AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous passés à Windows 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Ven 31 Juil - 11:07

Salut à tous ! Very Happy
Je me pose quelques questions concernant windows 10 peut-être que certains d'entre vous pourrons me répondre.
Je vais sans doute utiliser (lâchement) le portable de ma femme comme cobaye. Passer de windows 8.1 à 10 ne devrais pas poser trop de problème car c'est le cas le plus basique possible.

Pour mon PC, j'ai quand même envie de le tenter vu qu'il peut le faire tourner, cependant je me pose une question et je n'ai trouvé la réponse nulle part... du moins rien de très clair...
J'ai 3 disques, C juste pour windows 7, D pour mes programmes (Steam/jeux/Adobe Creative Suite etc) et E pour mes données (Photos, vidéos/musiques, documents divers).

Si j'ai bien compris il existe une option dans la mise à jour qui consiste à passer de Windows (7/8) à Windows 10 en conservant données et programmes. Le tout est de savoir si dans ma config, c'est à dire la majorité des programmes sur un autre disque dur, est-ce que mes programmes vont bien suivre et rester fonctionnels avec Windows 10 installés ?

J'ai moyennement envie de tout réinstaller... Razz
Précision j'ai une version disque Windows 7 64 bits à la base.

Si vous avez des infos la dessus je suis preneur Merci d'avance ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mar 25 Aoû - 14:37

Re! : )

Tu as certainement dû y passer depuis ton post, et j'arrive donc un peu après la bataille!
Il y a cet article qui vient juste d'être posté, afin de comprendre un peu mieux qu'elle est l'évolution de Windows.
http://www.numerama.com/magazine/33996-pourquoi-windows-10-fait-exploser-la-consommation-de-bande-passante.html

Tu nous tiens au courant, je suis pas mal emballé par les évolutions! (bureau virtuel, retour du menu démarrer, snap...)

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mar 25 Aoû - 15:49

Salut L'autre !
Oui j'ai effectué la mise à jour il y a 3 semaines maintenant. J'allais mettre un commentaire pour donner les détails.
Pendant la mise à jour, le PC redémarre +sieurs fois, l'installation prends quand même du temps (du moins sur mon vieux PC).
J'ai eu les réponses à mes questions, Win 10 a bien conservé tous mes programmes fonctionnels, même ceux qui n’étaient pas installés sur C.
Le bureau, l'antivirus (Avast Premium pour mon cas)... et la plupart des réglages compatibles avec le 10 sont aussi conservés et fonctionnels.
Le nouveau menu démarrer est agréable et configurable, on peux virer tout ce qui ne nous intéresse pas.

Globalement tout ce que Windows 7/8 faisaient Windows 10 le fait aussi mais en mieux. Les menus/options/paramètres sont + ergonomiques (à mon avis) que le 8 voire même le 7.

Tous les jeux que j'ai testé fonctionnent aussi, à partir du moment où les drivers sont à jour je pense que ça fonctionne. Les performances so,t sensiblement les m^me voire légèrement meilleures.
Vu que peu de jeux tournent nativement avec Direct X 12, je n'ai rien noté de ce côté pour l'instant. (Steam, Origin et Uplay se lancent sans problème)

Chose notable de mon côté, le démarrage de Win10 est presque 2 fois plus rapide que l'était mon Win7 ! Rien que pour ça ça valais le coup. Mon disque dur C est assez bruyant (un WD raptor à 10000t/min) je l'entends moins tourner (pour rien) par rapport à ce qu’il faisait sur Win7, mon PC est donc + silencieux.

Donc très content pour l'instant de Windows 10 ! cheers

PS : Merci pour le lien, j'ai lu l’article, de mon côté je n'ai pas noté de baisse de débit... hier j'ai téléchargé Dead Space 3 sur Origin et j'étais je pense au max de ma connection (dans les 3 mo/s... Effectivement il a bien redémarré une fois lundi sans que je le demande mais je n'avais rien en cours...

L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mar 25 Aoû - 22:41

Ah c'est super alors! cheers
Je vais attendre qu'il y ait des skins sympa et j'me lance!

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mer 26 Aoû - 10:43

Zut, j'avais raté ce message aussi...
On a essayé de migrer le portable de ma femme (sous 8.1) mais windows update ne fonctionne pas.

Quant à moi, tant qu'il y aura tant de soupçons à propos de la quantité de données envoyées en sous-marin aux serveurs de Microsoft, je m'abstiendrais. Je sais que je suis déjà bien fliqué par Google pour tout ce que je fais online, j'ai pas envie que l'on ait aussi accès à ce que je fais en local (je ne fais rien d'illégal je vous rassure, c'est juste une question de principe).
ogami
--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mer 26 Aoû - 11:30

Zarbu a écrit:
Zut, j'avais raté ce message aussi...
On a essayé de migrer le portable de ma femme (sous 8.1). mais windows update ne fonctionne pas.
Ah mince, sur le portable de ma femme qui était aussi sous 8.1 ça a bien fonctionné (installation plus rapide que sur le mien) avec idem la reprise complète de tout ce qui fonctionnait sur 8.1

Zarbu a écrit:
Quant à moi, tant qu'il y aura tant de soupçons à propos de la quantité de données envoyées en sous-marin aux serveurs de Microsoft, je m'abstiendrais. Je sais que je suis déjà bien fliqué par Google pour tout ce que je fais online, j'ai pas envie que l'on ait aussi accès à ce que je fais en local (je ne fais rien d'illégal je vous rassure, c'est juste une question de principe).

Je pense que Microsoft veut surtout imposer et faire vendre des applis dans son Windows Store qui est bien sûr par défaut dans le menu "Démarrer"...
Inutile de dire que j'ai supprimé tous ces vignettes de pub inutiles, l'accès X-box, etc...
En matière de jeux video ils se sont tellement ramassé avec les jeux "Game for Windows Live" face à Steam qu'ils essaient de partir sur de nouvelles base avec un rapprochement avec l'univers X-box mais c'est déjà trop tard pour les joueurs PC... La One étant un semi-echec vu le peu d’exclusivités qui tiennent la route face à la PS4... A voir par contre ce que va apporter Direct X 12...

Je comprends tout à fait tes réticences pour Win10, je sais que ça fait débat... j'ai quand même pris le risque ne serait-ce pour faire "tenir" mon PC actuel un peu plus longtemps.
Force est de reconnaître que en + d'être officiellement gratuit, Windows 10 est stable, réactif et fonctionnel et ça c'est le principal !... J'en espérais pas tant de Microsoft (je me rappelle de ma douloureuse expérience sur Windows Vista qui ramait à mort sur le même PC (à quelques composants près..)... Rolling Eyes )

L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mer 26 Aoû - 12:55

Dommage pour la maj qui a planté...
Comme tout le monde on est totalement désarmé face à ce contrôle totalitaire, mais j'ai tendance à de moins en moins m'en inquiéter en fait.
On ne combat pas dans une lutte déséquilibrée contre un adversaire en s'opposant à lui, mais en s'harmonisant avec lui! Aikido!

Viens Windows 10!!

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Mer 9 Sep - 23:41

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Jeu 10 Sep - 12:53

Je sais pas, c'est vraiment alarmiste comme infos, ça fait vraiment froid dans le dos c'est sûr...  Razz

Sans doute que la majorité est vraie mais à part se sentir désarmé... D'ailleurs si tout cela se vérifie cela risque de devenir compliqué vis à vis des droits des citoyens de manière générale. Il va forcement avoir de multiple dépôts de plaintes... Après est-ce que cela sera efficace ? Est-ce que Microsoft pourra être contraint de faire des modifications ou trouvera d'autre moyen de contourner leur systèmes de mouchards... ?
De façon pragmatique, pour l'utilisation que je fais de mon PC du moins, je me vois mal acheter un mac (non merci je connais   ...) ou passer sur Linux avec tout ce que cela entraîne... notamment l'incompatibilité et la "non-existence" de multiples programmes...

L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Jeu 10 Sep - 14:26

C'est un véritable problème global en effet, et le piratage est désormais étendu à Windows 7 et 8 via des mises à jours.
De mon côté j'ai bloqué les mises à jours de Windows 7 dès l'installation. On est totalement désarmé face à cette réalité,
et je pense que c'est important d'en être conscient et de boycoter autant que l'on peu ce genre d'initiative.

De mon côté, je réfléchis depuis plusieurs années pour réaliser ma migration vers Linux, ce qui n'est pas simple étant donné mon utilisation du PC (Photoshop, Manga Studio, Words, Winamp.... profil impression, Thunderbirds, Skype...), et dans quelques jours je vais pouvoir consacrer mon nouveau ancien PC a cette tâche et apprendre pas à pas à changer de monde (quitte à utiliser de nouveaux logiciels).
C'est encore possible de le faire en douceur aujourd'hui et je ne voudrais pas à avoir à le faire en urgence demain. Cela prendra du temps pour avoir une station de travail opérationnelle, mais j'espère pouvoir y arriver et contourner "définitivement" Big Brother.

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Sam 8 Oct - 16:42

Alors, depuis un an, tu es passé à Linux ?

J'ai décidé de m'y mettre aussi. Mon windoz 7 me fait des misères (soit disant not genuine, toussa) et je n'arrive pas à me faire à l'idée de passer au 10...
J'ai commandé un ssd et j'ai téléchargé Mint (on m'a dit que c'était à la fois le plus abouti et le moins exotique pour les gens habitués au monde micro$oft). Si ça me convient je fais l'impasse sur win10 et j'utilise Linux au quotidien. Je vais quand même essayer de me faire un petit dual boot linux / windose 7 (comme toi une version de base sans mise à jour, juste le SP1) uniquement pour les quelques jeux qui ne tournent pas sous linux.
L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Dim 9 Oct - 14:49

Non toujours pas, comme on a encore déménagé, c'est à chaque fois le chantier,
et je n'ai pas encore pu prendre le temps d'installer la chose, mais je vais prendre ton message comme un signe!

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Lun 17 Oct - 22:24

Bon, hé bien, tel que vous me voyez, là, je suis sous Linux Mint.  
Jusqu'ici tout vas bien. Il y a encore de petites choses à régler mais dans l'ensemble ça n'est pas trop douloureux.Beaucoup de progrès ont été faits depuis bientôt sept ans que j'avais essayé Ubuntu.
L'installation de base qui tient sur un dvd (moins d'une vingtaine de Go une fois installé) inclut pratiquement tout ce qu'il faut : suite bureautique, éditeur d'images, navigateur, client mail, etc...  Installer un poste de travail fonctionnel se fait en quelques minutes (et gratuitement). Je ne comprend pas que les entreprises n'utilisent pas ça !

A voir à l'usage si tous mes besoins sont satisfaits, j'ai bon espoir.
Allez, à votre tour !
L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Jeu 20 Juil - 14:22

Alors quel est le bilan de Mint?

Je viens de changer de Laptop, il est équipé du Windows10, un genre d'upgrade graphique d'XP, finalement. Bourré de gadgets absolument inutiles pour une station de travail, il est plutôt discret et light. Cela doit cacher un bon gros cœur "big brother", les ingénieurs de Microsoft ne sont pas payé à faire des Flipflap...

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Ven 21 Juil - 23:06

Je suis très content de Mint. J'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin et maintenant que j'y suis habitué c'est quand je repasse sous windows que je suis gêné.
Avec le SSD tout est vraiment rapide et fluide, un vrai bonheur. J'ai aussi mis une partition windows 7 toute neuve sur le ssd, qui est donc très rapide à démarrer aussi. Mais elle ne sert pas souvent, comme je n'ai pas franchement le temps de jouer, l'ordi est pratiquement tout le temps sur le Linux.
Les applis qui tournent sous Linux sont dans l'ensemble très bien fichues. Et puis il y a Wine qui permet de faire tourner des programmes windows (avec plus ou moins de bugs).

Bon, il y a parfois encore des petits trucs chiants sous Linux, le dernier en date est mon nouveau téléphone qui n'est pas reconnu en MTP mais seulement un PTP (comme un appareil photo) alors que ça marche très bien sous Windows. Quant on rencontre un problème de ce type, on trouve plein de tutos compliqués avec des lignes de commandes cryptiques et qui ne fonctionnent pas toujours... Bref, dès on sort des sentiers battus, la superbe façade grand publique toute neuve se craquelle et revoit en dessous l'OS d'informaticiens qu'il était il y a encore pas longtemps.

En matière de Big Brother, je suis en train de découvrir qu'avoir un smartphone sous androïd c'est renoncer à toute vie privée. Microsoft ce sont des petits joueurs à coté de Google !
J'étais en train de me demander, comme ils travaillent à fond sur les IA, s'ils n'essayaient pas de créer un être qui saurait tout sur tout le monde, une sorte de dieu électronique omniscient.
L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Sam 22 Juil - 0:41

Zarbu a écrit:
Bref, dès on sort des sentiers battus, la superbe façade grand publique toute neuve se craquelle et revoit en dessous l'OS d'informaticiens qu'il était il y a encore pas longtemps.
C'est quand même étonnant que ce genre de bug ne soit pas résolu par les communautés, depuis tout ce temps... Je m’interroge...
Zarbu a écrit:

J'étais en train de me demander, comme ils travaillent à fond sur les IA, s'ils n'essayaient pas de créer un être qui saurait tout sur tout le monde, une sorte de dieu électronique omniscient.
"
Le plus drôle, c'est pour en faire quoi au final? "Mais gouverner le mnde Minus!"

--

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Sam 22 Juil - 9:13

L'autre a écrit:
C'est quand même étonnant que ce genre de bug ne soit pas résolu par les communautés, depuis tout ce temps... Je m’interroge...
Mais c'est "résolu", rien que sur le sujet du MTP il y bonne demi-douzaine de solutions différentes proposées sur la doc ubuntu ou les forums et au moins autant de paquets dédiés rien que dans le dépot de Mint. Mais les explications sont toujours hermétiques et les manips à effectuer en lignes de commandes unix. Et dans ce cas précis, j'ai fini par laisser tomber parce qu'aucune ne fonctionnait et que je n'ai pas eu le temps de creuser plus que ça.

L'autre a écrit:
Le plus drôle, c'est pour en faire quoi au final? "Mais gouverner le mnde Minus!"
Bha oui, l'ordinateur te connaît mieux que toi même, il va te choisir ta femme, déterminer la formation et le métier de tes enfants, te dire quoi manger, quand aller te coucher, etc... Une vie optimisée pour tous dans une société parfaite.
L'autre

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   Sam 22 Juil - 9:20

Et pour en faire quoi au final? A 90 piges on devient tous plus ou moins des arbres, plus ou moins souples... Les maitres du monde n'ont pas encore compris...

Citation :
Mais c'est "résolu"

Citation :
"j'ai fini par laisser tomber parce qu'aucune ne fonctionnait "

MessageSujet: Re: Etes-vous passés à Windows 10 ?   

Etes-vous passés à Windows 10 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1