AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

30 millions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edelstein

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 12 Avr - 23:28

Je vous présente Regard-de-Braise, mon pote de la rivière.

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Mar 16 Juil - 18:23

Phronima - Monsters in Barrels from Parafilms on Vimeo.

Allez la voir sur Vimeo, elle y est en HD!^w^

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Jeu 25 Juil - 17:04

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 26 Juil - 10:08

Trop classe, en plus il y arrive vite Razz !
De mon côté je fais des recherches sur la fauconnerie, et y'a pas à dire, l'intelligence saute aux yeux. Et au sein d'une même espèce, c'est passionnant d'essayer de comprendre l'oiseau en tant qu'individu, la personnalité varie du tout au tout d'un oiseau à l'autre.

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Mer 7 Mai - 13:34

J'adore!

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Mer 7 Mai - 18:41

Voici Icare le joyau des Boulinous du Grand Large, un des quatre bébés que j'ai fait l'année dernière.
Il vont bientôt avoir huit mois. Icare vit en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Jeu 8 Mai - 22:30

Ca tombe bien, j'ai vu des pucerons sur des fraisiers.

L'autre

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Jeu 8 Mai - 23:59

Fais gaffe tu vas avoir des ennuis avec des vidéos pareilles!

@Icare= Bel aérodynamisme, il porte bien son nom!

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 9 Mai - 10:29

L'autre a écrit:
@Icare= Bel aérodynamisme, il porte bien son nom!
Et t'as vu les aérofreins ? En plus il ronfle comme un moteur de Cessna !
L'autre

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Jeu 15 Mai - 11:14

Au cours de mes recherches je suis tombé sur cet ouvrage (relatif à L'Avesta, l'ensemble de texte philosophique et religion de la tradition mazdéène (Tradition perse antique +/-1000 ans avJC(estimation variable)):

Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense qu'il dot être très intéressant
à parcourir. Et je me demandais si en tant qu'éleveur tu t’intéresses aussi au moyen d'élever les chiens en suivant des méthodes traditionnelles et une approche holistique du chien?

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Jeu 15 Mai - 16:13

Je suis éleveur très amateur : deux portées en cinq ans. En plus, ma Gloria étant décédée en début d'année et mes deux autre femelles étant stérilisées, je ne suis pas prêt d'en faire une troisième... Je ne sais pas ce que tu veux dire par méthode traditionnelle. Il y a plusieurs manières de faire, plus ou moins bonne selon les races...

Jusqu'à très récemment, le chien était pour l'Homme moins un compagnon qu'un outil. Chaque race ayant été créée pour avoir son utilité (encore que quelques chien d'agrément existent depuis longtemps. En débarquant au Mexique, les espagnols ont trouvé le chihuahua qui vivait à l'état sauvage, ils l'ont domestiqué pour l'agrément mais nul ne sait qui a bien pu créer cette race ni pour quoi faire). La race du Bouledogue Français n'existe que depuis un peu plus d'un siècle. Créé à Paris, à la base par des mauvais garçons pour les combats de chiens, puis adopté par les prostituées pour les défendre, il est rapidement devenu chien de cocher, de boucher et de commerçant. Il était sympa avec les client la journée et chassait les rats la nuit. Il a ensuite été adopté par des bourgeoises et exporté par des riches familles dans le monde entier. On trouve par exemple encore aujourd'hui de très beaux spécimens en Russie, issu des lignées exportées par le tsar Nicolas II et sa suite...

Dans l'élevage moderne, il y a la méthode "paysanne", sans doute la plus traditionnelle. Souvent d'épagneuls, labradors et autres chiens de chasse. Le but est le cout zéro (sauf la bouffe). On amène sa chienne au chien du copain (en échange d'un chiot) sans s'occuper de la sélection ou de l’amélioration de la race. Puis on laisse "faire la nature", autrement dit, c'est la mère qui s'occupe des chiots, dans une grange et pratiquement sans surveillance. Après le sevrage, les chiots forcément un peu sauvages sont dressés à coups de trique pour les rendre soumis et obéissants. Et si on peut éviter le vétérinaire et ses histoires de vaccins et de puces électroniques, c'est parfait !

Ensuite il y a la méthode "industrielle", comme pour les cochons ou les vaches. Les femelles ont chacune leur cage que des employés viennent régulièrement nettoyer à grande eau. Là aussi la chienne s'occupe de ses petits mais sous la surveillance du personnel et de vétérinaires. Selon le sérieux de l'éleveur et sa volonté de faire ou non du LOF, les chiens sont plus ou moins sélectionnés. Le but ici est la quantité et aussi l'économie, pour pouvoir vendre au moins cher tout en faisant le plus de bénéfice possible. Ce genre d'élevage va du "presque correct" au catastrophique (cf. les trafics de chiens d'Europe de l'est que l'on retrouve en animalerie). Charge à l'acquéreur ensuite d’apprivoiser son chiot comme il l'entend...

Enfin il y a les élevages familiaux. Une ou deux races maxi pour les éleveurs sérieux. Pas plus de deux portées simultanées. Des parents sélectionnés avec soins parmi ceux qui ont bon caractère, en bonne santé et qui obtiennent de bons résultats en exposition. Des femelle mises à la retraite assez jeunes et encore en forme. Et des chiots élevés autant par des humains que par la mère. Là, le but est la qualité, tout coute cher, donc au final les chiots sont chers aussi. C'est évidement la méthode que j'emploie et si par holistique tu veux dire qui prend en compte les besoins à la fois physiques et psychologiques, c'est la méthode qui garantira les chiots les mieux équilibrés. L'élevage moderne n'a pas pour finalité de faire des chiens semi-sauvages ni même domestiqués mais de vrais chiens de compagnie, habitués et soumis naturellement à l'homme, sans qu'aucune violence ne soit nécessaire (surtout avec les molosses comme le bouledogue qui ont une tolérance à la douleur incroyable, la violence ne donne pas de bons résultats). Je suis très documenté sur la santé et psychologie du chien (du bouledogue tout du moins), j'ai même écrit un livret pour mes acquéreurs.

Les chiens d'il y a 10000 ans étaient bien différents de la plupart de ceux que l'on connait maintenant. De plus ce que l'on sait aujourd'hui en matière de cynophile nous vient principalement des Romains, certes grandement complété par des études contemporaines sur la santé et la psychologie animale... Il doit être effectivement très intéressant d'apprendre comment les hommes d'avant l'époque romaine élevaient leurs animaux. J'ai lu quelque part que dans cette région, ils ont créé les lévriers pour chasser les bestioles genre gazelles puis ont importés des molosses qu'ils utilisaient pour la chasse en meute et la guerre...
L'autre

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 16 Mai - 1:52

J'ai toujours été entouré d'animaux chez mes parents et aussi chez mes grands parents et mon oncle qui étaient/sont paysans (on habitent à quelques kilomètres les uns des autres), et c'est lors d'un voyage dans la campagne coréenne chez un des oncles (le grand frère) de ma dame que j'ai pu entrevoir ce qu'avait pu être le rapport au chien dans les temps anciens.
Le chien encore jeune est maintenu dans un état semi sauvage à distance et attaché au bout d'une longue chaine à proximité des animaux de basse cours. Personne ne peut l'approcher sauf celui qui le nourri. On lui retirera la chaine quand il sera arrivé à l'âge adulte.
Le voilà, Hapi: Il était adorable, mais impossible de l'approcher à moins de 3 mètres.

Ayant  vécu dans la campagne française, je n'ai jamais vu ça, mais du temps de ma grand mère, elle me racontait il y a peu que les chiens n'étaient pas aussi tendre qu'ils peuvent l'être aujourd'hui, il n'était pas élevé comme aujourd'hui.
Je suis tombé sur ce livre sans le chercher, j'irai voir ce qu'il raconte (ou plutôt c'est lui qui va venir me rejoindre!^^), et je te dirai.

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 16 Mai - 11:45

Ah ouais. C'est pour en faire des chiens de garde ça.

Evidemment que des chiens élevés à la dure ne peuvent pas être aussi tendres, comme dit ta grand mère, que des chiens qui sont élevés de manière plus fusionnelle avec l'homme. Avec les bouledogues c'est particulièrement flagrant car, bien élevés, ils seront incapables de faire le moindre mal à un être humain, alors qu'ils peuvent être très durs avec leurs congénères, ils n'ont pas peur de chiens beaucoup plus gros qu'eux et certains sont capables de se battre pour de vrai.

Quand je joue avec mon chien Harry, il ne donne jamais le jouet, il aime trop l'épreuve de force pour le lui prendre. Parfois je mets mon doigt dans sa gueule et il préfère lâcher que de risquer de me mordre. Et vu sa mâchoire il pourrait broyer tous les os de mon doigts en une fraction de seconde. Je ne ferais pas ça si je n'avais pas une confiance totale !
Je reçois des touristes chez moi, avec des enfants, et certains de mes chiots vivent en ville. Cette innocuité envers l'homme est indispensable.

Exemple : Ippon, vit avec sa soeur Lola à Paris, ce sont des stars du Champ de Mars. Les touristes adorent les photographier !
L'autre

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 16 Mai - 12:48

Oh c'est vrai qu'il est mignon! '.,.'

Je connais un peu les bouledogues, mon meilleur amis a un anglais, "George". Je posterai des photos quand j'aurai remis la main dessus!
Je suis pas super fan de l'odeur, et puis c'est une usine à bave, mais sinon ce sont des chiens adorable oui. drunken 

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 16 Mai - 14:30

Le bouledogue français ne bave pas, monsieur !
Bon, il pète, ça oui c'est vrai...
L'autre

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 16 Mai - 14:39

S'il pète, c'est certainement lié à son régime alimentaire. As-tu déjà essayé de leurs mettre de l'argile comestible sous le nez?
http://www.otakujanaika.com/t459-sante-crudivorisme-idees-recues-responsabilites-et-nouveau-paradigme-de-sante#5529

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 25 Juil - 17:07

Pas d'argile pour le moment mais on va arrêter les croquettes et les passer à la nourriture barf.

Après tout si l'herbivore que je suis a arrêté de manger de la viande, il est logique d'arrêter de donner des céréales et de la betterave à mes petits carnivores.
L'autre

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 25 Juil - 18:37

Ah c'est cool! Fais gaffe ils vont redevenir des loups!  What a Face 

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 15 Mai - 1:45

un hibou grand-duc nage dans le lac Michigan di 2tout2rien

Moi la question que je me pause, c'est bordel, quand est-ce qu'il vont se mettre à parler? cheers

--

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   Ven 15 Mai - 12:04

L'autre a écrit:
Moi la question que je me pause, c'est bordel, quand est-ce qu'il vont se mettre à parler? cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis   

30 millions d'amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2