AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WARFRAME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: WARFRAME   Jeu 17 Déc - 16:53

Salut !
Juste un post pour vous présenter ce jeu pas très connu mais qui a de nombreuses qualités.
Warframe disponible sur PC/PS4/Xbox One.

L'histoire du jeu est intéressante mais pas dirigiste, pour avancer dans le jeu, il faut compléter des missions (à durée variable) qui débloquent d'autres missions/lieux/boss etc... Des éléments scénaristiques arrivent petit à petit. A noter que les décors qui sont basés sur des éléments graphiques redondants pour chaques environnements/planètes sont généré de manière procédurale donc toujours légèrement différents dans la disposition.
Il s'agit principalement d'un jeu d'action avec certaines composantes de RPG et même de MMO comme du loot à farmer pour améliorer ses personnages/armes/capacités. Le maniement des personnages est très fluide (double saut, course sur les mur, bullet time, glissades etc...)
On peut jouer en solo mais le jeu est plus sympa à 4 en même temps.
Le gameplay est très libre, dépends pas mal de la frame (voir la vidéo) mais on peut aussi adapter selon ses préférence, au corps à corps ou à distance, furtivement ou en mode brute...
J'apprécie tout particulièrement le travail de design aussi bien sur les "Warframes" que sur les décors, les menus etc... La direction artistique, sans être la plus originale car elle s'inspire de pas mal d'oeuvres de SF, a un côté unique et immédiatement reconnaissable.
J'aime bien le côté FSS de certains casques Wink :
Spoiler:

Sur le plan technique le jeu tourne très bien (du moins sur PS4 car je n'ai pas testé les autres versions) et est très fluide en 1080p/60fps.La gestion de la lumière et les effets visuels sont superbes. Tous les détails ont été paufinés. Pas de bugs visibles, ça dépote bien quoi ! :

Au départ on est un peu perdu mais petit à petit une fois qu'on commence à comprendre le systeme des mods, des plans et le système de loot avec la forge, on s'aperçoit que le jeu est extrèmement riche avec une diversité de gameplay rarement atteinte dans ce type de jeu.

Cerise sur le gâteau, Il s'agit d'un free to play (et pas un "pay to win") où il n'est absolument pas obligatoire de payer pour progresser. L'achat de crédits ingame servant à accélerer la progression ou à acheter des items "cosmétiques."
On peut rejoindre un "clan" qui a son propre "dojo" pour avoir d'autre possibilités d'amélioration à haut niveau. Le côté coopératif est bien mis en avant vu qu'on joue par équipe contre des mobs et pas contre d'autres joueurs. Je me suis fait recruté hier par un clan de québécois. Les gars sont très sympas, je pense qu'ils vont m'aider à améliorer ma frame et mes équipements. (et vice et versa dans la mesure de ce que je pourrai faire)

Sur la longueur je pense que le jeu devient naturellement assez répétitif (un peu le syndrome du MMO où on veut en faire toujours plus pour le loot rare) mais il est aussi très addictif car bien conçu avec une bonne diversité de gameplay... N'hésitez pas à le tester pour ceux que ça intéresse. Wink C'est gratuit => https://warframe.com/fr

Cette vidéo n'est pas vraiment un classement (l'auteur le dit à la fin), c'est surtout pour présenter les différents types de frames.
Elle est intéressante car on voit aussi le gameplay.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--

MessageSujet: Re: WARFRAME   Dim 17 Avr - 13:43

Ce jeu est impressionnant dan son suivi, j'y joue régulièrement.
Techniquement impeccable avec une superbe da.

Ma dernière frame !

ogami
--

MessageSujet: Re: WARFRAME   Jeu 30 Juin - 11:07

Autres frames bien cool dans ma collection !

ogami
--

MessageSujet: Re: WARFRAME   Mar 5 Juil - 11:16

Pinta a écrit:
Merci pour les infos sur Warframe, Ogami. Mon avis, vu de l'extérieur, reste le même sur l'environnement et la D.A. Du gros des vidéos que j'ai vu, la tendance reste au grisâtre.
Ne me tombe pas de suite dessus et laisse moi le temps de le découvrir davantage. Razz
On en reparle, promis.

Si jamais tu a le temps n'hésites pas à regarder cette vidéo, à priori ce streamer avait commencé Warframe il y a longtemps et un joueur l'accompagne pour (re)découvrir le jeu tel qu'il est aujourd'hui. Il lui montre quelques principe de base et ils jouent dans différents environnements.
Tout n'est pas expliqué mais ça donne une idée des possibilités. Le seul défaut étant qu'il n'est pas cross-plateforme. Une fois que tu es sur ton support (PC/P/XBO) tu dois y rester. Je trouve que c'est un peu dommage car quand j'aurai changer de PC je ne pourrais pas transférer mon compte dessus par exemple...

Enfin bref, mis à part cela, Warframe est sans doute une des meilleurs Free to play disponible actuellement. (Très addictif une fois que tu te lances dessus)  Wink

Pinta

MessageSujet: Re: WARFRAME   Mar 5 Juil - 19:59

Je ne me suis pas limité à cette vidéo, je suis aussi allé voir sa chaîne.
J'ai aussi relu ton sujet dans son intégralité avec ses exemples Utoube.
Quelle évolution pour le Nerd / Geek de jeu vidéo, j'ai bien aimé aussi sa vidéo en highlight AJ Celebrates July 4th!. Oh putain, je ne sais même pas quoi en penser. Suspect
Amérique, terre de liberté !

Pour revenir à Warframe, comme je le disais précédemment, cela ressemble à un mix amélioré de PSO / mass effect / Ninja Gaiden dans les séquences de combat (la difficulté de NG en moins, de visu, les rares morts sont des ... chutes dans le vide ?).
Et pour être honnête, ce titre est visuellement beau et incorpore un certain nombre de bonnes idées. À me répéter, ils auraient dû intégrer du WAIFUisme vu les possibilités en garde Robe.
Les environnements sont grands, on alterne explorations et combats. Mais pour des infrastructures aussi énormes, cela manque cruellement d'ennemis.
De ce que j'ai pu en voir la partie infiltration a l'air un peu légère pour des Ninjas, et plus on avançait dans la vidéo et plus je me disais qu'il aurait mérité un traitement des mobs à la Lost Planet.
à 12 minutes.
Des insectes de partout, des boss géants et des méchas à piloter.

Pour ne pas raconter trop de conneries, je me suis Spoiler les Boss de Warframe, et sorti de l'ancient infected, ceux-ci sont de tailles assez moyennes et pas très truculents dans leurs stratégies, à comparer avec l'extrême intelligence de l'I.A sur F.A.K.K 2. Je suis méchant. tongue
En fait, je pense que c'est là où ce jeu pêche, il a un moteur qui est au poil, mais ils n'en font rien de délirant, ils ont rempli un cahier des charges proprement, mais il lui manque des instants visuels nouveaux et grandioses. J'ai eu un petit espoir en voyant le vaisseau de rapatriement en fin de level, mais pas le moindre véhicule ennemi géant à accoster à l'horizon sur les zones de combat. Anticlimactic.
Sans déconner, tu ne trouves pas qu'on est à des kilomètres d'un Phantom Pain en Emergent Gameplay ?

Un truc tout bête, mais la mission de protection de train dans lost planet, l'attaque des Scarabs sur Halo 3 avec véhicules de guerres et les élites qui te pilonnent en continu, la mission finale sur Mass Effect 2, le grandiose d'un Panzer Dragoon Orta, l'excès de Mobs sur Ninety Nine Nights ou encore plus bêtement les boss de Phantasy star.
Ces exemples étaient des nouveautés techniques et on sentait qu'ils utilisaient au maximum les capacités de la machine en innovant un petit peu.

Comprends que je sois dubitatif, contrairement aux exemples cités, il n'y a rien qui me dise Ouahhh les mecs se sont déchirés, c'est du jamais vu.
Juste des décors très grands, vides, et un gameplay pas si innovant par rapport a ce qui a déjà été fait ailleurs (fondamentalement, le gameplay semble même ressembler à une légère amélioration de Metal Arms: Glitch in the System, avec du Fps  / pouvoirs mass effect, difficulté en moins Neutral ). Et les upgrades, bah, bof...

Voilà pour mon avis, je ne cherche pas à atténuer le plaisir que tu prends sur ce jeu, j'en serais bien incapable et chacun trouve son compte, mais pour un gros joueur tel que toi, je te trouve un peu gentil pour celui-ci. D'autant qu'en regardant ton profil de jeux, tu en as fait un bon nombre qui le surpasse en moments forts.
Ou en fait, je dois être très jaloux de te voir aussi passionné.

Je terminerais sur le fait que je vais peut être arrêter de donner un avis sur les JVs en général, pour la raison simple que je ne trouve plus ce que les générations précédentes donnaient, c'est à dire trouver les limites techniques sur les mises en situations, le gameplay et les environnements. On est très loin des coups de pieds au cul d'un Half Life 2, à son époque, par exemple et des consoles en surchauffe au bord de rendre l'âme car poussées dans leur retranchements.
Les boites de JV sont devenus trop grosses, peu de prises de risques et rentabilité à tout prix et les révolutions sont lentes à sortir.
Et encore, je ronge mon frein à être si poli.  silent

Donner des commentaires était une manière pour moi de participer un peu aux sujets, mais à me relire je pense être maintenant un gros trou du cul pompeux et désagréable.
Où comme le dit mon frère, un super connard en pleine dépression vidéo-ludique. lol! Et il n'a pas tort.
Cela ne m'empêchera pas de suivre de loin ce qui se fait en priant un retour du messie.

Mais ressuscitera t'il ?
ogami
--

MessageSujet: Re: WARFRAME   Jeu 7 Juil - 10:51

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point tu sais,
certe :
- Les boss auraient du être plus travaillés/épiques.
- les environnement plus variés
- Un bestiaire plus varié avec une meilleure IA.

Après les limites de ton analyse, que je le répète sont pertinentes sur pas mal de points vient du fait que ce n'est pas un jeu qui peut s'apprécier en vidéo ou en stream sauf si on y joue soit même pour chopper des infos/astuces. Il faut vraiment y jouer pour apprécier son plein potentiel. Ne serait-ce que manier les frames soi-même est un vrai plaisir...
On a un peu la même sensation que de diriger un Raiden de MGR pour le côté Ninja. les mouvement de CAC sont moins travaillés mais l'arsenal est 1000 fois + riche puisque en plus du système très porté sur l'action, il y a tout le système d'un RPG. Chaque arme a son propre niveau d'XP et est entièrement personnalisable et moddable. Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec toi sur les "upgrade", appelés "mods" dans le jeu. Ils permettent de renforcer les armes On peut personnaliser chaque élément suivant la façon dont on veut jouer.
Il y a des mods classiques élémentaires que l'on peut combiner ensemble pour obtenir d'autres éléments...
Chaque arme peut se crafter et est composées de +sieurs pièces, idem pour les frames. Evidemment on peut acheter des items avec de la monnaie premium pour tout ce qui est cosmétique mais 100% des items peuvent être obtenus en jouant grace au loot.
Les différentes frames ont (en plus du design) des stats différentes et des pouvoirs différents ce qui change complétement la façon de jouer. je pense que chaque joueur peut trouver une (ou +sieurs frames) qui lui convient.
Warframe est plus orienté action mais on retrouve beaucoup d'éléménts de MMO RPG. (Quêtes, alertes temp, loot, etc...)
Le loot y est extrèmement important (la base du jeu en fait...) et il y a une énorme communauté derrière. Un système de "clan" avec un "dojo".
On peut échanger chaque item avec d'autre joueurs dans des niveaux spéciaux.
Il y a aussi du PVP (soit en bataille classique, soit sur un jeu de "handball" qui vient de sortir (sera dispo aujourd'hui sur PS4)
Dans les dojos des clans tu peux apporter des ressources pour pouvoir obtenir des plans d'armes spéciales que on peut crafter dans la fonderie du vaisseau. Les échanges entre les membres y sont favorisés.
En fait Warframe c'est la combinaison de pleins d'éléments qui font que j'ai accroché au jeu. J'en suis encore qu'au début et très loin du "end-game"...
Au départ on est un peu perdu mais plus on avance dans le jeu, plus on se rends compte des possibilités et plus on a envie de continuer.
La plupart des niveaux est généré de manière procédurales créée à partir de certains décors type de l'environnement. Ce qui diminue l'éventuel effet de lassitude. Les mises à jour sont très régulières et intéressantes avec des nouvelle frames/quêtes/armes/environnements. Je n'ai pas connu le jeu a son départ mais en tout le monde s'accorde pour dire que le jeu s'est totalement métamorphosé dans le bon sens(et tout ça gratuitement)
J'aurai aimé qu'il soit compatible mutlti/réseau PC et console comme Street Fighter V. Cela aurait encore étendu le nombre de joueurs et les diverses possibilités.

Bon désolé pour le mur de texte, je pourrai en écrire plus... Laughing Certe Warframe n'est pas le plus original des jeux, ni dans son concept, ni le plus parfait dans sa technique mais il fait tellement mieux que la plupart d'autres dans son ensemble. (des jeux payant en plus...). Tout est très bien pensé et bien fini.
Je te conseille vraiment ce jeu. Il vaut la peine d'être essayé. (Je rappelle encore que c'est un Free to Play !!!) Tout le monde ne peut pas accrocher évidement j'en suis conscient... Sur PS4/XBO il n'y a pas de statistiques précises et transparentes mais le fait que sur Steam il soit régulièrement dans le top 10 (11 actuellement) des jeux les + joués n'est absolument pas un hasard ! Wink
=> http://store.steampowered.com/stats/?l=french

Pinta a écrit:
Où comme le dit mon frère, un super connard en pleine dépression vidéo-ludique. lol! Et il n'a pas tort.
J'avoue j'ai bien ri en lisant ça ! lol!
J'espère que l'innovation vidéo ludique que tu attends est en chemin ! Very Happy

ogami
--

MessageSujet: Re: WARFRAME   Lun 29 Aoû - 11:18

Mise à jour de Warframe "Specters of the Rail" de l'été, pas mal d'améliorations très appréciables
J'ai enfin réussi a obtenir quelques frame "prime" avec des capacité boostées.
La mise à jour est d'ailleurs beaucoup plus claire à ce sujet sur le moyen de framé ces pièces "rares".

Quelques nouvelles frame construites :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WARFRAME   

WARFRAME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1