AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Libérez votre Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: Libérez votre Esprit   Lun 29 Avr - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: La chute des Civilisations   Sam 11 Mai - 17:26

J'ai souvent eu ces discussions avec certains d'entre vous, et d'autres, et mes points de vue sont très souvent considérés comme alarmistes.
Pourtant les modifications opérées sur notre société, notre civilisation ont déjà plus de trois siècle d'histoire. Nous pensons bien connaître notre monde, et combien sont ceux qui pourtant comprendre que ce que l'on connait bien, c'est ce qu'on a bien voulu nous apprendre.
Je vous renvoie à la mécanique fabiennne de subversion des esprits, aux pyramides bosniaques, à Yonaguni, en vous mettant au défi de les inclurent dans la chronologie officielle de l'histoire.
Et dites vous qu'il en va de même pour la démocratie, le modernisme, les Droits de l'Homme, les guerres mondiales, la médecine, l'énergie, l'éducation...

Voici un exemple qui illustre très bien ce point de vue général, je vous laisse avec ces vidéos, c'est insignifiant en apparence, pourtant ... :

Il al'air trop sympa! drunken

Pour ceux qui aurait raté le coche, Adobe passe au Cloud, fini les versions CS, l'accès au logiciel ne sera possible que par abonnement et accessible sur le Cloud.

L'autre

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   Jeu 18 Juil - 5:10

Il me semble que je vous en avait parlé quelque part, mais je ne suis plus très sûr...

: )

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   Jeu 18 Juil - 8:50

J'ai regardé une juste une partie du reportage... il est clair qu'il ne faut pas abuser de la nourriture industrielle où on a quasiment aucun contrôle, il vaut mieux se préparer soit même à manger avec des ingrédients achetés séparément avec des produit peu ou pas transformés, il est clair que cela demande + d'effort et de temps mais le bénéfice gustatif/santé est là...
Pour relativiser même si la nourriture industrielle a apporté et apportera beaucoup de problèmes avec les conservateurs et exhausteur de goût, globalement la qualité de la nourriture ne s'est pas si dégradée que ça, entre les différentes bactéries qui se développaient auparavant à cause de la rupture de la chaîne du froid, je ne suis pas sûr que tout était plus sain avant que les contrôles obligatoires ne se soient généralisés... Combien de personnes mourraient d'intoxication alimentaire ?
Je ne sais pas comment de ton côté à Londres vous gérez (grande surfaces ? Petites épiceries ?...) Mais il est clair qu'en France on a largement le choix de manger sain ou non car on a la chance d'avoir accès à un maximum de produits non transformés. Après il y aura toujours les pesticides pour les fruits et les légumes par exemple... Vivre en totale autarcie alimentaire me parait très compliqué voire impossible, il faut bien faire des concessions un moment au un autre et acheter les produits frais où on les trouve. On a pourtant un petit potager et mon père nous fournit souvent en légumes mais là c'est pareil, cela demande beaucoup trop de temps que je ne suis pas prêts à investir ;p, on achète le complément de fruits et légume en grande surface que l'on cuisine nous même... Je pense que c'est beaucoup plus sain que d'acheter des plats préparés...

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   Jeu 18 Juil - 13:30

Merci Og d'être sensible au sujet! : )
Le travail de Corinne c'est de sensibiliser les "consommateurs" à propos de ces toxiques mortels que sont les exhausteurs de goûts, les faux sucres, les colorants... et il est important, surtout quand on a des enfants, de faire attention à ces produits.

Puisque tu abordes plus largement le sujet de la nutrition, laissez moi y répondre depuis mon paradigme de vie: ) :
La nourriture moderne et notamment cuite, n'est pas adaptée à l'homme qui est frugivore. On dit que nous sommes omnivore, et si tel est le cas et bien la plupart des espèces le sont. Je pense aux vaches par exemple que l'on nourri avec des farines animales, ça ne les fait pas mourir, mais elles sont en très mauvaise santé par rapports à celle élevées à l'herbe, et nous les mangeons.... À l'opposé d'omnivore il y a univore, et très très peu d'espèce sont univores. Être omnivore c'est ne pas mourir en mangeant de tout. Même dans les préparations pour chat et chien on retrouve des légumes et finalement tout sauf du muscle cru. Et j'aime cité l'exemple du chat de mon ami Hyon Young qui nourri désormais son gros chat avec de la viande pour lui rendre la santé. Ou encore ce taxidermiste que je visita pendant un voyage scolaire il y a plus de 20 ans, et qui témoignait combien l'odeur du ventre ouvert d'un animal domestique était  abominable alors que le ventre d'un animal sauvage était inodore. Je vous laisse transposé cette constations sur nous... On est tout pourri à l'intérieur! : )

Le conditionnement  des produits industriel est meilleur quand on sait y mettre le prix, mais dans l'ensemble on s'expose à une somme incroyable d'excès, pour ne pas dire plus (cf. scandales de l'agroalimentaire, OGM cachés.... ) Les exhausteur de goût sont partout, comme les faux sucres et les colorants, qui tous les trois multipliés en dizaines d’occurrences dans un même produit créent des cocktails morbides très forts.
Il y a 60 ans on ne mangeait pas de yoghourt, la viande venait du boucher qui s’approvisionnait chez l'éleveur du coin, les légumes provenait des fermes traditionnelles de la région qui produisait sans pesticides, le bio était généralisé, les produits laitiers n’existaient pas (ma mère à mangé son premier yahourt en 1960), les nappes phréatiques n’étaient pas polluées..., pour résumer toute notre alimentation moderne n'existait pas.
Alors oui on ne tombe pas malade grâce au respect de la chaîne du froid, mais ce problème est un faux problème, car on tombe malade à cause de tout le reste. Diabètes infantile en hausse, ostéoporose infantile en hausse, dépression, trouble du comportement, hyperactivité, maladie dégénératives multiples, et bien sûr augmentation prodigieuse des cancers (là aussi les enfants ne sont pas épargnés.). Sans parler des maux de têtes, de ventres, de fatigues chroniques, problème digestifs multiples, de cœurs, de concentrations, dépendances aux existants tel que la télé et autres... C'est un fait avéré que nous sommes de plus en plus malade. Et ça n'est pas à cause de notre métabolisme qui est fragile.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, pour le régime alimentaire, sauf si vous savez des questions. Et je répondrais à ta question donc, "comment on fait à Londres", et bien tout d'abord à propos de notre régime alimentaire, nous sommes crudivores frugivore! cheers  C'est à dire que nous ne nous nourrissons que de produits végétaux cru! Essentiellement sous forme de jus, grâce à un extracteur de jus (Omega juicer 8226 made in Korea!). Et là on comprends pourquoi on ne veut pas nous ramener à notre bon vieux régime alimentaire métabolique de notre espèce: bien que nous mangions à 99% bio (à Londres il y a des supermarché intégralement bio, du papier toilettes, au détergeant, jusqu'aux produits alimentaires les plus variés.) notre budget alimentation à baissé de moitié, sans compter que nous n'utilisons plus la gazinière, ni le four, donc baisse de la consommation généralisée.

Et parce que notre régime alimentaire est adapté à l'homme notre apport en fructose, sodium, acides aminés, vitamines ... est optimisés,  et nous pouvons constater chaque jours l’amélioration globale de notre condition physique en terme de tonicité, d'endurance, de fraicheur d'esprit, gestion du stress, apaisement.... ( et je n'aborde même pas la détoxination!)

Et à propos du plaisir gustatif, et bien il est énorme, un exemple d'une journée type:
petit dèj: 750g de carotte + 2 oranges + 2 pommes + 1 citron avec la peau. Presque  1 litre de jus délicieux, une couleur orange incroyable!!!
déjeuné: 200 g d'épinard frais + un cèleri + une betterave crû + une gousse d'ail + basilic frais +  ciboulette fraiche + tomates cerise + poivrons + piment ou poivre. Un jus d'un pourpre incroyable!
ou
choux fleur cru en purée+tomates+basilic+ail+poivre+piment, une véritable tuerie gustative!

et après en fonction des besoins, je peux rajouter:
jus de melon + gingembre + vanille
jus de pastèque
jus de coco fraîche
purée de banane (attendez qu'elle soit presque noire, c'est du délire tellement c'est bon!!!)
purée de mangue
fruis sec tel que figues, dattes, abricots...
amandes...

et comme nos apports en nutriments sont largement remplis ( par exemple, il y a plus de fer dans la viande rouge que dans une betterave, mais le fer de la viande n'est pas bio-assimilable, donc on en fera rien. Alors que celui de la betterave, direct dans les cellules! Ou encore, le sel de mer ou de terre c'est du chlorure de sodium qui entraine l’ostéoporose, l'acidose des ligament et plein d 'autres choses fantastiques!)  nous pouvons boire une eau plus pure que tout ce que l'on peut trouver dans le commerce: l'eau distillée! Et ceci grâce à notre distillateur d'eau. Pure H²O!!
Donc pour résumer les poisons majeur de l'alimentation sont:

Sel
Glucose
gluten
produit laitier
exhausteur de goûts
faux sucres
colorants
sous produits de la cuissons!

Je ne suis pas là pour vous convaincre, j'ai l'habitude de penser qu'on ne peut juger une chose que si on l'a essayée complètement. Donc faites l'expérience, essayez par vous même, écoutez votre corps pour élaborer votre panier, vos recettes et découvrez la joie de se sentir régénérer et vivre!

ogami
--
--

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   Jeu 18 Juil - 14:50

Wow ! Merci Yo d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! C'est très instructif !
Je ne pense pas avoir une alimentation idéale, mais le fait de réduire au maximum les produits industriels ne peux que être bénéfique... Il est clair, de notre côté, que notre alimentation de base est composées de légume et de fruits...

On ne peut pas non plus gommer totalement l’aspect culturel de la cuisine française, (je ne sais pas si je pourrais me nourrir de jus ou de purées exclusivement)... je ne parle pas de la cuisine des palaces ou des grands restaurants mais celle que l'on fait nous même à la maison, en minimisant l'apport de sel/graisses/sucre et en essayant de contrôler la provenances des différents ingrédients je pense que c'est déjà pas mal... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   Ven 19 Juil - 1:27

Je t'en prie, c'est un sujet passionnant je trouve!^^
de notre point de vue  c'est aussi beaucoup de curiosité. On se demande ce qu'on peut donner en suivant les règles forgées par la nature.
Et c'est aussi par amour, je veux pouvoir vivre vieux et en bonne santé avec ma dame! : )

Après je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un régime de privassions, il s'agit en fait d'une meilleure connaissance des règles du métabolisme qui entraine de nouveaux comportements. Mais ça ne veut pas dire qu'on arrêtera de manger la cuisine traditionnelle, je pense au repas de familles par exemple, où aller faire un tour dans un restaurant, découvrir d'autres cultures... En fait je crois que je me sens plus libre qu'avant en fait!
Là je savoure un jus d'épinard/tomates/poivron/ail/basilic/graines de papaye/piment/poivre. : )

Zarbu
--
--

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   Dim 24 Mai - 19:58

De la viande dans les conserves de légumes par francetvinfo

Il faut vraiment tout cuisiner soi même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libérez votre Esprit   

Libérez votre Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1