AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeux en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 30 Juin - 20:49

Ogami a écrit:
Les jeux vidéos sont un loisir qui coûte cher, certes, mais il y a plein de façon de jouer à des prix très très raisonnable.
Nan, mais vas y, appelle moi Jambon aussi !  pig Razz
J'ai pas l'air dégourdi, de prime abord, mais je suis un minimum renseigné quand même. Embarassed
Plus sérieusement, tu aurais pu aussi ajouter qu'il existe un catalogue de titres totalement disponibles et gratuits, et ce, sans même passer par la case pirate.
On est dans l'ère du Free to Play. Ou presque.

Ogami a écrit:
Pour info (si j'ai bien compris) le mode histoire de SFV sera "unique" et on jouera un peu tous les persos dedans...
Ah, tu es plus renseigné que moi sur ce sujet, et c'est très étonnant car ils suivent le modèle du mode story du Mortal Kombat de 2011.
En soi, c'est une excellente idée, car ceci évite d'avoir des fins au kilomètre sans conséquences (du genre une Fin de Dan Hibiki d'un SFA1 qui n'influence en rien le déroulement d'un début de SFA3), et donne un fil scénaristique plus cohérent.
Bon, cela reste du Street fighter, donc j'attends pas non plus des retournements de situation phénoménaux.
On pourrait rêver d'une fin de SFV avec un NECALLI qui bouffe tout le monde, ou mieux, un VEGA maitre du monde, qui ouvrirait un SFVI dans un monde apocalyptique.
Mais ce serait trop couillu. Neutral *soupirs

Ce qui est incroyable sur ce Mortal Kombat, c'est qu'il y a un type aux manettes qui a dit OK, la licence a fait de la merde au niveau du Lore sur ces dernières années, les films et séries ont fait du XENA, et bien c'est pas grave, on va mettre nos couilles sur la table, rassembler tout ce foutoir incohérent et le rendre viable, tout en restant le plus fidèle possible malgré la difficulté de la tache.
...
Et franchement, cela se tient, cela reste Kitsch, mais cela se tient.
Ils ont même gardés l'ignoble fin du film Mortal Kombat: conquest - qui est vraiment nulle et totalement inappropriée- et l'ont un poil remaniée pour l'ajouter au Lore.
Mais pas n'importe comment, ils ajoutent à la fin sur quelques minutes, et Paf, scène finale pourrave inchangée MAIS avec petite suite cohérente.
C'est comme si Capcom reprenait  La légende de Chun-li en In-game et le rendait canonique par passe-passe scénaristique.
Théoriquement impensable ! Cela dépasse l'entendement !
Bah, MK l'a fait, genre on est des foufous et on produit ce que les fans blasés n'espéraient même pas imaginer.
J'aime pas particulièrement MK, mais ils ont fait le café sur celui-là.

C'est un peu long, mais la profusion de bustiers fait passer la pilule.
Non, je plaisante, c'est à voir en diagonal avec deux ou trois scènes.

Merci pour les infos sur Warframe, Ogami. Mon avis, vu de l'extérieur, reste le même sur l'environnement et la D.A. Du gros des vidéos que j'ai vu, la tendance reste au grisâtre.
Ne me tombe pas de suite dessus et laisse moi le temps de le découvrir davantage. Razz
On en reparle, promis.

Zarbu a écrit:
Quelle culture très cher...
C'est pour mieux me la péter, mon enfant.
Zarbu a écrit:
Quel oeil exercé mon cher...
C'est pour rester à l'affut, mon enfant.
Zarbu a écrit:
Donc, tu es blessé à la main et célibataire, dirait-on ?
Arg, il y a une chaine logique de vanne graveleuse tellement facile. Je ne peux pas y résister !
Réponse cohérente : Oui, mais le souci, en ce moment, c'est que c'est pas pareil de la main gauche. geek
Trop facile !

J'avais testé Queen Blade il y a un certain temps. J'assume. On est dans le même genre de mécanisme que WOW, avec des Boobs en plus.
Malheureusement, si les ingrédients essentiels (les Boobs, hein ! pour ceux qui ne suivent pas) semblent être là, l'histoire est complètement absurde et le Gameplay est très très mal gaulé (Gaulé -> PC à moitié à poil -> Humour !), tu alternes des séquences de farm Ultra ennuyeuses et d'une facilitée effarante avec une difficultée des Mobs au level Près (exemple, tu es level 20, tu te fait shooter par du mob 21, le mob 20 se fait normalement, le mob 19 est trop facile). Neutral
Pourtant j'aurais aimé No-lifer, sur ce principe, mais c'est pas amusant une seule seconde.
Et ne me lancez pas sur les classes. Risibles au possible.

Ogami a écrit:
Actuellement les seuls moyens de jouer contre le CPU, c'est le mode histoire actuel (avec 3 rounds par persos uniquement...) et le mode survie complétement moisi... Du coup c'est beaucoup plus fun de jouer en multi.
Voilà une phrase sur une évidence de situation sur le Gameplay d'un jeu très facile à détourner !
Je tente :
Actuellement les seuls moyens de jouer contre le CPU, c'est le mode histoire actuel et le mode survie complétement moisi... Du coup c'est beaucoup plus fun de se faire des tartines au Nutella. ?!
Ta conclusion est bizarre, quand même. Non ?  Razz  :Pun Intended:

C'est pas méchant, Ogami, tu sais que je t'apprécies. Very Happy

Voilà ce que l'on écrit quand on a trop de temps à perdre. C.Q.F.D
Gomen-nasai !
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 1 Juil - 12:41

Pinta a écrit:
Nan, mais vas y, appelle moi Jambon aussi !  pig Razz
J'ai pas l'air dégourdi, de prime abord, mais je suis un minimum renseigné quand même. Embarassed
Plus sérieusement, tu aurais pu aussi ajouter qu'il existe un catalogue de titres totalement disponibles et gratuits, et ce, sans même passer par la case pirate.
On est dans l'ère du Free to Play. Ou presque.
Je sais bien que tu connais tous ça, en fait c'était surtout pour dire que ce qui coute cher c'est la nouveauté. Sans parler de tout ce qui est Free to Play, si on est suffisamment patient ce n'est pas si cher que ça... Wink (pas à 60 euros en tout cas !)

Pinta a écrit:
Ogami a écrit:
Pour info (si j'ai bien compris) le mode histoire de SFV sera "unique" et on jouera un peu tous les persos dedans...
Ah, tu es plus renseigné que moi sur ce sujet, et c'est très étonnant car ils suivent le modèle du mode story du Mortal Kombat de 2011.
En soi, c'est une excellente idée, car ceci évite d'avoir des fins au kilomètre sans conséquences (du genre une Fin de Dan Hibiki d'un SFA1 qui n'influence en rien le déroulement d'un début de SFA3), et donne un fil scénaristique plus cohérent.
Bon, cela reste du Street fighter, donc j'attends pas non plus des retournements de situation phénoménaux.
On pourrait rêver d'une fin de SFV avec un NECALLI qui bouffe tout le monde, ou mieux, un VEGA maitre du monde, qui ouvrirait un SFVI dans un monde apocalyptique.
Mais ce serait trop couillu. Neutral *soupirs

Ce qui est incroyable sur ce Mortal Kombat, c'est qu'il y a un type aux manettes qui a dit OK, la licence a fait de la merde au niveau du Lore sur ces dernières années, les films et séries ont fait du XENA, et bien c'est pas grave, on va mettre nos couilles sur la table, rassembler tout ce foutoir incohérent et le rendre viable, tout en restant le plus fidèle possible malgré la difficulté de la tache.
...
Et franchement, cela se tient, cela reste Kitsch, mais cela se tient.
Ils ont même gardés l'ignoble fin du film Mortal Kombat: conquest - qui est vraiment nulle et totalement inappropriée- et l'ont un poil remaniée pour l'ajouter au Lore.
Mais pas n'importe comment, ils ajoutent à la fin sur quelques minutes, et Paf, scène finale pourrave inchangée MAIS avec petite suite cohérente.
C'est comme si Capcom reprenait  La légende de Chun-li en In-game et le rendait canonique par passe-passe scénaristique.
Théoriquement impensable ! Cela dépasse l'entendement !
Bah, MK l'a fait, genre on est des foufous et on produit ce que les fans blasés n'espéraient même pas imaginer.
J'aime pas particulièrement MK, mais ils ont fait le café sur celui-là.

C'est un peu long, mais la profusion de bustiers fait passer la pilule.
Non, je plaisante, c'est à voir en diagonal avec deux ou trois scènes.

Je t'assures que tu es beaucoup plus callé que moi sur le sujet. J'ai peu de souvenirs des fins des persos de Street Zero par exemple ! Rolling Eyes ... Comme je l'avais dit précédement l'histoire des personnage m'intéresse uniquement de façon "contextuelle"... Je suis beaucoup plus attaché au gameplay.

Le dernier Mortal Kombat que j'avais acheté étéait MK3 sur PS1 tu vois ça remonte... J'en ai bien essayé quelques un depuis mais ce n'est vraiment pas mon truc... Tu dis que c'est "kitch", euh je trouve que c'est un euphémisme...  Razz
Le design des persos pour moi est limite redhibitoire... C'est vraiment le genre de jeu formaté pour les US. (le gore étant la marque de fabrique des MK pour se différencier... faut pas se leurrer, c'est le plus gros atrait de la licence pour certain au dépend du gameplay qui a toujours été passable/médiocre pour les MK) Tu parlais des "Critical Arts" dans SFV qui étaient trop longs... Je trouve le système dans MK de "brisage d'os" (je ne sais plus comment on appelle ça) en plein combat casse le rythme encore plus... les fatalités je trouvais ça rigolo sur les premier MK parce que c'était inédit et "transgressif" à l'époque, maintenant c'est juste de la surenchère...
On en a déjà parlé mais c'est difficile de faire mieux que les japonais question jeu de baston...

Je suis moyennement intéressé par l'histoire des Street/KOF alors celles de MK tu peux imaginer... lol!

Pinta a écrit:
Merci pour les infos sur Warframe, Ogami. Mon avis, vu de l'extérieur, reste le même sur l'environnement et la D.A. Du gros des vidéos que j'ai vu, la tendance reste au grisâtre.
Ne me tombe pas de suite dessus et laisse moi le temps de le découvrir davantage. Razz
On en reparle, promis.

Pas forcement grîsatre, les environnement sont relativement variés.
Après je conçois tout à fait que l'on accroche pas au design. Je voulais juste dire que le jeu était très riche à partir du moment où on s'y investissait. Comme beaucoup d'autre jeux... En disant ça je pense à des MMO ou même des MOBA car la base de warframe est quand même du multi-joueur. (orienté action)

Pinta a écrit:
Ogami a écrit:
Actuellement les seuls moyens de jouer contre le CPU, c'est le mode histoire actuel (avec 3 rounds par persos uniquement...) et le mode survie complétement moisi... Du coup c'est beaucoup plus fun de jouer en multi.
Voilà une phrase sur une évidence de situation sur le Gameplay d'un jeu très facile à détourner !
Je tente :
Actuellement les seuls moyens de jouer contre le CPU, c'est le mode histoire actuel et le mode survie complétement moisi... Du coup c'est beaucoup plus fun de se faire des tartines au Nutella. ?!
Ta conclusion est bizarre, quand même. Non ?  Razz  :Pun Intended:
C'est pas méchant, Ogami, tu sais que je t'apprécies. Very Happy

Je ne le prends pas mal ! T'inquiètes ! Very Happy C'est vrai que c'était pas trop clair.
Ce que je voulais dire c'est que un mode arcade classique ferait bien le job pour qui veut jouer en solo.
Après de mon point de vue, rien de tel que de jouer en vs local avec quelqu'un à côté... c'est pour cela que le mode multi des jeux de combats est quand même le principal intérêt (selon moi) des jeux de combats modernes car qui a toujours quelqu'un "sous la main" pour faire des parties çà la maison ? Pas tant de monde que ça... Du coup le VS en ligne est une bonne solution pour jouer avec des joueurs humain d'un niveau équivalent. C'est pour cela qu'il faut un matchmaking efficace qui vous "trouve" des joueur de votre niveau ou du moins qui correspondent à votre ligue.. (rookie/bronze/argent, etc...) On ne me fera jamais croire que dans un jeu de combat l'intérêt est de jouer contre un CPU plutôt que contre un joueur humain (dans la même pièce ou non) ! Si j'ai envie de jouer à un jeu de combat, ce n'est pas pour lancer un mode story mais pour le gameplay avant tout !... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Sam 2 Juil - 0:56

Je vais rebondir sur des détails, car je pense que tu as presque tout dit sur ton précédent Post.

Ogami a écrit:
Je trouve que le système dans MK de "brisage d'os" en plein combat casse le rythme encore plus...
Dans un jeu de baston, qui est quand même censé être de l'action pure, ce type d'ajout visuel est peut être sympa pour un spot publicitaire, mais sur le "terrain" c'est d'une pénibilité atroce à moyen et long terme.
Je joue peu dans l'année, mais quand c'est le cas, je fais de la boulimie. Des sessions de 5h non stop sur SF4, et tu te tapes encore et encore et encore la même séquence de furie, à force cela devient du lavage de cerveau, et tu peux rien faire à part poser le pad sur tes testiboules.
Que ce soit SF, MK, ou autres. Tous coupables.

Ogami a écrit:
On en a déjà parlé mais c'est difficile de faire mieux que les japonais question jeu de baston...
Tentons même un : Est ce que le genre ne va péricliter, et y a t'il un avenir des jeux de bastons dans les années à venir ?
Plus on avance dans le temps et moins il y a de titres expérimentaux. La baston fausse 3D est elle a ses limites ?

Bah moi je sais pas, et pis on verra bien.  Razz

Ogami a écrit:
Je suis moyennement intéressé par l'histoire des Street/KOF alors celles de MK tu peux imaginer...
J'espère que tu te rappelles au moins que Cammy est un clone de Bison devant servir de future enveloppe pour son énergie. :autisme maximum, tremblez, mortels:
Là on dit respect pour les scénaristes, le personnage est un dictateur bodybuildé, mais il choisit une Loli blonde aux yeux bleus comme corps de substitution. Les barres !
Cela mériterait un Film ou un OAV a lui tout seul. Et j'ai le titre : My VEGA can't be this cute !.

J'ai voulu voir si ils avaient quand même un peu travaillé les Storylines des derniers arrivés. Oh bah quelle surprise ! Pas du tout.
On est loin des Artworks de SF3, et ceux ci étaient pourtant en basse résolution.

J'en pleure des larmes de sangs, on dirait du VN fait à l'arrache par une petite boite sans budget.
Et ces transitions 2D / 3D sont à ma connaissance les pires jamais vu dans le JV.
Du Full Ingame à la DOA c'était trop cher ?  Neutral

Ils ont encore des ronds chez Capcom ?  silent

Encore désolé pour tout ce texte inutile. What a Face
L'autre

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Lun 4 Juil - 7:48

Pinta a écrit:

J'en pleure des larmes de sangs, on dirait du VN fait à l'arrache par une petite boite sans budget.
Et ces transitions 2D / 3D sont à ma connaissance les pires jamais vu dans le JV.

O_O C'est une épidémie qui ravage la culture pop japonaise! silent
Merci pour la précision, c'est pertinent. Je pense qu'il va falloir attendre une bonne dizaine d'année avant de passer à autre chose,
mais entre temps on va en manger de la collégienne nunuche qui n'existent plus que dans la tête d'une génération de producteurs. Et en ce moment il faut croire qu'ils sont à la têt de toute les société japonaises. C'est dans l'air du temps! Sleep ^^

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Lun 4 Juil - 9:28

Pinta a écrit:
Que ce soit SF, MK, ou autres. Tous coupables.
Comme je te disais, ça ne me dérange pas tant que ça moi j'aime bien.
Dans tekken 7 (qui s'annonce vraiment sympa, il me tente bien en tout cas) ils ont même ajouté un mode "ralenti" qui se déclenche automatiquement sur certaines actions indécises où on ne sait pas qui va avoir l'avantage... Au dire des producteurs c'est pour rendre le jeu plus spéctaculaire et ça rends plutôt pas mal. La puissance des coups est très bien rendue, sans doute ce qui se fait de mieux. Je pense que cela sera désactivable. J'ai regardé quelques stream de Tekken 7 arcade et cela se déclenche que très rarement. ça va pas te plaire, mais Tekken s'est mis aussi aux furies mises en scene tongue ... mais ça ne me gène pas du tout car c'est pas trop long et bien intégré.  Rolling Eyes
Tekken 7 "Rage arts" :

Une compile de "slow-motion"

Pinta a écrit:
Tentons même un : Est ce que le genre ne va péricliter, et y a t'il un avenir des jeux de bastons dans les années à venir ?
C'est comme si tu demandais, y a t'il un avenir pour les jeux de course ou les FPS,... ? Même si c'est pour un public de niche je pense que oui cela devrait continuer. Les joueurs se renouvellent quand même et sont plus nombreux qu'à l'époque 16/32 bits... Tant que cela représentera un marché bah les éditeurs/développeurs feront de nouveaux jeux... Il y a eu un creux début dans les années 2000 où on pensait que c'était la fin du VS fighting puis ça c'est relancé avec SFIV et aussi grâce au jeu en ligne qui a émulé tout ça... Comme beaucoup de choses ça fonctionne par cycle et maintenant l'esport est une sorte de "vitrine" aussi légitime que pour League of legends ou Starcraft 2...

Pinta a écrit:
J'ai voulu voir si ils avaient quand même un peu travaillé les Storylines des derniers arrivés. Oh bah quelle surprise ! Pas du tout.
On est loin des Artworks de SF3, et ceux ci étaient pourtant en basse résolution.

Justement c'est pour palier ces modes story ridicules (3 combats par perso et 4/5 illustrations) qu'ils ont fait un mode story global (8 go de données à télécharger quand même, gratuitement je précise) dont on a parlé avec les modèles 3D des perso Razz Je n'ai pas eu le temps de le faire ce week-end mais d'après ce que j'ai pu voir les réactions sont plutôt bonnes ou du moins cela correspond mieux à ce qui était espéré...

Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 5 Juil - 21:20

L'autre a écrit:
Mais entre temps on va en manger de la collégienne nunuche qui n'existent plus que dans la tête d'une génération de producteurs.
Senpai, notice me ! Sennnnnnnnpai !

Content de te revoir passer dans le coin, Luke. Very Happy
J'espère que tout va bien de votre côté.
Machines full of kids, des barres !  Laughing

Pour revenir à ce que tu disais, on peut prendre, comme exemple de la génération qui nous précède, celui de Hideo Azuma, qui avait son petit succès juste en dessinant de gentilles jeunes filles parfois dénudées.
J'enfonce des portes de château grandes ouvertes, mais ce qui me fascine avec ce marché c'est qu'ils repoussent aux limites les messages qui seront faussement interprétés par les neurones récepteurs pour vendre du papier, du plastique et des oreillers à câliner. L'animal humain est manipulable, comme tu nous l'as souvent démontré dans certains de tes posts (et je n'oublie pas zarbu).
Je me pose depuis ma jeunesse la question sur le pourquoi de l'interprétation mentale de l'image non vivante comme vivante. Le miroir aux alouettes doit avoir une utilité, mais à l'heure de l'ultra-communication notre psyché n'a pas eu le temps d'évoluer pour se défendre.

Sans trop savoir pourquoi, j'étais assez gêné par cet opening quand j'étais minot.
Le lens Flare sur les lèvres. OMFG !

Et super l'opening qui nous fais une liste de credits qui ne mentionnent pas une seconde l'auteur original.
* Bruit d'une recharge de fusil à pompe.

Hors sujet ? Hors sujet ! Et sur un terrain glissant car je sais que tu peux m'anéantir d'un simple claquement de doigt analytique, Luke !  Laughing

Donc oué, ils vont nous en faire manger sur plusieurs générations de la femme virtuelle irréaliste.  Razz
Mais dans un marché avec la disparition de l'emploi, la disparité, les robots producteurs en puissance, il va falloir les aliéner et les occuper nos petits Neets.
Perso cela va être de l'élevage de chèvres dans le Larzac.

Ogami a écrit:
Ils ont fait un mode story global.
Je l'avais lu sur ton précédent message, Ogami, j'espère que l'on aura au moins du 45Min voir autant qu'un MK.

Pour le reste, j'ai promis d'arrêter, sur ton post Warframe, les commentaires de JV.
Toutes mes réponses auraient été de mauvaise foi de toutes façons. Razz
L'autre

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 6 Juil - 13:27

Pinta a écrit:

Hors sujet ? Hors sujet ! Et sur un terrain glissant car je sais que tu peux m'anéantir d'un simple claquement de doigt analytique, Luke !  Laughing

Donc oué, ils vont nous en faire manger sur plusieurs générations de la femme virtuelle irréaliste.  Razz
Mais dans un marché avec la disparition de l'emploi, la disparité, les robots producteurs en puissance, il va falloir les aliéner et les occuper nos petits Neets.
Perso cela va être de l'élevage de chèvres dans le Larzac.

Au contraire, je m'incline! Catseyes, c'est un bon mauvais exemple. C'est sexy (comme la vie!), et le fond narratif fait l’éloge de la liberté et de l'amour. Un peu comme Zorro!
Pour trouver un vrai bon exemple, il faut aller taper dans toutes les prods récentes.

Sinon  oui tout va très bien! ; ) Et désolé de ne pas pouvoir apporter du grain à moudre pour ce topic, je suis toujours dans l'attente de mes sorties de l'année!

ps: J'adore ton avatar!

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 7 Juil - 8:35

Pinta a écrit:

Ogami a écrit:
Ils ont fait un mode story global.
Je l'avais lu sur ton précédent message, Ogami, j'espère que l'on aura au moins du 45Min voir autant qu'un MK.

Je n'ai pas encore pris le temps de le lancer et je n'ai pas regardé la vidéo ci-dessous car je lancerai ça sur ma console (puisque le mode histoire rapporte de la "Fight money", monnaie in-game qui permet de débloquer des persos/décors/costumes)
Mais à priori, sans les combats inclus dedans, le mode story global dure un peu plus de 2 heures...

Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 7 Juil - 22:39

L'autre a écrit:
PS: J'adore ton avatar!
C'est mon modèle de Western Otaku.

Tu connaissais ou pas ?

STREET FIGHTER 5 FULL MOVIE
That was fast, enfin, pas du tout, mais depuis ton annonce il n'a dû se passer qu'une semaine.

Il y aurait pas mal de choses à dire, mais je ne vais pas trop développer car ce serait intarissable et pas forcément intéressant. GARANTI SANS SPOIL.

Déjà, cela aura vraiment mis le temps à Capcom, pour leur première tentative story mode jeux de baston full 3D, c'est vraiment pas mal, malgré le fait qu'ils aient utilisés des raccourcis narratifs assez mauvais employés à tort par la concurrence. Et que tout le monde doit déjà trouver à chier.
Les décors en HD rendent pas trop mal sur les cinématiques, et habitué aux cutscenes Jeux de combats en général, il ne faut pas oublier qu'ils doivent raconter une histoire avec un nombre de décors risibles. Soit il faut faire très court et très intense (DOA), soit il faut faire de la parlotte sans action (Tekken, Soulcalibur).
On pourra donc reprocher à nos héros de revenir deux fois au mêmes endroits, au pixel près, mais la deadline et le budget étaient consommés, objectivement ils n'auraient pas pu faire mieux.

Qu'est ce que nous a fait Ono ?
Déjà un premier point positif, il ne s'est pas embêté à introduire les personnages ni les relations entres protagonistes qui ont déjà été établis sur les titres précédents.
Si l'histoire n'est pas particulièrement compliqué, il y a une bonne cinquantaine de clins d'oeil destinés à ceux qui suivent la série depuis le début. Et pas n'importe lesquels.
Le fil conducteur est un petit peu naze au début, et les pièces d'échecs font trame un peu cheap, là encore, vu leurs contraintes je comprends tout à fait. Mais pas sûr que le novice sur la licence apprécie ou comprenne.
Ce "film" arrive à être plus cohérent que la majorité des Animes produits, déjà, ouf, et heureusement.

À l'instar de la vidéo "Poison est un travesti" je fais la liste des pour et des contre :

POUR :
- Une conclusion pour Nash, c'est pas trop tôt. Avec deux trois mini scènes avec Guile très bien placées que l'on attendait plus depuis. Manly tears were sheds.
- Un fil conducteur avec RYU. Un petit papillon qui m'a rappelé REZ. ONO nous ressort un thème ultra employé en Anime sur L'esprit du Samourai en ajoutant du shintoïsme. Et une très belle scène finale en duo avec Chun-li abusant des effets 3D mais qui reste très belle quand même.
- Un excès de Killer Bees, ONO aime toujours cette idée de Clones de VEGA. Mais où est JUNI ?
- Du français prononcé naturellement ? Mon con, on se fout pas de ta gueule !
- Une histoire en doigt d'honneur pour ceux qui n'ont pas connaissance de tout les petits détails de la série. Tu comprends pas ? Bah renseigne toi. Pour moi c'est un point positif car on est pas là pour tout expliquer. Et au contraire de HOLLYWOOD qui te digère 1H de contexte expliqués aux nuls sur 1h25 de films.
- Des clichés d'Anime de partout, ils ont osés intégrer celui de la grande soeur à gros nichons. Je rêve. lol! Ils ont pas honte.
Et c'est pas le seul, y'a entre quatre et six fétichismes ajoutés subtilement. Et indétectables pour l'occidental moyen. OH MON DIEU, MAIS 21/20 ! BEST GAME EVER ! NIPPON-ICHI !
- JURI qui voit tout son Lore personnel passer aux toilettes. Mais avec un costume et une moto repompés sur Valkyrie Drive. Du pur génie.  Razz
- R.Mika fidèle à SFA3. Sa présence reste un mystère car c'était pas du tout dans le top 20 du WHISHLIST sur le roster. En duo avec Zangief sur le ring ? Ce fan-service de qualitay !
- Une Cammy traitée proprement.
- Master !
- Un VEGA méprisant et imbu de pouvoir. Rangez tous vos méchants de films de merde, Vega est dans la place. Weaklings !
- One VEGA DOLLAR worth FIVE BRITISH POUNDS !
- F.A.N.G qui a une personnalitée très proche de Desty Nova. Bien joué, cela rend son design ridicule en quelque chose de purement Badass.

CONTRE :
- Des scènes inutiles et un peu embarrassantes de nullitées (ex: scène avec le policier). On a compris que vous avez pas de décors, on vous pardonne.
- Des zones toujours vides de monde, on avance en technique et puissance pure en Hardware, mais cela ne permet toujours pas d'augmenter les PNJs en scène. Baissez la résolution bordel !
Je prédis des situations similaires dans 20 ans. Oh robert, tu les trouves pas vides de monde tes décors ? Toutes les ressources sont utilisées pour les cheveux Chef !
Ok, c'est pas grave, ces cheveux sont tellement beaux ! Nul besoin de spectateur sur cette scène de concert !

- Des personnages pas encore implémentés vite faits en terme de modélisation. ABEL, que t'arrive t'il ?
- Pas de GOUKI !
- Toujours pas de GOUKI !
- Il est où GOUKI ?
- JURI qui voit tout son Lore personnel passer aux toilettes. ONO a trop kiffé Valkyrie Drive.
- Utilisation de NECALI décevante et anecdotique.
- Une réduction du bonnet de Juli. Hérésie !
- Des ninjas PS2, la vache, ils devaient vraiment être sur une deadline mortelle pour laisser ça tel quel.

L'avis final reste un peu mitigé sur certains points malgré le fait que j'ai apprécié de voir tout ce beau monde traité correctement.
Il arrive un peu tard, purée, mieux vaut tard que jamais, mais ... après Mortal Kombat ? Les géants d'hier sont les petits d'aujourd'hui.
Cela fait poser des questions concernant le début de production. Et aussi l'impression de reconnaitre le traitement des scènes 3D "à la DMC".
Je le dis encore, mais ils ont vraiment fait tout ce qui était possible avec si peu d'éléments.

La mise en scène à partir du 3/4 de la vidéo m'a un peu pris au dépourvu, car telle qu'elle a été traitée, elle peut être considérée comme une fin définitive à la série.
L'impression que l'équipe artistique avait un état d'esprit du genre on donne tout ce que l'on a, on développe finalement toutes les conclusions du Lore pour le Fan et si on ne fait pas de suite, aucuns regrets, car tout s'imbrique.
Impressive ! Mais c'est un peu bizarre d'avoir fait ça.

Pour le sujet, on peut encore regretter d'être le cul entre deux chaises, entre Street fighter Alpha et Street fighter 3.
Pas de nouveautés sur le Lore, c'est un peu décevant, vu le temps attendu, de voir presque à la virgule près l'histoire de Street Alpha 3.  Neutral J.J. Abrams sort de ce corps.
Là c'est mon interprétation purement personnelle, mais c'est comme si ONO nous disait qu'il ne peut pas développer l'histoire car trop peu de personnes ont maîtrisés le gameplay exigeant de Street Fighter 3. Vous n'êtes pas prêts. LE MONDE N'EST PAS PRÊT. Laughing

Voilà, c'était un très bon spectacle de marionnettes, pour peu que l'on sache ce à quoi s'attendre.
Ceux qui attendaient un vrai film en demandaient trop (j'aurais pas crachés dessus, on est bien d'accord), ceux qui sont fans de SF -de presque 30 ans- apprécieront et regretteront peut être un développement de l'histoire quasiment au point mort.

Non, franchement, c'était pas mal. Les deux heures se sont passées très vites. Et re-visionnages en prévision.
Sur mon lit de mort je poserais la question : ils ont avancés le LORE de SF9 ? Non, Tonton, c'est toujours du pré-street fighter 3. *râles et derniers souffles
Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Lun 11 Juil - 21:16

J'aime bien l'ambiance, j'aime bien aussi quand les interfaces sont inexistantes.
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 12 Juil - 10:13

J'ai pas encore pris le temps de faire le mode histoire sur SFV (je suis pas trop motivé) du coup je ne me prononce pas sur tes commentaires ! Même si c'est garanti sans spoil et que les "enjeux" du spoil est assez limité, lol! il y en a quand même forcement ! Rolling Eyes

Pour Inside, j'ai vu quelques retours très positifs.
C'est sûr qu'en voyant le jeu tourner on en peut que penser à Limbo (que j'ai trouvé sympathique à l'époque)

L'autre

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 13 Juil - 13:26

Pinta a écrit:

Tu connaissais ou pas ?

lol! Incroyable!

Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 22 Juil - 14:07

"Fini" depuis la semaine dernière, c'est un vrai petit chef d'oeuvre. Et cette fin, mon dieu, cette fin !
C'est un digne descendant d'Another World, même si on pourra lui reprocher son léger manque d'innovations, par contre niveau ambiance, musique, animation et interface (lol), c'est du bonbon.
Tu cites LIMBO, Ogami, et c'est vrai qu'ils sont restés avec un fil narratif flou assez proche. Demander au joueur de réfléchir au contexte génère un attachement supplémentaire.
C'est de la psychanalyse, et en soi c'est un excellent choix.

Avoir un héros fragile avec des environnements dangereux et étranges, cela donne de l'adrénaline. Certaines séquences de morts du personnage donnent des frissons d'épouvante, choses que l'on a pas forcément avec des titres de JV calibrés horreur. Les morts réalistes titillent l'hypothalamus.

Très court, mais magistral. Et tout comme Another World, la fin est du pur SF à la Heavy Metal. Oui, oui, oui, je dis oui !

L'autre a écrit:
Incroyable!
Carrément, je l'ai découvert il y a quelques années, cité sur une vidéo de l'Ermite Moderne.
J'espère finir comme cela, même si la barbe est un problème, car après 1 mois, je trouve que cela gratte trop.
J'aime bien le contraste que donne ses vidéos entre le décor, le sujet et le personnage.

C'est un peu cela, on est tous seuls dans une nature à couper le souffle, avec une dégaine pas très reluisante, et attachés à des chimères et des mythes qui nous occupent doucement avant la mort. Mais que faire d'autre ? Tout est vain.
Le singe a fait du chemin pour en arriver jusqu'à aujourd'hui à la tablette connectée à Internet.
Comme le dirait le Comic Book Guy des Simpsons, de la manière la plus honnête qui soit : Quelle vie bien remplie !
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Lun 25 Juil - 15:57

Pinta a écrit:

STREET FIGHTER 5 FULL MOVIE
That was fast, enfin, pas du tout, mais depuis ton annonce il n'a dû se passer qu'une semaine....
J'e t'ai répondu ici, sur le sujet SFV :
=> http://www.otakujanaika.com/t734-street-fighter-v

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 7 Sep - 16:08

Yes ! Mon 18ème trophée platine avec Persona 4 : Dancing All Night sur PS Vita !

Je me suis assez rarement amusé sur un jeu de rythme ! Sans doute une combinaison parfaite entre le gameplay très bien pensé pour la Vita, les musique géniales et l'univers global de Persona 4 !
Faudrait d'ailleurs que j'enchaine au moins le RPG (Persona 4 Golden) commencé il y a longtemps sur Vita... tongue
C'est sans doute un des meilleurs RPG de la PS2 et Vita (RPG tout cours aussi)

Persona 5 vient de sortir au Japon avec un très bon accueil, je vais essayé dans voir le moins possible pour garder l'effet de surprise d'ici la sortie occidentale...

Sans oublier Persona 4 Arena qui est aussi un excellent jeu de baston réalisé par Arc System :
https://www.youtube.com/watch?v=HKAXrAQASFg&list=PL9Xvc18s2GIRsgOPz6bt7aUsSAzjMutc_

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 13 Sep - 12:05

Miyamoto n'est plus que l'ombre de lui même... Faudrait vraiment qu'il songe à prendre sa retraite... Crying or Very sad

En plus de simplifier à l'extrême le gameplay (jeu à une main car c'est trop fatiguant avec 2... Suspect ) on notera que la créativité est aussi en berne chez Nintendo qui infinise le recyclage de ses licences jusqu'à écoeurement... A part Splatoon l'année dernière, cela fait depuis 2001 et Pikmin (!) qu'ils n'ont plus été capable de créer une nouvelle licence avec des personnages/univers inédits... mais comment ont-il pu en arriver là ?  

Ils prostituent Mario en sortant du jeu mobile bas de gamme, après Pokemon GO (qui n'a quasiment aucun gameplay) Nintendo continue lentement mais sûrement sa mutation (ou décadence) vers le "tout mobile" et les profis que cela génère. Sans doute la pression des actionnaires aura été trop forte... Je n'ai jamais été fan d'Iwata et de sa stratégie mais au moins en temps que développeur il avait une légitimité et un savoir faire dans le jeu vidéo et était très réticent à sortir des jeux Nintendo sur mobile, mais avec un banquier comme successeur (Kimishima) on peut imaginer la stratégie future... Faire "fructifier" le capital qu'est Nintendo et engranger un maximum de profit par tous les moyens possibles au dépend des joueurs...

On a encore aucune info précise sur la future "NX" mais on sait qu'elle sera hybride mi portable/mi console de salon et qu'elle devrait embarquer un Tegra, soit une puce de mobile, je pense qu'on a compris ce qui s'annonce... Visuellement le rendu risque d'être potentiellement moins bon qu'une WiiU... Une régression technique serait inédit dans l'histoire du jeu video... Affaire à suivre donc mais je ne suis pas optimiste pour la suite... A part Xenoblade X Chronicle que j'ai envie de faire sur WiiU, le reste sorti sur cette console depuis est juste à pleurer...

L'autre

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 13 Sep - 18:19

Ou la la.... Suspect No

Je partage totalement ton analyse, et j'y ajouterai que cette baisse de qualité est un mouvement général de notre civilisation. On le ressent particulièrement au Japon qui a été un pays très créatif pendant ces 60 dernière années. Mais si on est un peu curieux et exigent on pourra vérifier que depuis 15 ans, en fait on recycle, et le recyclage a ses limites.

Cette analyse j'ai pu la faire lors de mes voyages au Japon, il n'y a pas de niche où sommeilleraient des futurs créatifs.
Bien sûr il y a encore de très bonne chose qui arrivent, mais on est sur la fin d'un âge d'or.

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 9 Nov - 15:44

Bon je vais récupérer ma PS4 pro ce soir en magasin.
Les premier retours de la presse sont assez encourageant.
Je n'ai pas encore de TV 4K HDR, mais à priori même sur une TV Full HD 1080 le gain de puissance est appréciable car les jeux compatibles sont rendus en 4K (non natif sur la PS4 Pro mais avec un rendu proche)
puis downscalés en 1080p ce qui a pour bénéfice de réduire considérablement l'aliasing.
Une fois que les jeux commenceront a être optimisés, je pense que d'ici un an on verra de vraie différence
entre les jeu PS4 et PS4 pro...
Bon la consommation passe à 310 W en crête, ça c'est moins cool car ça commence à faire beaucoup pour une console...

A 400€, selon Digital Foundry, la machine est tout à fait valable,
en tout difficile de pouvoir faire l'équivalent (en terme de jeu évidement) avec un PC au même prix par exemple, chose que parfois on oublie de préciser...
ça me laisse un peu de délai avant d'avoir à changer mon PC pour ça ! Wink

Je vous ferai un retour prochainement le temps de tester quelques jeux... (j'ai plus de temps le Week-End)

Bon, c'est du marketing mais c'est plutôt bien fait ! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux en cours   

Jeux en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3