AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sailor Didi
--

MessageSujet: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Lun 17 Mar - 21:18

Je m'apprête à passer au sous-couchage de mon 4ème kit, et le plus gros que j'ai fait jusqu'à maintenant, et j'arrive à une question qui me parait peu souvent abordée :

Comment vous y prenez-vous ?

Je ne parle pas ici de la marque de votre apprêt ou de votre matos d'application, mais simplement de la façon dont vous tenez/positionnez vos pièces pendant que vous "aspergez"...

Parce que, certes, j'ai fait un pining et je dipose de pinces sur tiges, mais pour les parties lourdes (type jambes etc...), évidemment une simple pince n'en supporte pas le poids... et pour les parties sans pining car très petites, encore une autre affaire !

Et tenir par un bout avec un gant puis à l'autre bout pour la 2ème couche me parait fastidieux et sous-entend un certain gâchis, sans compter le problème du séchage sans contact avec toute autre surface !

Alors, et vous ?  

Edit : je me rends compte que la même question va s'appliquer à la peinture... -_- je n'avais pas ce souci avec mes petits 1/8 !
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Mer 19 Mar - 22:53

Je sais pas si c'est la meilleure technique mais c'est celle que j'emploie avec succès. Pour les pièces lourdes et même les autres (sauf les trop petites) je fais un gros trou à coté petits trous du pining, dans une partie qui sera cachée et je plante un pique à brochette dedans.
Comme un photo parle mieux que des mots, voici un exemple sur une jolie gambette :

Zarbu
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Mer 19 Mar - 23:02

Pour les petites pièces, j'utilise une pince croco, comme toi. Pour celles qui sont trop fines comme un vêtement, je colle une boule de patafix dans laquelle je plante une tige. Et pour les toutes petites, je les colles à la super glue sur l'extrémité d'une tige. Attention à la manipulation, comme c’est collé sur une aussi petite surface c'est fragile, l'avantage c'est que ça s'enlève facilement.
L'autre

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Mer 19 Mar - 23:22

Pour ma part, légère variation sur le même thème:  j'utilise une baguette chinoise bon marché, dans laquelle je plante du fil de cuivre.

Je fais un avant trou plus petit que le diamètre de mon fil de cuivre dans la baguette et la pièce du kit, pour garantir une bonne accroche de ma pièce sur le pied.

Et après comme j'utilise un aéro et bien je peints avec mon apprêt, comme je le fait avec une peinture normale en tournant plusieurs fois la pièce pour avoir une couche fine et homogène, comme pour enrober une pomme d'amour!

J’utilise du carton plié et sarclé de scotch comme socle. 

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 5:05

Je n'ai pas retrouvé les photos, mais j'ai vu, qu'avec une bombe certains place les pièces du kit sur les tiges fixées sur un socle
(par exemple en carton comme sur mes photos) et ils vaporisent en passant autour avec la bombe.
Je ne sais pas si c'est très clair!^^'

--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 10:19

Merci à vous deux !

Malheureusement, pour ce qui est de faire un trou plus gros que le pining je ne peux pas, car je n'ai qu'une petite perçeuse à main Citadel et les fôrets que l'on peut y mettre restent rikiki... Juste bon pour un pining, et pas un gros.

Mais pour l'astuce de la patafix et du point de glu, je prends, c'est impec  ! Smile

L'Autre, je comprends bien la méthode de "tourner autour", mais pour ça il faut être sûr que rien ne craint derrière   

Normalement, je me met dehors car les bombes puent vraiment trop, mais il faut qu'il n'y ait pas de vent... et ça, chez moi, c'est pas toujours gagné !  Razz 

Quant aux baguettes + fil, je vais voir si je trouve un équivalent, c'est vrai que c'est toujours plus solide que les pinces...

Zarb, je m'interroge, à qui est cette superbe gambette ?   
ogami
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 11:00

Idem que l'autre, j'utilise des baguettes mais avec une légère variante, je mets une pointe en acier au bout ce qui permet de supporter des pièces assez lourde. Il m'arrive régulièrement de faire +sieurs trous dans des zone invisibles après pour bien supporter les grosses pièces... L'idée est la même, je perce avec un diamètre légèrement + petit de façon à faire rentrer la pointe en "force"...
Pour les pièces les + petites, je perce in trou de 1 mm puis j'utilise une petite tige de métal. Il m'arrive de mettre une petite goutte de super glue mais ça s'enlève facilement. Je pique ces petites tiges sur de la mousse (j'aime pas trop le polystyrène surtout quand ça part en petites boules qui se collent partout avec l'électricité statique. lol! 
Pour info mes petite tiges de 1 mm c'est de la récupe de gaine électrique, la tige métallique qui sert à tirer le câble à l'intérieur de la gaine, je suppose que c'est de l'acier...
Spoiler:

On voit mes supports, en bois (fait maison) l'autre en plastique est un vieux support de feutres stabilo...

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 11:39

Voilà qui devrait me donner des idées Smile

Le principe du morceau de bois percé pour soutenir les tiges est excellent ! C'est vrai que le polystyrène est un peu pénible...
Là je vais pouvoir dégainer ma grosse perceuse de chantier  
Zarbu
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 15:43

Sailor Didi a écrit:
Zarb, je m'interroge, à qui est cette superbe gambette ?   
De Charlotte Hazelrink par Volks

C'est un personnage de Princess Lover. Je sais pas si c'est un éroge ou un manga cochon  pig , toujours est-il que si on fait une recherche, on s’aperçoit qu'elle ne la porte pas bien souvent, sa jolie robe...
Sailor Didi
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 15:49

Joli, en effet Smile

Après, on peut avoir des doutes quant au genre auquel ce manga appartient quand on voit la paire de...
Zarbu
--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Jeu 20 Mar - 18:19

Ouais, encore que, ils y a aussi pas mal de figurines a gros nénés et même castoff pour des personnages de séries plutôt sages.
J'ai regardé vite fait et à priori à la base c'est un eroge dont a été tiré un manga et un anime. Ca a l'air moins trash que ce que je pensais, c'est "juste" du ecchi.
L'autre

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Ven 21 Mar - 1:33

Zarbu a écrit:
c'est "juste" du ecchi.

(ceci dit la figurine est magnifique, et t'en est où de ton kit?)

--

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   Ven 21 Mar - 18:09

L'autre a écrit:
(ceci dit la figurine est magnifique, et t'en est où de ton kit?)
Celui là, nulle part. Elle dort dans sa boite depuis quelques années. J'avais commencé la prépa, fait le pining, mis des aimants dans une partie amovible de la robe et refait quelques parties de ladite robe à l'apoxy. J'ai aussi un peu limé sa poitrine pour la rendre plus humaine... J'ai plusieurs kits dans cet état là, mis en plan en cours de prépa plus ou moins avancée.

Le plus avancée justement, je t'en avais parlé je crois, c'est la pink goat daughter de vispo. J'avais bien commencé la peinture mais ça fait depuis l'été dernier que je n'y ait pas touché non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts   

Sous-couchage, où l'art d'épargner meubles et doigts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1