AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Ven 15 Mar - 17:02

j'ai au hasaard trouvé cette image sur un site internet => http://itakon.it/eventi/hobby-round-8-gli-stand-volks-e-plum.html
et j'ai réalisé en voyant le logo en haut à droite que c'était pour des futur kit Charagumin de Erica Fontaine and Sakura Shinguji !  
En tant que fan, je ne peux pas les manquer. (sauf si c'est dans leur collection au 1/4 à 50.000 yens pièce...  pale où là je me tournerai plus vers un éventuel recast... )

Si jamais quelqu'un a d'autre infos sur ces kits comme des photos des protos ao tout autre chose, merci d'avance de m'envoyer un message ou de poster ça sur ce sujet...  :biggrin:

Dernière édition par ogami le Ven 15 Mar - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Ven 15 Mar - 17:09

En cherchant avec des mots clés japonais j'ai trouvé ça ! Du 1/8 en fait mais ça me va vu la qualité de la sculpture et le socle original ! Very Happy

Page sur le site officiel Sakura Taisen :
=> http://sakura-taisen.com/goods/volks02/

Elle sort au mois d'avril à un prix unconnu.

Une autre photo :

Edelstein

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Ven 15 Mar - 22:22

Si le socle s'inspire de l’illustration également pour Erika, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner!

Bonne chance dans tes recherches en tous cas !

-

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Sam 16 Mar - 19:11

Ils ont vraiment choisi des illus très sympa et dynamiques, rien que la preview de la Sakura ça promet! Et pareil, j'espère qu'ils ne vont pas faire sauter les ailes pour le socle!

--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Mar 26 Mar - 16:02

ça y est le prix a été annoncé => 14,700円 Neutral => http://www.volks.co.jp/hobbyround9/08.html/
Je suis vraiment déçu car pour du 1/8, je m'attendais (naïvement) plutôt à du 8,000 ou 9,000円... j'ai bien peur que ce soit le socle qui plombe la facture...
Si je n'avais pas de Sakura je me serais bien laissé tenté (j'en ai déjà peint 3 et j'en ai 5 à peindre... Razz ), mais là à ce prix (sans les frais de port) ça va être compliqué pour moi... Crying or Very sad

Edelstein

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Mar 26 Mar - 19:16

Ah, désolée pour toi, ça a dû être décevant...
Ils se gênent pas de ce côté là chez Volks ^^" ...

--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Mer 27 Mar - 11:48

Bon tout espoir n'est pas perdu Edel, sur GKC, j'en ai aussi parlé et déjà un membre est prêt à l'acheter et il a même proposé de la mettre à disposition de Tama pour un éventuel recast... La pour la cas ça risque d'être le seul moyen de pouvoir se la procurer...
Comme tu dis, Volks question prix ne se gênent pas trop... ce sont tout simplement les plus chers du marché avec leur gamme "FigureFigure" au 1/4 qui se situe dans la tranche des 40,000 - 60,000円 Autrement dis le modeleur lambda est automatiquement exclu de leur clientèle potentielle... Je veux bien reconnaître que ce sont des kits magnifiques mais là le prix est vraiment abusé... Crying or Very sad Et je ne parle mêm pas du prix des kits FSS avec le fameux kit du buste du LED Mirage au 1/32 qui lui était de mémoire à 120,000円 !!!

Pour le kit d'Erica il est fort probable que le prix soit similaire (dans les 15,000円), à voir si ma situation financière le permettra à ce moment... Si le kit est aussi fidèle à l'illustration que la Sakura, je le prendrai peut-être car il m'intéresse plus... pas que je préfère Erica à Sakura, juste pour le fait qu'il y ait beaucoup moins de kits de Erica Fontaine disponibles... Wink

Edelstein

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Sam 7 Sep - 17:43

Je suis tombée sur quelques visuels d'Erica, on ne sait jamais que tu ne les aies pas encore vus Ogami Wink  :

Le prix pour les deux ._. ? Je ne lis pas le jap...

--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Sam 7 Sep - 19:58

Oh merci à toi Edel !  
Ce kit est vraiment très joli, Il me le faut !  
Pour le prix, c'est bien 26250 yens juste pour Erica (エリカ・フォンティーヌ => Erica Fontaine)  !  Je sais que le socle est imposant mais là c'est vraiment abusé pour du 1/8, du jamais vu...  
Tans pis espérons que le EXXX va le recaster comme la Sakura... Je suis d'ailleurs en train d'en faire la prépa (étape ponçage) ;)Je vais la peindre en même temps que ma Sakura 1/4 puisque c'est la même tenue donc les mêmes couleurs !. (Faux pas croire mais il y en a là dedans !  ) Bon j'en ai bien une autre au 1/6 mais qui est bien moins foutue (à cause dela pose et la sculpture)

L'autre

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Sam 7 Sep - 21:38

Ah oui magnifique kit! Vous ne trouvez pas que les ailes alourdissent l'ensemble?

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Sam 7 Sep - 23:17

Pas de souci, j'avais bien flashé sur le socle aussi ^^ ! C'est vrai que l'aile au dos l'alourdit un peu, peut être que celle du bas aurait suffit... Enfin, paradoxalement, je trouve que c'est un peu ce qui fait l'intérêt du kit.
Le prix fait bien mal tout de même...

Pour la Sakura d'Etruc, ils l'ont recastée en couleur?

--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Dim 8 Sep - 12:45

L'autre a écrit:
Vous ne trouvez pas que les ailes alourdissent l'ensemble?
Oui un petit peu, je pense que le sculpteur a voulu rester proche de l'illustration, peut-être était-ce le cahier des charges.. :roll:Je trouve le socle assez classe quand même. Very Happy 

Edelstein a écrit:
Enfin, paradoxalement, je trouve que c'est un peu ce qui fait l'intérêt du kit.
Non ce qui fait l'intérêt du kit c'est que c'est une Erica Fontaine et que les kits du perso sont tellement rares ! lol! 
Blague à part, je peux comprendre que le perso n'intéresse pas plus que ça, la série de jeu Sakura Taisen n'étant jamais sortie du Japon (à part le 5), il ne doit plus rester tant de fans que ça... A part quelques fans Japonais et quelques autres occidentaux qui ont pu faire les les jeux... Razz 
Je n'ai jamais revu sur YJA mon "grail kit" qui est une Erica au 1/4 assise... mais bon je ne désespère pas, au moins il y aura celui là qui est quand même excellent (pose et sculpture)

Edelstein a écrit:
Pour la Sakura d'Etruc, ils l'ont recastée en couleur?
Elle a été recastée en résine blanche classique, ce qui m'arrange car je ne suis pas fan des casts couleurs.
J'ai remarqué que la résine colorée a tendance a être légèrement + "dure" et "cassante" que la résine blanche ce qui doit être normal puisque je suppose que le colorant utilisé change légèrement la composition chimique de la résine de polyuréthane... En tout cas je m'en suis rendu compte en enlevant les clés de moules de mon Gerbera tetra casté en couleur par G-System.

A propos, j'ai réçu il y a 2 semaines le recast de la T-elos qui est aussi une Charagumin et là idem recast classique avec par contre les cheveux transparents ce qui n'était pas la cas pour l'originale...
Je n'ai pas pris le recast chez E mais chez GAME_O par Tama sur GK Corner. J'ai payé un peu plus cher mais je me suis rendu compte que ces sagouins EXXX se sont permis de "pré assembler" de nombreuses pièces avant de recaster !!! :xPour réduire leurs frais de fabrication je suppose mais bonjour le boulot de masquage supplémentaire vu le nombre de détails sur le kit... pale 
Grosse arnaque quand même : la version de E contient 66 pièces, j'en ai 143 comme l'originale !!! affraid
L'autre

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Lun 9 Sep - 16:00

À propos des ailes, je trouve que le Kit est déjà très beau sans les ailes, c'est pour ça que je posais cette question.
Et Ogami sur cette série je te rejoins dans ta fan-attitude, étant moi-même grand amateur de Fujishima, et c'est pour ça que j'apprécie la figurine seule,
car là encore, comme sur je crois pratiquement toutes les figurines officielles de la série STaisen (à vérifier), le sculpteur à fait un travail remarquable de retranscription du style original du charadesigner. Le kit de Sakura à côté, à l'air splendide aussi!

Et à propos de ton kit Graal, tu as déjà dû nous montrer mais là il m'échappe... tu as posté une photo quelque part?

Et à propos de couleurs dans la résine, je pense que ça doit venir de la nature du colorant. Par exemple, j'ai fait un test avec du noir, et étrangement, ma résine est plus souple au contraire... Il devrait se fournir chez Esprit Composite! : )

J'aimerai bien la voir ta T-elos!

--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Lun 9 Sep - 16:39

Oui c'est sûr le kit est déjà très joli sans les ailes ! ^_^

ça fait déjà pas mal de temps que Fujishima ne fait plus les illustration pour Sakura Taisen, il a été remplacé par Hidenori Matsubara qui a su avec brio (selon moi) bien reprendre le style de Fujishima. Wink C'est lui qui fait les illustrations depuis Sakura Taisen 4 il me semble... Je ne connais pas les raisons du départ de Fujishima, fin de contrat, envie de changer, etc... Les 2 illustrations en haut du topic (Sakura et Erica) sont de Matsubara, ça le fait bien... Wink

Oui la retranscription en kit est tout à fait remarquable ! Il y a eu pas mal de kits de la série où ce n’est pas aussi bien fait...
Certaine ne sont pas spécialement tirées d'une illustration.

Ah oui mon grail kit, c'est un kit de 2002 qui reprends la pose de la couverture de Sakura Taisen 3 sur Dreamcast :
Je l'ai vu une fois sur YJA, dans les 40000-50000 yens... J'avais pô les sous...
L'échelle est assez floue je ne sais pas si c'est du 1/4, 1/5 ou 1/6... mais elle a l'air assez grande.

La page sur MFC => http://myfigurecollection.net/item/25870

Pour la T-elos, je n'ai pas encore fait de photo du kit, j'ai juste déballé et vérifié les pièces, par contre Smoon a pris les pièces sur GK Corner, elle a le même recast que moi, voici ses photos pour info, je ferai des photos détaillées plus tard :
Les pièces sont superbes, du même niveau et à la même échelle (1/4) que la KOS-MOS... Un socle commun s'impose ! ;p

le kit fini donne ça (mai je pense que tu l'a déjà vu... j'aime un peu moins la pose que la KOS-MOS mais je le trouve beau quand même.
=> http://www.volks.co.jp/en/charagumin/chara29.html/ (Quand on voit les date de dispo et le prix... OMG...)

ogami
--

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   Ven 8 Nov - 16:49

Quelques news quand même au sujet de ces 2 kits, j'ai reçu et commencé à travailler sur la Sakura et la Erica est précommandée et disponible (sur E). Pas de date de livraison affichée encore pour la Erica.

J'aurai bien aimé avoir les originales... bon en même temps je préfère la résine blanche qui est quand même plus agréable à travailler que la résine teintée dans la masse... C'est quand même casse-bombons cette gamme Charagumin et les prix sont exorbitants/dissuasifs affraid...

L'avantage par contre est que la découpe des pièces est très bien optimisée, très peu de masquage à faire, une couleur principale par pièce et ça c'est vrai que c'est très agréable il faut bien le reconnaître... ;)C'est tout l’inverse des vieux kits "santons" à la City Hunter ! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)   

[recherche GK] Sakura Shinguji & Erica Fontaine par Volks (CharaGumin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1