AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DOOM [printemps 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Jeu 9 Juin - 10:08

Oui idem pour moi, j'ai une 660 donc c'est mort aussi... Razz
Je préférerai y jouer au clavier/souris donc il est peu probable que je prenne la version PS4 (du moins dans un avenir proche).

Je dois bien reconnaitre que pour l'instant jouer sur PC me manque pas vraiment. En effet sur PS4 il y a beaucoup d'exclus introuvables sur PC ou XBO, notamment les jeux Jap (RPG Combat, etc) et la plupart des jeux multi qui sortent dessus ont un rendu visuel de "satisfaisant" à très bon (exemple MGS V, SW Battlefront, The Witcher 3, etc...)... C'est juste problèmatique pour les FPS car c'est moins ergonomique que sur PC...

J'attends l'E3 pour voir ce que Sony va proposer avec sa nouvelle version de la PS4 qui va selon les rumeurs être présentée...
C'est sûr que sur PC de nouvelles cartes graphique sortent tous les ans alors que sur console c'est figé pendant quelques années...
J'espère qu'ils ont bien "bétoner" leur argumentaire... car 2 ans et demi c'est très court pour la durée de vie d'une console et avec plus de 40 millions de consoles vendues c'est fait beaucoup de "lésés" potentiels qui risquent de ne pas trop apprécier la chose... Razz Tout dépendra du rapport gain de performance/fontionalités/prix pour le nouveau modèle... Il serait même judicieux de la part de Sony de prévoir un programme de reprise des PS4 actuelles, ça aiderait peut-être à faire passer la pilule... Rolling Eyes
Microsoft devrait faire de même avec la XBO... enfin on en saura plus la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Jeu 9 Juin - 16:44

Je ne savais pas que le multi de Doom pullulait de tricheurs du coup ID mets des rustines dessus...Je ne sais pas si cette anecdote est drôle ou pathétique... Sans doute un peu des 2... Razz

http://www.gamekult.com/actu/doom-modifications-en-vue-pour-le-multi-A164473.html

Zarbu
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Mer 17 Aoû - 12:03

Comme quoi il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau : je joues à Doom.

Etait-ce le bon moment pour changer de carte graphique, avec la geforce 1060 qui va bientôt sortir ? Probablement pas. Mais je n'ai pas eu le choix quand ma bonne vieille 560 Ti a rendu l'âme dans un gargouillis d'artefacts visuels et que le driver a refusé de fonctionner au delà de 800x600  
Pas de bol le mois dernier c'est mon bel écran 27 pouces qui a fait une mauvaise chute, je l'ai remplacé par un minuscule 21 pouces de leboncoin, et je pleure tous les jours

Limité par le nerf de la guerre, encore un imprévu  pale, j'ai d'abord pensé à la remplacer par une 960, ça m’embêtait quand même de prendre moins bien. Puis j'ai trouvé une petite 970 d'occase sur Ebay (enfin, petite, façon de parler. Elle est énorme, j'ai dû découper l'intérieur de mon boitier pour la faire rentrer).
Puis pour bien faire, Doom est passé à -50% sur Steam juste après. Si ça c'est pas un signe du destin

Voilà, je joues à Doom et j'aime ça. Il est vraiment très bon dans son genre. Les vidéos ne lui rendent pas hommage, c'est vraiment un jeu viscéral auquel il faut jouer pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pinta

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Dim 21 Aoû - 15:10

Je ne voulais pas répondre en premier et laisser l'Autre ou Ogami réagir en priorité.

Désolé pour tes déconvenues matérielles, mais l'essentiel est que tu t'en sois sorti.
Cela me fait dire qu'il faudra peut être que je te demande des conseils en montage de PC quand le mien rendra l'âme.

Ayant -maheureusement- longplayé le Doom, je plussoie sur les bonnes idées du titre, le début a ses petits moments d'humours bourrins et l'histoire n'est pas trop mal foutue bien qu'un chouilla prévisible par endroits.
Les environnements de combat sont larges et assez cohérents dans leur mise en scène, ce qui n'est pas souvent évident en FPS et les possibilités d'Upgrades personnalisés sont aussi bien trouvées.

Et bien sûr, très beau graphiquement, j'ai quand même pu comprendre qu'on lui reproche principalement son multi.

Encore un passage du coq à l'âne, mais je suis assez friand des environnements anxiogènes en JV, depuis SH2. Sans doute pour ce paradoxe, qui est, qu'un enfer imaginé par l'homme ne surpassera jamais l'horreur de la réalité. lol!
Le vrai cauchemar est lorsque l'on se réveille pour retrouver notre dystopie.  Laughing

Zarbu
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Mar 23 Aoû - 21:38

Ils sont en vacances, surement. Tout le monde est en vacance en ce moment.

Pinta a écrit:
Le vrai cauchemar est lorsque l'on se réveille pour retrouver notre dystopie.  Laughing
Si ton quotidien ressemble à cette vidéo, toi aussi tu aurais besoin de vacances. Ou peut être de faire un brin de ménage et de changer les papiers peints...
L'autre

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Mer 24 Aoû - 17:29

Oui c'est la cas, et du coup j'avais pas vu ton post Pinta, Agony me branche à fond! Voilà un jeu qui sort des sentiers battus, le gameplay à l'air excitant (merde je suis censé faire quoi, j'ai pas de flingue!? Bas réfléchi couillon!) et alors l'environement, c'est juste 100% jouissif! Comme toi Pinta, les trucs qui foute la pétoche+enfer+monstre, c'est pour moi!

Oui pas de bol Zarb, c'est la loi de Murphy on y passe tous chacun à notre tour,
dis toi que t'es bon pour un moment, alors tente des trucs! cheers

Dès que j'aurais du temps j'irai pécher une démo Doom! Basketball

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Jeu 25 Aoû - 21:58

Citation :
Ou peut être de faire un brin de ménage et de changer les papiers peints...
Aaaaaaah, tu m'as fait sourire. Tu as raison, j'ai bien conscience d'être le Maniaco dépressif en ce moment. Razz
Dans l'idée, je voulais surtout sous entendre que l'on peut trouver ce genre d'ambiance assez comfy quand on a bien maitrisé le gameplay du jeu, et qu'esthétiquement, cela nous rapproche (je vais encore le dire) de Heavy Metal. Avoir des univers complètement à contrepieds, car qu'est ce que la normalité ? (Je suis à fond dans ma thèse de niveau petit collège, là, chauds les neurones !).

Et tout est toujours de la faute du clébard. Les illuminatis c'est de la daube.

Comme j'ai pu l'écrire, j'ai assez bien aimé le déroulement et l'humour (certes partiel) de ce Doom. Les mecs qui étaient derrière ont fait leur taff.
ogami
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Lun 29 Aoû - 9:05

Désolé Zarbu pour tous tes soucis de matos, j'en suis toujours au point mort sur ma future config. Tant que mon vieux PC "tient le coup" je le garde.
Il sera toujours temps de penser au composants à assembler le moment venu tellement tout change vite...
Si je veux jouer à des jeux récents j'ai ma PS4 qui couvre une bonne partie des jeux disponibles... Wink

Zarbu a écrit:
Voilà, je joues à Doom et j'aime ça. Il est vraiment très bon dans son genre. Les vidéos ne lui rendent pas hommage, c'est vraiment un jeu viscéral auquel il faut jouer pour l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai fait la démo de Doom (solo) il y a quelque temps sur PS4. Idem j'ai bien aimé, assez fun et nerveux (même au pad). La demo du mode solo était bien plus sympa que la beta du mode multi en tout cas. Plus nerveux avec un bon feeling pour les armes que j'ai pu essayer. (Sauf le flingue de base où là je ne comprend pas tellement il est mou...)
Le seul bémol, j'ai remarqué que le jeu te "forçait" à utiliser le système au corps à corps pour que les ennemis "lâchent" certaines munitions... J'avais vu/lu quelques tests qui confirmaient bien cette impression. Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir favorisé autant le CAC. Bon après, le jeu globalement a l'air de bien s'en tirer... Je le prendrai peut-être plus tard en occasion...

Zarbu
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Lun 29 Aoû - 13:11

ogami a écrit:
Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir favorisé autant le CAC.
Exact, je partais aussi avec un mauvais a priori à ce sujet et ça m'a vraiment gêné au début. Puis au bout de quelques temps, on s'aperçoit que c'est un élément de gameplay très malin.
Dois-je achever ce démon de loin et gâcher une balle ou m'approcher pour le finir au cac et récupérer un peu plus de santé, au risque prendre une baffe par ses copains ? Dans ce jeu ou on meurt en quelques coups (en mode ultraviolence, je n'ai même pas essayé les difficultés inférieures), ces bonus de soin sont pratiquement le seul moyen de finir un combat. On doit donc tout le temps doser sa prise de risque. Au bout de quelques niveaux, on fait ça naturellement et ça manquerait si ça n'y était pas.

C'est en ça que ce jeu est vraiment réussi, tous les éléments pris séparément sont discutables mais mis ensemble, le tout est cohérent et superbement optimisé.

Comme disait Saint Exupéry, la perfection ça n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter mais quand on ne peut plus rien retirer !
ogami
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Lun 29 Aoû - 14:15

Oui en tout cas ID a assuré sur ce Doom, ce que tu dis reflète la bonne impression que j'ai eu sur la démo solo.
Le principal étant que le jeu soit fun et en + bien fini.

Hop un jeu de plus sur ma liste !

L'autre

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Jeu 8 Juin - 10:34

Bon globalement, j'ai été très déçu par ce reboot, ce n'était en fait qu'une grosse update technique, c'est donc un retour en arrière. J'attendais beaucoup plus, à croire que ID n'a pas joué depuis 15 ans...
Enfin bref, peu de chance de voir arriver le DOOM4 attendu avant la saint Glinglin... C'est un peu la fin du FPS hardcore à l'occidentale où les Stalker, F.E.A.R et Penumbra (point&click) avait considérablement élevée le débat, en orientant le jeux vers le réalisme et le rejet de la surenchère grand guignol. C'est bien dommage, mais du coup difficile de faire un pronostic sur les 10 années à venir. J'ai plutôt envie d'être optimiste!drunken

--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Jeu 8 Juin - 11:45

Salut à vous !
c'est marrant car je suis justement en train d'y jouer. Je pense que je m'approche de la fin...
Je te rejoins sur le côté update, on voit bien que le but était de faire plaisir au fans des 2 premiers Doom avec tous les "marqueurs" possibles tout en essayer de capter un public plus jeune...
Je suis assez mitigé pour l'instant. Par confort de jeu j'ai laissé en normal en difficulté "fais moi mal" car je joue au pad et je n'ai pas la précision d'une souris. (Version PS4 oblige...)
On retrouve quelques sensations des débuts de Doom. Je ne pourrais pas dire que je suis déçu car j'en attendais pas grand chose en fait... J'avais trouvé leur campagne de communication assez ridicule et beaucoup trop longue pour le résultat final... Mais globalement (à petit prix) je trouve que c'est un FPS plutôt correct. Après question ambiance on est assez loin de Doom 3 qui donnait dans un autre registre. Là effectivement il s'agit bien d'un reboot pas d'une évolution... Je pense que c'était leur cahier des charges... Globalement le jeu a été plutôt bien reçu et je comprends car techniquement ça tient la route et que malgré tout il est quand même fun... Pas envie du tout par contre de lancer le mode multi joueur..; La beta (ou alpha je sais plus) m'avait largement suffit ! Razz

L'autre

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Jeu 8 Juin - 12:57

Salut Ogami! : )
Je n'aurai pas dit mieux!

Oui c'est un bon FPS qui renoue avec le fun de l'époque (je pense à Duke Nukem), et de ce point de vue là le jeu a remplie son objectif, mais comme tu le dis très bien, la campagne de pub était assez bizarre et grandiloquente pour finalement aboutir sur un reboot.... Est-ce reculer en arrière pour mieux sauter?

--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Ven 9 Juin - 13:04

Coucou les z'amis, ça faisait un bail !

Il faudrait que vous relanciez le premier Doom pour vous rendre compte à quel qu'il a pris un coup de vieux et qu'il est mou de genou. Alors qu'avec le mod Brutal Doom, il redevient vraiment excellent, pourtant c'est toujours les mêmes maps et les mêmes gros pixels...
J'ai refait Doom 1 et 2 avec Brutal Doom il y a quelques temps et maintenant je joues de temps à la campagne Hell on Earth. Un jour j'entamerais FreeDoom...

Bref, le nouveau Doom (Doom 4 c'est lui, ils ont juste viré le chiffre) n'est pas qu'un upgrade technique, c'est aussi une belle leçon de gameplay avec des combats encore plus frénétiques que Brutal Doom, ce qui était loin d'être gagné.
Peut être que votre ressenti est dû à un niveau de difficulté trop bas. Mais c'est vrai qu'au pad...
ogami
--

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Ven 9 Juin - 14:36

Tout à fait d'accord avec toi Zarbu pour dire que c'est un bon jeu. C'est sur que ça fait longtemps que je n'ai pas joué au 2 premier Dooms. Après je comprends ce que veut dire L'autre par rapport à ses attentes. Je trouve que l'ambiance dans Doom 3 était plus oppressante et le jeu sans doute plus ambitieux dans la narration.

Après la difficulté de ce Doom me me va. On fini quand même par s'habituer au pad, on perds en précision parfois mais ça reste jouable. Je trouve que le système d'upgrade des armes plutôt bien fait et dans l'ensemble le jeu est de qualité. Je l'apprécie en tout cas beaucoup plus que Rage qui n'était pas assez abouti/bien fini selon moi même si il avait des qualités...

L'autre

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   Ven 9 Juin - 19:09

Attendez je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, ce DOOM 2016 , pour les mateur de FPS brutal c'est du fun en barre!(à me relire si je l'ai dit un peu... ) C'est que pas mal de jeu sont passé par là depuis 2007, et que bon, on n'as pas l'impression que les gars de chez ID y aient joué tant que ça, voir pas du tout...
Et oui Og , la narration, c'est ça qui m'avait emmené à DoomIII (je n'avais pas joué à un jeux pc depuis belle lurette, Kojima était passé par là entre temps...) et là faut faire un effort pour la voir, la narration...

MessageSujet: Re: DOOM [printemps 2016]   

DOOM [printemps 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5