AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAX le fou 4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: MAX le fou 4?   Ven 11 Avr - 11:41

Salut à tous,

vont-ils refaire Starwars un jour?

quelques kitbashs:

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Sam 12 Avr - 12:35

L'autre a écrit:
vont-ils refaire Starwars un jour?
Refaire ?

Pour Mad Max, j'ai jamais trop aimé. Le 2 est pas mal, mais les autres...
M'enfin, si y'avait pas eu Mad Max, on aurait jamais eu Ken le survivant, et ça, ça aurait été dommage !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 16 Avr - 12:55

Oui pour moi, là c'est un remake, rien de nouveau sous le soleil.

J'aime beaucoup MadMax en général, même si je préfère le 1 et 2, les trois sont bons.
Et c'est aussi une source d’inspiration très forte pour Gunm.

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 16 Avr - 15:39

..... Shocked Shocked Shocked  z'ont niquer une split de 57 (5 eme photo)
holy sh....

L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 13 Mai - 10:25

Alors le film sort demain, et de ce que j’ai vu de la bande annonce je dois avouer que je suis évidement déçu, mais tout de même surpris, je m'attendais à quelque chose, mais là de toute évidence on touche le néant.

Dès les premières images on comprend que le film est mis en scène par un chorégraphe de comédie musicale du type Broadway, et ensuite c'est la grande cascade de confiture leaderprice, des clones de méchant sortie d'un Super Sentaï, des vierges sorties d'une vieille pub Tahiti douche, des camions, un acteur qui semble être madmax?, tellement charismatique que le réalisateur l'oublie, et enfin Charliz dont le talent si évident fait d'elle un personnage en dehors du film ,et laisse sous entendre ce que le film aurait été s'il en avait été un.

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 13 Mai - 18:47

Ca a l'air nul, mais il faut dire qu'avec leurs bandes annonces boum boum pour ados cocaïnomanes, tout à l'air nul.
Pourtant les critiques sont assez unanimement bonnes, le film doit donc être bon. Du point de vue de "l'entertainment" tout du moins, selon tes critères c'est une autre histoire...
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 13 Mai - 20:08

Bon c'est vrai que ceci  étant dit dès l'épisode 2 on est arrivé proche du nanar, donc de ce point de vue le cahier des charge est respecté...
Donc on peut dire que le film est réussi dans son nulisme!
Je ne sais pas trop quel son mes critères, les studios faisaitdes films de qualité et de divertissement à une époque.
D’ailleurs à ce sujet voici un commentaire que j'ai fait sur Facebook:

L'autre a écrit:
Ceci étant dit, si majoritairement ce n'est pas rentable de tirer les esprits vers le haut *,
ceux qui nous tireraient  vers le bas ne sont pas pour autant responsable de cette état de fait,
ils ne font que l'exploiter.
Et c'est ici que ça se complique: Pourquoi la majorité n'est-elle pas sensible à cette élévation si désirée par d'autres?
(sans avoir recours au complot Jésuites...)

*hypothèse discutable, car tous ont accès à ce qui pourrait les tirer vers le haut. En effet l’hypothèse** fonctionnerait dans un système
où l'accès libre à la connaissance n'existe pas. Or les bibliothèques sont gratuites. L'hypothèse est d’autant plus discutable qu'elle véhicule
une soumission induite, même une fois le phénomène démasquer, dont la conclusion est "C'est pas de ma faute, ce sont les élites!"

**Hypothèse selon laquelle les élites nous condamnent à la médiocrité par les choix éditoriaux des médias de masse.

Pardonnez moi je polémique sans cesse, mais vous m'accorderez que la période est propice... drunken

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 13 Mai - 22:15

L'autre a écrit:
car tous ont accès à ce qui pourrait les tirer vers le haut. En effet l’hypothèse** fonctionnerait dans un système où l'accès libre à la connaissance n'existe pas.
Disponible mais non promus. Le goncourt a un peu de promo mais rien de comparable à 50 shades of grey, harry potter, etc... (ou merci pour ce moment, chez nous). Ces livres médiocres ont droit à une couverture médiatique extraordinaire. Mad max, on en a parlé au jt de france 2 tout à l'heure.
Présumé coupable au eu droit au jt aussi, outreau l'autre vérité n'y a pas eu droit. Lequel a fait le plus d'entrées ?
Les américains ont montré que le président élu était celui qui avait la meilleure exposition médiatique. Comme disait Steve Jobs, " les gens ne savent pas ce dont ils ont besoin avant qu'on le leur montre". Bref, même si on a accès à tout, le meilleur comme le pire, on choisira quand même ce que l'on nous montrera. Et comme par hasard, c'est très rarement le meilleur qui est le plus exposé. Si demain les médias arrêtaient de tartiner sur les Le Pen, Sarkozy, Valls et Holande à chaque fois qu'ils pètent un coup, et à la place diffusaient quotidiennement des extraits de conférences d'Asselineau, qui penses-tu serait élu en 2017 ?

L'autre a écrit:
Pardonnez moi je polémique sans cesse, mais vous m'accorderez que la période est propice... drunken
Pas de problème, au contraire. On est aussi là pour ça
Pinta

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 13 Mai - 22:40

Ouh, dîtes donc, c'est tout lisse ce "futur apocapyptique".

Citation :
des clones de méchant sortie d'un Super Sentaï
Plutôt des méchants de Mortal Kombat (j'adore, surtout MK conquest, une pure série Razz ).
Le Boss avec le casque squelette ! ... Scorpion, tu t'es trompé de film. Laughing

Avec cette génération, on a gagné en effets spéciaux, mais on a perdu énormément en noirceur (A Boy and His Dog, même si il a mal vieilli, est plus juste dans les rapports entre humains de l'apocalypse).
Il suffit de voir Les derniers Robocop ou terminator (ou albator / saint seiya), c'est trop "tout public". Chiant.
Comme avatar d'ailleurs.

Et sans Mel Gibson ? C'est pas très trippant pour les amateurs du genre.

Autant changer le titre, cela n'aurait pas réduit les entrées. Je propose "Charlize et le chic type".

Citation :
Pourtant les critiques sont assez unanimement bonnes, le film doit donc être bon
Sans nul doute, je retire ce que je viens d'écrire.
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 13 Mai - 23:31

Pinta a écrit:
Je propose "Charlize et le chic type".

MDR! Excellente!

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Dim 17 Mai - 14:59

Zarbu a écrit:
Ca a l'air nul
Je m'autocite pour me féliciter de cette bonne intuition (on n'est jamais si bien servi que par moi même) et surtout pour féliciter l'Autre qui encore une fois a eu le nez creux dans son analyse.
Le film est donc effectivement nul. Je ne comprends pas les bonnes critiques, même pour un nanar il n'est pas bon. Tout ce fric dépensé en postproduction est vraiment un gâchis.

Max est omniprésent, le réalisateur ne l'oublie pas (malheureusement pourrait-on dire) mais il reste un personnage secondaire, le "héros" c'est Furiosa, Alias Charlize Theron qui est d'ailleurs le seul point positif du film.

Le pire c'est qu'avant d'aller au ciné, on a dîné dans une crêperie qui avait plein de bon avis sur internet et qui s'est avérée franchement dégueu (les crêtes de fête foraine sont bien meilleures).

Je crois qu'on y est, on ne peut plus avoir confiance dans le bon goût de la majorité des gens...
Pinta

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Dim 17 Mai - 15:37

Si le visuel était bon, c'était déjà ça, non ?

Citation :
Je crois qu'on y est, on ne peut plus avoir confiance dans le bon goût de la majorité des gens...
Je sais jamais si c'est ironique ou pas, tu brouilles les pistes. Laughing

Citation :
les crêpes de fête foraine sont bien meilleures
Tu m'as donné faim, mais c'est un peu long à préparer. Tant pis, ce sera bananes flambées, c'est plus rapide.
Zarbu
--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Dim 17 Mai - 17:31

Pinta a écrit:
Je sais jamais si c'est ironique ou pas, tu brouilles les pistes. Laughing
C'est pas clair dans ma tête non plus Razz

Pinta a écrit:
Si le visuel était bon, c'était déjà ça, non ?c
Oui mais non, car c'est gâché.
Je me souviens de Gravity, dès la première minute, l'image et le son donnaient vraiment l'impression d'être en orbite avec les personnages, c'était impressionnant, assez incroyable de perdre ses repères, de se sentir presque en apesanteur (je l'ai revu après à la télé, le film perd 90% de son intérêt). Dans le même genre, Interstellar (qui commence bien mais fini à la limite du Nanar) était assez bien fait de ce coté là. Mais là, des effets visuels de ouf qui te donne envie de regarder ta montre, c'est de la confiture au cochons.

Edit : Tiens, c'et marrant L'Autre que tu écrives un message en même temps que moi, où tu parles aussi d'Interstellar et en penses à peu près la même chose que moi.

Dernière édition par Zarbu le Dim 17 Mai - 17:49, édité 1 fois
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Dim 17 Mai - 17:43

C'est vrai qu'il fut un temps où on pouvait se fier au avis, mais c’était avant internet, je crois que ceux qui postent sur le net à ce sujet ne connaissent rien à la cuisine.

Et les crêpes, ça à l'air simple mais c'est compliqué. Et pour avoir été élevé dans la culture bretonne encore plus ou moins authentique par mon arrière grand mère (la mère de la mère de mon père), je peu confirmer que manger des vraies crêpes aujourd'hui à l'extérieur c'est à peu près impossible.

Pour revenir au film, merci pour ton reportage Zarb, il y a des signes qui ne trompent pas. Ce film, c'est du jeux vidéo dans le genre street of rage. C'est bien quand on à dix ans. Et encore, à  10 ans on regardait 2001, Alien ou Madmax, pas ce genre de film actuels. Il faut revenir aux bases pour constater l’effondrement psychique du cinema actuel.

Actuellement il y a une série de bonne qualité, c'est Games of Throne (qui est aussi une œuvre littéraire  de fantaisie médiévale remarquable). Si cette série est de qualité, elle se situe tout de même à la frontière du passable,  et c'est son écriture qui la sauve. L'écriture es le plus important pour une œuvre de cinéma, et c'est très simple de reconnaître une bonne écriture même sur une bande annonce (il peut y avoir des erreurs bien sûr), une ouvre de cinéma pause des questions puissantes qui dépassent le cadre de l'intrigue propre au film.
Un film mauvais c'est un film qui ne répond qu'à ses propres questions, on fabrique un contexte et on le démonte ensuite, c'est un circuit fermée, et de fait une œuvre de divertissent. Par exemple: Interstellar. Si le film est portée par une réalisation maitrisée, il ne parle de rien, et réinvente le réel pour nous plonger dans une science fictive, une Histoire (avec un grand H) fictive, et une fin anecdotique. Le film construit un édifice pour le démonter et atterrir en un point qui satisfait le spectateur.

Je pense que tu n'a spas aimé le film, et je pense que ce film plait malgré tout, je viens de voir qu'il est même à Cannes, c'est dire la régrétion à l quelle nous sommes témoins.

Il y a suffisamment de films de qualité qui ont été tournés dans le passé pour ne pas s'ennuyer! Wink

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Dim 17 Mai - 18:37

L'autre a écrit:
je peu confirmer que manger des vraies crêpes aujourd'hui à l'extérieur c'est à peu près impossible.
Ha ha ! Ma bigoudène d'épouse aurait pu écrire ça
Je suis pas si hardcore. Là où on habitait avant, il y avait une crêperie très correcte. Mais celle d'hier, c'était vraiment honteux.

L'autre a écrit:
Actuellement il y a une série de bonne qualité, c'est Games of Throne
Oui, la série est fidèle et bien faite (contrairement à l'épée de vérité par exemple qui est un massacre du roman)
Spoiler:

J'aime bien Walking Dead aussi. Mon fils a lu les BD et m'a dit que la série prenait des libertés sur le scénario, mais que c'était pas plus mal. Ca reprend bien le mythe du zombi (métaphore du consumérisme d'après Romero). Au début, c'est du pur film d'horreur avec son bain de sang, puis rapidement les survivants s'organisent et les macchabées deviennent une gène plus qu'une menace (sauf en grand nombre). Les morts-vivants étant mis au second plan, ça devient alors du survivalisme où les tensions entre les membres du groupe deviennent la trame principale et où les autres survivants sont une menaces bien plus dangereuse que les monstres. Une sorte de 28 jours plus tard en grand format (rien à voir avec le ridicule world war z, donc). Le fait que ça se passe chez les redneck pour qui le fusil d'assaut est aussi commun que l'Opinel chez nous ajoute une réflexion sur les armes aux états-unis qui n'est pas manichéenne. La pro-NRA comme les anti y trouveront des arguments. Ce surarmement aide certes lors de la première phase à s'en sortir, mais ensuite, quand la moindre rencontre risque de se transformer en guerilla, ça fait un peu flipper...
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Lun 18 Mai - 14:37

Ce film ne m'a jamais intéressée et ne m'intéresse toujours pas, mais vous ne pouvez pas en parler comme vous le faites... sans aller jeter un oeil à l'article de Odieux Connard ^^

http://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Lun 18 Mai - 17:10

On est d'accord les Mad max, c'est à classer dans les films de genre au quel il faut adhérer.
Mai slà ce dernier est à classer directement dans les parodies.

Merci pour le partage didi, trè sdrôle, à la fin de l'article un bon résumé de ce que disait Zarbu:

Odieux connard a écrit:
Alors expliquez-moi ceci :

Les Inrockuptibles – 5/5
Télérama – 5/5
Première – 5/5
20 Minutes – 5/5
À Voir à Lire – 5/5
Le Point – 5/5

L'explication c'est que les journalistes ont la psyché déchirée!

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Lun 18 Mai - 20:56

Je ne connaissais pas. Ce n'est pas de la Review sur 5 lignes et c'est très drôle. Hop ! Marqué !
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mar 8 Déc - 14:04

Mea culpa, Filialement je reviens sur ce que j'ai dit, je viens de le regarder hier soir, et c'était très bien en fait.
La réalisation est surprenante, et le récit est assez fidèle à l'esprit de Madmax.
Si la direction artistique avait été moins flashy, le film aurait pu être un chef d’œuvre.

--

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mar 8 Déc - 15:53

Comme quoi...
C'est donc moi qui ait des goûts de chiottes.
L'autre

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mar 8 Déc - 23:56

Non pas forcément, je pense que j'ai été pas mal influencé par le commentaire de Yahick Dahan qui a adoré le film et qui a trouvé les mots pour décrire l'intérêt du film.
J'ai souvent des avis tranchés, et j'ai compris ce qui pouvait être intéressant dans le film, mais ça restera malgré tout un film qui aurait pu être énorme,
et qui a été plombé par une direction artistique bien flashy. Après le scénario est très pauvre, ça tient en trois ligne,
mais je dois avouer que ce n'est pas aussi pourri que ce que j'avais cru au départ...

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   Mer 23 Déc - 22:43

Zarbu a écrit:
Comme quoi...
C'est donc moi qui ait des goûts de chiottes.

On se retrouve sur la même configuration avec Starwars, je pense que le cinéma est si loin de ce qu'il devrait être qu'il devient de plus en plis difficile de juger de ce qu'on voit,
et j'ai eu une faiblesse, j'ai été appé par la mise en scène spectaculaire, mais après 15 jours, il ne reste plus grand chose de ce que j'ai vu. C'est assez étrange j'ai vécu la même chose avec Interstellar,
ça fait un peu comme se réveiller d'un étrange rêve où on réalise que le truc est bidon...

MessageSujet: Re: MAX le fou 4?   

MAX le fou 4?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1