AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Let's talk video games !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ogami
--

MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Mar 24 Sep - 9:15

Oui, c'est obligé d'y penser ! Le DA semble largement assumer la référence => http://www.gameblog.fr/interview_619_rime-le-pere-de-la-pepite-ps4-nous-repond
C'est sûr que visuellement on peut trouver des points communs. I reconnait aussi l'influence des Studio Ghibli, difficile de ne pas le croire quand on voit dans le trailer, l'espèce de montagne en forme de tête, ça m'a tout de suite fait pensé aux squelettes des "dieux-guerriers" dans Nausicäa...

Difficile de définir ce que peut être un plagiat dans le monde du jeux video.. Est-ce que Fatal Fury n'a pas plagié SF2, idem, rien de plus qui ressemble à un jeu de course, qu'un autre jeu de course... etc...

On en sait encore trop peu sur le jeu en lui-même (le gameplay notamment qui est peut-être très différent de ICO donc à voir ce que cela va donner... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Mar 24 Sep - 20:59

Citation :
Difficile de définir ce que peut être un plagiat dans le monde du jeux video.. Est-ce que Fatal Fury n'a pas plagié SF2
Les charadesign sont quand même très différents. Là je trouve que c'est trop direct, trop copié collé. C'est la différence entre une œuvre d'inspiration et un plagiat. Et Buggyboy, c'est différent de Lotus Esprit, différent de Daytonna USA, différent de WipeOut....
Ce jeu (qui à l'air sympa tout de même) me fait penser à Ankama. Il y au quelque chose qui me gène, quelque chose qui fait que je ne peut pas le concevoir comme une œuvre d'artiste, mais plutôt comme un package concept. Il faut qu'ils creusent encore la question! : )

--

MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Mer 25 Sep - 11:03

Oui c'est sur, je parlais plus du concept/gameplay que du design... ce que je voulais dire c'est que dans un jeux de combat il y a les même mécaniques de jeux, du moins on s'en approche beaucoup, le character design étant très important dans les jeux de baston, c'est aussi ça qui fait une partie de leur intérêt... Capcom et SNK se sont longtemps "copiés"... Pour les jeux de course évidement si on va dans les extrêmes (LOL Buggy boy comparé à WipeOut HD fury par exemple ! XD ) Forcement, Il n'y a pas possibilité de confondre, par contre si on montre les Screenshots d'un Forza 4 à côté d'un GT5... le gamer qui connait ces jeux verra la différence car il aura probablement joué à l'un ou l'autre, mais un non gamer, je n'en suis pas persuadé, Rolling Eyes Même constat entre Battlefield et CoD...

Pour Rime, en terme de design il est clair que c'est très proche de ICO... Pour le gameplay, bah à part quelques animations qui ressemblent et le fait que on est un personnage enfant/ado bah on n'en sait rien pour l'instant, ça sera peut-être très différent de ICO au final... ;p
J'ai fini Deadlight sur PC du même studio, le jeu était bien fini, une ambiance travaillée, une belle gestion des ombres/lumières avec un gameplay pas original mais sympa. Malheureusement beaucoup trop court comme beaucoup de jeux indés (seulement 3 niveaux vite expédiés, le 2ème niveau étant absolument HS/ennuyeux) par rapport au 2 autres) Pour Rime, ils ont l'air d'avoir un peu plus de moyens et de temps, Dead Light était pas mal mais espérons que Rime le dépasse largement. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's talk video games !   

Let's talk video games !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6