AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DON'T BUY THE iPHONE 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

MessageSujet: DON'T BUY THE iPHONE 5   Mer 12 Sep - 22:09

DON'T BUY THE iPHONE 5, stop bying Apple stuffs!

Bonjours à tous!

Je viens d'apprendre la sortie du nouvel Iphone d'Apple, il a été conçu avec un nouveau système de branchement, un nouveau connecteur.
Ce connecteur permet de brancher le câble d'alimentation, le câble USB, mais surtout c'est par lui que l'on connecte ce téléphone à tous les docs et autres gadgets assimilés qu'il faudra donc renouveler pour pouvoir continuer d'écouter sa musique et autres.

Ce nouvel appareil est plus qu'une preuve de la réalité de monde industriel, monde dont nous ne pouvons plus douter aujourd'hui.

Je ne sais pas si vous acheter du Apple, mais je vous demande d'écouter votre raison, et de ne plus acheter cette marque, qui participe activement à la destruction de notre planète.

Les vraies alternatives à ce produit pour ceux qui en on vraiment besoin restent les Samsung Galaxy.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires!

Dernière édition par Sleepwalker le Jeu 13 Sep - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Mer 12 Sep - 23:51

----

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Jeu 13 Sep - 0:22

J'ai toujours été contre la politique commerciale d'Apple de vente forcée et à outrance, et cette manie de créer le besoin pour des choses aussi inutiles et les présenter comme la solution à tout (une étude anglaise réalisée y'a une paire d'années chez des sujets de 18 à 35 ans dressait la liste des 100 inventions les plus utiles et intelligentes de l'homme. Il me semble que l'Iphone arrivait avant le savon et le papier toilette. ça en dit long sur les habitudes hygiéniques des applewhores Laughing )

Bref, là ils sont quand même allé super loin avec le changement de connectique, mais c'est un produit vendu d'avance. Les gens seront assez cons pour l'acheter, râler, et acheter les accessoires, en râlant, et acheter le suivant, puisqu'ils auront déjà les nouveaux accessoires . . .
Perso j'ai un vieux nokia, sans internet, sans géolocalisation permanente et forcée de ma personne, de mes habitudes et activités, mais qui téléphone très bien, et qui envoie des messages même ! cheers

L'autre

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Jeu 13 Sep - 0:46

On peut dire que c'est un bon test pour mesure le niveau de soumission des gens, c'est peut-être la fonction de cette upgrade, qui sait?

Le plus cynique dans tout ça c'est qu'on dira que tout est parti en vrille après le décès de Jobs, alors que c'est lui qui a créé ce système.
J'ai été écœuré par l'hommage qui lui aura été rendu.

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Jeu 13 Sep - 2:09

--

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Jeu 13 Sep - 9:33

J'en pense la même chose, j'ai un vieux Siemens qui fait juste téléphone et qui m'a couté 0 euros puisque c'était le vieux téléphone de ma femme. En + de ça j'utilise mes 30min de communication gratuites que j'ai avec mon abonnement chez Free... Je ne suis donc pas prêt d'acheter un iPhone 5.
Pour moi Apple c'est un des rapport qualité/prix les plus médiocre qu'il soit... pas que les produits soit mauvais mais que les prix affichés sont tout à fait prohibitifs...

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Ven 14 Sep - 16:05

Moi aussi je n'avais qu'un simple téléphone Nokia, jusqu'à ce que Samsung sorte le Galaxy Note. Grâce à lui je peux présenter mon travail IRL grâce à son grand écran (11,5x7.5cm), son appareil photo 8 mégapix, et la fonction stylet qui me permet de ne plus porter de Moleskine sur moi et continuer de prendre mes notes et croquis que je peux transférer en format jpg par SMS, mail, Bluetooth ou USB.

Dans mon cas c'est très utile, et l'objet est parfait, rapide, autonome. Certaines machines peuvent nous aider dans notre quotidien et ne sont pas toujours des nouveaux comportements qu'on veut nous imposer.
Samsung est une marque Coréenne, on pourrait dire asiatique. Ils ont une approche très différente de la technologie, ils sont en opposition de NVidia, Apple, Intel, Microssoft (...) qui sont des escrocs en puissance. Je pense à Nikon, Canon, Sony, Wacom, Asus (...) qui ont beaucoup fait pour la création artistique depuis des décennies. (Pourquoi Asus: Ils ont offert les meilleures cartes mères du marché, devenu concurrent direct des cartes mères Macintosh, des cartes mères enfin adaptées aux PC pour la CAO lourde, que personne ne voulait construire (?!), avant de surpasser Machintosh très rapidement. Nous avons un iMac 26 pouces de dernière génération, et il ne tient pas la route face à mon PC "maison", j'ai presque envie de dire "artisanal". Et ma dame qui avait des doutes, influencée par son milieu socio-professionnel, regrette son achat aujourd'hui. On peut dire qu'on a pu le vérifier "en situation", et vous remarquerez que vous ne trouverez jamais de comparatif entre un vrai PC bien monté et ajusté, et un iMac, étrange n'est-ce pas?) dernièrement ils viennent de se lancer dans la production de dalles IPS (98% du profil Adobe RGB , angle de vision de 178°) haut de gamme destiné à la CAO pour concurrencer les marques comme Eizo, Lacie... avec des produit 60% moins cher.)

Depuis plus d'une dizaine d'années Apple n'a fait qu'aider les gens à se plonger sans discontinuité dans les médias de l'intertainment pou noyer leurs cervelles sans discontinuité en prenant tout leur argent . Eux qui pourtant avait à une époque favorisé la création et aider les démarche intellectuelles, même s'ils avaient décider de la réserver à une élites fortunée. On voit bien que ce n'est pas le monde qui a un problème, c'est l'occident. C'est la guerre entre la machine Terminator et Atomboy.

----

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Ven 14 Sep - 18:26

Le problème, c'est pas que les firmes adoptent un comportement ultra capitaliste en fait. C'est une entreprise et elle gère de la façon qu'elle veut son petit bateau. Le problème, c'est les gens qui ne sont pas assez lucides et intelligents, ou n'ont pas la volonté de se mettre en marge de ces firmes, qui seraient punies par leur propre politique d'éloignement du client.

Asus est en effet une super marque. Mon pc "maison", plutôt chateau vu la config de malade tourne sur une cm asus, un ivy bridge I7, etc. etc. Je viens de m'offrir un des derniers laptop Asus, seul à proposer une dalle mate, full hd, un ivy bridge I5 etc. dans sa gamme de prix. du beau matos ! IIyama pour les écrans, rien à redire et entre 50 et 100€ en dessous de la concurrence avec leurs ProLite P2XXXXXX. On critiquait à raison l'Asie d'un point de vue productiviste bas de gamme il y a une vingtaine d'années, et on se cache derrière cette image pour se voiler la vérité, mais nos voisins éloignés ont bien sû s'adapter, et, puisque tout nos produits occidentaux sont fabriqués chez eux, n'ont pas eu de mal à rattraper leur écart technologique et proposent maintenant ce qui se fait de mieux en matière de matériel hightech.

L'autre

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   Ven 14 Sep - 19:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les consommateur jouent un rôle très important. D'une certaine manière ils sont principalement responsables. C'est une évolutions des méthodes marketing qui s'est faite à l'image de leurs comportements. "On peut leurs vendre de la merde et ils ne bronchent pas? Et on pourrait leurs vendre n'importe quoi jusqu'à quel point?" C'est une règle d'or en Agro-alimentaire, le secteur le plus salle de la planète industrielle.
Et c'est là qu'on peut se dire: "mais comment on-t-ils (les firmes) pu exploiter ça? C'est un comportement (celui du consommateur) qui était basé sur la confiance envers les producteurs! C'est un abus de confiance!"

Citation :
On critiquait à raison l'Asie d'un point de vue productiviste bas de gamme il y a une vingtaine d'années, et on se cache derrière cette image pour se voiler la vérité
Et c'est ça qui va être de plus en plus difficile à cacher! Et pas uniquement sur des critères marketing, mais également humain et environnementaux.
L'occident se cache derrière des règles morales et éthiques que nous reprochons à nos concurrents, règles que nous sommes les premiers à pratiquer (délocalisation pour exploiter une main d’œuvre esclave, pression commerciales pour faire chuter les gouvernements qui ne veulent pas se soumettre au marché occidental planifié, ... .... ..... ... ).
Il est tant que ça change!

MessageSujet: Re: DON'T BUY THE iPHONE 5   

DON'T BUY THE iPHONE 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1