AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: [sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français   Lun 27 Jan - 10:00

Un homme depuis plusieurs années très célèbre,
il n'est pas le seul à travailler sur cet axe de recherche...

Dernière édition par L'autre le Jeu 8 Mai - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--

MessageSujet: Re: [sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français   Jeu 8 Mai - 22:13

Arf, je viens seulement de tomber là dessus. Oublie !

Son moteur de 2000 W entraine quatre alternateurs qui produisent chacun... 500 W (même ses ampoules halogènes sont des 500 W). La puissance restituée est toujours égale à la puissance consommée moins les pertes. Certes, ce monsieur réduit les pertes par frottement en mettant des aimants au lieu d'engrenages par exemple mais ce système ne peut pas créer plus d'électricité qu'il en consomme.

Son histoire de moteur auto-alimenté, c'est pareil. Un alternateur "résiste" magnétiquement à la rotation et c'est la force vient à bout de cette résistance qui produit de l'énergie. La résistance magnétique de l'alternateur (sans parler des pertes joules et par frottement) va faire ralentir le moteur qui s'arrêtera très vite... Désolé, mais si le mouvement perpétuel existe, c'est pas un truc aussi simple.

Je ne dirais rien sur les phénomènes magnétiques des planètes, j'en sais rien, j'ai pas étudié ce genre de physique. Mais en électricité je peux te l'affirmer : c'est un joueur de Bento, tu vois rien mais il t'arnaque  
L'autre

MessageSujet: Re: [sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français   Jeu 8 Mai - 23:55

Pauv' Raoul!      

http://peswiki.com/index.php/Directory:Kohei_Minato_Magnetic_Motor

Alors info ou intox? On est sur une piste, celle du champ magnétique terrestre qui abolira les câbles et fil d’alimentation et de communication (mais pas les ondes wifi ou je ne sais quoi). Tesla était un pionnier (de l'ère moderne!)en la matière
En 2003 j'imaginais un cœur artificiel immortel pour alimenter une machine autonome dans un de mes projets, un énergie puisée dans la

[interruption fortuite de séance] M*rde la bobine a été sabotée!

Et sinon dans un autre genre: http://www.voltairenet.org/article178055.html

--

MessageSujet: Re: [sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français   Ven 9 Mai - 22:21

Des aimant permanents dans le rotor et dans le stator, plus quelques bobinages pour empêcher le moteur de trouver un point d'équilibre... Je sais pas, faut voir, c'est peut être pas un canular celui là.
L'autre

MessageSujet: Re: [sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français   Ven 9 Mai - 22:54

Depuis que j'ai appris son existence j'ai toujours pris cette information comme véridique et je la ressors toujours comme preuve. La technique des moteurs surnuméraire est possible. Il y a 4 ou cinq ans je ne sais plus, l'info parlait de moteur de climatiseurs commandés par un groupe industriel insulaire en précisant que  les japonais agissaient avec beaucoup de "discrétion".  Depuis il semble que le moteur est touché d'autres secteurs.
Je sais qu'au Japon il y a depuis la fin des années 90 un mouvement "décroissance", j'ai oublié son nom, dans les milieux intellectuel en marge c'est très rangé ça dans le fond.

Il y a aussi la fusion froide:

Il y aussi la voiture à air comprimé, inventé par un Français, qui devait être produite en Inde par un industriel qui a depuis été suicidé.
http://blogs.mediapart.fr/blog/corinne-n/310114/la-mort-du-dg-de-tata-motors-un-suicide

MessageSujet: Re: [sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français   

[sciences] Raoulm HAtem: la controverse scienctifique et le génie français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1