AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce que c'est normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neminghway

MessageSujet: Est-ce que c'est normal?   Mar 25 Oct - 14:52

Bonjour à tous, je ne veut pas rendre triste les gens ni plomber l'ambiance mais j'ai envie de parler et de savoir.
Il y a environ 2 ans j'ai fait la connaissance de mon copain et de sa famille.
Pour le nouvel ans nous sommes allez dîner chez leurs voisins avec qui j'ai fait connaissance.
Christine est une femme qui adore les animaux et les représente sous toutes leurs formes, peinture, sculpture etc...
Francis son mari l'encourage beaucoup dans ses réalisations et la soutiens.
Je pense que ce qui m'a marquer c'est le soutien que peu apporter un mari a sa femme.
C'est de Francis dont j'ai envie de vous parlez.
Leurs maison accueil environ 4 octodons, 2 lapins, des dizaines de poules, 2 chiens, une dizaine de souris, des poissons et un chat si mes souvenirs sont bon.
Je sais pas ce que c'est mais on peu appeler sa de l'amour je pense.
Je ne le connaissais pas plus qu'un voisins dont mes beaux parents me parlait, un dîner, et qu'une aide qu'il a proposer a mon copain pour trouver du travail.
Je suis rentrer chez mon copain après avoir su que j'avais mon diplôme, Francis est venu me féliciter et j'ai remarquer sur lui un sac a dos accompagné d'un tuyau relier a son ventre et son bras jusque dans le sac.
Je n'ai rien demander mais je me suis douter qu'il y avais un problème. Cancer du foie....
J'ai un week-end ramener leur chien qui s'était échapper, et Christine qui connaissais un peu mes réalisations m'a inviter chez elle pour me montrer les siennes, les nouvelles.
Elle ne m'a rien dit devant lui mais je savais bien qu'il ne pouvait plus se lever du canapé, même si il souriait et qu'il devais souffrir.
Nous avons discuter des moules de son buste et je lui ai conseiller la vaseline plutôt que l'huile pour que le plâtre ne colle pas.
A la fin elle m'a raccompagner devant chez elle et m'a tout raconter.
Chimio début août car plus rien ne fonctionnais.
J'ai appris la nouvelle hier soir....
Je sais pas trop mais...Je n'arrive pas à retenir mes larmes, je me sens triste, et en même temps je me demande pourquoi j'ai autant de mal a l'accepter alors que je n'avais pas tellement d'affinité...

http://neminghway.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neminghway.net/
L'autre

MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal?   Mar 25 Oct - 16:38

C'est ton empathie Navia!
Nous ne sommes pas égaux face aux aptitudes empathiques, et chez certains il faut apprendre à la gérer, car elle peut-être envahissante.
C'est elle aussi qui nous permet de comprendre l'autre et de cerner notre entourage. En heuristique on appelle ça un moteur de simulation. Et c'est le principal outil du psychologue par exemple, il permet d'analyser, de comprendre et d'anticiper les caractères psychologiques d'un sujet. Comme beaucoup d'aptitudes naturelles, elle peut-être contrôler.
On a beaucoup pensé que l'empathie était un caractère propre à l'Homme, pourtant on l'a retrouve aussi naturellement chez l'animal,
comme a peu l'illustrer cette histoire d'une lionne adulte qui s’occupa d'une biche abandonnée.
(L'empathie peut sous certains aspects s'apparenter à l'instinct maternel, ils sont pourtant différents. L'empathie a besoin de marqueurs psychologiques alors que l'instinct maternel est lié à un réflexe métabolique inné très certainement lié à la prédominance de l’instinct de survie dicté par le gène. Beaucoup de traits psychologiques sont liés à l’impérieuse nécessité de la survie du gène. L'empathie n'en fait pas partie, car elle peut s'appliquer à d'autre espèce que celui qui l'exerce. Cependant l'empathie et l'instinct maternel sont compatibles.)

MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal?   Mar 25 Oct - 16:48

Alors je peu dire que j'ai énormément de mal à le contrôler...

http://neminghway.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://neminghway.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal?   

Est-ce que c'est normal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1