AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

お先生Vispo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: お先生Vispo   Mar 4 Déc - 13:58

Since November there is a new Wip ont he Vispo web site!

I'm so happy that he's still into GK, because I'm not realy convinced by his dolls...^^'''

http://vispo.cc/

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Jeu 20 Fév - 17:34

Vispo est de retour et ça tabasse!!  

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Jeu 20 Fév - 18:57

J'adore aussi ! La pose est en plus super classe ! Rien à dire sur la sculpture !   
Par contre, j'en parle sur GKC, je trouve la peinture très belle mais pas non plus hyper appliquée...  Les yeux sont juste et ça bavouse pas mal... Les decals sont aussi assez visibles... Bon je chipote un peu !  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Fév - 12:06

Non tu ne chipotes pas (je t'ai répondu sur GKC), il ne pousse jamais sa peinture, et là je pense qu'il a dû être un peu court pour le Wonder, car
j'ai finalement trouvé la confirmation, les deux nouvelles As'ka étaient bien au Wonder:

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Fév - 13:42

Oui je viens juste de voir ta réponse, je pense que tu as raison il devait être assez court sur les délais !  Rolling Eyes 

Ce genre de photo est vraiment super révélateur des sculpteurs japonnais... Une sorte d' "auto-frag" en fait... J'ai l'impression que le système est comme ça... Je ne connais pas toutes les conditions de vente du Wonder par les sculpteurs (nombre d'exemplaire max par exemple), sans doute Vispo avait-il une quantité limitée de kits pour la revente sur le salon...
Enfin bref, là, ce "sold out" en plain WF, ce n'est ni plus ni moins qu'un suicide commercial et presque autoriser implicitement un recastage de masse qui se vérifie  puisque le kit est d'ores et déjà dispo sur E2046 en pre-co !
Il a, en plein WF, pas assez de kits dispos même pour le Japon  scratch , un comble sachant que c'est quand même un pro qui n'est pas né de la dernière pluie et qu'il sait sans doute se fera recasté  ... Vraiment bizarre qu'il conserve cette politique de kits dispos uniquement sur les salons...  Razz Il ya sans doute de multiples raisons qui nous échappent... Rolling Eyes 

L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Fév - 15:35

Ola , mais c'est parce que ce sont des concepts protestants et surtout anglo-américains!

Au Japon la rareté a plus de valeur que le succès.
Et il a certainement vendu entre 50 et 100 kits ce qui fait entre 12450€ et 24900€ de recette (je ne parle pas de bénéfice).
Les sculpteurs qui ont le plus de succès cherchent absolument le sold out, pour garantir leurs revenus et investissements.
Et ça leurs permet de rentrer chez eu plus tôt aussi. En général ils sont fatigués, le Wonder étant la récompense de longues semaines de travail
et de nuits blanches (peu sont les sculpteurs qui ont la chance de vivre de leurs sculptures et donc de s'y consacrer à plein temps,
leurs journées étant rythmées par un emploie souvent alimentaire.)

Les inscriptions Soldout étant d'abord là pour indiquer qu'il n'y as plus de kit disponible. Et certains aiment le mettre en avant, avec des accessoires, ici, un joli porte cadre avec un tableau véléda blanc!  

Et il ne faut aps oublier que c'est de l'artisanat! Va caster 300 kits!  

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Fév - 16:35

L'autre a écrit:
Et il ne faut aps oublier que c'est de l'artisanat! Va caster 300 kits!  

Gloops oui c'est vrai que là ça commence à faire beaucoup... Pas évident sans doute pour les sculpteurs amateur qui ont le moins de moyens parce qu'il faut tout avancer (je pense que Vispo vit de ça par contre, c'est pour ça que je trouve cela quand même étonnant)... Bon Je suppose que oui ce n'est pas évident...  Rolling Eyes 

PS : cool la nouvelle bannière avec Asuka !  cheers

L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Fév - 17:21

Le milieu du GK est pas essence amateur, et je ne suis pas sûr que les sculpteurs assumeraient de pouvoir en vivre totalement.
Dans une société codifiée comme celle du Japon, il n'est pas simple d'assumer faire parti du milieu Otaku, et avoir un métier, peut aussi servir de paravent
social et ainsi assumer sa passion dans le privé. Le manga reste malgré tout une culture populaire assez mal vu, même si Miya a beaucoup contribué à l'estime actuelle. Dans beaucoup de famille, le manga et console sont interdits pour les enfants et ado, où le piano et le violon restent malgré tout les activités extra-scolaires traditionelles.

p.S:Laisse tomber j'ai complétement fondu, j'ai pre-co le kit chez tu sais qui! cheers
Le jour où j'aurai un salaire je lui achèterai des kits... Autant j'ai toujours été absolument admiratif de son travail de sculpteur,
autant je n'était pas du tout sensible à ses choix artistiques, mais là je dois avouer que c'est de très bon gout!
Et je trouve qu'il a encore améliorer ses visages!

Ouais c'est sympa ce nouveau design, c'est l'hiver! drunken

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Mer 19 Mar - 20:19

J'adore vispo et ses eva girls à moto mais ce qui me chiffonne c'est qu'à chaque version le personnage est de plus en plus grand par rapport à la moto.
Là, il faut conduire avec les jambes écartées, sinon elle a les genoux dans le guidon. Ca fait un peu mini-moto pour le coup...
Du coup je préfère les premières versions, même si elles sont pas autant abouties, elles paraissent plus harmonieuses.
L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Jeu 20 Mar - 1:36

Oui je suis assez d'accord avec toi, il y a une disproportion dans l’anatomie de la moto qui nuis à l'esthétique générale.

C'est assez visible sur cette photo:

Avec un peu de bidouille, ça doit pouvoir se corriger!

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Mar - 17:03

Oui c'est vrai que la moto fait vraiment petite maintenant que vous le dites...   

Peut-être en prenant une moto des 1er kits avec la nouvelle Asuka ça pourrait peut-être le faire... A moins que les figs ne soient pas exactement à la même échelle... Bon ça peut revenir cher ces bidouilles là !...   

Est-ce que vous savez si il y a aussi une nouvelle Rei de prévue ?

L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Mar - 18:08

Hmmm, je pense pas qu'il y ait pour l'instant de telle chose annoncée, donc répondre oui ou non, ça reste des projections,
tout dépends de ton tempérament, si t'aime rêver ou pas!  

Le dernier projet en ligne c'est celui-là:

Et pour modifier la moto, je pense que le mieux c'est de modifier directement les pièces.

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Mar - 18:45

Ah OK, je ne pense pas que j'aurait la motivation pour me lancer dans des modifs de motos... Wink

Généralement j'aime bien ce que Vispo fait... par exemple la Rei en haut de cette page (je pense que c'est une Rei) est superbe par contre la poitrine (question de goût pas de sculpture) est vraiment trop volumineuse...  Rolling Eyes Je trouve aussi cette version de Asuka assez vulgaire (=> http://vispo.cc/asukar2c.html )
Cette Sakura Shinguji de 2005, bah je la trouve assez moyenne, la pose est intéressante mais je sais pas il y a quelques chose qui "colle" pas  Razz ... Je trouve qu'il est vraiment passé "à côté" du personnage...   Elle fait vraiment bof par rapport au kit de Volks que j'ai peint récemment...

J'était en train de me dire que je n'avais pas énormément de kit de lui.
j'ai regardé sur son site et j'ai juste ces 3 là dans mon stock auxquels je n'ai pas encore touché (acheté sur E il y a quelques années)... J'aime bien la nouvelle Asuka qui reste soft et ces 3 là restent mes préférées. Faudra que je les commence un jour ! Wink
http://vispo.cc/yokoc.html (Il y a moyen de faire un kit sympa avec le scooter + les leds)
L’ensemble rendrait sympa sur le socle "horloge" de la Rachel. Vispo les a pris en photo ensemble et ça rend vraiment super.
http://vispo.cc/raqgc.html
http://vispo.cc/lolita.html

Zarbu
--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Mar - 19:11

ogami a écrit:
par exemple la Rei en haut de cette page (je pense que c'est une Rei)
http://brainpasta.blog.shinobi.jp/Category/96/
Nope, c'est un personnage d'un film qui s'appelle Suzune :
J'ai pas regardé longtemps mais il semble qu'il vaille mieux éloigner les enfants...
L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Mar - 19:31

Il a l'air vachement bien ce film (sans blaguer), ça fait vraiment anime avec de véritables acteurs.
Là il faut que j'aille dormir, mas je pense que ça sera une des récrée du weekend! (j'ai vu une scène de fesse, en fait c'est plutôt comique que cul!)
Et effectivement je pense que c'est elle!

@Og:  Tu sais jusqu'à maintenant, bien que je ne sois fan et que je reconnais son tallent unique, j'ai beaucoup appris en regardant ses WIP, il n'y avait vraiment qu'un seul kit qui m'emballait =>

La version noire est top!

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Ven 21 Mar - 23:15

Zarbu a écrit:
Nope, c'est un personnage d'un film qui s'appelle Suzune :
J'ai pas regardé longtemps mais il semble qu'il vaille mieux éloigner les enfants...
Ah oui effectivement, Merci zarb pour les infos. Il aurait pu la peindre en brune !
J'ai regardé un extrait de la vidéo... c'est assez spécial !   Oui plutôt comique, les bruitages aidant et OMG cette grenouille vers les 9 minutes !!!  

L'autre a écrit:
Tu sais jusqu'à maintenant, bien que je ne sois fan et que je reconnais son tallent unique, j'ai beaucoup appris en regardant ses WIP, il n'y avait vraiment qu'un seul kit qui m'emballait =>

Ah oui j'oubliais celui-là, j'ai bien faillé le commander +sieurs fois, c'est un des + réussi...  
L'autre

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Sam 22 Mar - 0:03

ogami a écrit:
 Oui plutôt comique, les bruitages aidant et OMG cette grenouille vers les 9 minutes !!!  
:

J'ai vu la même scène! lol! 
Ce qui me fait marrer c'est le professionnalisme des acteurs! Totalement investi!  

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Mer 7 Mai - 16:49

Zarbu a écrit:
Ca fait un peu mini-moto pour le coup...

Question existentielle lourde pour un fan du sculpteur, tiraillé par cette disharmonie inexplicable venant de la part d'un Japonias, eux qui ont tant le sens du détail,
et bien je crois que je viens de comprendre pourquoi les "motos" ont des look chelou:
en fait, ce sont des scooters de course, des "Vispo Racing"...  

Donc pneu de scooter, pot de scooter, (pour le moteur difficile à dire pour l'instant,)
mais carénage, arbres et chassis de  125... 

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Jeu 4 Juin - 3:50

Très moyen...

http://vispo.cc/

--

MessageSujet: Re: お先生Vispo   Jeu 4 Juin - 8:30

Oui tout à fait d'accord, cette série de nanas d'Evangelion sur leurs mini-motos commence à lasser un peu...
ça tourne un peu en rond tout ça... Rolling Eyes J'ai l'impression qu'il compense le manque d'originalité par l'augmentation de la poitrine de Mari... Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: お先生Vispo   

お先生Vispo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1