AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Jeu 19 Déc - 18:55






_________________


Dernière édition par L'autre le Ven 16 Mai - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Irène Grosjean   Sam 4 Jan - 15:57


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Jeu 6 Mar - 17:30

Je ne défend pas cette marionnette de Dupongnangnan (ex Youngleader),
il sert le système en récupérant les révoltés qu'il déversera in fine dans le silo UMPS.
Mais la vidéo montre des images soutenables de ce qu'est l'industrie du lait:



Et pour avoir une idée de ce que devient le lait dans nos estomacs
(j'ai hésiter à mettre cette vidéo dans la section "questions techniques!" ) :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Dim 20 Avr - 17:18

Statut de l'animal dans le Code civil : cette évolution "symbolique" qui inquiète les agriculteurs

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/20/statut-animal-code-civil-etre-sensible-inquietudes-elevage_n_5173049.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Lun 28 Avr - 10:48

J'avais déjà vu ça la semaine dernière et je me suis dit qu'il faudrait vraiment que j'arrête de manger de la viande...
https://www.facebook.com/photo.php?v=741072019271454

Tout ça est très intéressant et invite effectivement à remettre en question toute son éducation. Je vais continuer à creuser.
Et dire que je bois du lait tous les matins...

C'est marrant tout de même, cette dame qui mange des fruits depuis 50 ans et dont les "humeurs" sont donc censées être pures. Que c'est au moment où elle dit que la mauvaise nourriture provoque les mucosités qu'elle manque s'étouffer avec un glaviot (vers la minute 29)... Bref, sans remettre en cause toute sa démonstration pour ça, c'est quand même pas un peu hardcore votre régime ? Pour la moitié de la planète l'aliment de base est le riz cuit et nombre d'entre eux vivent très vieux (les japonais notamment). Les français aussi sont bien placés en terme d'espérance de vie malgré les côtes de porc et le pinard...

Pour le droit des animaux je suis pour, pour et mille fois pour ! Qu'un chien soit considéré comme un meuble est une aberration. Si un type casse ma table de salon je lui demanderais de me la rembourser. S'il tue un de mes chiens je le massacre sur pied !
Et si pour ça l'élevage devait devenir illégal, amen. J'arrête la viande de bon coeur et que les éleveurs se reconvertissent dans le maraichage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Mar 6 Mai - 18:48

Ok ça c'est fait, depuis la semaine dernière je ne mange plus de viande et j'ai fortement réduit les produits laitiers. Mon fils est venu en week-end à la maison avec sa copine. Depuis quelques semaines, cette dernière venait de faire le même choix (toute seule, j'y suis pour rien). On a confronté nos idées et on s'est fait un week-end sans viande (ma femme et mon fils font un peu la gueule).
Donc voila, le végétarisme c'est acquis, mais le crudivorisme, j'ai encore du mal à l'accepter. J'ai besoin d'informations pour me faire une opinion claire.

Extrait de wikipedia :
Citation :
Les hommes dans leur ensemble consomment des aliments très diversifiés, qu'ils soient d'origine végétale ou animale. La base de leur alimentation est toutefois constituée de féculents, issus en particulier de trois céréales: le blé, le maïs et le riz. Cette propension à consommer des féculents semble être une spécialisation humaine: le taux d'amylase dans la salive humaine est en effet de six à huit fois plus élevé que dans la salive d'autres Hominidés comme le chimpanzé
Pourquoi toute cette amylase si c'est pour manger des pommes ?
Et que penser de ça : http://www.wired.com/2012/10/raw-food-big-brains/

Et pourquoi la Vénus de Willendorf a une telle morphologie ? Dans le paléolithique c'est sûr que c'est pas à cause du mac do. Alors j'ai bien une idée de réponse : à cette époque, on était au pic de l'ère glacière, ceci explique surement cela, pour survivre il fallait faire du gras. Mais justement, en 100.000 ans d'ère glacière, tu crois pas que notre organisme a changé et qu'on est maintenant mieux adapté aux féculents qu'aux fruits ?

Toi qui manges cru, comment peux tu être sûr que dans vingt ans tu ne seras pas édenté, anémique ou carencé de je ne sais quelle manière ?

L'alimentation a toujours été une question d'écoles, chacun croit détenir la vérité mais y a-t-il seulement une vérité ? Le site de Mme Irène Grosjean est un site marchand, qui vend un magazine et des bouquins. Pourquoi lui faire plus confiance qu'au docteur Dukan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Mar 6 Mai - 23:45

(edit: j'avais pas fais gaffe: là c'est un wall et un vrai! Je vais me faire un badge! )

fantastique Zarbu! Nous sommes désormais fier d'avoir parmi nous le premier Ork végétarien!     (je dis "nous", parce que Didi aussi ne mange pas d'animaux!)

Alors j'essaie de faire dans l'ordre:

Zarbu a écrit:
Que c'est au moment où elle dit que la mauvaise nourriture provoque les mucosités qu'elle manque s'étouffer avec un glaviot (vers la minute 29)...

C'est très simple. Dans le corps, quand on passe par un chemin, il faut repasser par ce même chemin pour en sortir, faire demi tour.
Donc, l'alimentation moderne entraîne un stockage de toxine et le moyen de sortir ces toxines c'est aussi le glavio. Donc si on mange moderne(1), on va cracher, mais si on mange du cru(2) on va cracher aussi!
Mais dans le cas 1: on crache par surcharge, dans le cas 2 on crache par vidange! Ce qui est important c'est d'analyser la cause en dépassant le symptôme.

Ensuite, il faut faire la distinction entre la cruisine (Irène) et l'hygiénisme. La cruisine, c'est une cuisine crû sans produits animaux et gluten. Mais c'est une cuisine qui peut être mauvaises (presque comme la 1, les pires toxiques en moins) car elle peut ête très riche, salée.... On compense avec des tonnes d'avocat, de crème de poids chiche, de dates, de purée de graines, olives, de miel, de sirop... amandes, de céréales, d'huile, de beurres végétaux et autres. C'est délicieux mais ce n'est pas une alimentation viable pour le quotidien, et de plus elle  n'entraînera pas de processus de détoxination, car la digestion reste lourde, même si elle est moindre par rapport aux produits cuits, gluten et animaux.

Donc passer à la cruisine stoppe l'intoxication du régime 1, mais il ne permet pas de nettoyer les années passées au régime 1. (mais c'est déjà beaucoup d'arrêter l'intoxication)
Pour nettoyer, il faut alléger la dépense d'énergie selon cet ordre:
rappel: la répartition de l'énergie au cours de la journée par ordre de priorité:
énergie 1 : fonction vitale
énergie 2 : digestion
énergie 3 : fonction motrices
énergie 4 : détoxination

Pour détoxiner on va réduire l'énergie utilisée pour la digestion, qui représente une part très importante de l'énergie allouée dans une journée, et la dériver ainsi vers la détoxination. (à condition de ne pas augmenter sa dépense motrice, augmenter les activités physiques n'est donc pas une bonne initiative si on veut détoxiner.)

L'état optimum c'est le jeûne. énergie 2 et 3 = 0% donc toute l'énergie supplémentaire part dans les fonctions de détoxination.

Donc une alimentation qui favorise la détoxination, c'est une alimentation qui facilite la digestion!
Et c'est là qu'interviennent les jus de fruits et de légumes! cheers

Le jus de fruit se stagne pas dans l'estomac, qui détecte le liquide et ne lance pas les étapes de digestion lourde, de plus il remarque que les composés du jus sont déjà bio-assimilable pour la plupart (c'est à dire qu'il n'ont pas besoin de digestion lourde pour être transportés dans le sang. Le meilleur exemple c'est l'eau de coco fraîche (pas en bouteille!!!) qu'on peut transplanter filtrée directement dans les veines comme ce fut le cas pour les soldats US du pacifique pendant la seconde guerre mondiale. "ah bon? mais pourquoi on se fait transplanter du sang alors? J'sais pas... Pour nous rendre encore plus malade? Mai..mais si ils le savaient pour la coco, pourquoi ils le font plus? -et ainsi de suite...-))
et l'énergie de digestion est donc utilisée pour la détoxination (et vous l'avez compris c'est accentué si on réduit sa dépense physique!(donc dans le futur plus de migraine mais:
"non chérie pas ce soir, je détoxine! )

Les substances vivantes chargées en minéraux électrifiés car vivants et adaptés à notre système (comme on le voit pour les grands singes qui même en mangeant des feuilles et des bananes ou des mangues deviennent de fiers Gorilles capable de broyer des tas de trucs, car manger du fruit ce n'est pas être faible au contraire) vont détruire et chasser les toxines, assainir la lymphe des cellules, revigorer les organes, les glandes, et éclaircir l'esprit (cf.cerveaux entérique).

Donc conclusion, la cruisine c'est pour les repas du dimanche et jours de fête!

Zarbu a écrit:
Pour la moitié de la planète l'aliment de base est le riz cuit et nombre d'entre eux vivent très vieux (les japonais notamment). Les français aussi sont bien placés en terme d'espérance de vie malgré les côtes de porc et le pinard...

le riz cuit n'est pas mauvais pour l'organisme, mais comme il nécessite un processus de digestions approfondi, en manger ne favorise pas la détoxination. Mais en manger n'est pas mauvais, car il ne fait pas parti des 5 familles de toxiques (hormis les riz OGM):

1: sel
2: sucre non vivant
3: Gluten
4: produit animaux
5: produits non naturel

Les régimes alimentaires japonais sont très riches en produits cru, et ils découpent traditionnellement les repas en petites prises au long de la journée. Ce qui a pour effet de ne pas alourdir la digestion. Cependant ceci s'applique à certaines populations vieillissantes au Japon, et les générations jeunes perdent cet héritage lié à la tradition.
Il faut aussi prendre en compte comme facteur le tissu social, l'entraide et le respect des coutumes qui favorisent la gestion du stress et éloignent l'anxiété qui est un facteur majeur de réduction de l’espérance de vie. Le climat et la cohérence de l’environnement est un facteur tout aussi primordiale.

Donc on vit vieux, mais dans quelle condition? Et cette résistance du corps malgré l'attaque massive, que donnerait-elle si elle était accompagnée dans le bon sens? Quelle serait alors notre espérance de vie, et quelles seraient alors les conditions de vie de cette vie favorisée?

Précisons: si l'homme est capable de digérer de la viande, ou d'autres produits qui à la base d'un régime alimentaire serait toxiques, cela nous indique qu'il y a du bon pour nous dans ces produits. Par exemple la viande peut être un apport momentané en neurotransmetteurs et hormones pour celui qui est malade et qui en est déficients. Et aussi, sans doute que manger de la viande 4 ou 5 fois par an peut-être bénéfique pour l'organisme, car même si la base est simple, beaucoup de choses restent à découvrir sur les mécanismes du vivant pour celui qui a envie d'y voyager. Ce régime alimentaire n'est pas figé.

Zarbu a écrit:
Pourquoi toute cette amylase si c'est pour manger des pommes ?

Si l'homme peut s'adapter à des conditions extrêmes, polaires, désertiques, humides... grâce à la plasticité de son organisme, facteur de survie. C'est dans un climats tempérée qu'il s’épanouit.
Il est probable que nous ayons un organisme qui nous permettent de survivre dans des conditions de vie très rudes, dans lesquelles les fruits seraient impossible à produire en nombre suffisant, et il faudrait tenir pendant un temps plus ou moins long avec des produits à longue conservation (comme le pain et tout autres alitements cuit) sans entraîner une dégénérescence lourde de l'espèce. On peut dire que notre espèce est prévue pour survivre aux cataclysmes naturels et culturels. Mais le but de cette plasticité reste de rejoindre les conditions idéale de vie.

Citation :
Raw Food Not Enough to Feed Big Brains

Et oui, pour un homme moderne dont le système digestif est encrassé et faible, plongé dans un environnement hyper stressant, hyper sollicité émotionnellement, son temps ne lui appartenant pas,  il faudrait beaucoup de fruits et de feuilles vertes pour espérer récolter un peu d'énergie.
Mais heureusement il fabrique des outils, et avec un juicer de ce type, pas de problème pour respecter son régime alimentaire naturel dasn les conditions de vie moderne/non  naturelle. Solution non naturelle à des conditions non naturelles. Mais il faut reconstruire la société pour remettre l'homme au centre. Car le problème ce n'est pas le poids des fruits, mais celui des chaînes...

Je me pose des questions sérieuses sur ces articles malhonnête. Cela reviendrait à dire qu'il est impossible pour un homme de se nourrir, car il n'aura pas le temps dans la même journée d'aller chasser un porc sauvage, préparer la bête, la faire cuire, tout en allant au travail dans sa voiture à pédale et ainsi de suite...

Et il faut prendre en compte que le corps s’optimise au fur et à mesure, et on a besoin de moins d'énergie. Il faut quitter l'idée du manque, vers la recherche du juste suffisant.

Zarbu a écrit:
Toi qui manges cru, comment peux tu être sûr que dans vingt ans tu ne seras pas édenté, anémique ou carencé de je ne sais quelle manière ?

Alors actuellement il y a un grand mouvement vers le jus, et sur les milliers que nous sommes, aucun ne témoigne d'une perte de vigueur. Au contraire certains ont même des thyroïdes qui repoussent, d'autres stoppent leurs traitement contre parkinson, maladie de crohn, diabète, sclérose en plaque(!)car la très grande majorité de ces gens sont de très grand malades, certains en phases terminales... L'homme est ainsi fait, c'est quand il n'a plus le choix, qu'il commence à choisir les bons.
C'est certain que personne n' a jamais fait ça sur le long terme au point d'en témoigner, car ce nouveau régime c'est le futur, pas le passé. Mais c'est une aventure qui est fantastique. Le meilleur moyen de s'en convaincre, car le mental à besoin d'être nourris, c'est d'étudier la question du métabolisme à la lumière de l'hygiénisme. Beaucoup d'erreur on été faite dans le végétarisme, végétalisme, cruisine... le mouvement actuel est une véritable révolution, le changement de paradigme global, (et de fait une arme sociale de d'assimilation du pouvoir archaïque). L'industrie agro-alimentaire et pharmaceutique compte ses dernières années de tranquillité.
Je n'ai pas eu besoin d'être convaincu car j'avais eu l'intuition du jus de fruit, car mon corps me le demandait, j'en avais envie. Et comme je souffrais entre autre de paranoïa diverses liées à mon état de santé que je sentais régresser, mes angoisses envahissantes me bouffaient la vie et je cherchais partout un chemin, une solution, car il me paraissait si ahurissant que le corps humain soit si handicapé et inapte à sa propre gestion, un long processus de dégénérescence inévitable: la vie de l'homme serait un chemin vers la morbidité? Alors que la nature est belle?   

Donc mes dents sont plus belle qu'hier (il faut dire que j'ai aussi arrêter de fumer) (et l'attaque acide dont parle la pub du dentifrice, elle vient d'où? Des 5 poisons cité plus haut!! Tou test une question de niveau d’acidité! et les fruits ont un pH compatible avec notre métabolimse! "Oh bheinmerde alors, c'est rudement bien fait!"). Mais oui c'est aussi un parie, quand on ne comprend pas bien comment tout cela fonctionne (lymphe/toxine/cellule/milieu intérieur/extérieur/oxygène/charge magnétique/cerveaux entérique, soleil, partage, joie, création...

Zarbu a écrit:
L'alimentation a toujours été une question d'écoles, chacun croit détenir la vérité mais y a-t-il seulement une vérité ? Le site de Mme Irène Grosjean est un site marchand, qui vend un magazine et des bouquins. Pourquoi lui faire plus confiance qu'au docteur Dukan ?

Et bien oui Irène elle est un peu "oldschool", faut pas lui en vouloir, et puis c'est son métier, elle est naturopathe. Et l'argent c'est pas le mal. Le mal c'est ce qui détruit et Irène, on raconte qu'elle a tué deux mouches cette année, par erreur, elle a laissé un pot de confiote ouvert!
Alors je montre la vidéo pour la sensibilisation quelle porte (et elle présente bien les choses même si certains points sont discutables) mais si vous êtes prêt à passer à l'étape supérieure:
pas de biz, pas de profit, rien que du don, de la vie, de l'amour! http://vivrecru.org/
Mais là accrochez vous à vos basques, ça va swinguer!

(je suis très heureux que tu es eu cette prise de conscience; fais gaffe tu vas rajeunir! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Mer 7 Mai - 19:22

L'autre a écrit:
(je suis très heureux que tu es eu cette prise de conscience; fais gaffe tu vas rajeunir! )
N'écoute pas ce con de Tatou, tu fais ta part petit Colibri, et ça n'est pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Mer 7 Mai - 19:50

Ah Pierre s'invite!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Jeu 15 Mai - 23:43

L'autre a écrit:
Cependant ceci s'applique à certaines populations vieillissantes au Japon, et les générations jeunes perdent cet héritage lié à la tradition.

Difficile de trouver un exemple sur le moment, coup de bol, voici un témoignage au sujet de la perte d'équilibre diététique au Japon depuis 20 ans,
rattrapant ainsi les habitudes occidentale: remonter à: 38:50



Je vous conseille bien sûr le reste de la vidéo! : )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Ven 16 Mai - 14:42

Testé et approuvé!  drunken 


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Ven 23 Mai - 23:40

Bon allez, on rentre dans le dur, le hardware, les tripes: déconstruire les mythes en comprenant le métabolisme!

J'ai pensé que, cette vidéo question réponse d'hier, pourrais être une bonne manière de vous donner envie de vous intéresser au métabolisme et ainsi comprendre pourquoi manger comme un singe, c'est bon pour toi!  



Je suis chaque vidéo de Thierry depuis plus d'un an, du pur bonheur pour nourrir les questions de réponses!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Dim 1 Juin - 0:29

http://www.amazon.fr/D%C3%A9rives-nutritionnelles-comportement-suicidaire-T%C3%A9moignage/dp/2874610534
http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-apr%C3%A8s

Franchement, c'est perturbant, il y a autant de témoignages pour que contre. On dirait une religion... en pire puisque ça joue avec la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Dim 1 Juin - 17:44

Effectivement la plupart des gens ont fait n’importe quoi, et sont parti dans des excès absurdes par méconnaissance des réalités du métabolisme humain.

Bien sûr, si on refuse de prendre sa responsabilité pour son propre organisme, en se contentent de conseils vagues, sans apprendre les lois naturelles de notre métabolisme, on peut faire n'importe quoi. On peut tomber gravement malade en mangeant bio et végétarien, végétalien, crudivore.... tout comme on tombe malade en mangeant n’importe comment quoi que ce soit. Il y a des règles à suivre.

Par exemple sur ton deuxième lien:

Dans cette vidéo je partage sur ma mauvaise expérience crudivore vegan pauvre en graisse à tendance frugivore.

Qui a dit qu'il fallait que ce soit pauvre en graisses?
Les lipides sont VITAUX!!!! Absolument nécessaire au bon fonctionnement du corps, c'est notamment un des nutriments nécessaires au bon fonctionnement du cerveaux. Et il entre dans le bon fonctionnement de la synthèse des énergies au sein de la cellule. Sans lipide, le corps serait en grave danger; le sang serait gravement empoisonné...

Par exemple je mange beaucoup de banane (une vingtaine par semaine), avocat(0 à 8 par semaine), Coco, graines, noix du Brésil, noix de cajous, amande... Je ne me prive pas et je me régale! Et je suis en excellente forme.

Actuellement la plupart des gens continue de suivre bêtement des recettes. Et donc ne comprennent pas ce qu'ils font. On ne devient pas intelligent parce qu'on mange cru. Et manger cru, ça ne veut pas dire ressembler à un cadavre ambulant.

Les grands singes ont exactement le même métabolisme que le notre (même le fameux appendice "qu'il faut couper parce que ça sert à rien!") et va dire à un  gorille qu'il a des carences par ce qu'il mange des noix, des feuilles, bananes et papayes!


(cette montagne de muscle ne mange pas de viande, mais des fruits, des feuilles et des noix et graines!)

Alors j'en ai déjà parlé, il faut comprendre que nos corps ont absorbé depuis nos premiers verres de lais de vache, des toxines qui se sont accumulées dans nos corps au point de nous faire prendre du poids, problèmes cardiaques, glycémiques, cancers... (merci aux graisses non miscibles qui ont pris la responsabilité de gérer cet excès de toxine dans nos cellules grâce à leurs propriétés. On ne prend pas du poids parce qu'on mange gras, mais parce qu 'on mange des toxines qui sont: Chlorure de sodium (sel de table), Sucre raffiné (tout sucre hors fruits et légumes crus), produits animaux, céréales (hors riz non OGM et soja non OGM) et alcool. Donc au moment ou on va manger abondamment du fruit, le corps va entrer en détoxination, et on va alors faire machine arrière dans l'histoire de la santé de notre corps an repassant par les symptôme que nous avons rencontré en donnant l'apparence d'un état de maladie. Donc on peut avoir une salle gueule pendant un temps, ressentir tout un tas de symptômes qui serait alarmant si ce n'était pas dû à la détoxination.

De plus un végétalien, il ne fait qu'enlever les produits animaux, il continue de manger sel, glucides, gluten, alcool.
Et un crudivore qui ne fait que manger des fruits, mais quel absurdité! Où sont les feuilles, les graines, les légumes...

Et si on vit dans un environnement stressant, agressif, sans affection, partage, rires, réalisation personnelle... manger sainement ne sera pas suffisant. Au moindres chocs émotionnel fort, un divorce, un décès... la santé peut se dégrader.
Et la respiration!!!! La respiration est très importante! Si vous observez votre respiration vous verrez que vous respirez par saccade. Comment peut-on être en bonne santé en sous-oxygénation?

Il y a des règles de bases, ces règles sont simples, et la première de toutes c'est de se responsabiliser, sans attendre d'un autre les choix qui ne peuvent être pris que par moi pour atteindre les objectifs de plaine santé.



Et à propos de la religion, on évoque ce mot quand on ne comprend rien à ce que fait l'autre, mais peut-être qu'il comprend ce qu'il fait parce qu'il a fait l'effort d'étudier et que pour lui ce n'est pas une religion, mais une connaissance, un savoir. Le métabolisme des sucres, la gestion de l'urée, la synthèse des neurotransmetteurs, le rôles des minéraux; l'eau; les glandes surrénales, pituitaires, pinéale, sexuelles; la peau; les poumons; le nerf vague; le colon; le croix cerveaux, ventre, cœur, poumon, les yeux, le langage, le lien social... Le sujet de ce topic est absolument validé par l'observation et les connaissance médicales, et plus largement scientifiques, spirituelles,mais aussi l'Histoire, l'épistémologie, ingénierie naturelle, cosmogonie.... les ramifications sont unifiées et aucune n'est fondée sur la foi.

n.b: il faudrait peut-être se rendre à un moment que ce qui est proportionnel à la décadence de notre société c'est l'éloignement à la religion. (religare: relier)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Jeu 5 Juin - 5:37

  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Mer 3 Sep - 0:02

Un commentaire là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Dim 26 Avr - 17:30


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Mer 27 Mai - 1:40

Un site de réinformation: http://sain-et-naturel.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Dim 20 Sep - 16:58




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarbu
--
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 240
Localisation : Chez Gork et Mork

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Dim 20 Sep - 22:01

Pardon pour cette question un peu, heu... Technique !
Mais si on retire toutes les fibres des fruits et légumes et qu'on ne se nourrit que des jus, n'a-t-on pas tendance à... Comment dire ça poétiquement... Repeindre les chiottes au pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'autre

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   Lun 8 Fév - 19:10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Crudivorisme, Idées reçues, responsabilités et nouveau paradigme de santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art Deco & Nouveau Dutch Gouda & Delft
» Art Nouveau Dutch Vase
» Candy d.71300 Ovenware Crown Lynn
» Possible Camille Naudot Early work Nouveau vase ????
» Nouveau Candy d38500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACES LIBRES :: YGGDRSIL-
Sauter vers: