AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeux en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ogami
--
--

MessageSujet: Jeux en cours   Jeu 11 Juin - 11:04

Salut les zamis !
juste un petit sujets sur les jeux en cours.

Après avoir fini Rage il y a 2 semaines, j'ai décidé de lancer la version PC du très très décrié Final Fantasy XIII sorti initialement sur PS360.
50 Go à télécharger quand même...  Razz

Je suis juste au début du jeu. Je savais que la première partie était très linéaire (c'est bien le cas) mais je le vois pour l'instant comme un tutorial car toutes les mécaniques des combats sont expliquées progressivement. les combats sont d'ailleurs très agréables et beaucoup plus dynamiques que d'autres FF... L'histoire est plutôt pas mal pour l'instant et les personnage assez attachant...

Sur cette capture que j'ai faite on voit que cela a un peu vieilli mais j'ai été très agréablement surpris. Le jeu reste très beau...
Spoiler:

Ce week-end, je devrait avoir (pour mon anniversaire) Splatoon sur WiiU. Very Happy
Mes deux garçons étaient très intéressés, moi un peu moins, mais j'ai essayer une démo multijoueur en test fin mai et c'était vraiment très fun/addictif.
Bravo a Nintendo d'avoir lancer (enfin) une nouvelle licence. Rolling Eyes

Dernière édition par ogami le Mar 1 Mar - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 11 Juin - 21:59

Depuis que je me suis endormi sur FF8, j'ai arrêté les rpg japonais...
En ce moment je joue un peu à World of tanks. J'ai joué à Heroes of the Storm pendant la béta, j'y retournerais surement de temps à autre. Et je viens de commencer the Witcher 3.

Tes garçons, tu pourrais les mettre au vrai paintball, ça fait faire de l'exercice ! Quoi qu'ils sont peut être un peu jeune, je sais pas quel age ils ont...
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 12 Juin - 10:51

Zarbu a écrit:
Depuis que je me suis endormi sur FF8, j'ai arrêté les rpg japonais...
Gloops, c'est un peu radical comme réaction !  Razz  Idem j'ai trouvé le 8 franchement très moyen, sans doute le plus "mou" de toute la série... Je les ai tous fait depuis le 7 (pas fini le 6 ni le 11 et le 14 qui sont des MMORPG)) et globalement cette une série de jeu que je trouve plutôt agréable... Les FF sont toujours très différents en fait...
Spoiler:

En J-RPG il y énormément de perles qui ne sortent toujours pas toutes en occident. (comme les Super Robot Taisen par exemple)

J'attends avec impatience Persona 5. Le jeu sort sur PS3/PS4 mais j'espère que j'aurai choppé une PS4 d'ici là. !

On aime ou pas mais faut bien reconnaître que ça claque quand même, un peu plus de "folie" parfois dans les jeux japonais qui manque dans certaines productions occidentales "encore" plus calibrées pour plaire au plus grand nombre...
En disant ça, je pense pas forcement aux FF, mais à des jeux de Platinum Games comme les Bayonetta ou comme justement Splatoon qui fait dans le jeu de tir à l’opposé des Call of Duty...
Avec la génération PS360 les japonais se sont un peu perdus faut bien le reconnaître (surtout techniquement à la ramasse en début de génération) mais il y a quand même pas mal de choses qui valent le coup... Difficile de les concurrencer sur les jeux de baston aussi (quand on vois le style bien beauf des Mortal Kombat dont se délectent les américains...)

Zarbu a écrit:
En ce moment je joue un peu à World of tanks. J'ai joué à Heroes of the Storm pendant la béta, j'y retournerais surement de temps à autre. Et je viens de commencer the Witcher 3.
Je ne sis pas spécialement attiré par les jeux comme le moba et je ne suit pas trop client des jeux blizzard de façon générale...
Par contre the witcher 3 je le ferai plus tard c'est sûr ! J'ai eu la flemme de finir le 2 à cause du système de combat assez lourd mais j'ai lu que le 3 était beaucoup plus sympa à ce niveau. Au fait il tourne bien chez toi car il demande une config assez musclée j'ai l'impression... Je le prendrai peut-être sur PS4 (quand j'en aurait une...) ou sur PC suivant l'occasion...

Zarbu a écrit:
Tes garçons, tu pourrais les mettre au vrai paintball, ça fait faire de l'exercice ! Quoi qu'ils sont peut être un peu jeune, je sais pas quel age ils ont...
Ils ont 10 ans et demi pour l'ainé et presque 8 pour le + jeune... Oui le paint-ball c'et peut-être un peu tôt mais ça a l'air fun mais tu imagines bien m'ont déjà demandé !  Wink
Côté exercice ils font du Karate. Je pense que c'est normal de vouloir faire "comme papa" à leur age... Après ça leur passera peut-être (ou pas...) Sinon ont fait souvent du vélo et on va de temps en temps à la piscine...

Dernière édition par ogami le Mar 1 Mar - 12:15, édité 1 fois
Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 12 Juin - 15:22

ogami a écrit:
Gloops, c'est un peu radical comme réaction !
Ca le serait s'il avait été le seul auquel j'ai joué ou s'il avait été le seul à ne pas me plaire. Il a juste été la goutte d'eau.

ogami a écrit:
Je ne sis pas spécialement attiré par les jeux comme le moba et je ne suit pas trop client des jeux blizzard de façon générale...
Je peux comprendre même si j'adore la plupart de leurs jeux, ils ont un style un peu particuliers.
Mon fils est super fort à LoL et il a essayé de m'initier mais j'ai pas accroché, la courbe d'apprentissage est trop raide et la mentalité des joueurs franchement détestables. HotS est beaucoup plus abordable et le fait que les joueurs de la même équipe fassent xp commune désarme pas mal la plupart des rageux.

ogami a écrit:
Au fait il tourne bien chez toi car il demande une config assez musclée j'ai l'impression... Je le prendrai peut-être sur PS4 (quand j'en aurait une...) ou sur PC suivant l'occasion...
Oui, il est très fluide, il m'autoconfigure les taquets des graphismes assez bas mais le jeu reste très mignon, je n'ai même pas eu envie d’essayer de les monter.
Et crois le ou non mais je préfère y jouer au pad qu'au clavier/souris, et Dieu sait que je n'aime pas jouer au pad !

ogami a écrit:
Oui le paint-ball c'et peut-être un peu tôt mais ça a l'air fun
Un peu jeunes effectivement, je sais plus si c'est 13 ou 14 ans minimum.
C'est fun oui et physique, on enchaîne sans arrêt accroupi, debout, sprint... L'entrainement du vélo et du karaté leur servira ! La première fois que j'en ai fait, j'ai eu des courbatures monstrueuses pendant trois jours. J'étais en stage avec un réparateur d'ascenseurs. Le local technique est presque toujours tout en haut et comme l'ascenseur est en panne... Le temps que j'arrive au deuxième étage, il redescendait en me disant "ça y est c'est réparé"
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 12 Juin - 16:07

Ah oui LoL, je reconnais que je n'ai pas eu la motivation de m'y mettre mais je sais que c'est un phénomène mondial, comme Dota 2 avec des millions de joueurs...
Oui le système de HotS à l'air de favoriser le travail en équipe alors que sur LoL (si j'ai bien compris...) un très bon joueur peut faire la différence... Razz
Pour revenir à Blizzard, je pense que la raison pour laquelle je n'accroche pas trop est parce que je n'avais pas de PC à l'époque de Diablo 1 et 2, idem pour Word of Warcraft, etc...
Je n'ai jamais pris le temps de me mettre aux RTS comme les Starcraft non plus... Je comprends que les fans de Blizzard qui connaissent tous ces personnages soit d'autant plus attirés par HotS ! Wink
Après il y a aussi la notion de character design, je trouve le héros de Starcraft super, par contre (de mon point de vue) ça se gatte et c'est beaucoup plus "générique" pour les licences de Wow et Diablo...

Je verrais + tard pour the Witcher 3, faudrait que j'essaie de terminer le 2 quand même... J'aime bien l'ambiance générale et le personnage de Gérald.  Very Happy
Je pense que je le ferai au pad aussi, je trouve ça plus pratique pour tous les jeux avec une vue à la 3ème personne de toute façon...
Je reste à la souris pour les FPS et les jeux de stratégie... Wink

On verra plus tard pour le paint ball ! C'est sûr que ça doit être physique ! What a Face

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 30 Juin - 11:29

J'ai fini ce jeu en 3/4 fois la semaine dernière !
Un vrai délice ! Very Happy  Juste trop court ! tongue

Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 30 Juin - 12:19

Arf un jeu de plate formes, je déteste Mad
Ceci dit il a l'air très mignon.
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 30 Juin - 13:58

Moi j'aime bien quand c'est bien réalisé ! Smile (Genre Rayman Origins ou Legends)
Je sature un peu avec le jeu de plate-forme indés néo-rétro en pixel-art...
Après, c'est du cas par cas, ça dépends des jeux de plate-forme. Celui ci fait plutôt penser à un Super Metroid dans le game-play.
On débloque petit à petit des pouvoirs (double/triple saut, parachute, etc...) qui permettent d’accéder à de nouvelles zones...
Vraiment un très bon jeu avec une magnifique dA... (on est loin de l'immobilisme d'un New Super Mario Bros U par exemple !)

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 1 Mar - 12:12

Hier soir j'ai testé l'application SHAREfactory sur PS4. La PS4 enregistre les 15 dernières minutes de jeu automatiquement.
SHAREfactory permet de faire des petits montages de séquences de jeu et de les envoyer facilement sur youtube/dailymotion etc directement depuis la PS4....

Une petite vidéo de Bloodborne (j'espère pas trop ennuyeuse...) dans un de mes environnement préféré du jeu (j'ai pas encore tout vu)
les monstres sont assez faibles car j'ai un haut level par rapport à la premère fois que l'on passe ici où là c'est nettement moins évident...

En tout cas ce jeu est excellent ! je le conseille fortement !  cheers

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 21 Avr - 13:55

ça y est, hier j'ai eu 100% des trophées (dont le platine) sur Bloodborne + le DLC (The Old Hunters). !

Excellent jeu avec une superbe ambiance. Il est assez simple et beaucoup moins difficile par rapport à sa réputation. Evidemment faut pas y aller comme un bourrin car la mort peut être très punitive et quasi instantané si on se jette sur les énnemis. Le jeu obligé à bien jouer tout simplement. il ne se base pas vraiment sur des timing parfaits, faut juste bien prendre le temps d'analyser le comportement des énemis et utiliser les bons équipement (armes/armures/objets etc...) mis à disposition et ça passe sans forcer...  
Le jeu est très peu narratif (avec très peu de cutscenes) ce qui passe très bien car on en sait suffisamment sur l'univers grâce à la description des objet et les différent décors /architecture/costumes etc...

Je le conseille fortement au amateur du genre (action/RPG). cheers

Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 21 Avr - 18:13

Y'a Dark Soul 3 qui vient de sortir.
L'autre

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 21 Avr - 21:44

Félicitation! Il faudra bien que j'y joue un jour! sunny

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 22 Avr - 10:39

@Zarbu : Oui, je me laisserai tenté mais plus tard, je vais attendre que prix baisse proportionnellement à la hype ! lol!
J'achète souvent les jeux d'occasion dans les 20-25 euros quelques temps après leur sortie, enfin bon je dis ça mais j'ai quand même précommandé Uncharted 4 par faiblesse ! Rolling Eyes
J'ai Dark Souls 1 dans ma ludothèque Steam sur PC (que je n'ai jamais installé...) et j'ai cru comprendre que les Dark Souls étaient un peu mou du genou par rapport à Bloodborne qui est plus basé sur des esquives que sur l'utilisation d'un bouclier. Bon après, Dark Souls 3 à l'air d'avoir reçu un très bon accueil des joueurs et de la presse. Smile

@L'autre : Merci, oui c'est un excellent jeu, rien que l'ambiance et la direction artistique valent le détour (les boss sont magnifiques !). J'ai laissé les voix en Français et j'ai trouvé que le doublage passait très bien. J'ai bien aimé aussi la traduction très soigneuse des noms des objets, ce sont des détails qui participent grandement à l'ambiance ! Wink ça à même plus de gueule selon moi en français qu'en anglais (sans doute parce que notre vocabulaire est plus riche et que ce sont pour beaucoup les mots d'origine latines ou françaises  tongue ) Rien que le nom des lieux nous invite à aller voir => http://bloodborne-fr.wiki.fextralife.com/Les+Lieux

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 22 Avr - 18:14

Plutôt sympa comme mail reçu tout à l'heure ! Je trouve que c'est bien trouvé pour récompenser les joueurs (même si ça ne leur coûte pas grand chose), c'est la première fois que je reçois un "cadeau" de Sony pour avoir eu un trophée platine... Rolling Eyes ça serait cool si ils pouvaient le faire sur plus de jeux ! Wink

Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Lun 16 Mai - 11:01

Zarbu a écrit:
Y'a Dark Soul 3 qui vient de sortir.

Il m'inspire assez au niveau des décors. Si je tente un jour un diorama "old castle" c'est direct dessus que j'irais piocher. Sympathique.
J'ai encore suivi Benzaie pour ce titre, et je trouve qu'ils n'ont pas trop peaufiné les réactions des Mobs.

Son longplay contre le chevalier noir avec la musique de Benny hill m'a juste fait éclater de rire. Epicness !  Laughing

Cela me rappelle ma jeunesse et ces jeux que tu finissais en exploitant les faiblesses de l'IA.
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 17 Mai - 10:57

J'ai commencé une partie de Dark Souls sur PC. Malgré les années le jeu a plutôt bien vieilli au niveau du gameplay. Bon techniquement c'est assez moisi, il s'agissait du portage de la version PS3 (1er portage PC de Fromsoftware je crois).
J'ai trouvé un mod PC qui rends le jeu plus nette par contre l'animation pique les yeux. Que ce soit du 30fps ça me va bien par contre le hic c'est que ce n'est pas constant, ça ralentit lorsqu'il ya trop d'effets (feu, fumée, etc...) et contre certains boss c'est assez pénible/handicapant...

Pinta a écrit:
Il m'inspire assez au niveau des décors. Si je tente un jour un diorama "old castle" c'est direct dessus que j'irais piocher.
C'est la même équipe que BloodBorne et je trouve que la direction artistique est vraiment très (trop) proche. Bloodborne étant pêut-être un peu plus sombre. Mais globalement je suis d'accord avec les environnements sont superbes. Wink

Pinta a écrit:
Cela me rappelle ma jeunesse et ces jeux que tu finissais en exploitant les faiblesses de l'IA.
Tu sais ce n'est pas parce que les jeux sont plus beaux que l'IA a tant évolué que ça (enfin si quand même...)
Idem par rapport à ce que je disais plus haut, ça doit être la même IA que sur sur Bloodborne... Mais malgré tout c'est assez efficace pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas "bouriner"... La première fois que tu vas arriver dans une zone, le jeu te pousse a y aller tout doucement. Les Darks Souls/Bloodborne ne sont pas des jeux difficiles mais exigeant... En effet même quand on a un niveau élévé (attaque défense endurance...) et bien certains énemis assez simples restent très dangereux et les morts sont relativement punitives car on perd toutes les âmes accumulées qui sont indispensables au leveling... On a qu'une seule chance de les récupéré (sur le lieu de la mort) après elles sont définitivement perdues... Ce genre de vidéo c'est rigolo 5 minutes mais ça reflète assez peu l'expérience de jeu au final...

Le problème Pinta c'est qu'à force de "consommer" du jeux vidéo sur Youtube tu perds vraiment l'essentiel...
En plus je ne suis pas fan des commentaires (constants) de certains youtubeurs... C'est vraiment dénaturé, surtout pour ce genre de jeu qui sont quand même faits pour être faits en solo à la base et pas avec un "commentaire" permanent...

Mais bon Pinta tu connais déjà mon avis sur la question !
Occasionnellement c'est sympa un jeu sur Youtube mais un jeu ça doit se "vivre" plutôt que se regarder... ça serait triste quand même si ça devenait ça le jeu vidéo...
Si tu as le temps de regarder des "long play" ça veut dire que tu as le temps de jouer donc par pitié joue toi même !!!
(le smiley est un peu brusque mais tout à fait adapté je t'assure) !

Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Sam 21 Mai - 12:58

J'ai bien aimé ton post, Ogami. Very Happy

Tu soulignes un point sur l'intelligence artificielle, et même si elle a un peu évoluée, j'ai peur que les améliorations soient désormais très lentes. La faute à des coûts de développement énormes et l'obligation d'être au top en graphisme / modélisation.

J'ai eu l'occasion de faire les premiers Halo(s) et aussi les deux Ninja Gaiden sur Xbox (avec trois plombes de retard), et si le mélange nouveauté / graphisme / moteur était sympathique pour l'époque, les dernières moutures sont assez décevantes. C'est de la répétition de couloir en haute définition.
Si on prend le Dark Saouls (loule), j'ai du mal à accepter que le chevalier ne puisse pas monter / escalader une butte de terre ou agir un peu sur son environnement (des pierres obstrues un passage ? Bah déplace les, abruti ! x) ) quitte à avoir un ralentissement de l'action ou une pénalité X ou Y.

Encore à l'époque de la première Xbox on avait eu des jeux de bastons qui incorporaient la gestion de la fatigue / blessures (c'était Tao Feng si je ne me trompe pas), le titre était limite en terme de jouabilité mais j'avais assez apprécié les nouveautés.
Jouer au dernier street Fighter ne m'intéresse pas à cause du manque d'innovation (si, si, j'ai pas peur de l'écrire et je suis bien conscient de la liste des nouveautés), un type qui peut balancer des Hadoken à l'infini cela allait sur du matos 16 bits, mais là c'est un gachis. Il suffirait d'ajouter une barre de Stamina et une localisation des dégâts par membres. Ce ne serait pas la mort et ne pénaliserait que les bourrineurs équipés à la Sagat.
Les Fans de la première heure rechigneraient sans doute car ils sont empreints de nostalgie, alors que la raison du succès du titre était justement son avant gardisme dans le domaine (!). On veut un nouveau street fighter, mais il ne faut pas qu'il évolue trop... Muh senssasion auriginanal !

Halo, c'est le même problème, avec mon frangin on avait trouvé très intéressant le premier car on peut appliquer plusieurs techniques d'approches et utiliser le terrain pour venir à bout d'une escouade. Le frérot avait aussi des techniques de lancer de véhicules assez amusants et des actions très créatives.
Trois suites plus tard et le moteur n'a quasiment pas changé, "c'est bon les mecs, on a trouvé un format économique qui marche, activez les graphismes et la pignole.
Quitte à sacrifier les FPS et la résolution, moi ce que j'attendais avec les évolutions techniques, c'était du Warhammer 40000. Partir avec son pélican, choisir une aire pour poser son matériel en plein milieu d'un champ de combat gigantesque, utiliser les corps des ennemis tombés comme rempart / bouclier et épancher sa soif avec les larmes des veuves et des orphelins (oups, je m'égare un peu). Comment ça c'est pas possible en 120 FPS et 4000x3000 de résolution ? Bah baisse, on s'en fout ! Quoi ? Cela ne va pas faire plaisir à Charles Henri de Neuilly qui s'est acheté la dernière carte graphique et qui veut frimer sur son écran de 120 pouces ? Gniiiiiiiiiiiiiiii !
Cette course aux graphismes, c'est le cancer actuel du jeu vidéo.
Je pensais que Minecraft allait un peu changer la donne et démontrer qu'avec des graphismes simplistes mais un gameplay solide, on pouvait faire de l'argent et attirer les foules. Mais non. La faute aux actionnaires des grosses boites de JV ? Sans nul doute.

En attendant, j'attends et je garde mes sousous, peut être que d'ici ma retraite (si je la touche un jour et que la France n'aura pas implosé, mais c'est un autre problème) il y aura eu des innovations vraiment palpitantes qui impliquent le joueur, permettent une certaine réflexion / créativité et offre plusieurs manières de résoudre un problème.
Là c'est juste : Apprends les commandes, mémorise les tactiques de monstres, va au couloir suivant et répète ad nauseam.

Ogami the kami a écrit:
Si tu as le temps de regarder des "long play" ça veut dire que tu as le temps de jouer donc par pitié joue toi même !
Tu ne pouvais pas le deviner, mais je lance ce genre de vidéo quand je fais ma cardio (sur tapis roulant), cela passe le temps (car entre 1 et 2h, régulièrement), et c'est toujours mieux que regarder les feux de l'amour ou Hanouna. Je profite des Lore, de l'esthétique et des bestiaires pour pas un rond. Et si le youtubeur en question a un peu d'humour et de culture, cela donne l'illusion de la compagnie. Razz
Youtube, invention majeure après le fil à couper le beurre.
Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Dim 22 Mai - 22:59

C'est vrai que l’innovation n'est plus très à la mode, on en avait déjà parlé. Mais je comprend tout à fait Ogami, un jeu peu innovant mais bien mené peut très intéressant. Les Dark Soul ou Uncharted qu'il adore sont des jeux qui ont l'air bien réalisés, immersifs et agréables. Pourtant je ne joue plus à ce genre de jeu non plus. Je n'intellectualise pas la chose comme l'Autre qui refuse le divertissement en l'opposant à l'art, mais spontanément cela ne m'attire plus.

Visiblement Pinta, tu préfères les mondes ouverts aux jeux balisés. C'est amusant car c'est ce que je penserais instinctivement aussi alors que dans les faits, les jeux que j'ai préférés étaient assez scénarisés ou limités dans les possibilités, j'aime me laisse porter. Les jeux ouverts même si plus exaltants au début me lassent, je ne crois pas en avoir fini un...

Pinta a écrit:
Il suffirait d'ajouter une barre de Stamina
Art of Fighting l'a fait et à l'usage c'était plus pénible qu'autre chose (dragon ball z sur super nes aussi si je me souviens bien et c'était pas terrible non plus).

Pinta a écrit:
Halo, c'est le même problème
Tu as joué à Stalker ? En matière je fps ouvert, c'était carrément un autre niveau que Halo.

Pinta a écrit:
du Warhammer 40000.
En ce moment les jeux sur War 40k se multiplient comme les furoncle sur la tronche d'un ado et la plupart ne sont guère plus agréables à regarder... Il parait que Relic va faire un dawn of war 3, ça va peut être relever le niveau.
D'ailleurs je viens de voir le trailer, c'est peut être lui que tu appelles de tes voeux en sacrifiant des bébé chats aux dieux du warp :
Spoiler:

Pinta a écrit:
J'ai pas l'impression. Aujourd'hui on peut jouer à pratiquement tout ce qui sort avec un PC de 5 ans d'age, il y a 10 ou 15 ans, une config était obsolète en trois ans. L’innovation graphique est aussi bien plus lente.

Pinta a écrit:
Et encore on peut se passer de beurre alors que youtube...  En revanche quand j'ai du temps à y passer je préfères écouter une conférence qu'une vidéo sur un jeu vidéo.
ogami
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mar 24 Mai - 12:20

Pinta a écrit:
J'ai bien aimé ton post, Ogami. Very Happy
Merci, c'est toujours agréable de discuter.  Very Happy

Pinta a écrit:
Tu soulignes un point sur l'intelligence artificielle, et même si elle a un peu évoluée, j'ai peur que les améliorations soient désormais très lentes. La faute à des coûts de développement énormes et l'obligation d'être au top en graphisme / modélisation.
Oui, il y a des progrès à faire, mais l'AI a quand même bien progressée... seulement cette progression est beaucoup moins visible que le reste (graphisme, animation etc...) Dans certains jeux, entre le mode facile et difficile il y a une vraie différence de comportements des PNJ...
Dans un jeu d'action come Uncharted par exemple, c'est l'exemple qui me vient car j'y joue en ce moment, il n'est pas rare d'être surpris par les ennemis qui te contournent ou se regroupent pour être plus efficace en mode "difficile" ce qui oblige à être plus mobile/vigilant alors qu'en facile ils restent planqués bien sagement derrière leur couverture... Il y a tellement de types ou de genres de jeux différents que cela serait dur de tout passer en revue mais globalement l'IA progresse, seulement c'est un peu la partie immergée de l'iceberg... En tout cas c'est un sujet aussi passionnant qu'il doit être complexe à mettre en place....

Pinta a écrit:
Si on prend le Dark Saouls (loule), j'ai du mal à accepter que le chevalier ne puisse pas monter / escalader une butte de terre ou agir un peu sur son environnement (des pierres obstrues un passage ? Bah déplace les, abruti ! x) ) quitte à avoir un ralentissement de l'action ou une pénalité X ou Y.
Oui on ne peut qu'être d'accord... Après entre ça ou un mur invisible (si si ça existe encore), je préfère la première option avec un level design bien fait... Après évidement quand on est bloqué par une barrière de 30cm de haut c'est toujours assez absurde...

Pinta a écrit:
Humm je ne suis pas vraiment d'accord, je dirai plus ceci :
Citation :
"Les jeux sur mobile à base de micro transactions, c'est le cancer actuel du jeu vidéo."
Tu oublies que l'évolution technologique (donc graphique...) est une composante même du jeu vidéo...
Enormément de jeux ont eu un certain type de gameplay à cause des limitations techniques des machines à chaque époques...
En plus on ne peut pas généraliser, ce n'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est mauvais et vice-versa... Tout dépends des gens qu'il y a derrière et l'intention des développeurs.
Regarde aussi cette hype du "neo-retro" et du Pixel Art le plus souvent réalisé par des indés (faut pas se leurrer, très souvent pour des raisons de budget, pas toujours de choix artistiques)... Certains jeux indés/rétros sont excellents, d'autres sont des daubes infâmes qui n'apporte rien au jeux de l'époque, aucun rapport avec le niveau des graphismes... On a déjà parlé du sujet mais certains ont même réussi le tour de force de vendre de la "nostalgie" pas à des "vieux" comme nous mais à des jeunes qui n'avaient pas connus la période... ! lol!
Je pense qu'il ne faut pas opposer les grosses productions aux jeux indés, ils ont tous leur place, leurs avantages/inconvénients.
Après tout l'offre vidéo ludique n'a jamais été aussi diversifiée... A chacun de voir ce qui l'intéresse ou pas... Wink
Et comme le souligne Zarbu, l'évolution des graphismes n'est pas si flagrante que ça depuis quelques années. ce sont plus des choix de direction artistique... Les améliorations se font plus par petite touches (comme l'IA, la résolution, l'évolution des moteurs, de la physique, etc...) Tout cela apporte un confort de jeu indéniable...

Pinta a écrit:
Encore à l'époque de la première Xbox on avait eu des jeux de bastons qui incorporaient la gestion de la fatigue / blessures (c'était Tao Feng si je ne me trompe pas), le titre était limite en terme de jouabilité mais j'avais assez apprécié les nouveautés.
Jouer au dernier street Fighter ne m'intéresse pas à cause du manque d'innovation (si, si, j'ai pas peur de l'écrire et je suis bien conscient de la liste des nouveautés), un type qui peut balancer des Hadoken à l'infini cela allait sur du matos 16 bits, mais là c'est un gachis. Il suffirait d'ajouter une barre de Stamina et une localisation des dégâts par membres. Ce ne serait pas la mort et ne pénaliserait que les bourrineurs équipés à la Sagat.
Les Fans de la première heure rechigneraient sans doute car ils sont empreints de nostalgie, alors que la raison du succès du titre était justement son avant gardisme dans le domaine (!). On veut un nouveau street fighter, mais il ne faut pas qu'il évolue trop... Muh senssasion auriginanal !
Je rejoint tout à fait zarbu sur le sujet, une gestion de la fatigue dans Street Fighter (ou d'autres jeux de bastons) je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée... C'est pour moi plutôt une "fausse bonne idée". Comme le dit Zarbu dans Art of Fighting c'était bien chiant et ça lassait vite... C'est le genre de choses qui devient plus vite une contrainte qu'une amélioration. D'ailleurs le "Tao Feng" dont tu parles n'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, et c'est le moins qu'on puisse dire ! lol! (je suis resté poli sur le jeu... What a Face Au risque de paraitre sectaire, j'ai vraiment du mal avec les jeux de baston "occidentaux"... En particulier avec Mortal Kombat (vive le bon goût !) C'est pas specialement le gore qui me choque mais vraiment la DA hideuse et ces persos raides, même dans le dernier opus MKX XL...)... Difficile d'égaler Capcom, Namco ou SNK dans le domaine, surtout au niveau du Gameplay...

Dans SFV il y a quelques nouveautés appréciables, la barre de stun ne se charge plus pareil. C'est la barre de stamina (défensive) qui remplit bien son rôle car dans SFV quand ont est stun c'est super punitif. Il y a aussi des "dégâts blanc" où la barre de vie remonte légèrement dans certaines conditions... il y a aussi les V-Skill et V-trigger.... ça a le mérite d'être présent et de renouveler plus le gameplay que tu ne le penses... Je t'assure que les "sensations" sont vraiment différentes, par rapport à SFIV, SFV est largement plus agréable à jouer, même pour le joueur moyen/random (dont je fait partie)...

Spoiler:

Pinta a écrit:
Tu ne pouvais pas le deviner, mais je lance ce genre de vidéo quand je fais ma cardio (sur tapis roulant), cela passe le temps (car entre 1 et 2h, régulièrement), et c'est toujours mieux que regarder les feux de l'amour ou Hanouna. Je profite des Lore, de l'esthétique et des bestiaires pour pas un rond. Et si le youtubeur en question a un peu d'humour et de culture, cela donne l'illusion de la compagnie. Razz
Oui je ne pouvais pas deviner, je comprends mieux ! Wink
Là je ne parles pas pour toi, n'empêche que les jeux vidéo sur Youtube, c'est devenu une façon de consommer du jeu vidéos pour certains qui n'a pas beaucoup de sens je trouve... Rolling Eyes

Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 25 Mai - 0:43

Hé bé les Loulous, vous n'avez pas chômé sur vos posts.
Préparez vous car j'ai amené un camion plein de mauvaises fois en réponse. Laughing

Zarbu a écrit:
Je n'intellectualise pas la chose comme l'Autre qui refuse le divertissement en l'opposant à l'art, mais spontanément cela ne m'attire plus.
On a peut être juste vieilli, aussi.

Zarbu a écrit:
Les jeux ouverts même si plus exaltants au début me lassent, je ne crois pas en avoir fini un...
On ne va pas discuter des goûts et des couleurs et je vois bien que nos préférences sont assez différentes. En Sandbox beaucoup m'ont aussi déçus (GTA par exemple) et si j'avais cité Minecraft, il lui manque pas mal de choses en solo (monstres plus diversifiés, attaque d'armées de zombies, craft plus complexes, etc.).

Zarbu a écrit:
Art of Fighting l'a fait et à l'usage c'était plus pénible qu'autre chose (dragon ball z sur super nes aussi si je me souviens bien et c'était pas terrible non plus).
Oui, mais en fait non, mais d'accord, mon exemple était assez mauvais.
Je vais essayer de développer ma psychologie sur le problème.
Jeunot, j'ai découvert Double dragon 2 et ses ersatz, les machines d'arcade me fascinaient. Au fur et à mesure des années on voyait les évolutions techniques, SF2, final fight, Mortal Kombat, virtua fighter, Vampire Savior, Tekken, Marvel Vs Capcom, etc. Chacun apportait son lot de nouveautés et le dernier incorporait les bonnes idées des précédents.
L'un des meilleurs exemples en terme de génération, reste la dreamcast, on avait des titres qui donnaient leurs grains de sel supplémentaire : SF3, mais surtout Powerstone, Rival school, MvC 2, Dead or alive 2, Shenmue ne rentrait pas dans la catégorie mais montrait que l'on pouvait faire de la baston différemment.

Ce qui me tue sur place, c'est que Capcom n'incorpore même pas sur SFV des choses toutes bêtes qu'il a lui même développé.
Exemple :
- Frapper un adversaire à terre lorsque celui-ci ne se relève pas assez vite avec l'option roulade au sol continue pour celui qui est à terre (marvel Vs capcom), cela rend la mise au sol plus nerveuse. On va me dire que Vega il est gentil et il ne frappe pas à terre. La cohérence du Lore, mais je verrais bien des clefs au sols de Papy Zangief.
- Destruction du décor et changement rapide de zone de combat (SF3, MVC) et sans pénalité à la dead or alive, à la rigueur.
- Utilisation optionnelle d'éléments du décor (Powerstone, final fight), Chun-li qui récupère un panneau de signalisation pour le balancer ou l'employer comme une lance de shaolin. Oui cela ferait trop "combat de rue", hors street fighter c'est pas ça. Euh ... wait a second.
- Pénalisation au fur et à mesure de la baisse de barre de vie (Tao feng, désolé), coups moins forts (même un poil) ralentissements, localisation des dégats (Mortal kombat, Ready 2 Rumble).
- Mode histoire évolutif selon que le joueur ait bien joué ou non (Rival school) avec embranchements à découvrir.
- Un boss qui te viole sur place (psycho cruuuushhhhha) dès le début de la rencontre (street fighter alpha 3). Radical.

Et l'on se retrouve avec deux trois trucs qui me font tiquer :
- Les superMove totalement imparables lorsque la séquence est lancée, même si l'adversaire est full, il ne peux pas claquer son super pour tenter de l'arrêter à mi chemin. Adieu les moments héroïques à la Daigo - Ken vs Chun-li. Tu me diras, SFV n'est pas calibré pour l'e-Sport. euh ... wait...
(Tu dois te mater la même exacte séquence de supermove à chaque fois ?. Brillant).
- Des tas de réglages sur le gameplay, c'est bien, mais rien qui n'aurait été infaisable sur SF2.

J'avoue encore ma mauvaise foi, mais c'est lié à une déception au peu d'innovation des jeux de bastons actuels. Quand j'étais plus jeune et sorti de ma campagne, entre potes on louait des VHS de Jackie Chan, de Vandamme de Bruce lee et on pensait que le futur des jeux d'arcade (lol) nous proposerait des jeux de combats de cet acabit.
À l'arrivée de titres comme Soulblade, les rendus précalculés montraient sans trop se tromper ce qui nous attendait dans les années à venir en terme de modélisation. Alors qu'actuellement, les séquences d'intro (genre tekken vs street fighter), nous donnent un aperçu de ce que l'on aurait pu avoir si les studios s'était concentrés sur des moteurs de gestion de combats plus audacieux (exemple identique avec le dernier Halo, la scène d'introduction est héroïque et grandiose, mais n'espère pas vivre la même chose in-game, pfffff, sérieux... autant ne rien montrer dans ce cas là).

Bien sûr, il y a les coûts de développement, la situation de l'entreprise, le risque de ne pas vendre et mettre la boite dans le rouge, l'augmentation du nombre d'employés, l'épée de damocles qui se trouve au dessus du type qui doit gérer toute l'équipe et les actionnaires qui se branlent que la boite fasse du Jeu ou du Jambon de bayonne et qui exigent leurs 200% de retours sur bénéfices.
Oui, finalement, c'est sans doute l'évolution obligatoire de cette génération et il n'est peut être pas possible de rêver autant qu'à l'époque des 64 Bits avec les contraintes actuelles.
Ce n'était pas très utile, mais écrire ce petit coup de gueule m'aura mis en paix avec moi même.
C'est très triste de perdre son enthousiasme dans un domaine. J'espère sincèrement retrouver la flamme dans le futur avec un titre vraiment original.

Zarbu a écrit:
Tu as joué à Stalker ? En matière je fps ouvert, c'était carrément un autre niveau que Halo.
Quand je disais ouvert, je me comprenais (!), j'attends des vrais champs de batailles non scriptés. Le truc gourmand en ressource.
Far cry a pas l'air mal -dans le principe- mais cela manque de véhicules.
Je crois que fondamentalement je n'aime pas les FPS, ce qui m'a plu dans Halo c'est probablement la possibilité de conduire des véhicules aliens roses. Laughing
Ou l'humour des grognards.

Zarbu a écrit:
dawn of war 3, ça va peut être relever le niveau
Je pensais plutôt au jeu de plateau et non pas aux versions PC que j'avais oublié. C'est vraiment trop éloigné de l'image bordelique que je me fais d'un 40000.
Je suis casse couille. lol!

Zarbu a écrit:
J'ai pas l'impression. Aujourd'hui on peut jouer à pratiquement tout ce qui sort avec un PC de 5 ans d'age, il y a 10 ou 15 ans, une config était obsolète en trois ans. L’innovation graphique est aussi bien plus lente.
La course à la résolution, aux lens flare, particules et rendus d'eau alors ? Pour parler honnêtement, je n'arrive pas à mettre le doigt sur la cause réelle du manque d'innovations.

O-kami a écrit:
Il y a tellement de types ou de genres de jeux différents que cela serait dur de tout passer en revue mais globalement l'IA progresse, seulement c'est un peu la partie immergée de l'iceberg.
Je vois ce que tu veux dire, pas évident non plus de rajouter des routines originales que seuls 10% des joueurs vont voir avec une deadline.

O-kami a écrit:
Tout dépends des gens qu'il y a derrière et l'intention des développeurs.
Je plussoie.

O-kami a écrit:
D'ailleurs le "Tao Feng" dont tu parles n'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable
Gestion des dégats à la ramasse, caméra brouillonne, ambiance générale austère, design des protagonistes catastrophiques, rejouabilité nulle.
Mais deux trois trucs intéressants qui sauvait le titre de la nullité abyssale. Un 4/20 mérité.
O-kami a écrit:
Au risque de paraitre sectaire, j'ai vraiment du mal avec les jeux de baston "occidentaux"
C'est pas sectaire, c'est juste que les types qui développaient étaient franchement à la ramasse et sans doute peu fans / mal renseignés sur le genre, à la base. Un bel emballage vide de gameplay.
Le dernier MK n'a que les models designs et le Gore pour lui. C'est une licence sous perfusion.

O-Kami a écrit:
KOF XIV
Le seul que j'ai pu toucher était ... Capcom VS SNK 2. On est resté 1 année entière à y jouer avec le petit frère.
La version 3D de ce KOF ne semble pas trop mal, à la rigueur, mais le casting mâle fait encore plus androgyne maintenant. Avec les visages tout lisses l'effet n'en est que plus flagrant.
Je te rejoins sur l'aspect plus cohérent de l'époque 2D.

O-Kami a écrit:
Là je ne parles pas pour toi, n'empêche que les jeux vidéo sur Youtube, c'est devenu une façon de consommer du jeu vidéos pour certains qui n'a pas beaucoup de sens je trouve.
C'est une variante sur sa manière de choisir un produit, certains doivent l'utiliser pour se faire une idée plus concrète sur le gameplay. Je ne pense pas que cela soit contagieux ou que cela puisse avoir un impact réel sur la façon de consommer du jeu vidéo. Les ventes n'ont pas baissé de 50% ? Si ? Non ? Dommage !

O-Kami a écrit:
"Les jeux sur mobile à base de micro transactions, c'est le cancer actuel du jeu vidéo."
Si les gens vont voir ailleurs, c'est qu'ils y trouvent leur compte.
C'était pas Nintendo qui était N°1 du JV à une époque avec ses portables, écrasant les consoles de salon ?

Zarbu a écrit:
En revanche quand j'ai du temps à y passer je préfères écouter une conférence qu'une vidéo sur un jeu vidéo.
Si je lance une vidéo de conférence linké par toi ou par L'autre pendant ma cardio, je finis en pleurs dans un coin de ma pièce au bout d'une demi-heure. lol!

Camion de mauvaise foi vidé, on peut revenir sur le sujet principal du topic. Razz

Dernière édition par Pinta le Mer 25 Mai - 13:48, édité 2 fois
Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 25 Mai - 11:06

Vous êtes achement calés en jeux de baston les gars.

Pinta a écrit:
On ne va pas discuter des goûts et des couleurs
On discute de quoi alors, de généralités consensuelles ? Amènes le tabouret et la corde !

Pinta a écrit:
On a peut être juste vieilli, aussi.
Pt'être bien  

Pinta a écrit:
Je pensais plutôt au jeu de plateau
C'est un sport de riches ça. Il y a avait bien Epic qui permettait de faire des grosses bastons à moindre frais mais ils ont vite arrêté, pas assez rentable surement.
A l'époque ça ne me passionnait pas, je préférais les jeux de rôle aux jeux de plateaux. Et même si maintenant je connais le lore de war 40k, c'est pas aujourd'hui que je vais me mettre à pousser de la figurine sur la moquette...

Pinta a écrit:
Pour parler honnêtement, je n'arrive pas à mettre le doigt sur la cause réelle du manque d'innovations.
Si si, tu l'as dit, c'est la peur de prendre des risques et de voir les dividendes baisser si ça marche pas.

Pinta a écrit:
Camion de mauvaise foi vidé, on peut revenir sur le sujet principal du topic. Razz
Zut déjà ? Vivement le prochain
Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 25 Mai - 13:16

Je suis un peu renseigné mais mets moi un pad entre les mains et tu rigoles.
Sur SF3, je dois être entre le niveau D et C.  Laughing
J'avais jamais réussi à capter la manière de faire un shungokusatsu, c'est le frangin qui m'a expliqué le rythme à avoir, alors qu'il avait 12 ans ...  Embarassed

Zarbi a écrit:
On discute de quoi alors, de généralités consensuelles ?
Euh, oui, non, pardon. Je voulais dire que l'on doit avoir chacun des goûts prononcés pour un genre ou un autre, et ce serait un peu puéril de ma part de vouloir vous transmettre ma passion de Azure Dream ou de Suikoden. Contrairement aux sujets plus axés "découvertes" que vous postez.
Exemple : "Mouahaha, quand on meurt à dark souls, il faut aller récupérer ses âmes à l'endroit de sa mort, ce jeu de noobs assistés, sur Azure Dream tu perds TOUT ton matériel à jamais, même si tu as mis 2 semaines à le crafter. MEEEEETALLLLLL !"

Waaaagh ! a écrit:
C'est un sport de riches ça.
Totalement, et je n'ai jamais eu que les livres de règles entre les mains. Cela devait être l'autisme de la jeunesse, mais les détails sur le déroulement possible au tour par tour me faisait délirer. Certains Artwork étaient aussi de toute beauté.
Par curiosité j'étais allé voir un GW shop local, et ... j'ai pas trouvé l'ambiance très saine. On va dire.

Waaaaagh ! a écrit:
Zut déjà ? Vivement le prochain
Il faudra attendre, y'a plus de carburants à la pompe. :actualité:

Je termine sur une pointe d'humour recentrée sur le sujet.
Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Mer 25 Mai - 17:32

Vous allez rire mais je n'ai jamais joué à street fighter 3, je ne l'ai même jamais vu tourner. Ni ex d'ailleurs. Et Alpha juste deux ou trois parties... Bref, je suis passé du 2 au 4.

Chez games worksop, j'ai juste joué à Space Hulk qui était très bien (et le jeu vidéo de 1993 était très réussi aussi). En jeux vidéos dawn of war 2 est très recommandable, même moi qui ne suis pas du tout str, j'aime bien.
Pinta

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeu 26 Mai - 19:39

Zarbichu a écrit:
Bref, je suis passé du 2 au 4.
Ah oué, quand même, non mais clairement, si tu n'as jamais joué à SF3, tu as carrément raté ta vie. Wink
Pour l'époque, c'était du haut de gamme et je trouve qu'il a toujours un certain cachet (la nostalgie de merde Laughing ), mais de là à dire que l'on a loupé quelque chose... Ce serait lâcher une caisse plus haute que son derrière.
Peut être qu'à notre mort on a une liste de Haut faits cochés ou décochés et que le high score s'affiche. Mais j'en doute pas mal.  Laughing

Bizarb' a écrit:
J'ai juste joué à Space Hulk qui était très bien (et le jeu vidéo de 1993 était très réussi aussi). En jeux vidéos dawn of war 2 est très recommandable, même moi qui ne suis pas du tout STR.
Tu me donnerais presque envie, Doudou. On va laisser de côté ses à priori et voir si on peut dégotter tout cela à vil prix.

En jeu à venir j'ai remarqué qu'ils ont prévus de faire une remake de FF7 :slowpoke: (seul FF que j'ai pu toucher, d'ailleurs).
Bien qu'un peu déçu par le look émo donné à Nuage (ou clad, tout dépend de la version), je suis très curieux de voir comment ils vont gérer l'histoire, car même si j'ai assez aimé à l'époque, celle-ci est complètement incohérente du début à la fin. Si l'allégorie (il n'y a pas d'autres mots) s'adaptait bien à des personnages cubiques, est ce que cela ne va pas devenir ridicule avec des personnages aussi ... réalistes ?

J'adorerais voir le même traitement esthétique appliqué à Mother 3. :ironique:
Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Jeux en cours   Ven 27 Mai - 6:01

A oui, l'histoire de FF7  Shocked ... C'est pour ça qu'il ne faut pas ouvrir la porte aux témoins de Jénova  

Pinta a écrit:
tu as carrément raté ta vie.
Je sais. T'façon j'ai pas de Rolex ni d'ambition d'en avoir une avant 50 ans, alors foutu pour foutu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux en cours   

Jeux en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant