AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   Mar 12 Mai - 13:23

Salut les zamis ! cheers

J'avais les 3 EVA de chez Metal Box à la même échelle je me suis dit qu'un diorama serait pas mal. Wink
La sculpture est assez particulière, très "organique" comparée aux kits plastiques de Bandai.

Je vais d'abord peindre les trois kits puis faire le décor dans un deuxième temps. Je vais reconstituer un petit bout de Tokyo III avec quelques immeubles/bâtiments en y intégrant les "socle/ange". L'échelle n'est pas évidente puisque assez petite (du 1/400). Les Eva font un peu plus de 20 cm. Il faudra donc tout fabriquer car il n'existe rien à cette échelle à part quelques bateaux ou avions de ligne. Je n'ai pas encore une idée très précise du décors, je vais d'abord me concentrer sur les kits.

Voici quelques photos des kits déjà préparé, j'ai zappé intentionnellement les autres étapes de pinning/puttying/ponçage tout à fait classiques.

La suite dès que possible ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

MessageSujet: Re: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   Lun 18 Mai - 8:39

Comment ai je pu zapper ton début de Wip ? Shocked

Cela ne rigole pas, pour changer.
Le temps que tu dois passer à chaque fois, entre les photos, le titre / logo en vectoriel et le peaufinage typographique.
Il est fou, il est fou, il est fou.

Tu pousses le Hobby un peu loin, Gérard lol!

Citation :
Je vais reconstituer un petit bout de Tokyo III avec quelques immeubles/bâtiments ... Il faudra donc tout fabriquer car il n'existe rien à cette échelle
Suspect Tu en avais déjà parlé, et, oh mon dieu, il est fou.

Cela va être intéressant à suivre, même si cela va nous tuer sur place.

Je t'ai déjà dit que je te hais ? Oui ? Bah je le re-re-re-dit encore. Laughing

Méchant homme. Evil or Very Mad
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   Lun 18 Mai - 14:56

Mince, moi aussi j'ai loupé ça !

Je soupçonne le forum de ne pas avoir signalé ce nouveau topic par le petit cercle bleu... Neutral

Eh bien, ils me plaisent ces kits ! Very Happy J'aime beaucoup leur dynamisme.
C'est vrai qu'ils font davantage humanoïdes que ce qu'ont peut voir habituellement, et j'aime peut-être moins la pose du premier dont on a un peu l'impression qu'il est en train de passer son taille-haie...
Mais en passant par tes mains en or, ça va dépoter ! Surtout avec un diorama, quelle bonne idée...

Par contre, 20cm pour un Eva, ça me parait pas grand pour l'apprécier à sa juste valeur, surtout vu la bonne qualité apparente de la résine... (je dis bien "apparente", dis-moi si je me trompe !).

Allez Ogami, régale-nous !

ogami
--

MessageSujet: Re: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   Lun 18 Mai - 16:46

Pinta a écrit:
Comment ai je pu zapper ton début de Wip ? Shocked

Cela ne rigole pas, pour changer.
Le temps que tu dois passer à chaque fois, entre les photos, le titre / logo en vectoriel et le peaufinage typographique.
Il est fou, il est fou, il est fou.

Tu pousses le Hobby un peu loin, Gérard lol!

Citation :
Je vais reconstituer un petit bout de Tokyo III avec quelques immeubles/bâtiments ... Il faudra donc tout fabriquer car il n'existe rien à cette échelle
Suspect Tu en avais déjà parlé, et, oh mon dieu, il est fou.

Cela va être intéressant à suivre, même si cela va nous tuer sur place.

Je t'ai déjà dit que je te hais ? Oui ? Bah je le re-re-re-dit encore. Laughing

Méchant homme. Evil or Very Mad

lol! Ah merci Pinta ! J'aime bien faire mumuse avec Illustrator ! Ce sont des éléments qui parfois me servent (habillage du scole, décals, etc...) donc ce n'est pas du temps de perdu. Very Happy
Pour Tokyo 3, je dois faire d'autres captures des films pour faire certains immeubles mais les "socles/anges" prennent déjà pas mal de palce en fait.. Pour le reste j'improviserai... Wink
Bon faut déjà que je peigne les Evas ce qui va me prendre pas de temps !

Sailor Didi a écrit:
Mince, moi aussi j'ai loupé ça !

Je soupçonne le forum de ne pas avoir signalé ce nouveau topic par le petit cercle bleu... Neutral

Eh bien, ils me plaisent ces kits ! Very Happy J'aime beaucoup leur dynamisme.
C'est vrai qu'ils font davantage humanoïdes que ce qu'ont peut voir habituellement, et j'aime peut-être moins la pose du premier dont on a un peu l'impression qu'il est en train de passer son taille-haie...
Mais en passant par tes mains en or, ça va dépoter ! Surtout avec un diorama, quelle bonne idée...

Par contre, 20cm pour un Eva, ça me parait pas grand pour l'apprécier à sa juste valeur, surtout vu la bonne qualité apparente de la résine... (je dis bien "apparente", dis-moi si je me trompe !).

Allez Ogami, régale-nous !

Merci Didi !
Les cercles bleus (aucun rapport avec le roman de Vargas... ), je te rassure, ne s'affichent pas toujours chez moi non plus ! Rolling Eyes
Oui c'est vrai que la sculpture est assez atypique pour des Eva. On retrouve un rendu organique (très) interprété par rapport aux films où l'aspect est quand même plus mécanique... ça a un certain charme.

Elle ne sont pas très grandes (le 1/400 c'est petit) mais elles sont censée faire dans les 70m de haut...
La résine était de qualité correcte (3 recasts), là les photos montrent les kits déjà sous-couchés en blanc et prêts à peindre.
je n'ai pas vraiment fait de photos du masticage/ponçage car il n'y avais rien de vraiment intéressant. J'ai fait quelques raccords à l'apoxie sclupt.

le petit truc en bas du pied droit de la deuxième vue de l'Eva-01 représente une voiture !

J'ai fait les plans de mon socle qui fera 62x35cm (formé par 3 grand hexagones) ce qui sera bien assez grand ! Avec le canon à positron (pas un taille haie !   ) qui fait déjà dans les 30 cm au 1/400, soit 120 m de long si il existait en vrai !

Dernière édition par ogami le Mar 19 Mai - 9:08, édité 1 fois
L'autre

MessageSujet: Re: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   Lun 18 Mai - 17:44

Ah super de l'action! drunken

Je suis moi aussi très curieux de voir
comment tu vas réaliser le décors
et jusqu'où tu va pousser le bouchon!

--

MessageSujet: Re: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   Mar 19 Mai - 9:02

L'autre a écrit:
...et jusqu'où tu va pousser le bouchon!

Ne me mettez pas trop la pression quand même !

Promis je vais faire de mon mieux !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion   

1/400 Diorama "Sin of the Angels" Evangelion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1