AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GHOST IN THE SHELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: GHOST IN THE SHELL   Mar 22 Jan - 22:13

Rendez vous le 12 février à 13h (21 heure au Japon) pour le lancement de GITS ARISE!

http://kokaku-a.com/

Dernière édition par L'autre le Lun 30 Nov - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mer 23 Jan - 19:59

Ohla, la tête à Motoko m'inspire pas...

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mer 23 Jan - 20:41

Moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser. Globalement GITS SAC ne m'a pas vraiment plu.
Les intrigues étaient très bonnes, mais la réalisation vraiment en décalage avec le sujet.
J'ai envie de dire que j'aurai plus de plaisir à lire SAC qu'à le regarder.

Et je n'ai pas l'impression que la réalisation soit différente. Il faudrait Hiroyuki Okiura (animateur clé: Akira, Venus war, Lodoss war,
Patlabor 1 et 2, Kiki la petite sorcière, Memories, Roujin Z, Escarflown, GITS 1, Cowboy Bebop... Réa Jin-Roh et directeur de l'animation sur Innocence.
Il vient de réaliser Monohenotegami). Le directeur d'Arise est Kise Kazuchika, ila un rtès bon palmares, très semblable à celui de Okiura, masi il n'a pas fait Jin-Roh.

Après Oshii, GITS n'est plus ce que Shirow en avait fait, c'est peut-être pour ça que c'est un peu difficile de regarder cette série.
Et avec ce charadesign plus jeune, j'accrocherai moins, il y a de fortes chances. A surveiller... on sait jamais.

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mer 23 Jan - 20:46

L'autre a écrit:

Après Oshii, GITS n'est plus ce que Shirow en avait fait, c'est peut-être pour ça que c'est un peu difficile de regarder cette série.
Et avec ce charadesign plus jeune, j'accrocherai moins, il y a de fortes chances. A surveiller... on sait jamais.

Oui, je suis d'accord. J'en ai un peu marre de voir des séries reprises à toutes les sauces, quitte à les dénaturer... Y'a qu'à voir le dernier animé Saint Seiya, je n'ai jamais vu l'original, et pourtant je vois bien que ça n'a plus rien à voir. Personnellement, j'ai même du mal à comprendre l'intérêt des nouveaux films Evangelion... À mon humble avis, si il n'y a pas une cohérence avec la série originale, si ça n'y apporte rien, autant faire quelque chose de tout nouveau...

Perso, je boycotte...

*Blasée de la vie x3*

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mer 23 Jan - 21:01

Idem!

Complètement d'accord. Et sincèrement je n'ai pas eu de plaisir avec un animé depuis Ergo Proxy.
Quand ils auront épuisé le stock de vieux succès, on pourra passer à autre chose!

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 24 Jan - 1:19

L'autre a écrit:
Idem!

Complètement d'accord. Et sincèrement je n'ai pas eu de plaisir avec un animé depuis Ergo Proxy.
Quand ils auront épuisé le stock de vieux succès, on pourra passer à autre chose!

Alors regarde Psycho pass !

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 24 Jan - 4:42

Ok, je vais regarder ça. Le peu que j'en avais lu (IG oblige) ne m'avait pas attiré.
Je viens de zapper dans le premier épisode, ça peu être bien. Le chara design est pas trop foufou et la réa semble à la hauteur en tout cas.
Mais alors par contre cette mode des criminels héroïques, sympa, qui ont de l'humour, beaux, bien élevés....

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 24 Jan - 10:39

Ah,ouais,le chara design pue la défaite,ya pas photo hahaha
Par contre niveau scénar et réflexion ya des choses très sympa.
C'est pas le genre d'animé qu'on regarde d'un coin d'oeil en bossant par contre .

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 24 Jan - 11:53

Je suis complétement à la ramasse question nouveaux animés/mangas... Razz
C'est vrai que l'image de Motoko est humm... Neutral

Edelstein a écrit:
Personnellement, j'ai même du mal à comprendre l'intérêt des nouveaux films Evangelion...
Si si détrompe toi, je n'ai vu que les film 1&2 pour l'instant et personnellement je trouve que c'est bien meilleur que la serie... plus condensé mais plus efficace... Rolling Eyes
Après je ne pourrais avoir un meilleur avis que quand j'aurais vu les 2 autres films et voir ce que cette nouvelle fin va proposer. Le 3ème film est sortit en Novemlbre en salle au Japon...

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 24 Jan - 12:04

Je suis complètement largué depuis le premier jours en ce qui concerne Evangelion.
J'ai jamais été sensible aux héros fragiles qui se dépassent par nécessité. Et puis cette histoire avec son père qui en fait est...., et sa mère qui en fait est..., et sa cousine qui en fait est..., et sa tante, et son voisin... Et pourtant j'ai essayé. J'ai dû regarder les huit premiers épisodes. Et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. L'histoire est tellement loin du réel, que voulant aborder un "réalisme christique",
je n'arrive pas à y croire. Déjà à l'époque je n'y croyais pas, et pourtant l'avais l'âge... (je me souviens de cet Animeland, qu'elle déception!)

@Seppun: En fait je disais justement que le chara design était pas trop portnawak. Ils ont su rester sobre. Faut pas trop rêver non plus! :P

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 24 Jan - 12:58

Ben la tronche du " héros" vla quoi...perso jle trouve aussi charismatique qu'une amibe (quoi que,en fait c'est classe une amibe)

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Sam 26 Jan - 21:25

L'autre, je sais pas si on peut dire que Shinji se dépasse vraiment, du moins je ne me souviens pas d'une évolution particulière de sa part dans l'animé, mais je l'ai vu il y a longtemps XD... Perso je ne trouve pas Evangelion si loin du réel, si l'on se base sur les personnages...

ogami a écrit:

Edelstein a écrit:
Personnellement, j'ai même du mal à comprendre l'intérêt des nouveaux films Evangelion...
Si si détrompe toi, je n'ai vu que les film 1&2 pour l'instant et personnellement je trouve que c'est bien meilleur que la serie... plus condensé mais plus efficace... Rolling Eyes
Après je ne pourrais avoir un meilleur avis que quand j'aurais vu les 2 autres films et voir ce que cette nouvelle fin va proposer. Le 3ème film est sortit en Novemlbre en salle au Japon...

Merci pour ta réponse Ogami. Moi je n'ai vu que le premier film, et j'ai bien apprécié l'animation, mais ce qui me perturbe, c'est le fait d'adapter et modifier l'histoire... Je veux dire, Evangelion est un manga culte, et il y a déjà eu Death & Rebirth pour "corriger" la fin de l'animé... Comment peut-on considérer une histoire comme étant à peu près crédible si elle change tout le temps? C'est comme écrire un bouquin et en sortir une version updatée avec des éléments de l'histoire qui varient un peu... La démarche ne me semble pas valable.

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Lun 28 Jan - 0:53

Les films d'Evangelion sont une variation sur le même thème. Et surtout un moyen pour Gainax de s'éclater à faire des anime avec plein de fric (et d'en gagner encore plus) alors qu'ils avaient du faire la série avec les moyens du bord... Alors au final est-ce une revanche sur l'adversité, un embourgeoisement ou une énième exploitation de la poule aux oeufs d'or, chacun son point de vue.
laborman
-

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mar 12 Fév - 21:02

ca y est la video promotionnel est en ligne sur le site officiel et sur youtube

Perso je trouve ça pas mal. A ce que j'en déduit c'est une pré Section 9, la "jeunesse" de Motoko, ses premières années en tant que cyborg...
Bref j'ai hâte ^^

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas parfait, dis-toi que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels.
L'autre

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mar 12 Fév - 22:09

Ah ça sera sur les début de Motoko alors. Mais quand même c'est déjà bourré de clichés. (JH2Licoptère qui laisse la place à un panorama de la ville, pleind e building qu'on sait pas avec quel argent ils vont les construire,e t une scène de douche/introspection, et une moto rouge pour être bien discret, pleine de carénages qui servent à rien d'autre qu'à ralentir encore plus le sois-disant bolides, et une scène de baston kung-fu shaolin soccer avec un casque... Bon j'vous dis la fin: la ville est sauvée!

Et surtout ça me semble très loin de la réalité, alors qu'au départ GITS c'est de l'anticipation. Là ça vire à L'uchronie rose bonbon.

Et nos craintes vis à vis du chara design se confirment, c'est encore un truc avec plein de jeune tout frais.

Suivant!

-

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mar 12 Fév - 23:37

Attends de voir le premier épisode ^^

Chronologiquement parlant SAC on ne peu pas le situer par rapport a GITS (manga et film 1). Donc uchronique depuis le début de Stand alone complex. Alors si c'est le cas de ARISE... on en est plus a ça près ^^

L'histoire de Motoko n'a jamais été vraiment abordé; sauf un peu dans un des épisodes de SAC 2nd.
Idem pour Briareos dans APPLESEED.

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas parfait, dis-toi que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels.
Edelstein

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mer 13 Fév - 1:13

Je trouve le sujet intéressant, la jeunesse de Motoko, pourquoi pas... Mais elle a quand même une sale tête là ._.

(Chieuse éternelle!)

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 14 Fév - 12:43

Oui la jeunesse de Motoko c'est intéressant, ça peut même être passionnant! Mais si c'est pour être dans la police, dans les mêmes conditions que lorsque elle a 35 ans, quel intérêt? (uniquement placer un personnage plus jeune pour le public puisse s'identifier plus facilement, autrement dit ratisser large)

A propos de l'uchronie, personnellement j'adore, c'est même le genre absolue de la fantasia, sans elle pas de Nausicaa, Porco Rosso...
L'uchronie permet par le trucage de l'histoire de mettre en avant les difformités morales et les manques spirituel de notre civilisation contemporaine. L'accroche de Laputa, par exemple, tel que décrit par Miyazaki: C'est un grand panorama d'aventure et de fantasy, plein de suspense et d'excitation, dans lequel l’innocence du cœur des enfants se confronte à l'avidité et l'individualisme des adultes. (p 5 "The Art of Laputa" Animage - Editorial Edition - 2011)
L'anticipation c'est le développement des aberrations contemporaines en plaçant le spectateurs dans un contexte futur, la questionnement sous-jacent étant: êtes-vous conscient que ce que vous validez aujourd’hui, vous amènera peut-être là demain. Et êtes vous prêt à accepter de vivre dans ce demain hypothétique? Et ces questions sont possibles car la chronologie est plausible, les éléments du contexte sont réels. La fiction fait illusion dans notre faculté d’analyse. C'est Blade Runner, Green Soylent, Gatacca...

Alors quelle peut-être la porté d'une uchronie qui oublie sa dimension morale, dans un contexte d'anticipation dont le contexte est hors du réel?
Le divertissement uniquement.

Hors le fantastique, l'imaginaire, lorsqu'il se perds dans le divertissent, c'est l'emprise du monde capitaliste de l'activité de loisir qui place le spectateur en lien direct avec le plaisir,
l'hédonisme et l'enferme dans la répétition de cette activité qui devient de l'onanisme. C'est l'accumulation du jeu, du virtuel, perdu dans l'infini des possibles.

Alors qu'au départ, les comtes avaient pour but de perpétuer l'éducation des valeurs traditionnelles pour l’équilibre de nos liens sociaux et spirituels.
Alors oui les contes sont divertissant, c'est aussi un loisir, mais la fonction première du jeu était conservé: L'éducation.
Hors ici, l'éducation est anéanti, elle est remplacée par la perpétuation de la nouveauté qui place le spectateurs dans l'attente perpétuelle de cette nouveauté. C'est la recherche de la nouveauté pour la nouveauté, c'est un processus autophage de destruction du mental. Sur une échelle longue c'est l'enfermement de l'individu dans la sphère virtuelle, c'est la dépossession du réel, la perte de l'emprise sur sa propre destiné, notre vie ne nous appartient plus du tout, seuls le plaisir et la jouissance artificielle sont exprimés. Joie qui nécessite un lien direct, un dépendance avec l'interface médiatique. Le cyborg...)
Si cet homme futur est séparé de cet interface, il sera fragile et en proie à la dépression. C'est le syndrome du joueur en réseau compulsif qui mène dans les cas extrême (en Corée par exemple) à la mort par épuisement. C'est une réalité, et les interface 4D de demain vont dans ce sens et sont même développer pour cette fonction.

C'est pour cette raison que je m'inquiète de voir GITS dans un contexte coupé de sa racine, qui était par l'usage du cyborg de mettre en valeur le questionnement sur notre dimension spirituelle qui est aujourd'hui au bord du gouffre, au point de se demander ais-je encore une âme? C'est ça le CyberPunk, ça c'est même que ça! C'est une forme baroque du paradoxe de la grenouille que l'on met à bouillir lentement.

Bien sûr, dire ceci, dans le contexte actuel, c'est être HS. Tout ceci n'est déjà plus que du loisir, du divertissement. Pourtant je ne crois pas que Shirow ou Oshii était dans cette recherche. On ne se rend pas malade, au bord de l'épuisement physique, pour distraire les gens. Et c'est pas de leur fautes... : )

-

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Sam 22 Juin - 4:45

j'ai eu la chance d'aller a l'avant première du premier OAV de ARISE "Ghost Pain" au Grand Rex et ce avant le Japon Very Happy .

Bon je vais tenter de pas trop vous spoiler. Aramaki enquête sur le meurtre d'un gradé militaire en parallèle avec Togusa (qui est simple inspecteur) et les autres qui sont dans des "unités" séparer et bien distincte. Motoko est mêlée a ce meurtre car elle a un lien avec ce militaire.

A savoir que l'on vois presque toute la futur équipe de la section 9; seul Ishikawa et Borma ne sont pas présent (seulement montré dans le générique). On en apprends un peu plus sur la jeunesse de Motoko, mais ils sont rester très évasif quand même ^^

La réa est égale a ce que l'on a l'habitude de voir dans les précédentes série de GITS.
Le scénario est toujours aussi complexe (franchement je n'aurais pas trouver la finalité par moi même XD ), je dirais même que ce ghost pain est vraiment un pur bonheur et (oui j'ose dire) au dessus de GITS SAC et GITS 2nd GIG.

Cette nouvelle série (en 4 voir 6 OAV) est très prometteuse. Reste a voir l'accueil des fans au Japon.

L'autre

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Sam 22 Juin - 14:56

AH c'est une initiative sympa que d’avoir fait cette avant première.
Dès que c'est dispo, je regarde!drunken

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Mer 14 Oct - 17:35

Voilà que GITS "Ghost is alive" pointe le bout de son nez, j'ai hésiter entre pleurer et accepter...

Du cosplay chinois? -_-

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-10-14/ghost-in-the-shell-arise-stage-play-reveals-2nd-round-of-cast-in-costume/.94181

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 15 Oct - 13:30

Ah non mais quelle horreur!

Le barbu avec ses postiches et ses mains toutes fines, il a l'air vraiment dangereux!

https://characterjapan.com/content/20866

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Jeu 15 Oct - 16:39

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Lun 30 Nov - 12:40

Alors j'ai été surpris de découvrir que ça a été fait par Production IG car je ne reconnais vraiment plus leurs style, s'il leurs en reste un...
Il semble que l'animation  de "dessins animés" soit définitivement remplacée par cette esthétique synthétique. Et c'est une énième fois un corps de machine cyborg que l'on voit se construire devant nous,
pour aboutir à une énième pin-up qui ne ressemble plus du tout au personnage créé par Shirow et magnifié par Oshii.
c'est d'un ennuie... ça ne raconte rien... un cœur qui fait de la lumière et qui se met à battre alors qu'il n'est connecté à rien, qu'est-il en train de pomper? Du vide? Nouvelle technologie?
Non juste un vide narratif et ce n'est même pas beau...  et ces cliquetis qui s’éditionnent les uns aux autres sur cet air de piano, vraiment là on touche le fond!

Mais c'est certain tout le monde sera enthousiaste, car l'attitude critique détruite par le fascisme anti-trolling va encore s'appliquer doucement dans les cerveaux, qui vont tous s'accorder à dire " Ça à l'air bien, vivement la sortie!"

J'étais déjà très critique sur Innocence dont al scène d'ouverture m'avait semblé bâclée, alors là...

--

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   Lun 30 Nov - 23:50

pour mémoire :

C'est dans la droite ligne de l'occidentalisation (du viol) d'Appleseed avec alpha.
T'façon, Shirow est mort et il a peut être plus besoin de gagner encore quelques sous que d'empêcher les producteurs de ces film de piétiner son cadavre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GHOST IN THE SHELL   

GHOST IN THE SHELL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant