AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Figuremaniax est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarbu
--
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Figuremaniax est mort   Ven 7 Fév - 22:54

Le forum Figuremaniax traitait surtout de figurines pvc mais c'était une petite mine d'or sur le sujet. Je ne pense même pas qu'il y ait un équivalent en anglais. Ca va manquer.
Quoi qu'il parait que leur fréquentation avait périclité. Je peux comprendre, le prix des figurines pvc a plus que doublé depuis l'époque où je m'y intéressais (y'a 4 ans environ) ça a du faire fuir du monde...
...Moi le premier vu qu'en même temps mes revenus ont fortement diminué, ça aide pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3677
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Figuremaniax est mort   Sam 8 Fév - 10:49

Ah merde! Mais il m'avait semblé qu'ils voulaient construire une nouvelle plateforme? Je crois que c'est Seppun qui m'en avait parlé lors d'un "débat" sur l'intérêt des forums justement que je défendais.

Mais vous savez, suite à cette fermeture j'ai envie de dire "Sans-blague?!!".
Mais les raisons ne sont en rien le prix des PVC, car il y aujourd’hui peut-être dix fois plus d'acheteur qu'il y a 10 ans, au point de devenir un marché porteur, ils auraient dû donc venir grossir les rangs de ces communautés!
Le meilleur exemple c'est Goodsmile Compagny et BRS où les figurines ont carrément permis la réalisation du premier film puis la série.
Les vraies raisons de cette mort du site, ce sont:


1: La bêtise. Les comportements des utilisateurs, qui ont petit à petit perdu toute envie de participer activement aux forums, certes à cause de certains trolls (s'il fallait arrêter de faire les choses à cause des autres, je me serais suicider enfant!), mais surtout à cause de la lente dégradations des aptitudes intellectuelles, celle-ci régressant au point de rendre le tapage au clavier fastidieux, préférant la visite en fantôme qui se dégrada petit à petit en désertion quasi complète "les forums ça sert à rien". Et oui il ne sert plus à rien maintenant que j'en sais suffisamment, je suis trop fort, je me suffis à moi-même. Aider les autres comme on m'aidait hier en partageant des connaissances que je n'avais pas et qui m'ont permis d'être ce que je suis aujourd'hui dans le domaine qui nous intéressait? Qu'elle idée! Razz Et ceux qui pensent qu'ils ont tout appris tout seul... lol! Hier on apprenait avec ces grands frères ou grandes sœurs, amis, connaissances rencontrées dans un magazine spécialisé, magazines, livres, vidéos...

C'est la suffisance, le renoncement au perfectionnement et à l'évolution, au changement, qui a tué les forums. C'est la marque d'une régression globalisée des consciences qui vit dans l'illusion d'un progrès, alors qu'elles tournent en rond, en améliorant ce qui était déjà fait hier sans entrevoir ce qu'ils auraient pu faire s'ils avaient su la force du groupe.

2: celui-ci découlant du premier: Face Book/Youtube:  Les utilisateurs sont devenu l'extension de leurs ordinateurs, le prolongement hardware du Réseaux trans-normatif et indifférencié qui désormais les contrôle.
Et que dit Ordinateur à ceux qui ont encore un peu le besoin d'être vu? Va sur Facebook! Et l’utilisateur va sur facebook! Les pages dédiée au Hobby de ceux qui ont déserté les forums se multiplient et sont très loin de  perpétuer cette esprit de famille qu'il y a dans les forums. Au "tous ensemble, et ensemble pour tous" (ceux qui ont connu PGK entre 2009 et 2011 peuvent en témoigner) on a substitué la règle FB: "Tous pour moi, moi pour moi". De la pure schizophrénie sociale. Là-bas pas de contrainte de langue, pas d'effort de syntaxe, pas d'effort sur le propos, il y a un consensus généralisé sur la fonction de cette communauté: l'espionnage mondain, la visite du voisin, et une palce centrale pour mon égo. C'est Moi qui contrôle Ma page, et on vient Me voir pour apprécier Ma superbe vie fantasmé. Oui fantasmé car l'activité sur FB c'est en soi une vie, mais virtuelle, relations virtuelles, illusions et faux-semblants. Les plus acharné y passent des heures par jours grâce à leurs téléphone.

J'ai toujours encouragé le peu que nous sommes à participer activement, au point d'être lourd au près de certains et je m'en excuse, mais je savais que c'était ça qui se jouait: la survie des communautés et donc symboliquement à terme, la survie d'une humanité. Une humanité qui aime être ensemble. Car trop peu comprenne que notre société est devenu ce qu'elle est à cause de se renoncement au vivre ensemble. Alors oui certes une communauté existe parce qu'il y a d'abord un petit nombre de personnes qui ont eux envie de créer un club basé sur l'entraide et la participation égale, base fondamentale des forums, premier rhizome de vie destiné à s'étendre. Cette Base induisait que pour chaque chose vu ou lu, je dois apporter un équivalent en contenu ou en dernier recours un simple commentaire. Mais la perte de pertinence étant un fait (produit par ingénierie intellectuelle du Système.), et qu'il est difficile de se confronter à la sienne propre, on renonce petit à petit à poster puisqu'on a apparemment rien à dire. Pourtant on a tous quelque chose à dire, aussi insignifiant que cela puisse paraître. Nous ne sommes pas égaux en intelligence, mais ces intelligences sont complémentaires, la petite permettant à l'autre d’exister. Et celui qui ne le comprend pas est coupable de génocide. Tuer un hommes c'est tuer sa descendance. Empêcher une idée de se répandre, c'est tuer l'Homme.
C'est ça Internet, c'est la réaction de l'humanité face la mort de note civilisation. Internet est le territoire d'un combat à mort.
Donc il ne faut pas être surpris que les forums disparaissent, c'est inéluctable et parallèle au substrat intellectuel des usagers d'Internet qui va en diminuant vers un état semi-végétatif d'esclave volontaire.

Et c'est normal car c'est ce qui est prévu. Et oui, internet a d'abord rendu sa liberté aux quidams, il l'a ouvert sur la Connaissance, l'a rendu actif, volontaire, et c'est un problème pour le Système, qui veut des utilisateurs passifs, état qui permet l'ouverture complète du spectre neurologique, état de soumission de l’utilisateur de la télévision (télévision = Entends et vois ce que je veux que tu vois et entendes, et rien que cela.) absorbant ainsi tout le poison qui fait de nous des esclaves. Donc oui, le système veut qu'on retrouve cette attitude passive que l'on avait avec la télévision, c'est l'objectif, le transport de la télé dans l'Internet. Et Facebook ce n'est ni plus ni moins que le transport de la téléréalité 2.0 de la télé vers Internet. Une contamination.

Être actif sur un forum c'est avoir une attitude dissidente, c'est être en réaction face au Système, c'est une lutte.
Ce qui est sûr c'est que tant qu'il y aura une interface accessible, ce forum sera toujours actif! Qu'on soit 6, 5, 4, 3, 2, 1!
Et je le répète, à la fin, ceux qui auront survécu à la grande lessiveuse Matrix reviendront au forum.Un pour tous, tous pour un!      Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3677
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Figuremaniax est mort   Jeu 13 Fév - 17:35

Alors j'ai l'impression que le rejeton de FGMX s'appelle Japafigs




Je suis allé m'y inscrire pour soutenir l'initiative j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens sympa! : )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogami
--
avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: Figuremaniax est mort   Jeu 13 Fév - 18:27

J'avais fait pas fait gaffe et je m'en suis aperçu que hier !  Rolling Eyes 

Même avec une baisse de la fréquentation, je ne comprends pas vraiment comment un forum comment FMX peut s’arrêter de manière aussi brutale... Les admins avaient des frais d'hébergement ou quelque choses comme ça ?
Cela faisait un moment que je n'était pas aller dessus... Est-ce qu'il a été donné une raison officielle ? J'aimerai bien la connaître....

Au sujet de la baisse de fréquentation, je ne suis pas plus étonné que ça non plus... Il y a certes des sites comme FB qui font concurrence aux forum mais pas que...
Je pense que c'est dû à la nature même de FMX. C'est à dire un regroupement de personnes qui 1. cherchent des news sur les fig PVC et 2. partagent leur collection...
Après ça va pas vraiment + loin en fait... il est clair qu'une majorité des gens qui collectionnent des fig PVC ne voient pas du tout les choses de la même façon que nous le hobby. Cette vision est forcement beaucoup plus limitée, tu achète ta fig dans une belle boite, tu l'exposes puis 2 jours après tu passes à une autre en ayant presque oublié la première etc...
On pourrait dire que pour les kitters c'est pareil puisque on passe d'un kit à un autre...  Mais en fait pas du tout... Le fait de peindre un kit, de s’investir personnellement dans le hobby change toute la donne. La vison est nettement consumériste et matérialiste que le fait de "posséder" ou "collectionner" quelque chose pour l'exposer. Il y a, à différents niveau un travail d'imagination, de création qui donne un sens totalement au simple fait de déballer un produit industriel, aussi cher soit-il...  Rolling Eyes 
C'est encore plus évident quand on sculpte et que l'on fait tout de A à Z, n'est-ce pas l'autre ! Wink

_________________
Cyrille




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

avatar

Messages : 3677
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Figuremaniax est mort   Jeu 13 Fév - 18:40

Ah je ne vais pas te contredire là-dessus, au contraire! Il faut aimer parler de son hobby pour permettre à ces site d'exister, et c'est vrai que c'est de moins en moins le cas! Mais quand même, il y en a quelques un qui y prennent plaisir et apporte une contribution de qualité.
En fait je pense qu'il devrait y avoir un code de déontologie auquel tout le monde devrait se tenir implicitement: quand on visualise une page d'un forum, on doit poster un message. Venir prendre sans rien donner, c'est pas sympa. La gangrène des forum ce sont ses fantômes.

Mais j'ai l'impression que c'est plus une divergence d'objectif qui aura sonné le glas de FGMX....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Figuremaniax est mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Figuremaniax est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waffle-12's Shop (6*s - Abel, Alt, Baja, Dol, Doro, Eury, Isis, LuBu, Mort, Preg - Various 5*s and 4*s)
» Morticia
» ****SELLING 6* MLB MORT 45TE***
» La casa de al lado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: