AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Jeu 17 Déc - 18:11

L'autre a écrit:
...et revoir le renard ça aurait sympa!^^
Oui mais qui dit renard dit Fox Hound et qui dit Fox Hound dit Metal Gear et qui dit Metal Gear dit Konami® ! Rolling Eyes
Je pense que c'est pas plus mal qu'ils soient partis sur quelque chose de complétement différent même si c'est pas bien original ça a le mérite de faire le job. Peut-être que Kojima et son équipe seront + créatifs en partant sur quelque chose de nouveau... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Dim 20 Déc - 14:35

Quand j'ai vu le nouveau logo j'ai tout de suite pensé au projet Enders qui avait été stoppé net. Peut-être qu'il vont reprendre le concept?
J'en serai ravis, je trouvais les premiers dessins de Shinkawa magnifiques!
http://www.otakujanaika.com/t340-enders-project

Pour le logo je partageais mon point de vue vis à vis de la stratégie commerciale qui a été choisie et si elle n'est pas forcémet mauvaise, il faudra voir la suite, elle peut cependant créer la confusion en ne capitalisant pas l'association Renard/Kojima.  cat

Sur le plan légal Konami n'est pas propriétaire des droits d'utilisation de l'animal renard pour un logo,
et comme il a conservé Kojima dans le titre, utiliser un renard pour sa nouvelle structure aurait été performant en récupérant le capital image de l'association renard/Kojima.

Sans doute a-t-il voulu marquer combien ce studio est un nouveau départ, et c'est tout à fait légitime, cependant marquer sa continuité n'aurait pas été une moins bonne idée, surtout au vue des succès passés.

--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Jeu 7 Jan - 14:52

Oui un autre renard stylisé aurait sans-doute été possible (même juridiquement) et aurait peut-être permis de voir une certaine continuité... Vue les relation "tendues" entre Kojima et Konami, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles il n'a pas pris le renard.

On ne connait pas le brief pour le logo après-tout...
Peut-être aussi qu'il y avait la volonté de se dissocier du renard pour se séparer de la licence Metal Gear et prendre un nouveau départ comme tu dis... ce qui n'est pas pour me déplaire dans l'idée. Il est peut-être temps que Kojima passe à autre chose... Wink

L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Jeu 7 Jan - 15:09

J'espère que la suite sera plus calme médiatiquement, et qu'il ouvrira cette "nouvelle vague" qui fait cruellement défaut. L'avenir nous le dira...

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Jeu 4 Fév - 10:18

On prend les même et on recommence! HIdeo était avec G.Del Toro au D.I.C.E. Summit pour animer une "keynote".

L'article d'animenewnetwork, parle d'un projet futur jeux vidéo, ou animé, ou film.

L'article évoque aussi un projet Kojima Prod apparemment en développement qui sera exclusif pour la PS4... drunken ça va faire mal, il faut toujours se méfier du renard blessé!

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-03/hideo-kojima-guillermo-del-toro-to-host-joint-presentation-at-d.i.c.e-summit/.98277

--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Jeu 4 Fév - 13:09

Oui après l'annulation du projet P.T. ça serait pas mal si quelque chose de commun voyait le jour...
Même si j'aime les MGS, je suis content de voir qu'il va pouvoir enfin passer à autre chose...

A propos de Kojima, ça y est, j'ai récupéré Metal Gear Solid V sur PS4 à pas cher sur ebay. Very Happy
Faudra que je fasse MGSV Ground Zeroes avant (et même logiquement que je finisse MGS Peace Walker HD sur PS3) mais pas le temps d'y jouer en ce moment. Je ne prèfère pas me précipiter et les faire tranquillement plus tard en prenant mon temps.

Spoiler:

L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Sam 20 Fév - 23:54

Kojima semble vouloir développer un jeux qui pourrait se présenter sous différent médias, comme un animé ou des figurines!
Il veut même que ce nouveau projet en construction soit une série à succès!

J'ai envie de lu dire de mettre des lolos, des sabres et des monstres et c'est dans la poche! bounce

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-19/gamespot-hideo-kojima-wants-new-game-to-expand-into-anime/.98863

--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mer 18 Mai - 13:04

Ceci :

Explique cela :

Zarbu
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mer 18 Mai - 18:40

Je me demande ce qu'ils entendent par activités créatives extra véhiculaires... Les gants me paraissent un peu épais pour faire du garage kit.
ogami
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mer 18 Mai - 20:02

Pour faire du GK ça risque d'être compliqué en effet ! lol!
En même temps Kojima il ne se sert pas trop de ses mains... Il fait plutôt bosser les autres généralement !

L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Ven 20 Mai - 8:45

Et bhein je sais pas où ça va, mais laissons lui le bénéfice du doute...

--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Ven 20 Mai - 10:05

Je trouve ça plutôt pas mal comme design (même si ce n'est pas des plus original...)
On se doute bien (comme je le sous-entendais plus haut à Zarbu) que l'aspect purement esthétique ne viens pas de Kojima lui même et qu'il aura laissé Shinkawa ou un autre de ses collaborateurs s'exprimer... Rolling Eyes

Après on a aucune info sur ce que c'est vraiment. Est-ce le personnage d'un (futur) jeu ? Est-ce que le personnage a permit de faire le logo ou est-ce l'inverse ? Est-ce juste une modélisation du personnage qui illustre le logo ? ça n'ira peut-être pas plus loin... Il n'y a pas de moyen de savoir... On en saura sans doute plus quand les info sur le nouveau jeu arriveront.

Jeu, qui si j'ai bien compris, sera une exclusivité PS4...

Zarbu
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Ven 20 Mai - 11:58

A propos de la ps4, tu as vu qu'il y a de fortes chances pour qu'ils sortent un nouveau modèle amélioré, la neo ?
ogami
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Ven 20 Mai - 14:36

Oui il ya beaucoup de rumeurs à ce sujet mais pour l'instant rien de confirmé officiellement... Honêtement, même si la machine n'est pas des plus puissante actuelle surtout par rapport au PC et les dernières cartes graphiques, les jeux tournent quand même très très biens quand ils sont bien codés... J'en suis à peu près au 2/3 de Uncharted 4 et c'est une sacrée claque visuelle... Je ne sais pas comment il ont fait chez Naughty dogs mais il n'y a quasiment pas d'aliasing, et la profondeur d'affichage sur les paysages les plus lointains est impressionante... Idem pour la gestion de la lumière...

J'imagine qu'on en saura plus à l'E3 pour la nouvelle version de la PS4 (si il s'agit bien de cela...)
Dans le principe je ne suis pas forcement opposé au concept pour pouvoir au moins faire tourner tous les jeu en 1080p/60fps, par contre comment faire avaler la pilule aux déjà plus de 40 millions de personnes qui ont déjà une PS4... d'autant plus pour ceux qu'il l'ont depuis moins d'un an (ce qui est mon cas)... Sony risque de ségmenter son propre marché/clientele avec des nouveaux jeux qui ne pourront pas tourner sur la PS4 de base et ça ce n'est jamais bon...
Sony joue un jeu dangereux avec cet upgrade du hardware... 2 ans pour la durée de vie d'une console c'est plus que limite...
J'espère, qu'après un très bon démarrage de la PS4, qu'il ne vont pas nous pondre un truc digne du plan marketing foireux de la X-Box One... Razz

ogami
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mar 7 Juin - 13:46

Une nouvelle vue du personnage du logo...
Finalement le crâne n'est qu'une sorte de masque, ça donnait pa du tout cette impression de profil...  scratch
Enfin pourquoi pas...

ogami
--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Lun 25 Juil - 14:15

Version animée du personnage, "porte-etendard" du logo.
J'imagine que cette courte video sera au début de chaque jeu de Kojima production.

L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mar 20 Sep - 12:17

J'avais entamé ce topic fin 2013, au plus haut de la starisation de Kojima, conscient d'un effondrement à venir,
on retrouve ici l'après Konami:

le projet de Death Stranding qui ne sera pas prévu avant 2019, ne m’emballe pas tellement (je n'aime pas les mélodrames sauce Kojima,
qu'on retrouve un peu partout au cinéma et dans les jeux vidéo, où ça pleure beaucoup pour occuper l'espace vide de sens.Mélodrame qui aura pris de plus en plus de place dans les jeux Kojima.
Même un Miyazaki est moins pleurnichard), je laisse une option sur Shinkawa qui est la raison principal de l'intérêt que j'ai pu porter aux jeux de Kojima.

--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mer 28 Sep - 19:26

J'ai zappé ce post. effectivement à force de se mettre en avant et de mettre ses jeux au service de son image plutôt que l'inverse, il est sûrement grandement responsable de son éviction de chez Konami. En même temps Konami a laissé tomber de plus en plus les jeux videos depuis quelques années ce qui est loin d'avoir arrangé les choses... Pas de place pour une diva chez eux, le message a été clair.
J'ai l'impression qu'il s'est quand même remis en question et communique de façon plus sobre depuis. Je ne sais pas du tout ce que donnera ce jeu mais 2019 est plutôt une date optimiste ! lol!

L'autre a écrit:
je laisse une option sur Shinkawa qui est la raison principal de l'intérêt que j'ai pu porter aux jeux de Kojima.

Tout à fait d'accord, Kojima lui doit beaucoup. D'ailleurs c'est intéressant de le voir aussi sur scène dans la vidéo... Wink

L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Mer 28 Sep - 23:12

ogami a écrit:
D'ailleurs c'est intéressant de le voir aussi sur scène dans la vidéo... Wink

Je pense encore au projet avorté de ZOE, qui s'annonçait comme quelque chose de magnifique,
un projet qui était porté beaucoup par Shinkawa, et que Kojima avait stoppé.
J'ai envie de rêver que Kojima s'en veut. Ses dernières interventions, me rappellent ses débuts, entre sobriété et convictions.

--

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Sam 1 Oct - 16:06

Oui il s'est forcement remis un minimum en question vu la tournure qu'ont pris des événements avec Konami...
J'étais plus mitigé que toi à l'époque sur le projet ZOE 3, l'aspect étant pour moi vraiment trop organique mais ce n'était finalement qu'une sorte de concept. Dommage qu'il ne verra jamais le jour...

L'autre

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   Sam 1 Oct - 20:26

D'ailleurs, j'ai une théorie un peu tordue, je crois qu'on demandé à Konami de virer Kojima à cause de ses scénarii qui qui donnait un rôle un peu trop ambiguë aux guerres récentes...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le récent Metal Gear Zombie... Un peu bizarre comme revirement scénaristique. Certains pourront penser que c'est tirer par les cheveux, mais pourquoi Konami aurait virer leurs poules au œufs d'or au fait? Pourquoi konami cesserait de se consacrer au jeux vidéo ainsi, pourquoi aussi subitement alors que MGS était au plus haut, capable de gérer des volumes de ventes colossaux?
Et je ne serait pas surpris que cette demande est pu émaner de l'extérieur de l'archipel...

MessageSujet: Re: Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.   

Le renard et le serpent: Une critique nécessaire d'Hideo Kojima.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2