Avec l'arrivée des Let's play sur youtube, je ne joue plus car je me suis rendu compte que j'étais plus intéressé par le contenu et l'histoire que par "l'interactivité".
Est ce une forme de piratage ? Dans tout les cas c'est du temps et de l'argent de gagné.
Lors d'une séance de ponçage de kit, je vous assure que c'est idéal.

Le dernier que j'ai retenu était undertale. Intéressant si tu arrives à dépasser son côté Ultrarétro.
ogami
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 10:04

L'autre a écrit:
Arrêtez les machines! Quelques chose est tombé entre les roues du temps, j'ai raté un truc!
Vous y avez joué?
Oui t'as loupé un truc !  
J'ai terminé ce jeu il y a déjà quelques mois sur PC=> http://www.otakujanaika.com/t633-jeux-en-cours
ogami a écrit:
J'ai fini ce jeu en 3/4 fois la semaine dernière !
Un vrai délice ! Very Happy  Juste trop court ! tongue

Ce jeu est un petit bijou, avec plus de recul, sans doute une des meilleures sorties de 2015. (Ce n'est pas une exlusivité X-Box One puisque le jeu est aussi sorti sur Steam en même temps.)
Un jeu au rendu 2D sublime, comme devrait être les jeux 2D de nos jours, jusqu'à présent seul Vanillaware (Dragon Crown, Odin Sphere) et Ubisoft (Rayman Origin/Legends) avaient réussi à avoir ce type de rendu. J'aime bien le pixel art, façon "Neo-Retro" mais là c'est un tout autre niveau et ça fait plaisir de voir des développeurs qui ne tombent pas dans la facilité (c'est souvent pour des raison de budget j'imagine...)

La réponse de Zarb avait été :
Zarbu a écrit:
Arf un jeu de plate formes, je déteste Mad
Ceci dit il a l'air très mignon.

J'ai été gentil dans ma réponse car j'aurais pu répondre en trollant à la Zarbu : "Normal faut avoir un peu de skill pour pouvoir apprécier" lol!

Zarbu a écrit:
Non. A Sonic non plus d'ailleurs.
C'est décidement trop "vert" pour moi comme réponse ! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 10:13

Pinta a écrit:
Avec l'arrivée des Let's play sur youtube, je ne joue plus car je me suis rendu compte que j'étais plus intéressé par le contenu et l'histoire que par "l'interactivité".

Dommage, tu retires au jeu vidéo sa substantifique moelle, c'est çà dire le gameplay !
Tout est basé dessus, un jeu a beau être magnifique avec une bonne narration, si le gameplay n'est pas à la hauteur, bah ça devient un gâchis complet !  

Après, c'est sûr que les jeux vidéos à notre époque ça demande un certain investissement avec le coût des machines, des jeux et le temps nécessaire on est bien d'accord ! Wink

Dernière édition par ogami le Ven 15 Jan - 10:34, édité 3 fois
ogami
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 10:28

Pinta a écrit:
Le dernier que j'ai retenu était undertale. Intéressant si tu arrives à dépasser son côté Ultrarétro.

Oui ce jeu à l'air excellent, par contre comme je le dis plus haut, je commence à saturer pas mal avec le "pixel art", aussi bon soit t-il.
Sur des écrans en 1080p, ça "pique" vraiment les yeux...
Pour les vieux de la vieille qui, comme nous, avons connu la NES, revenir avec des jeux qui ont ce rendu, selon moi c'est un peu faire machine arrière... Le jeu video est quand même dépendant de la technologie et de son évolution... Je comprends que cela puisse fasciner les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque et qui ont sans doute l'impression d'avoir "loupé" quelque chose du patrimoine vidéoludique mais là pour Undertale visuellement c'est limite rédibitoire...  Neutral Même pour moi qui mets le gameplay au 1er plan pourtant ! tongue
Le problème du "Neo-Retro" et du pixels Art ce n'est pas spécialement des jeux comme Undertale qui a en croire les critiques sont excellent, mais plutôt les jeux vides et moches sortent en quantité depuis quelques années qui n'ont pour eux que la volonté de succité une nostalgie que beaucoup de joueurs actuels n'ont jamais connu ! Surfer sur la hype du pixel art va faire pas mal de morts dans le monde du jeu indé, car ça finira par lasser... Du pixel art OK, mais il faut que les jeux soient au moins meilleurs que ceux de la période 8/16 bits (ce qui est loin d'être évident/systématique malheureusement), sinon cela n'a aucun sens ! Rolling Eyes

EDIT : Je mets le trailer de Undertale pour ceux qui ne connaissent pas :

Zarbu
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 12:21

ogami a écrit:
je commence à saturer pas mal avec le "pixel art", aussi bon soit t-il.
C'est vendu comme un choix esthétique mais c'est surtout un moyen de faire des économies sur le développement.
Il y a quelques années je me suis demandé si je ne devrais pas apprendre à développer des apps et des jeux sur Androïd. N'ayant ni expérience ni talent, ils auraient été moches et nuls comme la majorité de ce qui sort... Mais hé, c'est la crise et quand on a pas un salaire qui tombe tous les mois, il faut bien trouver d'autres moyens de remplir le frigo...

ogami a écrit:
"Normal faut avoir un peu de skill pour pouvoir apprécier" lol!
Du skill au pad. C'est un oxymore ?
ogami
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 13:33

Zarbu a écrit:
C'est vendu comme un choix esthétique mais c'est surtout un moyen de faire des économies sur le développement.
Je suis on ne peut plus d'accord ! Le problème c'est que ce n'est pas (toujours) assumé en temps que tel...
Pour vendre un jeu, c'est toujours plus sexy de dire : "Regardez mes beaux pixels et ma superbe direction artistique" que de dire : désolé j'ai pas pu faire mieux car j'avais pas de sous...  
Je n'ai rien contre le pixel art bien au contraire, mais comme je disais ce qui me dérange le plus c'est cette surabondance de titres indés d'un intérêt discutable qui font moins bien au final que ce qu'on avait durant l'ère 8/16 bits !  

Zarbu a écrit:
ogami a écrit:
"Normal faut avoir un peu de skill pour pouvoir apprécier" lol!
Du skill au pad. C'est un oxymore ?

Tu peux bien jouer à Ori en l'occurrence (ou des milliers d'autres jeux) aux clavier/souris si ça te chante !
C'est toi qui oriente ma phrase et qui déduit que je parle de skill au pad pas moi !  

Je sais que c'est un troll de ta part mais c'est intéressant comme sujet.  
Pour parler de la chose un périphérique est un périphérique, un bouton est un bouton, une touche est une touche, peu importe sur un clavier ou un pad ou même la machine utilisée. Le skill est une notion totalement indépendante, ces "compétences" qui s'acquièrent souvent avec de l'entrainement pour beaucoup sont parfois plus naturelles chez certains... ! Quand on voit jouer certaines personnes à des jeux de VS fighting par exemple avec des timing extrèmement précis...

Notre Luffy national a bien gagné l'EVO 2014 avec un pad PS1 alors que tous les autres jouent sur des arcade sticks au top...
Comme quoi le périphérique n'est rien qu'un accessoire !  

Skill que je n'ai pas particulièrement je le reconnais volontier !  Wink ça dépends des jeux...
Par contre je suis assez pugnace et persistant donc avec un peu d'entrainement ça finit par le faire la plupart du temps ! tongue

L'autre

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 15:14

Lost in Flood!

J'avais raté ton topic sur les jeux en cours merci le bug du forum, que Forumactif n'arrive pas à régler depuis 4 ans, on est pas les seuls à en souffrir...

À moi Ori!

--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 15:52

Oui on loupe des message parfois ! tongue

Pour Ori, je pense que tu seras obligé de te créer un compte Steam...
A moins que l'on puisse se le procurer sur d'autres plateforme de téléchargement...
Je te recommande aussi fortement de le faire au pad... Wink
Le jeu n'est pas très long, compte une dizaine d'heures pour arriver, environ 15/20 si tu veux finir le jeu à 100%.

L'autre

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Ven 15 Jan - 19:27

Equiped!

BArf le pixel art c'est marrant, c'est pour occuper l'espace non? ( si Ogami s'y met aussi on va tous finir en mode troll! On va bien se marrer! alien  alien  alien  alien )

À propos du débat, stick/pad/clavier-souris, ( le genre de débats que j’adore pour bien polémiquer! )
je n'ai jamais compris comment on pouvait être amener à en débattre, car il n'y pas de débat possible en fait, non?
Un  jeu de plateforme c'est au pad, arcade au stick, un simulateur c'est au stick, un FPS, plateforme, stratégie c'est au clavier souris, punto.
Pour tous les autres mode hybride c'est au pad.
Et ceux qui aiment jouer au pad sur un FPS, on est en dehors du cadre, mais c'est possible, tout est possible. Mais les cocktails perso vanille ail citron, c'est bon, mais en faire une règle c'est tordu! jocolor

Bon je ne dis rien de plus par rapport à ce jeu tant que je n'y ai pas joué! Autant c'est joué le troll sur échasse avec SW7, autant là, respect intégral.
Investissement dans un pad (j'ai hésité avec les design Xbox qui aurait été plus justifié, mais rien à faire, c'est moche (quoique le stick Xbox One Elite est magnifique)) et déterrage de compte Steam!

Lufy est une star du jeux video? Merde! cheers

--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Sam 16 Jan - 15:51

He he oui c'était pas pas pour polémiquer, c'est plutôt sympa d'avoir ce genre de discussion, y compris sur le pixel art ! tongue

Cool pour la Dual Shock 4.
Après 2 mois d'utilisation environ sur PS4, je suis très satisfait de ce pad !
Je trouve qu'il y a eu des progrès par rapport à la Dual Shock, surtout au niveau de la prise en main. Les gâchettes L/R sont beaucoup plus ergonomiques.
Les stick plus agréables.
L'avantage du pad X-Box 360 ou XBO c'est que sur PC les boutons s'affichent comme sur le pad...

Je rejoint tout à fait pour l'utilisation du les FS. Mon choix par défaut sera toujours les souris/claver pour ce type de jeux. Après on peut s'y faire mais c'est moins précis...

L'autre a écrit:
et déterrage de compte Steam!
Ah d'accord, c'est quoi ton pseudo Steam au fait ? J'ai pas souvenir que tu me l'ai donné...

L'autre

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Sam 16 Jan - 21:24

Eh bien je n'ai pas retrouvé mon compte... Il s'appelait Asphyrs, j’avais crée ce compte en 2007, mon premier jeux téléchargé était Lost Planet...

Enfin brev, maintenant c'est Feedbymonsters! : )

--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Lun 18 Jan - 11:44

Je t'ai envoyé une invitation d'ami sur Steam pour ton pseudo "Feedbymonsters"  ! Very Happy

J'ai vu ton avatar qui fait un peu peur quand même ! lol!

C'est qui ?  scratch

L'autre a écrit:
Eh bien je n'ai pas retrouvé mon compte... Il s'appelait Asphyrs, j’avais crée ce compte en 2007, mon premier jeux téléchargé était Lost Planet...

Ah c'est pénible ça... étrange que ton compte n'apparaissent plus... Si tu as accès au mail associé à ce compte normalement tu peux le récupérer... Je ne sais pas si tu avais d'autres jeux dessus mais ça serait quand-même dommage de le(s) perdre...
A partir de Steam Support, tu dois pouvoir poser la question, normalement ils sont assez réactifs et efficaces.
=> https://support.steampowered.com/ Il y a un 1 an et demi à peu près je me suis fait volé mon compte et gràce à Steam support j'ai pu le récupérer rapidement.

Zarbu
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mar 19 Jan - 19:07

Que vous êtes sérieux avec ces histoires de joypads. Je voulais juste me rigoler un peu mais oui, j'admet qu'il faut une certaine adresse pour maîtriser ces engins.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir qu'à voir qui les vend, on voit tout de suite que ce sont de vrais périphériques de hardcore-gamer.
Mais quel choix déchirant, pour le même prix il y a ça.
L'autre

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mar 19 Jan - 19:32

Toysrus!lol!

@Ogami: il ne reconnait plus mon adresse mail en fait. Et non je n'ai pas perdu de jeux, car jusqu’à maintenant j'ai toujours acheté mes jeux en physique, (même si certains nécessitaient une validation Steam... ).
Donc je n'ai pas grand intérêt à me battre pour récupérer ce compte tout moisi!

p.s: je ne sais pas du tout d'où vient cette image, j'ai trouvé qu'elle me ressemblait...

--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mar 19 Jan - 19:58

Si un jeu est lié à ton ancien compte steam, tu ne pourras pas y jouer sans ce compte, même si tu as la boite avec le dvd.
L'autre

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mar 19 Jan - 20:19

Rabat-joie! 'irais faire une réclamation alors!

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mar 19 Jan - 22:54

A lire ton souci de compte, c'est vrai que ça a l'air plus simple le dématerialisé.

AbandonWare, les gars, AbandonWare !
Et Street fighter cela se joue au clavier. Cela me peine de vous voir faire fausse route avec Souris et Joypads. Tssss.
ogami
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mer 20 Jan - 10:52

Zarbu a écrit:
Si un jeu est lié à ton ancien compte steam, tu ne pourras pas y jouer sans ce compte, même si tu as la boite avec le dvd.

L'autre a écrit:
Rabat-joie! 'irais faire une réclamation alors!

Pinta a écrit:
A lire ton souci de compte, c'est vrai que ça a l'air plus simple le dématerialisé.

Oui Zarbu a été plus rapide pour la réponse... Une fois que tu as lié une clé à ton compte Steam, c'est irréversible...  
D'où l'importance de bien sécurisé son mail de contact/mots de passe et d'activer le Steam Guard.
L'inconvénient est que tes DVD ne sont de plus aucune utilité. L'avantage est que (si tu as toujours accès à ton compte évidement... Rolling Eyes) tu peux retélécharger les jeux sans limites (de temps et de PC à partir du moment où tu peux de te connecter), et ce même si ton support physique ne marche plus... (DVD perdu ou rayé...)

C'est ce qu'a essayé de faire Microsoft avec la XBO d'où son lancement calamiteux et son demi-echec actuel face à la PS4. Le public console n'était pas prêt. Les conditions sur console sont tout à fait différentes de Steam... Sur PC le marché du matérialisé est quasiment mort et cela n'est pas trop génant de ne pas pouvoir revendre un jeu acheté quelques euros sur Steam alors que sur console, même si il y a possibilité de trouver moins cher, le plein tarif c'est encore 69 euros day one en magasin... Et là effectivement ne pas pouvoir revendre le jeu, la pilule serait dure à avaler...
Après faut pas rêver, les jeux achetés en dématérialisé sur le PS Store our le X-Box Marketplace sont vendus dans les mêmes conditions que Steam, c'est à dire non revendables car liés à un compte.... C'est pour cela que si j'en achète par ce biais, c'est uniquement lors de promos car je sais que ne pourrais pas les revendre. Les consommateurs doivent tout faire pour que les prix des jeux en démat baissent drastiquement par rapport aux disques... La tendance au tout dématérialisé est en train de prendre le pas sur les DVD/bluray même sur console, c'est un fait... J'ai un avis mitigé la dessus car il y a du pour et du contre...

Pinta a écrit:
Et Street fighter cela se joue au clavier. Cela me peine de vous voir faire fausse route avec Souris et Joypads. Tssss.
Je crois qu'on en avait déjà parlé dans un autre post mais le pire c'est que j'ai déjà essayé au clavier ! Rolling Eyes  
Chez un copain à l'époque qui avait un Amiga 500. Le portage du jeu tenait sur 4 ou 5 disquettes. Une des version les + hideuses jamais sortie ! Je pouvais me la péter avec mon Street Fighter 2 Turbo sur Super Famicom qui envoyait du lourd à côté !
Bizarre on jouait beaucoup plus souvent à SF2 chez moi que chez lui !  lol!
Ce massacre ! (Jouabilité, palette de couleurs, musiques, frames d'animation, etc...)  

Pinta

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mer 20 Jan - 15:29

Citation :
Je crois qu'on en avait déjà parlé dans un autre post mais le pire c'est que j'ai déjà essayé au clavier ! Rolling Eyes  
Chez un copain à l'époque qui avait un Amiga 500. Le portage du jeu tenait sur 4 ou 5 disquettes. Une des version les + hideuses jamais sortie ! Je pouvais me la péter avec mon Street Fighter 2 Turbo sur Super Famicom qui envoyait du lourd à côté !
Bizarre on jouait beaucoup plus souvent à SF2 chez moi que chez lui !

C'est sympa d'avoir quelques petits points communs. Tu avais déjà évoqué l'Amiga, je m'en souviens bieng.
Bien que perso. c'était un peu l'inverse, bled paumé, le type le plus riche avait une Nes et personne à ma connaissance alentour qui possédait une SupaNintendo ou megadriver.
On avait même pas l'Arcade de SFII dans le bistrot, tu imagines ? Double dragon 2 au mieux.
J'avais été le premier à avoir cette version achetée en boite et je l'avais filé un peu à tout le monde (avantage des disquettes et de l'absence de protection à l'époque).
Et donc, comme on n'avait que cette version, on ne se rendait compte de rien.

Mais tu as raison, changer de disquettes sans arrêts, sur 1h de jeux, tu avais 40 min de chargement. Les joysticks Amiga étaient limités à un bouton.
Un vrai plaisir. Mais avec de l'entrainement tu peux faire un Hadoken au clavier. Par contre un Sommersault kick, c'est juste impossible.

C'est pas le pire: avant SF2 on dosait sur ... Bodyblows.    Et on fantasmait sur les pubs de Magazine qui montraient Rise of the Robots. tongue

Tout cela pour résumer que quand tu es jeune tu peux aussi t'amuser avec un carton et de la ficelle.
ogami
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mer 20 Jan - 17:12

Oh tu sais j'étais aussi dans un bled paumé... On était je pense dans une situation très similaire...
Pas de bornes SF2 non plus... Pas de bornes du tout même... ! Razz
J'ai eu accès à l'arcade plus tard quand j'étais lycéen/étudiant sur Nantes.

Ah si, gros bol, un copain (de mon frère) avait une NEO.GEO (+ 2 jeux) chose totalement inaccessible pour moi ! Du coup, on a pas mal squatté chez lui ! Rolling Eyes Il avait Fatal Fury Special et Super Sidekicks 2. Ce sont les 2 seuls jeux qu'il ai jamais eu sur NG...

Pour acheter la SNES on avait du vendre notre Megadrive (d'un commun accord avec mon frère) et on n'i jamais eu beaucoup plus de 6 ou 7 jeux dessus au total. Pour un avoir un nouveau jeu généralement on devait attendre Noël ou revendre un jeu pour pouvoir en avoir un autre.
Parfois on faisait des échanges (ou prêt) avec un copain qui avait une SNES.
Je jalousais mon pote qui avait une multitude de jeux Amiga (piratés) sur disquette... (avec pas mal de daubes dans le lot aussi... forcément)
Il y avait des super hits sur Amiga, on s'est bien amusés dessus à l'époque ! Oui j'imagine que pour SF2 quand tu n'avais pas d'éléments de comparaison, la version Amiga était déjà pas mal ! (Pour le coup, ce sont les manettes qui n'étaint pas adaptées...)
Ah oui Body blows ! Very Happy Mon pote n'avais pas ce jeu. Mais j'en avais entendu parler !
Merci pour ce moment de nostalgie ! Very Happy

Pinta

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mer 20 Jan - 20:37

Request time out :allofmyrage:  
Deux fois de suite.

Cela m'apprendra à ne plus faire de "copier" avant de poster un message.

Pour résumer ce que je voulais écrire, Ogami, je trouve que tu es assez gentil avec la production Amiga de l'époque.
Je citais Rise of the robots et bodyblows car ils étaient vraiment très mauvais, vidéoludiquement parlant.
Un mauvais jeu Nes était toujours meilleur qu'une grosse partie de la gamothèque Commodore. Cela se voulait joli mais le gameplay était souvent à la ramasse.
Alors c'est sûr, il y avait Dune, Another World ou Shadow of the beast, mais j'aurais tout échangé volontier contre un Alex Kid.

Je voulais aussi citer Psygnosis qui m'a appris à préférer le travail de design / musique / ambiance au jeu en lui même.

Le courage me manque pour réécrire ce petit pavé. C'est peut être pas plus mal finalement.

Mais cela aurait pu être pire, SF2 était aussi sorti sur Amstrad...

Faut pas avoir honte de développer un truc pareil.

Dernière édition par Pinta le Jeu 21 Jan - 0:50, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Zarbu
--

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   Mer 20 Jan - 23:48

Ne vous plaignez pas si vous avez échappé à la version atari st de street-fighter.

Même si très en deçà d'un Amiga, cet ordinateur était fantastique (Dungeon Master est l'un de mes jeux préférés) mais à cause de Street fighter, j'ai été forcé d'acheter une super-nes !

Près de Paris on avait avait pas mal de bornes d'arcade, certaines avec des variantes : hadokens sinusoïdaux et autres bizarreries. La plus hardcore était dans un café, une version de fous où tous les "cooldowns" étaient à zéro. Tu pouvais enchaîner les hadokens sinusoïdaux et autres sonic-boom aussi vite que tu pouvais bouger la manette, à en remplir l'écran. Après quelques pintes, c'était particulièrement savoureux (merci la happy-hour où la bière était à moitié prix).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ori and the blind forest   

Ori and the blind forest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant