AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Dim 4 Jan - 0:58

Splendide Didi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Dim 4 Jan - 12:15

Merci Messieurs !

J'attends d'aller mieux, et je m'y remets... ^^ (je pense devoir me passer de goût et d'odorat pendant encore quelques jours, mais je suis sur la bonne pente).
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Dim 25 Jan - 18:23

Bonjour à tous !

J'ai repris le travail sur la toile depuis quelques jours, et ai presque fini à ce jour la "2ème couche", c'est à dire que la partie peinture -hors retouches- est quasiment terminée. Il me reste à retravailler le ciel ainsi que les cercles et symboles (une vraie galère à main levée !).

Je commencerai certainement les traits de contours la semaine prochaine. Etape longue et fastisdieuse, surtout avec tous ces cheveux  
Les visages ainsi que les liserés marrons (cadres) seront faits tout à la fin, juste avant les retouches.

Et promis, il y aura un vrai "shooting" pour le final
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Mer 28 Jan - 20:36

Voilà, j'ai terminé la partie peinture ! Resteront les visages et retouches.

J'ai commencé cet après-midi les contours, tâche délicate (mieux vaut éviter le café !), mais qui permet de faire ressortir toutes les retouches à faire par la suite : manque ou excès de contrastes, ombres mal placées, oublis de détails...
J'utilise toujours l'huile, un mélange de brun (terre ombre brûlée) et bleu outremer, ce qui me permet d'obtenir une teinte riche proche du noir mais en moins sale. Ensuite je l'éclaircie ou teinte selon les besoins, je n'utilise jamais de noir, d'ailleurs il n'y en a pas sur ma palette.
Je tâtonne encore un peu pour rester fidèle à l'origine, et je commence à trouver mes marques. Pour les traits que je fais trop "fermes", je repasse dessus avec un pinceau fin légèrement imprégné de térébenthine.

Pour un seul ange, il m'a fallu plus de deux heures (ces cheveux !), ça va donc être long  
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Jeu 29 Jan - 17:14

Et un deuxième !

ogami
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Jeu 29 Jan - 17:51

Superbe travail avec de subtiles nuances ! L'ajout du contour rend nickel, ça finit bien sans surcharger.

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Ven 30 Jan - 21:01

Merci Ogami ! Smile

Je continue à avancer à rythme régulier, et si je maintiens la cadence, peut-être aurais-je tout terminé d'ici 15 jours.
Et j'avoue qu'il me tarde ^^'
L'autre

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Sam 31 Jan - 12:39

Je découvre tes deux derniers posts, et à chaque étape, la surprise et la fascination s'impose.
Certes tu respectes à la perfection le style et le trait de Fujishima, mais tu réalises en fait une véritable version grand format d'une œuvre célèbre,
au point de remettre la version originale en aquarelle au rang d'ébauche qui aura permis de réaliser cette/ta peinture.
C'est stupéfiant.

Tu travailles très vite sans y être à plein temps (tu as des activités professionnelles autres en ce moment?),
et on imagine ce que tu pourrais faire si cela devenait une activité rémunérée
et tu pourrais de fait très bien imaginer ouvrir des commandes pour pouvoir profiter de ce tallent et réaliser des reproductions magnifiques.... ^^'

--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Sam 31 Jan - 17:01

Ola L'Autre, tes compliments me touchent, mais de là à reléguer l'originale au rang d'ébauche... Loin de là Wink

Je n'avance pas si vite que ça, pour l'instant j'en suis à 90/100  heures de travail tout compris, il m'en faudra encore une bonne vingtaine, voire un peu plus. J'y consacre rarement plus de 4 heures par jour, non pas parce que j'ai un boulot (toujours pas... mais la saison des candidatures commence), mais parce que je n'ai pas envie d'y passer trop de temps.
En fait, je me rends compte que ça ne m'amuse pas tant que ça, alors en faire un métier...
Sans oublier les incontournables problèmes de droit

Cette peinture sera probablement la dernière, car c'est beaucoup de temps pour pas grand chose -pas vraiment de plaisir, en tout cas-. Celle-ci est pour ma belle-soeur, à qui j'ai demandé simplement une participation au matériel (ouais, j'suis trop gentille...) à hauteur de 50€, mais même si je demandais plus, je ne sais pas si je serais réellement motivée.

Je poursuis tranquillement le travail sur les contours, Holy Bell étant quasi achevée..

Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Jeu 19 Fév - 13:03

Dernière petite touche... Et les photos du final bientôt !

L'autre

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Ven 6 Jan - 22:30

Coucou, et le final?

--

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Sam 7 Jan - 8:32

Heu L 'Autre, va falloir remettre ta mémoire un peu en état de marche, j'avais crée un topic pour le final, auquel tu as activement participé... (voir plus bas dans ce forum).

On se réveille !
L'autre

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   Sam 7 Jan - 10:38

Ah oui, effectivement, j'ai l'impression de la redécouvrir tellement c'est dingue! #_#"
(je l'ai mise en "Annonce", pour la sortir du fond de la liste, c'pas sa place!)

MessageSujet: Re: WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)   

WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2