AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Steiner's Nashorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 0:51

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je n'ai ouvert un topic de peinture, il est temps de réparer ça Twisted Evil

J'ai crû lire que l'atelier manquait un peu de vie et de chaleur,, j'espère que ces photos montreront à quel point je m'emploie à rendre cela faux hehe :





Le kit qui prend des couleurs est un Nashorn, un rhino stylisé sculpté des mains du suisse George Steiner. Il est très talentueux et je voulais depuis longtemps avoir une pièce de sa main.






Une paire d'heures à l'aéro, acrylique ( tamiya et Mr Hobby acqueous), quelques jus de PA pour la texture.

Pour ce qui est de l'aéro, je ne suis finalement pas parti sur un IWATA, mais sur un autre Infinity ( le CRplus avec le pressure control sur la valve), comme ça je peux récupérer les pièces de l'ancien qui a un peu souffert ( buses, aiguilles, ...)

_________________
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
ulysse31

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 11:03

On fait du meilleur travail quand on le fait dans de bonnes conditions et ça doit être un plaisir de bosser quand on a un endroit dédié comme ça, avec un bon éclairage et du rangement pratique ! Quand à cette créature mi-réelle mi-fantastique, c'est le genre que je ne saurais pas par où attaquer et tu t'en sors super bien. L'oeil a l'air vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysseunivers.blogspot.com
L'autre

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 12:51

C'est vrai qu'il est magnifique ce rihno, c'est la première chose que j'ai vu sur la photo!
Je ne connaissait pas du tout ce sculpteur, le kit était en une seule pièce (+la corne)?

Et je n'ai pas bien compris le "+" du CR+?
Je pense que les infinity sont meilleurs que les Iwata, ne serait-ce que pour le godet amovible.
C'était en tout cas à la conclusion à laquelle j'avais abouti.
Brebia va venir faire un tour à la maison bientôt, et on pourra faire un vrai test Infinity vs Iwata!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogami
--
avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 13:21

Wow une bien belle bête !
La mise en couleur est parfaite comme ça ! Et c'est génial que tu puisse bosser dans ton nouvel atelier !


L'autre a écrit:
Brebia va venir faire un tour à la maison bientôt, et on pourra faire un vrai test Infinity vs Iwata!
Cool !

_________________
Cyrille




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 19:23

L'oeil est un glass eye, qu'il a intégré dans le tirage directement, j'ai juste passé quelques glacis de smoke tamiya rouge et noir pour ajuster les tons, surtout autours de l'oeil et le rendre un peu plus brillant.

Le tirage est effectivement en une pièce et je n'ai fait aucune préparation, y'avait presque pas de ligne de moulage, ou alors à des endroits peu visibles. J'ai juste réparé le museau car il a trébuché de son socle, et vu que le tirage est creux ( mais rempli de mousse expansée), le bout s'est enfoncé sur lui même, je l'ai donc resculpté. Ce mec est un tueur, le tirage vend du rêve tellement il est bon. Et quand je lui ai demandé comment il l'avait fait, il m'a envoyé une photo du moule avec des explications, super sympa !

Le + de l'aéro, c'est un traitement à base de chrome enrichi, et des joints en téflon costauds partout dans l'aéro pour résister aux attaques des solvants. Vu que je le nettoie souvent juste en y versant du diluant cellulosique pour ne pas le démonter avant la fin du travail ( juste pour bien décrasser la buse entre deux teintes), il me fallait au moins ca. Et puis faut reconnaitre que les Iwata sont chers. Là j'en ai eu pour moins cher en prenant le Infinity CR+ 2in1 + valve pressure control ( juste au dessus du raccord rapide, pour gérer l'air en entrée de l'aéro, bien pratique !), le tuyau, une station de nettoyage, un gros godet et le bouchon qui va avec ( les deux autres ont le leur inclu dans le pack), et j'en avais toujours pas pour autant que le custom micron sur lequel je lorgnais Rolling Eyes

_________________
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
laborman
-
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 20:56

Citation :
Le + de l'aéro, c'est un traitement à base de chrome enrichi, et des joints en téflon costauds partout dans l'aéro pour résister aux attaques des solvants. Vu que je le nettoie souvent juste en y versant du diluant cellulosique pour ne pas le démonter avant la fin du travail ( juste pour bien décrasser la buse entre deux teintes), il me fallait au moins ca. Et puis faut reconnaitre que les Iwata sont chers. Là j'en ai eu pour moins cher en prenant le Infinity CR+ 2in1 + valve pressure control ( juste au dessus du raccord rapide, pour gérer l'air en entrée de l'aéro, bien pratique !), le tuyau, une station de nettoyage, un gros godet et le bouchon qui va avec ( les deux autres ont le leur inclu dans le pack), et j'en avais toujours pas pour autant que le custom micron sur lequel je lorgnais

Alors là tu me rappel quelque chose que j'ai entendu dans une boutique parisienne bien connu maintenant. Une connerie monumental: "un aérographe ça ne se nettoie pas". he ben on vas ce marrer quand le client qui achète un paasche vas devoir le nettoyer, qu'il vas devoir sortir une aiguille archi bloqué comme j'ai dut le faire une fois sur l'aèro d'un ami. Que soit disant sur les paasche tu peu pas utiliser de peinture lacquer parce que c pas un joint téflon (alors que c'est le cas). Bref j'aime les vendeurs qui vende sans savoir ce qu'ils vendent :/

fermons la parenthèse.

C'est impressionnant ce rhino. J'aimerais bien que quelqu'un fasse un tuto ou un wip sur la façons de peindre ce genre de kit réaliste.

_________________
fg site: http://www.fg-site.net/members/laborman/

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas parfait, dis-toi que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 21:38

Un tuto, c'est un peu tard ( sauf si tu m'en offres un autre Razz ), mais je peux te dire comment j'ai procédé.

Dans un premier temps, choix des teintes finales, c'est important et dans mon cas, elles sont pas apparues tout de suite, il était très sable avant d'en venir aux glacis.
Sur de la sous-couche tamiya blanche, j'ai passé une première couche très fine et transparente de peinture genre flat earth tamiya, mais en plus jaune, clair et chez mr hobby. C'est juste une couche d'accroche. Ensuite, avec de la peinture acrylique diluée (PA) et une brosse à dent, je fais un effet moucheté sur toute la bête. Je repasse par dessus avec ma couleur de base pour estomper l'effet, ça donne un côté grain de peau ( technique utilisée par Jordu Schell qu'il nous avait expliqué lors du stage, ce qui crée de la vie et de la texture, même sur une surface plane).

Ensuite, ombrages. Je choisis un gris/bleu assez foncé car je le veux bicolore, le dessus plus chaud, la partie ventrale et les pattes plus froides. Je travail avec une idée de lumière dure, zénithale, pour placer mes ombres logiquement. Sur les parties bases du corps, je vais même passer quelques couches ( je bosse trèèèèès dilué) pour teinter la couleur sable et changer la base vers quelque chose de plus foncé.

Je reprends ma brosse à dent et je recommence à donner l'effet moucheté, avec le même brun mais aussi avec un brun rouge, pour apporter un peu de nuances sur les parties en couleur sable.

Je repasse quelques layers à l'aéro de la teinte de base, et là, comme par magie, les tâches se dispersent et se fondent. Vu que je bosse dilué, les pigments ne sont pas aussi concentrés et la peinture fuse sur elle même.

Avec ma couleur d'ombrage très peu diluée cette fois, une pression de moins d'un bar et la butée de la gâchette réglée sur 1.5mm env. je dessine sur le dos, les oreilles, le dessus des yeux et le museau les détails du motif, en faisant attention de suivre la sculpture là ou il le faut ( plis de chair qui orientent les zébrures, ...). J'en profite pour mettre un coup dans les narines et les oreilles. J'ajoute 50%de noir au mélange, je remonte la dilution et je vais ombrer la partie ventrale et les pattes. Une fois qu'il en reste peu dans le godet, je rajoute du noir, sans diluer et je reprends mes motifs, mais plus finement, sans couvrir le gris, pour bien préciser les formes. le reste du godet est dilué et vient achever d'ombrer le bas de la bête.

Comme je l'ai dit, la peinture est "poreuse", alors je passe de nombreuses couches de verni brillant à peine dilué ( du Createx pour aéro, une petite merveille, et pas trop brillant) pour l'isoler.

Une fois ceci fait, je passe au détaillage / weathering. Avec une grosse brosse et un pinceau à lavis ( en poil de lapin), je passe des jus de brun noir, de terre d'ombre etc. ( acrylique), que j'essuie immédiatement en passant sur la surface un papier essuie tout. A coup de sèche cheveux, je répète le procédé plusieurs fois jusqu'à ce que la texture soit lisible partout et comme je le veux.
Je fais la même chose avec du jaune sable sur les pattes. le brillant cuir-eux de la peau réapparaît sous l'effet poussiéreux de la peinture matte.

Je repasse un peu de verni sur la partie haute du corps, quelques linings sur la bouche, la croupe, l'intérieur des oreilles, des narines, avec des touches de smoke noir et rouge tamiya, les yeux idem, et nettoyage du matos. En somme j'ai pas passé plus de 2h30/3h jusque là.

_________________
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
laborman
-
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 22:23

C'est très bien comme ça Smile (pfui j'ai éviter le rachat d'un kit)
C'est rapide 2h30 à 3h pour arrivée a ce résultat là. c'est une première ou tu l'a déjà pratiquer sur un autre kit?

_________________
fg site: http://www.fg-site.net/members/laborman/

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas parfait, dis-toi que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Lun 4 Fév - 22:25

J'avais un peu pratiqué sur le Kappa, mais les explications et la démo de Jordu, et ses techniques à l'aéro ont achevé de me donner une idée du pourquoi et du comment. Sinon ce sont des techniques utilisées en figurine, donc rien de nouveau, c'est juste un gros assemblage de tout un tas de techniques en somme

_________________
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
L'autre

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Mar 5 Fév - 2:27

T'aurais un lien vers sont travail? Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Mar 5 Fév - 8:47

Si ça passe : SUR FACEBOOK

_________________
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
ulysse31

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Mar 5 Fév - 9:56

Merci pour les explications... ça donne envie de le voir faire "en vrai" car c'est toujours un peu difficile de s'imaginer exactement tout ce genre de processus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysseunivers.blogspot.com
L'autre

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Mar 5 Fév - 17:50

Génial merci Chaos! drunken
J'adore!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Dim 17 Fév - 15:37

Je vous prépare une petite surprise à base de timelapse et d'adobe premiere, on verra ce soir si vous êtes sages Wink

_________________
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
L'autre

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Dim 17 Fév - 18:18


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaotic landscape
----
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : Longwy

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Dim 17 Fév - 20:10


Déplacé vers le sujet sur le Kappa.


Dernière édition par chaotic landscape le Dim 17 Fév - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dirty-brush.over-blog.com
L'autre

avatar

Messages : 3650
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 137
Localisation : Citadelle des Nibelungen

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Dim 17 Fév - 20:16

Tu peux le mettre dans ton topic Kappa, ça sera plus pratique! drunken

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome
--
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 40
Localisation : under a pale grey sky

MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   Mer 20 Fév - 17:07

Superbe travail, hate de voir ça terminer!!

le genre de topic qui m'a bien fait avancer sur le gros Grimlaw!!!
quelques images bientôt Wink

_________________
http://jeromeotremba.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steiner's Nashorn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Steiner's Nashorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steiner/Crown Lynn Gravy Boat and saucer !!!!
» The Stacy Keibler general thread - part four
» Who is this NZ potters mark? It is Steiner Ceramics.
» Steiner for gallery
» Bob Steiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: