AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Ven 13 Nov - 7:43

Pinta a écrit:
(je me répète mais j'en reviens toujours pas de ne pas avoir remarqué les défauts du kit, à l'origine).

Je n’avais pas remarqué moi non plus de défaut anatomique, je ne voyais rien de choquant, et maintenant que la modification est apportée j'en perçois la raison: Le style.
En effet si on prend les partie indépendamment les une des autres (comme le fond généralement les femmes avec leurs propre corps), oui les défauts seraient nombreux.
Mais le style du kit qui a tendance à exagérer l'anatomie, avait créé une certaine harmonie.

Donc là le risque c'est d'avoir un peu écorché cette équilibre, comme cela semble être le cas désormais entre la cheville et le mollet....

Mais là encore se sera une question de style, et donc de goût. La faute de goût est une question qui ne se pose pas au Japon. Il y a en haut la tradition, et en dessous tout le reste.

On pourra le vérifier sur des vues d'ensemble. Mais globalement ce ne sont pas des défauts d'anatomie, ce sont des exagérations qui permettent de donner une certaine dynamique, une certaine générosité au corps.
C'est un procédé classique (au sens propre du terme), le meilleur exemple étant la Grande Odalisque d'Ingre, à qui il a été ajouté des vertèbre pour pouvoir créer la courbure magique de son dos:



Après c'est une question  de tallent. Il faudrait regarder le kit dans son ensemble, et de mon point de vue de ce que je vois, c'est une question de style, plus que d'anatomie.
Et la plupart du temps regarder un kit au travers du prisme de l'anatomie c'est partir sur de mauvaises bases. La base de nos kit est l'art populaire japonais (manga, anime, GK...) et c'est une expression qui a pris ses distances avec le réel depuis longtemps.
Alors c'est vrai que la tendance actuelle mondiale est plutôt tournée vers un retour à la mimesis pure (beaucoup à cause de la recherche de réalisme des CG), mais les autres perspectives sont toujours possible, et celui qui les empruntera aura sans doute une longueur d'avance sur les autres, ceux qui seront calés sur les "expériences médiatiques que l'on construit et que l'on pense pour qu'elles entrent dans le réseau social, créer cet épiphénomène d'effet de groupe et ça s'arrête là. Yannick."

Donc vu en coupe la cheville est très élégante, à voir sur l'ensemble maintenant! Ce fut un magnifique voyage dans la psychologie féminine qui ne confond pas partie et tout!
(cette distinction est dû à une différence anatomique majeure entre la femme et l'homme, le couplage des deux hémisphères cérébraux, chez l'homme les deux hémisphères sont en parallèles (les deux hémisphère réalisent la même tache et combine leurs résultats), chez la femme ils sont en série (les deux hémisphères réalisent des taches différentes), ce qui confer à l'une et à l'autre des aptitudes spécifiques différenciées, et complémentaires: http://www.scilogs.fr/l-actu-sur-le-divan/cerveau-dhomme-cerveau-de-femme-les-differences-observees-au-scanner/
Nous ne percevons pas la même chose, ou plutôt nous ne le traitons pas de la même manière afin d'obtenir des résultats différents capables de résoudre un plus grand spectre de situation.
Il faudrait apporter une nuance notable sur les études Homme/femme, si on peut constater des divergences marquées, elles ont tendance à s'estomper sur une population plus elle est vaste. Ainsi les différences peuvent être plus ou moins marqués chez un individu.
Et on peut même rêver à une certaine homogénéisation qui est certainement en cours. Symbolique de la croix chrétienne et du couple Jésus/marie? Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor Didi
--
--
avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Ven 13 Nov - 12:15

Je ne suis pas entièrement d'accord L'Autre...

Il ne faut pas confondre avoir un style et ne pas maîtriser les bases. Avoir un style, c'est à dire déformer la réalité pour en faire une interprétation personnelle, sous-entend de connaître cette réalité, et de savoir ce qu'on dessine/sculpte. Sinon, le résultat est le fruit d'un hasard plus ou moins chanceux.
En l'occurence, ici  :
1- Même si il y a un style indéniable (et je ne trouve pas que Pinta ait cherché à le "rectifier") le sculpteur n'avait manifestement toutes les clés en main au niveau anatomique pour en faire quelque chose de tout à fait réussi non plus... Le style, c'est ce qui est concerné quand je dis que je n'aime pas ce kit Laughing
2 - Il y avait manifestement un sérieux problème de moulage (dû au rererecast ?) qui fait que les pieds étaient très visiblement tronqués. Des orteils apparemment inexistants ne peuvent pas être une affaire de style ! D'autant que si l'anatomie se voulait exagérée, pourquoi ne pas avoir exagéré l'anatomie des pieds à ce moment ?
Je trouve au contraire que Pinta a fait un super boulot sur les pieds qui va tout à fait dans le sens du style de ce GK, sans le dénaturer le moins du monde ! Smile Pour moi c'était plus un défaut du moulage que du travail du sculpteur...

En bref, les cuisses-poteaux, ok, c'est le style. Les pieds pas finis et de travers, non... Je suis d'accord sur les principes que tu avances, mais je ne trouve pas qu'ils s'appliquent à ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Ven 13 Nov - 22:55

Et toc !
Bien dit Didi

L'autre a écrit:
Symbolique de la croix chrétienne et du couple Jésus/marie? Wink
L'explication m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Sam 14 Nov - 3:38

On est d'accord, je ne disais rien de différent si tu me relies bien, et surtout je n'ai pas dit que le style du sculpteur n' a pas été respecté, j'ai dit que c'était le risque, et je rajoutais aussi:

Luke a écrit:
On pourra le vérifier sur des vues d'ensemble.

Et je peux t'assurer que bon nombres d'artistes ne maîtrisent pas les bases académiques, ce n'est pas une obligatoire. Et c'est très courant chez les auteurs de manga, et étrangement ça ne les déranges pas.


Sur le kit de droite, à part les bras je pense que tout est faux.

Et dans ce cas là oui la correction est plus que nécessaire!

Et quand au style, le kit de Pinta est deux qui exagèrent comme ceux-là (prenez garde à la longueur du buste du premier kit:


Par exemple sur le kit de Pinta je ne voyais rien de choquant, mais la correction ne me pose pas plus de problème, c'est un peu comme ici:


L'anatomie est relative en fait, par exemple ici, deux chevilles différentes, les deux fonctionnent, laquelle est la plus anatomiquement juste?
Surtout que dans la vraie vie les femmes ressemblent plutôt à Yeon Woo Ji, on a tendance à l'oublier!:

http://www.girlswithmuscle.com/images/full/145872093.jpg

Donc je résume mon point de vue: de ce que j'ai pu comprendre il n'y avait rien de choquant et je pourrais mieux voir la chose sur des vues d'ensembles.
Et parfois ce que l'on prend pour un défaut est un choix de l'artiste, bien fait ou raté et c'est à chacun de décider si nous plait ou pas. Par exemple sur mon kit Rei
j'avais complètement refait le visage, ce qui était la marque principale du style de l'auteur, qui pour moi était horrible! drunken

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Sam 14 Nov - 14:25

L'autre a écrit:
Sur le kit de droite, à part les bras je pense que tout est faux. Et dans ce cas là oui la correction est plus que nécessaire!
Par forcément car même si c'est très faux, c'est joli.

L'autre a écrit:
prenez garde à la longueur du buste du premier kit:
Là c'est moche y'a rien à faire. En même temps c'est surement fait exprès...

Quant à la sailor force bleue de Pinta, même si les pieds n'étaient pas choquants et même assez jolis, ils le sont encore plus avec le talon affiné et la pointe retravaillée. Et pi c'est son kit, il fait ce qu'il veut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Sam 14 Nov - 17:02


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinta

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Sam 14 Nov - 23:12

Luke, tu as encore eu la main lourde sur la rédaction (ou pour parler plus crûment : on s'absente 1 jour et vous me remplissez toute une page, c'est quoi ce bordel ?  Laughing ) .

Je te rejoins et me retrouve tout à fait dans tes explications, tu en avais déjà fait quelques ébauches ici et là autant que je me souvienne. Cela nous rappelle qu'un travail de réflexion académique, personnel et une vision contemporaine sont un plus lorsque l'on se lance dans le domaine de la créativité. Ok, ici, c'est du hobby, mais cela n'empêche pas de prendre du recul, et en cela tu es l'exemple du passionné qui cherche sans cesse à s'améliorer, regardant dans toutes les directions et références possibles (et n'hésitant pas à partager malgré le temps que cela prends), c'est une des choses que j'apprécie chez toi.

J'ajouterais à ton analyse que l'on a -culturellement- cette facheuse tendance à ne vouloir garder que le beau, "prendre la pose", alors que l'humain a un panel d'expression dans la forme du visage et du corps qui peuvent être complètement inesthétiques ou pas du tout naturels au premier abord. En sculpture, le geste et le modèle sont idéalisés.
Je n'ai pas d'exemple, mais il suffit de se regarder le lendemain d'une soirée arrosée, de face et de profil, dans le miroir de la salle de bain. Laughing

Vu comme tu es un habitué de l'écriture, Luke, tu dois un peu souffrir à l'envoi de SMS, non ? Razz

Revenons à nos moutons.
Le recast était il potable ? (...pour un thai) That is the question.
Merci à Groogle reverse images.

On retrouve les petits défauts, les bottes en pointes, etc. Et en allant voir chez F3157, la version prête à l'envoi, je constate les même petits problèmes (dont, aussi, la différence de largeur de cuisse).
Tiens, y'avait un joyau sur la couronne, qui manque sur le mien. Par quoi vais je bien le remplacer ? Suspect

Parlant de défauts, je suis tout à fait conscient du travail colossal qu'il faut pour réaliser un kit et je suis parfaitement incapable d'obtenir ce résultat en sculpture.
Le style est original et c'est aussi ce qui m'a plu à la base sur ce kit (L'héroine de shojo avec des formes), hélas, lorsque que Didi a souligné le problème je ne voyais plus que ça.
Ce que j'ai ajouté en matière sur la pointe des pieds est risible, quelques millimètres de milliput en suivant comme modèle la botte d'un autre kit.

Bon, pas de sous couche aujourd'hui non plus, j'ai trouvé encore plein de trous de partout.  Neutral

La Monsieur Couleur a quand même été testée.
Comme pour toute nouveauté, mon avis est mitigé. Il n'y a pas eu de souci pour l'application (m'attendant aux fameux effets de "fils", bah y'a pas eu...).
L'odeur est vraiment horrible mais ce qui me défrise surtout c'est le temps passé au nettoyage en fin de session, avec le diluant cellulosique c'est un peu le bordel.
On verra bien ce que cela donne. Y'a pas de raison. silent

Zarbu le Waaaaghh a écrit:
Et pi c'est son kit, il fait ce qu'il veut
Oé, tro tro d accor, marr dé jen ki kritik lé kit dé otres spa bi1 !!!!!!1!!!!!!!!!! tongue
Pardon, ta tournure m'a fait sourire.   Wink

Luke a écrit:
Surtout que dans la vraie vie les femmes ressemblent plutôt à Yeon Woo Ji, on a tendance à l'oublier!:
Laughing Si c'était vraiment le cas ce serait déprimant.
C'est un bel exemple pour une étude anatomique, quand même.

Sur ce retournons poncer...   Faaaaiku memorriiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Dim 15 Nov - 13:27

Genial Fake Memory, merci pour le partage! J'aime beaucoup cette vague retro actuelle!

Sur la photo du kit original (?) on voit qu'il y a un gros travail de peinture, tu vas te caler sur ce modèle?
Plus je la regarde plus j'ai vraiment l'impression d'avoir vu une illustration très proche du style de la sculpture, avec les bottes raccourcit et en pointe comme ça... >_<
(je n'ose même pas imaginer le nombre d’image manga que j'ai du voir en 25 ans...)

(les SMS, oui je déteste, comme le téléphone, et tous les trucs d'alerte qui te sorte de ta tranquillité! : )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogami
--
--
avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mer 18 Nov - 13:37

J'avais complètement zappé ce WIP ! Désolé !
En tout cas, c'est très intéressant Pinta. J'aime bien l'idée du socle. Smile
Bon courage pour la suite !

_________________
Cyrille




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Lun 30 Nov - 23:02

@ Ogami : Merci pour le com', c'est toujours très apprécié, même si du haut de ton trône je t'imagine bien pouffer de rire face au peu de technique employé sur ce Wip.

@ Luke : Bon on va pas tout changer maintenant pour les pointes de pieds, c'est fait. Razz Muhahahahaha :rired'outretombe:
It's mine, Miiiiinnnne !

@ Didi, : Il y a beaucoup de références couleurs, pour Mercury, sur le net, l'exemple de ce kit en est un petit peu éloigné. Si tu pouvais m'éclairer de tes lumières sur le schéma colorimétrique le plus légit, cela m'aiderait énormément.

Des ralentissements liés au tests de la Monsieur Couleur. Comme je me doutais, la manière de travailler est différente de la Schmincke.
Comme marqué précédemment, l'odeur est épouvantable et le nettoyage est mortel. D'ailleurs en nettoyant j'ai versé mon diluant synthétique dans un pot de yaourt et celui-ci a simplement fondu ! ? Ouch !

L'expérience au Mr Surfacer est tellement positive que je me demande comment je faisais avant, sans. Ohmondieumaisc'est génial !
Le surfacer est implacable pour les défauts, mais sa résistance et ses capacités de ponçage m'ont agréablement surpris.
Je n'ai testé que le soucouchage mais j'en ai profité aussi pour patouiller le socle.
Le résultat est ... très, très, mais alors très loin de ce que j'avais en tête - à l'origine -.
Cela fait très "peinture à l'aéro sur le camion de transport de Jacky le routier".  Manque que la pin-up.
Tant pis c'est le début, je ferais mieux lors du prochain kit.





Niveau consommation, les pots de Mr Color sont petits, mais c'est incroyable la surface que l'on peut faire avec seulement 1 goutte de peinture. Shocked
La peinture sèche immédiatement, ce qui permet de manipuler la pièce comme un sagouin sans se prendre le choux.
J'ai un peu de mal pour les mélanges couleurs, mais c'est le début. Le rendu est très plastique, mais combinée avec la Schmincke, il y a de quoi faire avec Monsieur Propre Couleur.

La prochaine session va être un véritable plaisir. J'ai hâte. Mes poumons moins.  lol!

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 0:42

Ah oui les produits japonais, y a pas à dire c'est juste une autre histoire!

Et il est pas mal du tout ton socle, c'est tout à fiat dans le ton de Sailor Moon je trouve, on va attendre l'avis de la spécialiste locale,
mais je trouve ça pas mal du tout!
En suivant sont WIp je me rends compte que je n'ai pas suivi de Wip peinture intéressante en temps réel depuis très longtemps! (les Wip en angalsi c'est pas trop mon truc...)
Je suis donc très impatient de voir comment tu vas traiter le kit, tes photos de ref mettent la barre très haut!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 1:12

Il est très joli ton socle. Je viendrais te voir quand je voudrais refaire des flammes de ma Renault Fuego. lol!

Pinta a écrit:
D'ailleurs en nettoyant j'ai versé mon diluant synthétique dans un pot de yaourt et celui-ci a simplement fondu !
Ha ha, j'ai fait la même connerie, désolé j'ai pas pensé à te prévenir
Ravi de découvrir tes expériences avec monsieur couleur, il est comme tout le monde, il a ses qualités et ses défauts.

Pour en revenir à ton socle, je suis juste un gros jaloux. Il est franchement pas mal, j'aimerais être capable de faire de jolis effets comme ça à l'aéro.
En revanche je pensais que que le centre des ondes était sous un pied. Là, entre les jambes, on dirait qu'elle a fait pipi dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogami
--
--
avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 12:51

Pinta a écrit:
@ Ogami : Merci pour le com', c'est toujours très apprécié, même si du haut de ton trône je t'imagine bien pouffer de rire face au peu de technique employé sur ce Wip.
Tu peux pas imaginer à quel point je me gausse !  
Tu parles de ce genre de trône ?
Spoiler:
 

Bon évidement maintenant que Zarbu a écrit ce commentaire sur la source de l'onde !
Blague à part, c'est très joli au niveau des effets sur le socle ! ça le fera bien une fois la figurine peinte en place dessus. ! Wink

Pinta a écrit:
La prochaine session va être un véritable plaisir. J'ai hâte. Mes poumons moins.  lol!
Rassure moi tu mets bien un masque à cartouche ? Car les peintures de Monsieur Couleur, c'est un peu comme vaporiser du diluant cellulosique ou de l'acétone, ça attaque bien les poumons c'est sûr !

_________________
Cyrille




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 13:56

Zarb a écrit:
refaire des flammes de ma Renault Fuego
Tu es l'heureux et le rare acquéreur d'un véhicule de prestige en édition limitée ?
Quel homme de goût !


Et merci pour le commentaire sur les vagues. Meh ! J'avais pas vu cela sous cet angle.
Si je rajoutais des tentacles sur le centre ce serait presque moins scabreux. Neutral
Est ce que je le change ?

Ogami a écrit:
Tu parles de ce genre de trône ?
Non, plutôt celui là :


Pour le masque à cartouche, je fais des sessions dehors pour le moment (23° l'après midi, ça va).
Avec ce que j'ai bouffé en fumée de Galva au boulot en continu, c'est pas deux / trois coups de cellulosiques qui vont changer quelque chose.
Plus sérieusement, ne faites pas ce que je fais, les enfants. L'achat est prévu, j'attends juste mon petit chèque du mois.
En intérieur, mon bricolage de cabine avec grosse Vmc qui carbure au derche ne suffit pas pour le Mr Color ! L'odeur se diffuse dans toute la pièce... Je suis un peu pris au dépourvu.


C'est sympa à vous (tous) de m'encourager, mais si il y a des choses à changer / refaire, il ne faut pas hésiter, je cherche, par mes Wips, à m'améliorer en ayant des avis extérieurs.
Et vous savez que je n'ai pas peur de tout refaire à partir de zéro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 14:08

L'histoire du pipi, là faut vraiment être Zarb!  

Je vous laisse imaginer comment Zarbu a dû appréhender DBZ:



Ton socle est très bien! drunken

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 20:23

Pinta a écrit:
Quel homme de goût !
C'est une vieille photo, maintenant avec ma calvitie naissante, ma coupe mulet me va beaucoup mieux.

Pinta a écrit:
Pour le masque à cartouche... Je suis un peu pris au dépourvu.
Ne plaisantes pas avec ça, c'est vraiment toxique et ça donne le cancer. Si en plus tu as déjà les poumons irrités par des vapeurs de soudure, raison de plus pour faire gaffe.

Pinta a écrit:
Et vous savez que je n'ai pas peur de tout refaire à partir de zéro. Very Happy
Concentres toi donc sur la figurine, t'façon le socle n'est qu'un faire valoir.
Et puis déconnes pas, si tu mets des tentacules Didi pensera que c'est de ma faute et elle ne voudra plus jamais m'adresser la parole !

L'autre a écrit:
Je vous laisse imaginer comment Zarbu a dû appréhender DBZ
Mais heu, je me suis marré comme un con derrière mon ordi, j'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor Didi
--
--
avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 23:18

(Rah, je n'aurais pas du vous lire en me brossant les dents, j'ai craché du dentifrice partout ! )

Alors, au risque d'en rajouter une couche, je suis assez d'accord avec Zarb sur le fait que, après réflexion, ça aurait peut-être été mieux de mettre le centre des ondes sous les pieds, car ça m'a évoqué plutôt un téton ^^'
(Zarb et moi allons nous spécialiser dans les allusions graveleuses, je le sens !)
Mais tu es dur pour le reste, tu n'aurais pas parlé de la peinture de camion je n'y aurais pas pensé, ces effets sont très chouettes ! Smile Et la couleur est parfaite.
D'ailleurs pour les couleurs je n'ai pas de recommandation particulière à te faire, ce que tu montres des cheveux est dans les tons (peut-être un peu trop saturé ?) mais l'essentiel est de te faire plaisir ! Smile

Et si ça peut vous rassurer, moi un jour j'ai mis de l'acétone dans un gobelet, ahah....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinta

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mar 1 Déc - 23:31

Ça y est, y'a Didi qui s'y met ! Suspect
Ah bah merci à tout les deux, les Loulous, j'ai qu'une envie, c'est passer un coup de cutter sur la goutte et hop, un petit coup de peinture, ni vu, ni connu. Laughing

Ok pour les couleurs Didi, je sens que je vais plutôt me diriger sur le Schéma de L'anime.
Je me rends compte aussi que j'ai assez peu de variantes de teintes à disposition (ex : un seul et unique bleu), cela risque de pas être ultra colorimétriquement précis.
Je ferais quand même le maximum.

Didi a écrit:
ce que tu montres des cheveux est dans les tons (peut-être un peu trop saturé ?)
Il me restait un peu de bleu du socle, plutôt que de jeter, cela m'a servi de première sous couche.

L'envie de bien faire se percute violemment aux limites personnelles.

Vous me direz.

Pour l'instant... sortons le scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mer 2 Déc - 0:31

Tant qu'on y est à s'amuser avec les solvants qui tuent, fait gaffe à tes objets en plastique autours de ta cabine de peinture. Tout ce qui est polystyrène, plexiglas (ou polycarbonate, je sais pas) et compagnie est attaqué par les vapeurs. Le filtre à eau du compresseur par exemple se ternit. Quand je faisais des kits, j'écoutais de la musique et l'écran de mon vieil Ipod qui était pourtant à un bon mètre et demi de distance a été abîmé aussi. L'écran de ma petite horloge juste au dessus n'a en revanche pas été attaqué, ça dépend vraiment du type de plastique. Donc méfiance...
Par exemple la montre sur ton étagère là, si tu y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinta

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Mer 2 Déc - 23:54

Merci Zarbou,  malgré ton nom Bi-syllabique et ton look bizarre, tu es un homme bieng. Wink
J'évite depuis le début le M. Zazou coloré dans ma pièce dédiée, j'avais une mauvaise intuition avec l'odeur dès la première ouverture de pot. Que cela se dilue avec du cellulosique aussi m'avais fait douter.
Bouhouhou ...Et toute mon installation VMC qui ne sert au final à rieng. Les boules. Crying or Very sad

J'ai réussi à dégoter un vieux masque à cartouche dans le matériel du paternel, hop Mr Bricolage, cartouches changés.
Ouais, ça marche bien le masque, mais qu'est ce que c'est pas confortable pour travailler. tongue
Cela dure longtemps les cartouches ou il faut faire des réserves pour le mois ?

Comme je vous avais vu parler de vos montages divers pour attacher vos pièces -en cours de peinture-, j'ai copité bêtement avec du matos qui trainait.
J'avoue que 99% de ma "technique" et de mon installation n'est que récupérations vues ici et là.

La goutte du socle a été supprimée. Quand je referais une autre Mercury, promis, je pose les vagues sur les deux pieds.    



Comme je t'ai sous la main, Zarb, je vais te poser des questions.
Je pourrais voir sur le Net, mais tu pourras me répondre plus objectivement.

- On passe quand même du vernis une fois fini ? Si oui, c'est un vernis spécial ou un Acrylique peut faire l'affaire ?
- La résistance aux U.V est bonne ou pas ? :O
- Je suis tombé amoureux de Mr Color (not Gay at all), si je veux investir dans un ensemble qui comprends tout les pots, je dois encore m'adresser aux japonais qui ne vendent pas aux gaijins ? lol!  (je rigole mais cette phrase illustre toute ma relation avec les GKs depuis le début).
- La Mr color Mat, c'est bien ?

... cela faisait longtemps que cela me gratte autant de faire une journée peinture !
On s'enjaille, on s'enjaille !

Je vais peut être arriver à faire quelque chose, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Jeu 3 Déc - 13:11

Pinta a écrit:
tu es un homme bieng. Wink
Mais ferme la, tu vas ruiner ma réputation !

Pinta a écrit:
Et toute mon installation VMC qui ne sert au final à rieng.
Au contraire, tout ce que ça aspire c'est autant qui n'ira pas dans ta pièce.

Pinta a écrit:
Cela dure longtemps les cartouches ou il faut faire des réserves pour le mois ?
Ca dure longtemps. Quand tu commences à sentir l'odeur du solvant au travers, il faut les changer.
Le problème est que la poussière et les particules de peinture colmatent les filtres au fur et à mesure et il devient de plus en plus difficile de respirer à travers. J'ai trouvé un truc c'est de scotcher une feuille de sopalin devant les cartouches, c'est elle qui prend les particules. Il suffit de la changer, comme ça les cartouches restent propres et durent très longtemps.

Pinta a écrit:
On passe quand même du vernis une fois fini ?
Non, sauf si tu veux rendre une peinture mat brillante ou vice versa. Utilise alors du Mr super clear mat ou brillant plutôt qu'un vernis acrylique.

Pinta a écrit:
La résistance aux U.V est bonne ou pas ?
Oui, ça résiste bien mais il vaut toujours mieux éviter le soleil. Si vraiment tu ne peux pas éviter que ta fig soit au soleil, il existe un vernis Mr super clear anti uv.

Pinta a écrit:
je dois encore m'adresser aux japonais qui ne vendent pas aux gaijins ?
C'est là le vrai problème. Depuis quelques années les peintures à solvant sont interdites d'exportation au Japon et ne sont plus vraiment autorisées à la vente en France (au grand public). C'est plus dur à se procurer que de la drogue !

Pinta a écrit:
La Mr color Mat, c'est bien ?
Comment ça mat ? La plupart des couleurs sont mat... Pourquoi cette question, tu n'as que des peintures brillantes ?

Pinta a écrit:
Je vais peut être arriver à faire quelque chose, au final.
C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3620
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 136
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Jeu 3 Déc - 15:08

Merci pour le tips du sopalin! Faudra faire un post dans la section matos!


Pour les couleurs mattes, j'ai une préférence pour la gamme Tamiya qui propose un matte très poudré.
Tamiya est tout aussi pratique que Mr Color, en plus d'être moins toxique et plus simple à utiliser à l'aéro. (pas besoin de cellulosique, l’alcool suffit)
Le problème ce sont les couleurs qui sont nettement plus orientées vers le militaire que les autres marques japonaises.

Et pour trouver duMr OClor aujourd'hui c'est une galère! A l'époque on avait flairé le truc alors j'ai eu le temps de me faire du stock, mais là c'est difficile.
Je ne sais pas même pas si c'est interdit d'en trimballer dans les valises même en soute! à vérifier!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
--
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 239
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Jeu 3 Déc - 16:44

Pareil, j'avais fait une commande sur rainbow 10 avant qu'ils ferment.
On en trouve encore sur Ebay et quelques sites (à l'étranger). Faut serrer les fesses que le douanier n'ouvre pas le colis ou ne sache pas ce que c'est.
Il y a la GaiaNotes aussi, E2046 en vendait à un moment. Jamais essayé mais ça a l'air de beaucoup ressembler à la Mr color.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinta

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 39
Localisation : France

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Ven 4 Déc - 22:53

Encore merci pour tes réponses Zarbou, cela n'a pas l'air mais tout ces conseils m'aident énormément.  

Citation :
La plupart des couleurs sont mat... Pourquoi cette question, tu n'as que des peintures brillantes ?
Le rendu est très plastique. N'ayant pas d'indication spécifique sur les pots, je présume que c'est du Mat. Mais cela fait plastique. Pourquoi c'est mat si c'est plastique ?  lol!
Du Mr Surfacer a déjà été commandé. Je trépigne. bounce

Luke a écrit:
j'ai une préférence pour la gamme Tamiya qui propose un matte très poudré
Jamais essayé. C'est de l' Acrylique ou de l'Enamel si ce que dit internet est vrai.
Ton avis sur l'enamel ?

Petite avancée du jour.
Comme tout cela reste assez nouveau, et habitué à l'acrylique, mes habitudes aéroesque ne servent à rieng.
Évidemment, mon stock de peinture étant limité, j'ai quelques soucis de nuances dont un pot "character flesh" très proche du blanc, et ... pour la peau c'est pas fameux.  Neutral  
Je pense qu'il me manque au moins deux pots dans la famille flèches de caractères.
Tant pis, j'ai fait mon petit mélange avec du rouge Flashy, du blanc et du jaune (dans le genre précis, deux gouttes de jaune et une goutte de rouge, la vache les "pigments" sont vraiment denses).
À la base, je voulais obtenir une teinte peau plus rose, mais après moultes essais, je ne suis pas très convaincu du rose "rose" que j'obtiens. Tant pis, je me retranche dans mes habitudes de "saumon".
Comme j'obtenais des effets de texture en bidouillant le surfacer, j'ai voulu tenter l'expérience jusqu'au bout sur le haut marin bleu. Au pire je décape si ce n'est pas concluant.

Cette Sailor a beaucoup de bleu de partout et je suis assez peu satisfait du résultat actuel sur les cheveux.
C'est un peu terne et trop proche de la jupette, bonjour la mauvaise anticipation des besoins en couleurs pour ce kit. :sébi1fépourmoua:
Je vais peut être faire une entorse aux règles du hobby et utiliser un bleu pur pour les cheveux. Ne me dénoncez pas à la police du maquettisme.  lol!


Demain masquage et démarrage des bottes.
Question : Quel delai dois je attendre avant de masquer (baillonner ! lel) Mr Color ? Par avance, merci. Wink
L'acrylique j'attendais au moins trois jours pour ne pas avoir de surprises, mais là ... le masquage peut il être instantané ?
J'ai déjà lu le coup de "la peinture qui s'effrite pendant le décollage du scotch de masquage". Je croise les doigts.

C'est pas fini, mais ... on n'en est pas si loin.
La suite demain si j'ai pas tout foiré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor Didi
--
--
avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   Ven 4 Déc - 23:07

Hey tu avances vite ! Smile
J'aime beaucoup ton travail d'ombrage (un peu rose pour la peau, c'est vrai), et je ne trouve pas tellement que les cheveux soient ternes, mais peut-être trop foncés...
Après oui, tu peux tenter un bleu plus "bleu" aussi, pourquoi pas !

En tout cas ça prend forme, ça promet  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   

Revenir en haut Aller en bas
 
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Sailor Mercury: Nehelenia's Revenge Arc
» Happy Birthday Sailor Mercury!!
» Sailor Mercury related fan projects for Karen Bernstein for the 2014 Anime Expo
» Senshi: Sailor Mercury/Ami Mizuno
» Sailor Mercury Shrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: